73 73
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Spooky
6 hours ago, fabrices said:

 

Malheureusement même si tu dis rien, tu ne pourras jamais l'immatriculer, car tu n'optiendras jamais le certificat de conformité du constructeur.

Donc, tu n'auras jamais de de CG et forcement sans CG : pas d'assurance. En revanche, pour faire du circuit c'est parfait...


Je sais pas mais si tu fourni le certificat original, ils vont se rendre compte que ca ne correspond pas à la puissance réelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Le 16/12/2021 à 23:32, Oliv a dit :

https://www.facebook.com/180584812833493/posts/961389744752992/?d=n
 

 

 

 

Ferrari 360 Modena Novitec Bi-Kompressor 2000 à vendre en Allemagne
Puissance : 446 kW (606 CV)
Prix : 119.000 €
Contacts du vendeur : Sportgarage Nürnberg

899035F2-CD53-40EB-B4D7-A24F48B50CEB.jpeg

916635FF-26D7-4A8D-BD00-EA9B0414140B.jpeg

719B7249-F8C9-4F77-8F39-5176B75FE3E9.jpeg

F4F8ABF9-7641-44DF-B3B5-49E7958173F8.jpeg

3DAA0423-6C06-467A-A521-3F6EDE652893.jpeg

7F897B97-53BF-4134-9DF1-1EBE981D7184.jpeg

FC2D54C0-7B51-48D7-BFE1-A281B5968388.jpeg

9A7D3898-F857-41B8-ABC8-1AAFC6B250B9.jpeg

CEC7147C-A512-4E54-8462-98E1D2D95A8D.jpeg

0F039BD5-1AD1-4A53-9C18-C27661B4364B.jpeg

 

Hey une petite soeur en boite manuelle 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, Italian Design a dit :

 

Hey une petite soeur en boite manuelle 🙂

 

T’as vu 🤣🤣👍🏻
j’ai direct pensé à toi 😜

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a 8 minutes, Oliv a dit :

T’as vu 🤣🤣👍🏻
j’ai direct pensé à toi 😜

 

Yes je vois ça 😉🤣

Le marché pour ce type d'auto n'est pas en France, les gens sont conservateurs

J'ai vendu un Kit Koenig Specials pour Ferrari 360 à un gars de Taiwan qui n'avait pas encore acheté la 360

En Asie ils sont fous ils osent

 

 

 

 

 

Modifié par Italian Design
complément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

😆En France, peut-être que les gens sont conservateurs, mais quand tu vois déjà le putain de bordel administratif juste avec une voiture "normale"...( difficultés avec l'ANTS, DRIRE, COC, Malus, limitations vitesse, limitations circulation vis à vis de la pollution...contrôle technique...validité de l'assurance suite à modif...normes de bruit sur et hors circuit...)😳🥴😅...ça donne pas trop envie de modifier encore plus sa caisse et de rencontrer encore plus de difficulté pour l'utiliser!😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a une heure, Todeschini a dit :

😆En France, peut-être que les gens sont conservateurs, mais quand tu vois déjà le putain de bordel administratif juste avec une voiture "normale"...( difficultés avec l'ANTS, DRIRE, COC, Malus, limitations vitesse, limitations circulation vis à vis de la pollution...contrôle technique...validité de l'assurance suite à modif...normes de bruit sur et hors circuit...)😳🥴😅...ça donne pas trop envie de modifier encore plus sa caisse et de rencontrer encore plus de difficulté pour l'utiliser!😉

Oui tu as raison nous adorons l'administratif 

Et sur circuit ça devient compliqué y compris pour les autos non modifiées 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Italian Design a dit :

Oui tu as raison nous adorons l'administratif 

Et sur circuit ça devient compliqué y compris pour les autos non modifiées 

 

Je comprends ton propos, mais pas sur du tout que l'immense majorité des français adorent. Nous avons de très très bons technocrates qui excellent dans cet art de compliquer à souhait la moindre chose. 

Pour les circuits, idem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

606 chevaux à évacuer sans grille arrière type Challenge c'est de mon point de vue ambitieux pour maximiser la durée de vie des organes périphériques.

Mais quelle auto ce doit être !

  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Je comprends ton propos, mais pas sur du tout que l'immense majorité des français adorent. Nous avons de très très bons technocrates qui excellent dans cet art de compliquer à souhait la moindre chose. 

Pour les circuits, idem...

"On adore" 'était ironique 🙂

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

En tout cas en gris 

jantes center lock 

elle reste sobre et quand tu appuis ça lache tout 

enfin plus qu une Modena qu une simple modifiee Megan rs te largue ( celle de mon frère ) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 7 heures, houston a dit :

 

enfin plus qu une Modena qu une simple modifiee Megan rs te largue ( celle de mon frère ) lol


Sur ce point je ne serai pas si affirmatif !

En tout cas, par expérience, je peux te dire que beaucoup ont déjà tenté, mais très peu ont réussi…

Tout dépend peut être du conducteur, de l’endroit et de la limite que tu veux bien te fixer à ce jeu 🤭

 

Mais effectivement les deux véhicules se valent sur certains points, mais n’ont pas la même philosophie et ne t’offrent pas le même plaisir de conduite.

Un V8 de Maranello, quand tu es installé juste dans la fosse devant l’orchestre symphonique, n’a que très peu de concurrence.

Alors quand en plus c’est cheveux au vent et avec la partie des cuivres qui a été retravaillée, ce n’est que du pur bonheur…


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 19/12/2021 à 18:33, Spooky a dit :


Je sais pas mais si tu fourni le certificat original, ils vont se rendre compte que ca ne correspond pas à la puissance réelle?


Je suis à peu près sûr que si….

Tout simplement, parce que je suis certains, que cette voiture a passé à l’homologation allemande à titre isolée, et a sûrement sa carte grise modifiée.

Sinon, elle serait tout simplement invendable chez ce marchand allemand (or vu les autres véhicules qu’il propose, cela m’étonnerait fort).

 

Par conséquent, tu seras obligé de la faire homologuer en France (une procédure commune Européenne n’existant pas), ce qui, je pense sera très long et certainement extrêmement compliqué à titre individuel.

Un dialogue de sourd va se mettre en place… 

 

Et d’ailleurs, si l’arrière pensée était de ne pas annoncé la modification en présentant le COC original, je suppose que cela serait possible administrativement (avec un certificat d’immatriculation resté original également), mais là tu prends cher au moindre soucis sur route ouverte.

Je ne prendrai pas ce risque…

Les assurances t’auront depuis longtemps abandonnées (omission de déclaration d’un élément essentiel du contrat), l’aspect financier de ton sinistre deviendra vite un enfer (avec mini 109 k€ en jeu) 

Et le juge aura sûrement besoin de beaucoup moins de temps pour finaliser son dossier que le centre d’homologation, et faire du restant de ta vie un enfer.

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
il y a 33 minutes, Giallo-54 a dit :


Je suis à peu près sûr que si….

Tout simplement, parce que je suis certains, que cette voiture a passé à l’homologation allemande à titre isolée, et a sûrement sa carte grise modifiée.

Sinon, elle serait tout simplement invendable chez ce marchand allemand (or vu les autres véhicules qu’il propose, cela m’étonnerait fort).

 

Par conséquent, tu seras obligé de la faire homologuer en France (une procédure commune Européenne n’existant pas), ce qui, je pense sera très long et certainement extrêmement compliqué à titre individuel.

Un dialogue de sourd va se mettre en place… 

 

Et d’ailleurs, si l’arrière pensée était de ne pas annoncé la modification en présentant le COC original, je suppose que cela serait possible administrativement (avec un certificat d’immatriculation resté original également), mais là tu prends cher au moindre soucis sur route ouverte.

Je ne prendrai pas ce risque…

Les assurances t’auront depuis longtemps abandonnées (omission de déclaration d’un élément essentiel du contrat), l’aspect financier de ton sinistre deviendra vite un enfer (avec mini 109 k€ en jeu) 

Et le juge aura sûrement besoin de beaucoup moins de temps pour finaliser son dossier que le centre d’homologation, et faire du restant de ta vie un enfer.

 

pour le coc chez ferrari c'est inspection totale  alors je pense que de ce cote là c'est reglé!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julienpierre

le garage qui suit ma Modena et qui fait aussi de la vente m'a confirmé un emballement des ventes en fin de cette année. moitié du show room vendu en très peu de temps.

Pour preuve , il avait un spider Modena bleu clair qu'il avait en vente depuis 2 ans et puis ..... vendu ce mois ci , il a eu plus de 15 appels et aurait pu la vendre 10 fois en une dizaine de jour....alors que c'était le calme plat depuis 2 ans . je précise qu'il n'a pas baissé le tarif ....

Avez vous constaté la meme chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 41 minutes, florent95 a dit :

Je pense qu’à peu près tout se vend en ce moment. 

 

plutôt "tout s’achète en ce moment" non? car a la vente, elle était depuis 2 ans si j'ai bien lu

étrange l'emballement , effet Pere Noel?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 20 heures, julienpierre a dit :

il avait un spider Modena bleu clair qu'il avait en vente depuis 2 ans et puis ..... vendu ce mois ci , il a eu plus de 15 appels et aurait pu la vendre 10 fois en une dizaine de jours

Oh peuchère ! Il est près de Marseille ton garage ?😆

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
7 minutes ago, loulou19 said:

Oh peuchère ! Il est près de Marseille ton garage ?😆

C'est pas cette Modena qui bouchait le port de Marseille?🙂

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky

Je viens de regarder les prix, si ca continue elle va coter plus que ce que je l’ai achetée… (mais pas ce qu’elle ma couté…)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

LOL ! 😅👌

IMG_20220110_161050.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Le 28/12/2021 à 20:00, julienpierre a dit :

 je ne connais pas ce garage pourtant je ne suis pas loin de montauban , et pour info  , j'ai eues egalement  2 offres sur la mienne une a 85 et un acheteur ferme à 92000 , qui voulait une meca avec un toit ouvrant ! et comme je suis un  ....🤣  , j'ai reflechi  et ma femme m'a dit "tu regrettera longtemps  de l'avoir vendue !! " alors elle est au chaud en "retraite" on verra plus tard ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

😳 c'est particulier ça quand même...la mettre ici en vente à 90kE il y a à peine six mois, et puis avec un acheteur à 92kE ferme...lui dire, à ben non finalement..., j'ai plus envie! En ce moment, il y a quelques annonces du genre, à vendre, mais en fait pas à vendre😄.

Ce doit être juste pour tester le marché en fait, ou pour passer le temps🤔.

  • Merci 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 1 heure, Todeschini a dit :

😳 c'est particulier ça quand même...la mettre ici en vente à 90kE il y a à peine six mois, et puis avec un acheteur à 92kE ferme...lui dire, à ben non finalement..., j'ai plus envie! En ce moment, il y a quelques annonces du genre, à vendre, mais en fait pas à vendre😄.

Ce doit être juste pour tester le marché en fait, ou pour passer le temps🤔.

je reconnais , j'en tiens une couche 🤪 , quand j'ai achete la 599 j 'avais  vraiment decide de vendre la 360  , mais il s'avere que je n'en ai plus envie , l annonce etait a 92 sur LVA     ,  depuis j'ai la  maison de vente aux encheres Bonhams qui m'a à plusieurs reprise contacté suite à cette annonce  .Leur modele de vente est d'ailleurs interressant  et peu couteux pur les deux parties (The Market by Bonhams) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

73 73