77 77
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Laurent 34

Je ne sais pas ce qui me séduit le plus dans cette annonce, si c'est le descriptif ultra détaillé ou les photos à la limite de l'artistique... 🤔

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2881620880

• Like 2
  • Haha 3

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Ruvo
il y a 35 minutes, Laurent 34 a dit :

les photos à la limite de l'artistique

Fastoche, il suffit de souffler du fond la gorge sur l'objectif pour faire de la buée......

Il n'y a pas de quoi être aussi facilement admiratif que toi.😄

Jéré13
il y a 30 minutes, rosso ferrari a dit :

elle risque de rester la un moment si il est aussi motivé pour la vente 🤣

J’allais le dire, en fait il ne veut pas la vendre 🤪.

• Like 1

Laurent 34
il y a une heure, Ruvo a dit :

Fastoche, il suffit de souffler du fond la gorge sur l'objectif pour faire de la buée......

Il n'y a pas de quoi être aussi facilement admiratif que toi.😄

Ha ben moi tu sais, devant ce Hamilton du pauvre (pas Lewis hein, l'autre, le pédophile), je me découvre facilement impressionnable 😅

Laurent 34
il y a 32 minutes, rosso ferrari a dit :

elle risque de rester la un moment si il est aussi motivé pour la vente 🤣

il y a 1 minute, Jéré13 a dit :

J’allais le dire, en fait il ne veut pas la vendre 🤪.

Rigolez pas les gars, en plus le type est à 30 bornes de chez moi 🫣

Ceci dit @Jéré13, ça vous évite un aller-retour pour rien sur ce coup 😁

Jéré13
il y a 1 minute, Laurent 34 a dit :

Rigolez pas les gars, en plus le type est à 30 bornes de chez moi 🫣

Ceci dit @Jéré13, ça vous évite un aller-retour pour rien sur ce coup 😁

Merci @Laurent 34 😀.

A priori, le prochain déplacement sera pour la région Parisienne, les voyages forment la jeunesse 😉.

• Like 1

Laurent 34
il y a 7 minutes, Jéré13 a dit :

Merci @Laurent 34 😀.

A priori, le prochain déplacement sera pour la région Parisienne, les voyages forment la jeunesse 😉.

Ok, j'aurai des news en début de semaine pour celle dont on a parlé qui est off-market, je te fais signe et on croise les doigts 😉

C'est bien que la motivation ne faiblisse pas, fais-moi passer le lien en MP si tu le souhaites !

Max34

Je ne comprends pas pourquoi systématiquement vous réagissez comme cela sur le forum. Franchement ça me dépasse. Le type ne sait peut-être pas prendre une photo correctement, ou il n'a rien à dire dans le texte. Cela n'empêche pas que sa voiture est peut-être top au final. Vous osez juger les autres sur des futilités, comme ceux qui mettent ici des réputations négatives style pipi caca comme dans la cour de primaire, mais vous êtes vous déplacés pour le rencontrer ce vendeur peut-être très honnête et très sympathique? Encore une fois, Ferrarista ne représente que très très peu de ferraristes en France, donc arrêtons de se prendre pour ce que nous sommes pas et restons humbles  en respectant les autres SVP. 

Modifié par Max34
  • Like 1
  • Merci 2
  • Perplexe 5

Max34

Le gros frustré de la vie sans rien dans le slibard qui vient de me mettre encore un "père plexe", t'aimes pas les gens en fait? Rassure moi? 

Modifié par Max34
  • Like 1
  • Perplexe 1

rosso ferrari

Je n'ai absolument rien contre ce vendeur, c'était simplement de l'humour. La voiture est peut être top, je ne dit pas le contraire, il met simplement pas toutes les chances de son coté, il y a forcément des choses a dire sur l'entretien etc ainsi que d'avoir une photo correct ( il peut demander a un ami si il n'est pas équipé) . Encore une fois, rien de méchant et sans doute une personne très agréable et pareil pour l'auto en vente.

• Like 1

Max34
il y a une heure, rosso ferrari a dit :

Je n'ai absolument rien contre ce vendeur, c'était simplement de l'humour. La voiture est peut être top, je ne dit pas le contraire, il met simplement pas toutes les chances de son coté, il y a forcément des choses a dire sur l'entretien etc ainsi que d'avoir une photo correct ( il peut demander a un ami si il n'est pas équipé) . Encore une fois, rien de méchant et sans doute une personne très agréable et pareil pour l'auto en vente.

On ne doit certainement pas tous avoir le même humour alors, désolé pour l'incompréhension, je n'ai pas encore compris tous vos codes... Je prenais cela pour de l'ironie mal placée... Dans tous les cas, quand on cherche une 360 et quand on est vraiment intéressé, on se déplace pour vérifier à moins qu'on soit trop occupé pour le faire.

Sas92

A bien regarder ces photos semblent être des scan basse  definition de photo, ou bien des photo de photos prises  avec un portable ou bien encore un rezise très basse définition .

moyen comme approche pour vendre.

Modifié par Sas92

Max34
il y a 4 minutes, Sas92 a dit :

Si vous le dites... mais tout le monde n'est pas aussi parfait que vous 🙃🙂😉 

• Like 1
  • Perplexe 1

Renault

Sans vouloir polémiquer, l'annonce n'est pas très vendeuse...mais comme je ne suis pas intéressé, elle me laisse indifférent.

moe
Il y a 1 heure, Max34 a dit :

Si vous le dites... mais tout le monde n'est pas aussi parfait que vous 🙃🙂😉 

Euhhh... entre "parfait" et "nul à chier", je crois qu'il y a quelques niveaux intermédiaires 🙂

PS : Maman, si tu me lis, pardon pour ma grossièreté.

Modifié par moe
orthographe

Max34
il y a une heure, Renault a dit :

Sans vouloir polémiquer, l'annonce n'est pas très vendeuse...mais comme je ne suis pas intéressé, elle me laisse indifférent.

On ne doit pas avoir le même âge je pense. Dans ce cas, vous n'auriez certainement jamais rien acheté il y a 20 ou 25 ans... Une annonce doit être vendeuse maintenant? Ou c'est l'objet qui est important?

M---e, je suis trop vieux en fait...... honte sur moi....

• Merci 1
  • Perplexe 1

Roudoudou le retour
Le 01/12/2024 à 18:30, Sas92 a dit :

A bien regarder ces photos semblent être des scan basse  definition de photo, ou bien des photo de photos prises  avec un portable ou bien encore un rezise très basse définition .

Le 01/12/2024 à 19:51, Renault a dit :

J’ai fait de la vente pendant plus de quarante ans, cette annonce m’inquiète paradoxalement beaucoup moins que l’annonce parfaite……

• Perplexe 1

Max34
Il y a 2 heures, Roudoudou le retour a dit :

J’ai fait de la vente pendant plus de quarante ans, cette annonce m’inquiète paradoxalement beaucoup moins que l’annonce parfaite……

❤️❤️❤️❤️Je dirais même plus, je suis entièrement d'accord avec vous 👍🏻(voir mon post spécial escroc😉).

Max34

Pour les petits frustrés de la meute qui continuent à ne rien avoir à dire mais qui malgré tout pourrissent les autres impunément et sans arrêt, voici mon MP à @Franck et à @henri66

Des copies ont été envoyées à d'autres membres (anciens) du membre qui considèrent ce comportement aussi lamentable que moi.

"Bonjour Franck, bonjour Henri,

J'ai de nouveau lu et relu le règlement, il est vraiment très bien fait.

J'ai remarqué que j'avais néanmoins malencontreusement enfreint une des règles à 2 ou 3 reprises. Je vais donc faire en sorte que cela ne se reproduise plus de mon côté.

Il serait en revanche opportun que tous les membres, qu'ils soient anciens ou récents, le respectent car certains s'autorisent souvent certaines libertés qui parfois peuvent générer de l'animosité.   

J'ai juste une simple petite suggestion sur l'article 20 ajouté par la suite:

20. Soyez honnêtes

Tout comportement démontrant de la malhonnêteté envers les autres membres sera sanctionné par une exclusion définitive. Sont concernés par exemple le fait de tricher pour gagner un concours, pour gagner des likes ou obtenir plus de messages. Ces actions empêchent les vrais contributeurs ou gagnants d'être mis en avant et sabordent  l'ambiance de la communauté

Si vous me le permettez, je rajouterais dans les actes répréhensibles:

"le fait de pénaliser systématiquement, de façon arbitraire et donc sans motif valable d'autres membres afin de les dénigrer en nuisant délibérément à leur réputation dans la communauté"

Les attaques se faisant souvent en meute (j'imagine que vous devez connaître les membres qui font cela régulièrement), il faudrait prévenir que la punition pourrait être collective.

Comme vous le soulignez parfaitement, tous ces comportements tendent à saborder l'ambiance de la communauté car elles créent des tensions parfaitement inutiles.

L'intérêt d'un forum étant que chacun puisse exprimer et partager (certains à mon avis ne savent même pas ce que ce mot signifie) librement ses idées tant qu'elles respectent le règlement, sans pour autant se faire systématiquement blâmer et/ou sanctionner par un ou plusieurs individus. 

OU potentiellement pourriez vous supprimer carrément la fonction "Perplexe". Je pense en effet que seuls les modérateurs et administrateurs devraient pouvoir avoir la possibilité de sanctionner telle ou telle personne.

Encore une fois, vous êtes le fondateur de ce forum et vous prendrez, je suis sûr, la bonne décision afin que chacun, propriétaire de Ferrari ou non, trouves sa place dans cette belle communauté sans se sentir agressé par quelques individus qui ne sont pas très nombreux, j'en suis sûr.

Amicales salutations. M

• Like 1
  • Perplexe 3

Max34

Pensez-vous qu'en tant que "autre propriétaire de Ferrari", on ait vraiment l'envie de cotiser à votre club pour devenir "Membre Ferrarista" à part entière lorsque l'on se fait traiter systématiquement de la sorte?

Heureusement que je connais quelques piliers très anciens de ce forum qui me rassurent en me disant que ces "juges" partiaux et frustrés sont très peu nombreux en réalité. 

• Perplexe 2
  • Triste 1

PierrePadnom

Cher tous on me propose de reprendre une Modena boite méca 72 000 km 

elle a l'air propre 

que vaut-elle selon vous ? 85 ?

WhatsApp Image 2024-12-05 à 20.42.28_b089b263.jpg

WhatsApp Image 2024-12-05 à 20.42.28_dc9df079.jpg

MAT69

Je sais juste qu’elle a fait un paquet de revendeur et qu’elle ne s’est jamais vendue… ça fait très longtemps qu’ils se l’échangent sans jamais la vendre, je ne la connais pas mais c’est à creuser!

AltBen

J avais failli l’acheter à l’automobile paris il y a 2 ans. Le proprio a l’époque ne voulait faire aucun geste même symbolique , persuadé qu’il avait la 360eme merveille du monde. J’avais laissé tomber. Elle a eu droit à un reportage vidéo puis s’est retrouvée à vendre chez 45 autosport à 5000€ plus haut.

En tout cas elle semblait très saine. La couleur extérieure est  selon moi le frein à la vente de cette auto. Elle est rouge certes mais c’est pour bcp pas le bon RAL… en vrai, j’avais trouvé la teinte pas si mal !

Artifils
Il y a 2 heures, PierrePadnom a dit :

WhatsApp Image 2024-12-05 à 20.42.28_b089b263.jpg

Un écusson sur la console basse devant le levier de vitesses suggère une remise.

• Perplexe 1