82 82
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Debroot

Effectivement, Rosso Barchetta, en vente en décembre 2021, 73000€ à 65700 km. Puis en juin 2023 à 79900€ et 66500 km. 

loulou19
Il y a 9 heures, PierrePadnom a dit :

Cher tous on me propose de reprendre une Modena boite méca 72 000 km 

elle a l'air propre 

que vaut-elle selon vous ? 85 ?

WhatsApp Image 2024-12-05 à 20.42.28_b089b263.jpg

Sur la photo je remarque que le siège conducteur a l'air bien écrasé côté gauche et le tableau de bord a été refait il n'y a plus le logo airbag sur l'airbag passager 😉

Debroot
  1. Bon on ne va pas s’acharner sur cette pauvre voiture qui ne nous a rien fait; c’est peut-être une très bonne voiture. Mais j’ai une photo un peu plus ancienne de l’autre partie du siège conducteur. Ça ne donne pas plus envie que ça…image.png.bb0afe0da5267aa6a3545265e3438bff.pngienne 

Italian Design
il y a 30 minutes, Debroot a dit :
  1. Bon on ne va pas s’acharner sur cette pauvre voiture qui ne nous a rien fait; c’est peut-être une très bonne voiture. Mais j’ai une photo un peu plus ancienne de l’autre partie du siège conducteur. Ça ne donne pas plus envie que ça…image.png.bb0afe0da5267aa6a3545265e3438bff.pngienne 

Tant que les sièges seront rédhibitoires pour certains nous continuerons à faire de bonnes affaires 

Une 360 c'est un châssis un moteur et une boîte......

• Like 4
  • Merci 1

Toscano

Le propriétaire (actuel ou pas) s'était présenté ici il y a quelques mois, il faut fouiller dans le forum des présentations.

• Like 1

sompe

un siege un peu use ne fait pas une mauvaise voiture ! sur une caisse de 25 ans il y aura toujours quelque chose a trouver 

• Like 1

Lg-360
Il y a 20 heures, sompe a dit :

un siege un peu use ne fait pas une mauvaise voiture ! sur une caisse de 25 ans il y aura toujours quelque chose a trouver 

C'est clair... J'ai fait refaire mes sièges cette année

- Changement du coté gauche siège conducteur qui était un peu abimé

- Reprise des lanières qui étaient un peu détendues sur les 2 assises,

- Reteintage complet des 2 sièges car le changement de cuir n'était bien sur pas tout à fait la  même couleur (le temps étant passé par là).

Ca m'a couté 1200 €... donc effectivement il ne faut pas s'arrêter à ça pour choisir sa voiture, mais ça peut aider pour la négociation à la baisse du tarif...

Je dirais même que ça fait parti de l'entretien courant (tous les 20 ans ! 😀)

Modifié par Lg-360
  • Like 1

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Calif38
il y a 29 minutes, PierrePadnom a dit :

merci pour vos retours, il en veut 105 ce qui me parait pas cohérent 

105 🤣 … y’en a qu’y ont vu la vierge 😂

• Like 1
  • Haha 1
  • Triste 1

PierrePadnom
à l’instant, Calif38 a dit :

J'ai proposé 80 en reprise ( je suis pro) 

je lui "vendrai" ma FF

• Triste 1

Max34
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

🤣😂🤣👍🏻❤️ la noire, c'est plus rare, celle de Rocamadour😁

• Haha 1

Malibu
Il y a 3 heures, PierrePadnom a dit :

je lui "vendrai" ma FF

105 c’est le prix pour une boîte mécanique , bien plus cher qu’une boîte f1.

si tu l’achètes 80 en prix pro marchand, tu va la revendre pas loin des 100. 
on connaît l’histoire…

Max34
il y a 25 minutes, Malibu a dit :

105 c’est le prix pour une boîte mécanique , bien plus cher qu’une boîte f1.

si tu l’achètes 80 en prix pro marchand, tu va la revendre pas loin des 100. 
on connaît l’histoire…

Une BVM, quelque soit le modèle et j'en ai eu plusieurs, c'est vraiment très très sympa pour les petites ballades du dimanche entre amis avec Madame.

Quand on commence à tirer un peu dessus dans les lacets, ça devient vite très fatiguant et on est pressé d'arriver à destination pour que ça s'arrête.

Certains apprécieront énormément, moi bof au final alors que j'étais si fier de posséder ces "rares" exemplaires...

Enfin bref, cette mode de la BVM, que j'ai défendue moi même bec et ongles, mea culpa, a été lancée à partir de 2014 / 2015, j'en suis revenu depuis. J'ai tout vendu et la dernière je vais la donner à une assoce. Chacun voit midi à sa porte, chacun apprécie ou pas, chacun est libre de vouloir investir plus, dans la limite du raisonnable bien sûr, pour avoir le clic-clac. 

Modifié par Max34
  • Perplexe 1
  • Triste 3

F35595
il y a 23 minutes, Max34 a dit :

Une BVM, quelque soit le modèle et j'en ai eu plusieurs, c'est vraiment très très sympa pour les petites ballades du dimanche entre amis avec Madame.

Quand on commence à tirer un peu dessus dans les lacets, ça devient vite très fatiguant et on est pressé d'arriver à destination pour que ça s'arrête.

Certains apprécieront énormément, moi bof au final alors que j'étais si fier de posséder ces "rares" exemplaires...

Enfin bref, cette mode de la BVM, que j'ai défendue moi même bec et ongles, mea culpa, a été lancée à partir de 2014 / 2015, j'en suis revenu depuis. J'ai tout vendu et la dernière je vais la donner à une assoce. Chacun voit midi à sa porte, chacun apprécie ou pas, chacun est libre de vouloir investir plus, dans la limite du raisonnable bien sûr, pour avoir le clic-clac. 

Lui il ne sait que dénigrer!!!! Moi je kiffe avec ma 360 en boîte manuelle, c'est vraiment l’essence même des Ferrari avant l’avalanche des boîtes auto. Si je veux cruiser, j’ai ma California....une auto très agréable pour voyager en famille mais pour arsouiller, ma 360 me donne la banane...

• Like 2

Todeschini
Il y a 4 heures, PierrePadnom a dit :

je lui "vendrai" ma FF

Pour ensuite la mettre en annonce à 100 ou 104990 ?🙄

Après 3 coups de polish et une "super garantie" de 3 mois?

☹️

Max34
il y a 19 minutes, F35595 a dit :

Lui il ne sait que dénigrer!!!! Moi je kiffe avec ma 360 en boîte manuelle, c'est vraiment l’essence même des Ferrari avant l’avalanche des boîtes auto. Si je veux cruiser, j’ai ma California....une auto très agréable pour voyager en famille mais pour arsouiller, ma 360 me donne la banane...

c'est vraiment très très sympa pour les petites ballades

Certains apprécieront énormément, moi bof

cette mode de la BVM, que j'ai défendue moi même bec et ongles

Chacun voit midi à sa porte, chacun apprécie ou pas

Voila ce que j'ai dit. Je commence à me demander si on peut encore donner son avis et partager son expérience ici. Si ça c'est du dénigrement alors... 

Franchement je ne comprends plus rien et je commence à me rendre compte qu'on ne peut plus rien dire sans qu'une minorité se sente blessée et se sente victimisée... 

Y a t il un code spécifique des choses à ne pas dire? Franchement, je ne ne l'ai jamais reçu.

Modifié par Max34

PierrePadnom
il y a 36 minutes, Todeschini a dit :

Pour ensuite la mettre en annonce à 100 ou 104990 ?🙄

Après 3 coups de polish et une "super garantie" de 3 mois?

☹️

Oui bien sur d’ailleurs c'est tellement rentable de vendre des ferrari d’occasion que je ne fais plus que ça ^^

Non en vrai je viens de mettre 15k de frais dans ma FF 

10K dans ma granturismo 

J’adore ces autos mais financièrement c’est des plombs pour nous !!

Maintenant les règles de reprise pour moi c’est 10k de marge 10k de frais. Sinon je passe mon  tour sur de l'italien exotique 

Je peux vendre des M2 M3 toutes la journée en faisant uniquement du standard 

Malibu
il y a une heure, PierrePadnom a dit :

Oui bien sur d’ailleurs c'est tellement rentable de vendre des ferrari d’occasion que je ne fais plus que ça ^^

Non en vrai je viens de mettre 15k de frais dans ma FF 

10K dans ma granturismo 

J’adore ces autos mais financièrement c’est des plombs pour nous !!

Maintenant les règles de reprise pour moi c’est 10k de marge 10k de frais. Sinon je passe mon  tour sur de l'italien exotique 

Je peux vendre des M2 M3 toutes la journée en faisant uniquement du standard 

Meme les concessions Ferrari prennent 15000 euros de marges minimum sur de la reprise .

Cela fait aussi monter les prix de revente, donc plus rien ne se vends sauf celui qui a absolument besoin de cash et qui va baisser énormément son prix . 
Le marché bmw est également touché.

Todeschini
il y a 17 minutes, Malibu a dit :

Cela fait aussi monter les prix de revente, donc plus rien ne se vends sauf celui qui a absolument besoin de cash et qui va baisser énormément son prix .

Merci, ça, c'est la réalité !

Laurent 34
Il y a 2 heures, Todeschini a dit :

Merci, ça, c'est la réalité !

...que nous sommes plusieurs ici à subir de plein fouet actuellement... 😓

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Smoki
Il y a 6 heures, F35595 a dit :

Je ne vois pas ou est le dénigrement : c'est plus l'avis tranché d'un proprio qui a roulé avec des modèles "anciens" puis "récent" , perso j'ai la chance de rouler avec un V8 a boite DCT fulgurante et avec un V10 boite méca qui me fait transpirer ( de bonheur🤪 ) . Bref les 2 modèles sont pour moi incomparables mais plaisants a conduire 🥰   

• Like 2

Calif38
Il y a 13 heures, F35595 a dit :

Comme familiale suis pas certain que la California en 2+2 soit la Ferrari de référence. Toujours beaucoup de plaisir à rouler la California avec les copains sans difficultés à les suivre. Le choix d’une bvm est un projet qui n’enlève aucune qualité aux autos à boîte dct. L’une et l’autre offre des plaisirs différents. Pour ma part, j’aime l’efficacité de la boite dct. Je n’ai plus qu’une auto bvm que je ne remplacerais pas c’est sur un M3W. Trop fainéant pour apprendre à maîtriser le talon pointe j’ai aussi remplacé mon auto bvm par un modèle à boitoto … question d’efficacité également. 

ladivademaranello26
Il y a 17 heures, Calif38 a dit :

Ou le Saint Esprit...😇

Giallo-54
il y a 29 minutes, Calif38 a dit :

Comme familiale suis pas certain que la California en 2+2 soit la Ferrari de référence. Toujours beaucoup de plaisir à rouler la California avec les copains sans difficultés à les suivre. Le choix d’une bvm est un projet qui n’enlève aucune qualité aux autos à boîte dct. L’une et l’autre offre des plaisirs différents. Pour ma part, j’aime l’efficacité de la boite dct. Je n’ai plus qu’une auto bvm que je ne remplacerais pas c’est sur un M3W. Trop fainéant pour apprendre à maîtriser le talon pointe j’ai aussi remplacé mon auto bvm par un modèle à boitoto … question d’efficacité également. 

Tu n’as plus ta Caterham ? C’est forcément une boîte auto…

Concernant la facilité de la boîte manu, je me souviens encore très bien de celle très courte et bien étagée de mon ancienne Lotus…

Quand c’est bien conçu, ça marche du tonnerre de Dieu!

D’ailleurs leurs ventes en boîte séquentielle était encore il y a moins de 6 ans très exceptionnelles. Les concessions avaient obligation de prendre des voitures auto que leur imposait l’usine, et faisait des prix défiant toute concurrence à celui qui voulait bien la leur libérer du showrom…

• Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.