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Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

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Oliv

Exactement, je m'interroge quant au rapport prix/plaisir entre ces deux voitures.

 

Je suis allé voir une 360 et une 430 chez le même vendeur, modèles que j'ai trouvés assez visuellement proche en fait. Deux modèles me plaisent une 360 noire à 48 000 € et une jaune - sublime - à 62 000 € et je me demande - au delà de la couleur évidemment - est ce que les sensations à la conduite "méritent" que je dépense environ 15 000 € ?

 

Nota : je dois préciser que question puissance Ferrari, je ne connais que ma 328 et quelques km avec une Testarossa

A part le Son du moteur qui est largement plus beau sur une 360 grace aUx 5 soupapes par cylindre, il faut se dire que sur la f430 tout est mieux que sur la 360, la puissance a fait un tres gros bon en avant, c'est un des changements de generation ou c'est le plus flagrant. La 430 bien que sortie il y a 10 ans maintenant est toujours dans "le coup" au niveau puissance et comportement. La 360 est une tres belle auto, mais reellement les 15000€ sont tres faibles pour une auto qui aura un bien meilleur agrement de partout. (Sauf le son, mais on peut y remédier).

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Oliv

Exactement, je m'interroge quant au rapport prix/plaisir entre ces deux voitures.

 

Je suis allé voir une 360 et une 430 chez le même vendeur, modèles que j'ai trouvés assez visuellement proche en fait. Deux modèles me plaisent une 360 noire à 48 000 € et une jaune - sublime - à 62 000 € et je me demande - au delà de la couleur évidemment - est ce que les sensations à la conduite "méritent" que je dépense environ 15 000 € ?

 

Nota : je dois préciser que question puissance Ferrari, je ne connais que ma 328 et quelques km avec une Testarossa

A part le Son du moteur qui est largement plus beau sur une 360 grace aUx 5 soupapes par cylindre, il faut se dire que sur la f430 tout est mieux que sur la 360, la puissance a fait un tres gros bon en avant, c'est un des changements de generation ou c'est le plus flagrant. La 430 bien que sortie il y a 10 ans maintenant est toujours dans "le coup" au niveau puissance et comportement. La 360 est une tres belle auto, mais reellement les 15000€ sont tres faibles pour une auto qui aura un bien meilleur agrement de partout. (Sauf le son, mais on peut y remédier).

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f360cs

Ne pas oublier que les 430/360 partagent la même plate forme, mêmes trains roulants (mis à part freins carbo)... Pour 90 ch de plus !!!!!

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Oliv

Ne pas oublier que les 430/360 partagent la même plate forme, mêmes trains roulants (mis à part freins carbo)... Pour 90 ch de plus !!!!!

Le chassis les supportent mais sans problemes.

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f360cs

La caisse oui, il y a juste qq renforts sous les sièges, mais les trains encaissent moins (rotules, silenblocs..).. Les freins acier encore pire ! :lol:

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Oliv

La caisse oui, il y a juste qq renforts sous les sièges, mais les trains encaissent moins (rotules, silenblocs..).. Les freins acier encore pire ! :lol:

Pour les freins acier suis d'accord avec toi, sur une 430 si tu veux un peu envoyer il faut des carbones ou preparer les aciers d'origine. Mais bon globalement il y a une grosse evolution en efficacité.

Modifié par Oliv

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fujin

Exactement, je m'interroge quant au rapport prix/plaisir entre ces deux voitures.

 

Je suis allé voir une 360 et une 430 chez le même vendeur, modèles que j'ai trouvés assez visuellement proche en fait. Deux modèles me plaisent une 360 noire à 48 000 € et une jaune - sublime - à 62 000 € et je me demande - au delà de la couleur évidemment - est ce que les sensations à la conduite "méritent" que je dépense environ 15 000 € ?

 

Nota : je dois préciser que question puissance Ferrari, je ne connais que ma 328 et quelques km avec une Testarossa

Rob, tu l'as déniché où ta 430 à 62k, c'est tout de même le bas de la fourchette de prix en ce moment ! que faut il mieux avoir une 360 à 60k en parfait état, ou une une 430 un peu usée ?

Si j'ai bien suivi, actuellement une 360 c'est entre 45k et 60k, une 430 c'est à partir de 60k jusqu'a 90k.

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Oliv

Rob, tu l'as déniché où ta 430 à 62k, c'est tout de même le bas de la fourchette de prix en ce moment ! que faut il mieux avoir une 360 à 60k en parfait état, ou une une 430 un peu usée ?

Si j'ai bien suivi, actuellement une 360 c'est entre 45k et 60k, une 430 c'est à partir de 60k jusqu'a 90k.

 

Rob, tu l'as déniché où ta 430 à 62k, c'est tout de même le bas de la fourchette de prix en ce moment ! que faut il mieux avoir une 360 à 60k en parfait état, ou une une 430 un peu usée ?

Si j'ai bien suivi, actuellement une 360 c'est entre 45k et 60k, une 430 c'est à partir de 60k jusqu'a 90k.

Je pense qu'a 62000 € il parle de la 360 jaune

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florent95

J'ai aussi compris que c'était une 430 à 62k.

Après peut importe. Un prix ne veut rien dire.

Honnêtement, une 430 est devant sur tous les point (sauf le bruit en effet).

Elle est plus performante, plus moderne, l'intérieur est plus beau, le volant sans comparaison etc.

Maintenant je prefere de loin une sublime 360 avec toutes les options etc à une 430 rincée.

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Charly78

Quelle différence entre une F430 rincée et une F430 pur jus ? Ah oui, il suffit d'un peu plus de liquide. <_<

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sompe

 une 430  c'est plus puissant , mieux partout  c'est sur mais pour moi l'arriere est  trop chargé , et la maintenance  en concession  quasi obligatoire au vue de l'electronique  tres presente 

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guillaume84

J'ai aussi compris que c'était une 430 à 62k.

Après peut importe. Un prix ne veut rien dire.

Honnêtement, une 430 est devant sur tous les point (sauf le bruit en effet).

Elle est plus performante, plus moderne, l'intérieur est plus beau, le volant sans comparaison etc.

Maintenant je prefere de loin une sublime 360 avec toutes les options etc à une 430 rincée.

Tout a fait

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Oliv

Je viens d'échanger par mail, la F430 giallo à 62k€ est vendue.

Alors j'avais mal compris

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Oliv

On ne parlait peut être pas de la mêmehttp://www.leboncoin.fr/voitures/735545664.htm?ca=21_s

Celle ci a ete accidentee, elle etait en vente depuis presque 2 ans et il etait pret a la laisser a 57000€

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lfurtif

Celle ci a ete accidentee, elle etait en vente depuis presque 2 ans et il etait pret a la laisser a 57000€

oliv tu est sur de la source qu'elle a été accidentee

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Oliv

oliv tu est sur de la source qu'elle a été accidentee

Ce sont les infos que j'ai d'un ami qui s'y est interessé de tres tres pret il y a plus de 6 mois. J'habite a 30 min de sainte maxime et quand je cherchais elle etait deja en vente en fevrier mars 2013.

Je peux demander confirmation a mon ami qui me le confirmera. Tu veux?

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f360cs

Vendue en l'état,sans garantie.. Le mano de pression d'huile indiquant 9 bars au ralenti, ça pue du cul ! :lol:

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Oliv

Vendue en l'état,sans garantie.. Le mano de pression d'huile indiquant 9 bars au ralenti, ça pue du cul ! :lol:

Put**** j'avais pas vu le mano, il a mis quoi ? Du bitume liquide pour avoir autant de pression?!

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fujin

je pensais mais Oliv tu confirmera qu'un moulin lorsqu'il commence à être usé, la pression d'huile augmente, c'est peu être la raison  :huh:

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Oliv

je pensais mais Oliv tu confirmera qu'un moulin lorsqu'il commence à être usé, la pression d'huile augmente, c'est peu être la raison :huh:

Ecoute je ne suis pas specialiste mais pour moi c'est l'inverse, Un moteur usé je pense qu'il a moins de pression.

Modifié par Oliv

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