78 78
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

LINO27

Courroies ts les 3 ans, 4 ça doit le faire! pour le % il a du faire beaucoup de ville car 73% pour 33000Km c'est beaucoup, maintenant la limite je ne la connais pas mais il me semble avoir lu qu'a 87% ça peut encore le faire....... 

Lino27

Todeschini

Dur à dire, il faudrait voir la voiture.

Boite F1, spider, coupé, couleur, options...?

En tous les cas, si c'est un coupé boite F1, avec 7 à 10kE de frais qui arrivent...ça parait un peu cher au final!

Surtout que même si elle a été bien suivi, lorsque l'on procède au changement des courroies et de l'embrayage, on découvre souvent en démontant plein de petites bricoles à faire en plus ( sur une voiture de 20 ans...). Peut-être 1000, ou 2000 euros en plus...

Au final, à ce tarif ( 67ke), on va approcher les 80ke avec la carte grise!

Donc, si elle est rouge, avec sièges racing carbone, soft stradale, grilles stradale, harnais, pot inox, jantes stradale...pourquoi pas!

Si elle est grise (moins de monde en veux semble-t-il), sans options, même avec un super suivi et que 33000kms...ça parait un prix élevé!

Voilà, c'est mon avis:D.

dfiordean
Le 02/04/2020 à 19:21, grhum a dit :

le gris/bleuté  pas facile a vendre ..

pq t'es méchant la? cela s'appelle gris nurburgring.

Oliv
il y a 44 minutes, dfiordean a dit :

Non ça s’appelle gris alloy le gris bleuté. Le gris nurburgring correspond à un gris clair ( gris argent )

Steph34

La periodicite en annee pour le rempl du kit distribution et tous les 3ans.73%d usure de l embrayage a 33 000 kms ca me parait bcp.

grhum
Il y a 1 heure, dfiordean a dit :

j'aime bien le gris alloy

je dis juste que c moins courant comme recherche chez un acheteur

en fait , j'aime pas les féfé rosso  :D

sompe
Il y a 9 heures, Steph34 a dit :

La periodicite en annee pour le rempl du kit distribution et tous les 3ans.73%d usure de l embrayage a 33 000 kms ca me parait bcp.

3 ans en europe 5 aux US !!   remplacer la courroie tous les 5 ans  quand tu fais 1000  ou 2000 kms /an , quand tu demonte ... c'est neuf   , perso maintenant  c'est 5 ans (27000 kms en 10 ans  , faite 2 fois  , et elle etait neuve quand j'ai achetee ma voiture )

moe
il y a 43 minutes, sompe a dit :

3 ans en europe 5 aux US !!   remplacer la courroie tous les 5 ans  quand tu fais 1000  ou 2000 kms /an , quand tu demonte ... c'est neuf   , perso maintenant  c'est 5 ans (27000 kms en 10 ans  , faite 2 fois  , et elle etait neuve quand j'ai achetee ma voiture )

Même avis : sur la mienne, courroies remplacées en février dernier : 5 ans, 16000KMs et elles étaient impeccables. Aucun signes d'usure.

tifosi101

En phase, les courroies sont à chaque remplacement dans un parfait état. C'est plus psychologique cette affaire. Et avec mon expérience à présent, je ne jeterai pas la pierre à une 360 qui fait 2000km/an, qui dort en garage et qui remplace ses courroies même à 7 ans. 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

SLI94

Pareil, courroie tous les 5 ans et la dernière fois, c'était raide neuf. Je ne sais pas si je pousserais à 7 ans mais 5 ça me paraît vraiment bien (Il me semble avoir lu ici que Pozzi est sur 5 ans aussi)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

dragon1964

En 2011 quand j'ai acheté ma CS, le chef d'atelier de la concession Motors de Modene (ancien ingénieur motoriste usine chez Ferrari) m'avait dit que les nouvelles courroies devaient être remplacées chaque 5 ans!

Ensuite, il faut voir l'état des galets tendeurs (qui durent dans le temps) et l'état des tendeurs hydrauliques (qui durent aussi) mais qui méritent d'être inspectés avec régularité... 

SLI94

Effectivement, tu as raison, d'ailleurs ma pompe à eau avait une légère fuite constatée lors du dernier remplacement.

Il faut donc rester vigilant et bien surveiller à chaque révision ;) 

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Mrtom
Il y a 16 heures, Todeschini a dit :

Dur à dire, il faudrait voir la voiture.

Boite F1, spider, coupé, couleur, options...?

En tous les cas, si c'est un coupé boite F1, avec 7 à 10kE de frais qui arrivent...ça parait un peu cher au final!

Surtout que même si elle a été bien suivi, lorsque l'on procède au changement des courroies et de l'embrayage, on découvre souvent en démontant plein de petites bricoles à faire en plus ( sur une voiture de 20 ans...). Peut-être 1000, ou 2000 euros en plus...

Au final, à ce tarif ( 67ke), on va approcher les 80ke avec la carte grise!

Donc, si elle est rouge, avec sièges racing carbone, soft stradale, grilles stradale, harnais, pot inox, jantes stradale...pourquoi pas!

Si elle est grise (moins de monde en veux semble-t-il), sans options, même avec un super suivi et que 33000kms...ça parait un prix élevé!

Voilà, c'est mon avis:D.

En fait, c'est une 360 rouge, cuir noir, Boite F1, très classique en fait, car la seule option est la grille Challenge à l'arrière...

Voici son historique : 3 proprio dont un de 2004 à 2017, origine France

Travaux effectués :
04/2004 à 21 402 km : Révision + Distribution
01/2006 à 23 224 km : Révision + changement du kit de distribution et du crémaillère de direction
04/2012 à 26 257 km : Révision + Distribution
05/2017 à 27 640 km : Révision + Distribution
07/2018 à 29 350 km : Entretien Annuel

Quand je vois cela, je pense que le dernier proprio ne veut pas faire les gros frais (il l'a acheté en 07/2017) qui arrive maintenant (Distri + embrayage) car il ne récupéra par son argent et, en plus, veut la vendre au prix fort, car à 67 + 7000-9000€ de travaux + 2000€ CG = 76-78K€... exorbitant....

grhum

rajoute les  triangles a ta liste des courses et t'es  bon ...

t'a le DOT des pneus ?

BenBen

Il y a aussi les Silentblocs diverses et variés, moteur, boîte, train roulant à surveiller ou à « provisionner. c’est un sujet qui n’est pas propre à la Modena, mais récurrent/habituel sur les voitures de ces âges.

BenBen
il y a 1 minute, Seb21 a dit :

La carte grise est à 1000 € sur la 360 ;)

Exact, L’année Dernière j’ai payé 800€

LINO27
il y a une heure, Mrtom a dit :

En fait, c'est une 360 rouge, cuir noir, Boite F1, très classique en fait, car la seule option est la grille Challenge à l'arrière...

Travaux effectués :
01/2006 à 23 224 km : Révision + changement du kit de distribution et du crémaillère de direction

Quand je vois cela, je pense que le dernier proprio ne veut pas faire les gros frais (il l'a acheté en 07/2017) qui arrive maintenant (Distri + embrayage) car il ne récupéra par son argent et, en plus, veut la vendre au prix fort, car à 67 + 7000-9000€ de travaux + 2000€ CG = 76-78K€... exorbitant....

Oui il y a aussi les trains comme le souligne grhum!

Lino27

Mrtom
il y a 48 minutes, grhum a dit :

rajoute les  triangles a ta liste des courses et t'es  bon ...

t'a le DOT des pneus ?

Le DOT des pneus est 0717 donc, ca c'est bon.

Concernant mes demandes, voici ce que j'ai demandé au vendeur : 

1. Étant donné que c'est un modèle de 2000, je souhaiterais savoir si le système de variation de phase d'échappement côté conducteur a été remplacé car il souffre d'un défaut de conception qui touche tous les modèles 1999 et 2000. Vu le numéro de série de la voiture (....1020578) ce dernier est concerné. (cout du remplacement : 2500-3000€).
    =>Pouvez vous me confirmer son remplacement svp ?
  2. Tous les premiers millésimes (1999-2000) souffrent aussi de supports moteur très fragiles.
    =>Savez vous s'ils ont été changés sur ce modèle ? (cout : 4000€)
  3. La boite F1, encore sur ces premiers millésimes (le numéro de série le démontre) souffre d'erreurs de software de transmission. Il est nécessaire de faire un update en concession pour corriger cela.
    =>Savez vous si cela a été effectué sur ce véhicule ?
  4. J'ai constaté aussi des "traces" sur une des jantes sur vos photos (photo n°15).
    =>Est ce seulement des traces ou des griffures/coups  ?

j'essaye d'anticiper un max, mais acheté une voiture de cet âge, c'est aussi un peu la loterie....

grhum

en fait , s'il l'a achetée en 2017 . il a du la prendre  quasi en pleine bulle ( même si ça commençait a baisser ) .

ça va être compliqué s'il avait pas prévu de  perdre dessus  ^_^

a ce moment là, c’était un placement sûr d’après les vendeurs ..   :D   et ça rassurait Mme  donc c’était parfait

les autos achetées après 2015 vont rester tankées  plus longtemps , c logique .

trouve qqun qui l'avait acquise avant 2015 , ça sera plus simple car  même a un tarif dit raisonnable aujourd'hui,  il sera pas perdant ( du moins pas trop )

Italian Design
Il y a 17 heures, Oliv a dit :

Non ça s’appelle gris alloy le gris bleuté. Le gris nurburgring correspond à un gris clair ( gris argent )

Exact :)

florent95
il y a une heure, Mrtom a dit :

Le DOT des pneus est 0717 donc, ca c'est bon.

Concernant mes demandes, voici ce que j'ai demandé au vendeur : 

1. Étant donné que c'est un modèle de 2000, je souhaiterais savoir si le système de variation de phase d'échappement côté conducteur a été remplacé car il souffre d'un défaut de conception qui touche tous les modèles 1999 et 2000. Vu le numéro de série de la voiture (....1020578) ce dernier est concerné. (cout du remplacement : 2500-3000€).
    =>Pouvez vous me confirmer son remplacement svp ?
  2. Tous les premiers millésimes (1999-2000) souffrent aussi de supports moteur très fragiles.
    =>Savez vous s'ils ont été changés sur ce modèle ? (cout : 4000€)
  3. La boite F1, encore sur ces premiers millésimes (le numéro de série le démontre) souffre d'erreurs de software de transmission. Il est nécessaire de faire un update en concession pour corriger cela.
    =>Savez vous si cela a été effectué sur ce véhicule ?
  4. J'ai constaté aussi des "traces" sur une des jantes sur vos photos (photo n°15).
    =>Est ce seulement des traces ou des griffures/coups  ?

j'essaye d'anticiper un max, mais acheté une voiture de cet âge, c'est aussi un peu la loterie....

si j’étais le vendeur je te réponds : ba achète une 2003 ! 

:lol: 

Italian Design
Il y a 2 heures, Mrtom a dit :

Travaux effectués :

Tu surestimes le coût des travaux

Une distribution chez un indépendant + la CG devrait te couter max 5K€

Perso si j'étais le vendeur, j'apprécierai moyennement ton mail et j'y verrai qu'une stratégie pour baisser mon prix de vente

67K€ pour une 360 de moins de 40 000km ça n'est pas totalement déconnant

Il y a une part d'incertitude qu'il faut accepter

tifosi101

C'est clair -_-

Sinon tu commences par acheter une DeLorean et tu retournes en l'an 2000 quand les 360 étaient vendues neuves :P

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...