82 82
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

houston

Je vois souvent par chez moi des voitures anglaise 

plaque anglaise des français qui roule avec 

michel3482
Il y a 6 heures, bernard a dit :

Mais ce n'est pas pour cela que le contrôle technique n'est pas rigoureux .

pour etre allé voir en Angleterre des  westfield "kit car" et autres repliques de Lotus seven , c'est à dire pas assemblées par l'usine mais par des   particuliers plus ou moins talentueux , je peux te confirmer qu'on voit un peu de tout , du bon et du foireux, et meme des trucs dangereux . le controle technique semble effectivement plus rigoureux qu'ici , mais je n'arrive pas à comprendre comment ils arrivent à immatriculer certains "pieges dangereux" .

dragon1964
il y a 45 minutes, houston a dit :

Je vois souvent par chez moi des voitures anglaise 

plaque anglaise des français qui roule avec 

Oui mais pour valider l'assurance il faut le CT grand briton, le MOT, et jusqu'à il y a peu c'était chaque année. Il était question de le faire chaque deux ans, mais je sais pas si cette loi est passée ?

tifosi101

• Like 3

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Nicolas21
Il y a 20 heures, dragon1964 a dit :

Oui mais pour valider l'assurance il faut le CT grand briton, le MOT, et jusqu'à il y a peu c'était chaque année. Il était question de le faire chaque deux ans, mais je sais pas si cette loi est passée ?

car insurance [about the car] (gocompare.com)

Ils sont aussi très strictes avec l'assurance

florent95
il y a 31 minutes, DrSay33 a dit :

Elle est en annonce depuis le 14.12… une belle voiture comme ça il faut 5 jours, non?

cette annonce lbc est du 14

L’auto est en annonce depuis 6mois/1 an. 
je ne comprends pas non plus. 
Elle est superbe 

DrSay33

Après il y a le kilométrage qui fait (selon moi à tort) peut-être un peu peur, le combo atypique et peut-être quelques choix hors origine.

Après je pense que le harnais aftermarket n’apportent aucune plus value et je laisserais l’auto dans sa configuration d’origine pour ce point. Pour moi les harnais c’est surtout moche et pas pratique. C’est d’ailleurs le seul reproche que je faisais à ma F430, sachant que je ne fais pas de circuit. Surtout quand il ne sont pas homologués…

Mais je trouve l’auto globalement très belle et, pour tout dire, de nature à me séduire…

@Tristan360 tu veux bien me donner en MP quelques éléments sur les aspects mécaniques et de fiabilité. J’ai vu que tu as eu quelques soucis avec les débitmètres ou les papillons. Autres choses? Embrayage? Freins? Circuit F1?

Sinon le ciel de toit et les cuirs sont propres et tendus?

Belle journée 

DrSay33
il y a 47 minutes, florent95 a dit :

cette annonce lbc est du 14

L’auto est en annonce depuis 6mois/1 an. 
je ne comprends pas non plus. 
Elle est superbe 

Ah oui quand même. C’est étrange mais tous les mystères ont une explication, non?

SLI94

Je suis aussi vraiment très surpris aussi qu'elle ne parte pas !

Ruvo dit pour déconner qu'elle n'est pas assez chère, je me suis souvent posé la question car ça pourrait laisser supposer qu'il y a un loup...

J'ai échangé avec Tristan et même avec un acheteur intéressé pour récupérer les Baquets pour un pote qui la même la config avec un intérieur Blu Scuro-surpiqures blanches et qui "donnerait" ses sièges d'origine en échange (avec une soulte forcément 🤪) mais ils n'ont pas été intéressés.

Pourtant, tout le monde ne veut pas de baquets et ça aurait permis de récupérer une bonne somme sans la vendre et sûrement la laisser au même prix...

A suivre.....

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

florent95

Ça me fait rire les gars qui ont acheté leur modena 50k et qui disent que 70k€ c’est pas assez chère. 😂

Cette auto à 50k elle se vend en 2h donc ce n’est pas « pas assez chère ». 

On est en 2024, 70k€ dans une voiture plaisir ce n’est pas non plus donné à tout le monde. 
Il faut savoir raison garder. 

Si l’auto ne se vend pas c’est qu’elle est trop chère et/ou qu’elle a un combo atypique (que je trouve superbe). 
En rosso elle serait vendue depuis des lustres. 
Si Trystan n’est pas pressé autant la laisser à ce prix et attendre le gars/la nana qui tombera sous le charme à ce prix. 

S’il doit absolument vendre il faudra viser la personne qui est attiré par le combo ET un prix plus attractif. 

• Like 2

Tristan360

Salut les amis!

Merci pour tous ces compliments sur ma Modena ;).

La voiture était en annonce sur Carjager depuis fin Juin. Beaucoup de personne intéressés mais qu'une seule visite chez moi. D'ailleurs un membre du forum qui roule plutôt en ancienne Porsche sur Avignon. On avait fait un essai de plus d'une heure sans qu'il ne craque car a priori la Modena était trop "sportive" et difficile d'utilisation par rapport à se 911... Je lui avait dit de laisser un commentaire de cet essai sur Ferrarista sans réussite. depuis rien.

Ceci dit, Carjager me dit qu'il connaissent un énorme recul des ventes dû certainement à l'économie actuelle. A voir...

Grhum et Calif38 connaissent cette voiture pour l'avoir vu a un rassemblement et pourront, j'imagine, attester de son état au top! Par contre ni l'un ni l'autre ne l'a essayé (juste entendu tourner).

Elle n'est pas spécialement chère c'est vrai mais elle est au prix auquel je l'ai acheté il y a deux ans. Mon idée n'est pas de spéculer mais de transmettre une passion à un passionné.

De plus je n'ai pas spécialement besoin de la vendre impérativement pour passer à autre chose. (J'ai déjà acheté "l'autre chose" => Une superbe California en Septembre juste avant le meeting Ferrarista).

Pour les harnais c'est de l'After Market (d'ailleurs pas du tout homologué pour le CT). Mais aucun trou n'a été fait. Les ceintures d'origine sont présentes et installées. 5 minutes pour les enlever si ça ne plait pas. D'ailleurs de tout de façon pour la vente (et donc le CT) je les donnerai mais l'acheteur repartira en configuration homologué avec les vrais ceintures. A lui de voir si il aime et veut les réinstaller chez lui...

Je l'ai remise hier et j'ai eu une dizaine d'appels (hors pro), ce qui veut dire qu'elle est effectivement bien placée. Bref je ne suis pas trop inquiet. Je ne pense quand même pas la vendre en cette période. Cependant, si elle ne part pas au printemps, je ne comprends pas!!

La demande est souvent la même et compréhensible => Les acheteurs veulent savoir le taux d'usure d'embrayage. Mon problème c'est que je suis à 2h30 du premier garage Ferrari (Gauduel) et que j'ai - j'avoue- un peu la flemme de l'emmener si loin pour le faire tester alors qu'il marche parfaitement et qu'il à 18 000 kilomètres... C'est vrai que certains embrayages tiennent que ça, mais on est sur des voitures qui font que de la ville. Ce qui n'a pas été du tout le cas de la mienne. Le premier a tenu 54 000 kms...

Au plaisir d'échanger et d'aller essayer ce modèle avec certain d'entre vous 😉 

Bon week end! 

Tristan360
il y a une heure, florent95 a dit :

Ça me fait rire les gars qui ont acheté leur modena 50k et qui disent que 70k€ c’est pas assez chère. 😂

Cette auto à 50k elle se vend en 2h donc ce n’est pas « pas assez chère ». 

On est en 2024, 70k€ dans une voiture plaisir ce n’est pas non plus donné à tout le monde. 
Il faut savoir raison garder. 

Si l’auto ne se vend pas c’est qu’elle est trop chère et/ou qu’elle a un combo atypique (que je trouve superbe). 
En rosso elle serait vendue depuis des lustres. 
Si Trystan n’est pas pressé autant la laisser à ce prix et attendre le gars/la nana qui tombera sous le charme à ce prix. 

S’il doit absolument vendre il faudra viser la personne qui est attiré par le combo ET un prix plus attractif. 

Je suis tout à fait en phase avec toi! 😉

SLI94

Elle finira par partir, elle est très belle cette Modena 😉

• Like 1

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Sebas

Bonsoir à tous,

Celui qui roule en Porsche ancienne prés de la cité des papes c'est moi ....

L'essai avec Tristan c'était très bien passé et je le remercie encore pour son accueil et son amabilité.

J'ai longtemps hésité concernant l'achat de cette 360 ( j'ai d'ailleurs fait une offre à Carjager qui a été refusée). J'en ai essayé d'autres et mon choix n'est toujours pas définit.

Je n'ai jamais comparé ma porsche de 1986 avec la 360 de Tristan car ce sont deux voitures totalement différentes, aussi bien niveau comportement que performance.

J'ai échangé avec plusieurs personnes en Mp sur ce forum de la voiture de Tristan car je trouve qu'il n'est pas correct de donner son avis (mes points négatifs je préfère les garder pour moi) sur un véhicule en vente au risque de faire louper la vente au vendeur.

Mon ressenti et mon avis peut être différents des autres. 

Je suis content pour lui qu'il ai trouvé sa california.

Je lui souhaite de vendre sa voiture qui a une couleur pas courante mais qui lui va à merveille .

A bientôt sur ce beau forum avec une 360 ( celle de Tristan ou une autre ....)

Bonnes fêtes à tous et surtout une bonne santé.

Amicalement

Seb

• Like 1

Tristan360

Merci @Sebas pour ton retour. Je ne me souvenais plus du pseudo 😉

Pour mettre les choses au claire tout de suite => l'offre faite à Carjager était (en tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit) de 61 ou 63k€! => Avec leur marge je vendais ma voiture 59 000 euros! Lol!

Evidemment cette offre a été refusée car complètement déconnectée du marché actuel pour une auto comme la mienne et je suis certain que l'ensemble des personnes suivant ce fil de conversation seront d'accord avec moi!? On voit des Modena à ce prix mais elles ont toutes de gros travaux en carrosserie ou mécanique à prévoir (voire souvent les deux).

Merci en tout cas de dire que l'essai c'était bien passé car effectivement on avait passé un super moment entre passionnés!

Dans l'idée de ce que je t'avais demandé (un peu c'est vrai en contrepartie de ce bel essai fait ensemble), c'était tout simplement de faire un retour objectif sur le forum de cet essai d'une grosse heure (durant lequel je t'ai aussi laissé prendre le volant)=> Etat esthétique de la voiture, état mécanique, fonctionnement, bruit ou comportement anormaux ect...

Après, tu as évidemment tes raisons (mais du coup plus subjectives) pour lesquels tu ne te diriges pas sur mon modèle; mais ça finalement ça ne nous regarde pas trop effectivement. 

Juste pour les personnes intéressées qui habitent loin (comme j'ai actuellement échangé hier avec quelqu'un du Finistère qui est peut être sur ce forum) et qui peuvent difficilement venir pour un simple essai; juste rassurer les gens, objectivement, sur son état!

En tout cas je te souhaite de trouver rapidement ta belle et de nous faire vite une jolie présentation 😉

• Like 2

sompe
Il y a 9 heures, Tristan360 a dit :

Merci @Sebas pour ton retour. Je ne me souvenais plus du pseudo 😉

Pour mettre les choses au claire tout de suite => l'offre faite à Carjager était (en tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit) de 61 ou 63k€! => Avec leur marge je vendais ma voiture 59 000 euros! Lol!

Evidemment cette offre a été refusée car complètement déconnectée du marché actuel pour une auto comme la mienne et je suis certain que l'ensemble des personnes suivant ce fil de conversation seront d'accord avec moi!? On voit des Modena à ce prix mais elles ont toutes de gros travaux en carrosserie ou mécanique à prévoir (voire souvent les deux).

Merci en tout cas de dire que l'essai c'était bien passé car effectivement on avait passé un super moment entre passionnés!

Dans l'idée de ce que je t'avais demandé (un peu c'est vrai en contrepartie de ce bel essai fait ensemble), c'était tout simplement de faire un retour objectif sur le forum de cet essai d'une grosse heure (durant lequel je t'ai aussi laissé prendre le volant)=> Etat esthétique de la voiture, état mécanique, fonctionnement, bruit ou comportement anormaux ect...

Après, tu as évidemment tes raisons (mais du coup plus subjectives) pour lesquels tu ne te diriges pas sur mon modèle; mais ça finalement ça ne nous regarde pas trop effectivement. 

Juste pour les personnes intéressées qui habitent loin (comme j'ai actuellement échangé hier avec quelqu'un du Finistère qui est peut être sur ce forum) et qui peuvent difficilement venir pour un simple essai; juste rassurer les gens, objectivement, sur son état!

En tout cas je te souhaite de trouver rapidement ta belle et de nous faire vite une jolie présentation 😉

j'ai eu en debut de semaine un consultant d'Artcurial qui est passé voir la mienne (sans qu'elle soit a vendre !! ) des le lendemain  ils m'ont fait des propositions tres allechantes  et vraiment peu couteuse pour moi  en cas de vente et de non vente !! ils croient dur comme fer à la vente de ce genre de voiture en ce moment     et en config origine (sieges jantes .. donc j'aurai pu faire des heureux sur le forum !)

malgré cela j'ai décidé de garder ma voiture encore quelque temps ne sachant vraiment pas quoi acheter derrière  même en ajoutant du budget  ,

après  c'est une meca , il y a le toit ouvrant  elle est rosso  et cuir noir , kilo correct 62000  , entretien suivi  tres documenté...... 

une modena a 62000 propre avec les baquets c'est  pour moi pas cher et un des meilleur investissement plaisir !

florent95

Si les gars se déplacent voir des autos qui ne sont pas à vendre c’est que le marché est plus que calme en ce moment…