82 82
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

juju

Par rapport aux standarts d'aujourd'hui ça manque un peu de puissance mais sinon c'est clairement une voiture de course homologuee pour la route, tres efficace.

Je confirme ;), bien emmené, elle en fait voir aux GT3 bien plus récentes :)

Oliv

Je confirme ;), bien emmené, elle en fait voir aux GT3 bien plus récentes :)

Enfin de loin quand même ;) faut pas pousser. Elle etait la reine il y a 20 ans, une des autos homologuees des plus performantes, mais elle est a la ramasse face a une gt3. Toute façon il y a deja 8 a 9 ans que tu n'en vois plus sur circuit, c'est de la collection aux plus fortunés

• Like 1

ea32

Et question comportement routier, en attaque, sur piste, ça donne quoi?

Il y a du boulot pour toi j'ai l'impression ! :D

Vas voir là www.club911.net , et tu auras toutes les réponses à tes questions ;)

f360cs

Par rapport aux standarts d'aujourd'hui ça manque un peu de puissance mais sinon c'est clairement une voiture de course homologuee pour la route, tres efficace.

Je viens de regarder à quoi elle ressemblait : c'est clair, j'accroche pas. :unsure: Je lui préfère largement, et de trèèèès loin, une GT3RS, bien plus sportive, agressive et affûtée..

Et ce tarif complètement démesuré... Pourquoi, d'ailleurs?

?!?!?!?

Oui, JF, tu te sens mal? :lol: Je veux une CS !!! :lol: Mais j'ai juste dit "Je peux", rien de plus.. :)

Completement depouillee pour descendre a 1260kg sur la balance, 260 vrais chevaux, boite assez courte ( vmax env 270 ) mais un châssis vraiment destine a la piste et des freins de 964 turbo 3.3 prévus pour 200kg de plus ... C'est presque insuportable sur une mauvaise route, ça rebondie de bosses en bosses, mais sur un circuit , certaines bien emmenees roulent encore très fort.

C'est sensiblement le même esprit entre une 964/964rs et Modena/CS avec effectivement 10 ans d'écart.

1437 pour ma Modena, sur la balance, avec un mec à bord plus le plein... Avec bien plus de puissance !

f360cs

Il y a du boulot pour toi j'ai l'impression ! :D

Vas voir là www.club911.net , et tu auras toutes les réponses à tes questions ;)

:lol: :lol:

C'est évident, je ne me suis jamais intéressé à Porsche.. Les seuls souvenirs que j'en ai remontent à l'enfance avec les 911 RS qui coûtent un bras actuellement, les queues de canard !

J'ai eu ouïe dire que sur ce forum, beaucoup de comportements hautains et moi -je moi -je.. Une réalité?

juju

Enfin de loin quand même ;) faut pas pousser. Elle etait la reine il y a 20 ans, une des autos homologuees des plus performantes, mais elle est a la ramasse face a une gt3. Toute façon il y a deja 8 a 9 ans que tu n'en vois plus sur circuit, c'est de la collection aux plus fortunés

Bah non ....!!! Tu te trompes, vient le 15 nov à MC et tu t'apercevra, q'elles mettent à l'amende pleins de GT3 ;)

Nous sommes 3 proprios à être devant au classement général du GT3 séries, avec nos vaillantes RS, on tourne en dessous des 2min en sport cup ;)

kitcar

moi ma 964 c2 typée pistarde je garde car je me gave avec cette caisse :wub:

Avenger

Le but n'est pas de comparer les perfs , mais plutôt la similitude qui consiste a prendre le modèle standard, a l'affuter pour la piste, en allegeant et en travaillant les trains roulants et un peu le rendement moteur. ;)

Rouge , c'est rouge !  

ea32

:lol: :lol:

C'est évident, je ne me suis jamais intéressé à Porsche.. Les seuls souvenirs que j'en ai remontent à l'enfance avec les 911 RS qui coûtent un bras actuellement, les queues de canard !

J'ai eu ouïe dire que sur ce forum, beaucoup de comportements hautains et moi -je moi -je.. Une réalité?

Ce n'est pas l'image que j'en ai du tout.

J'y suis depuis pas mal d'années, et franchement c'est un club super.

Je m'y suis fait de vrais amis.

Il y a beaucoup plus de monde qu'ici, et bien souvent on se dit les choses plus naturellement et plus crûment qu'ici.

Il y a moins de politiquement correct, c'est certain ;)

Mais il faut être patient parfois pour y être accepté, surtout si on débarque avec une grande bouche.

Les comportements hautains et moi je sont plutôt bannis assez rapidement.

Sinon tu es passé par quoi avant la 360 ?

roadking

Bah non ....!!! Tu te trompes, vient le 15 nov à MC et tu t'apercevra, q'elles mettent à l'amende pleins de GT3 ;)

Nous sommes 3 proprios à être devant au classement général du GT3 séries, avec nos vaillantes RS, on tourne en dessous des 2min en sport cup ;)

Si tu es le Juju que je connais, on peut tout se dire vu que je t'ai connu tout petit !  :D

Donc de toi à moi, une GT3 bien emmené te met derrière...son problème, quelque soit son châssis, c'est qu'au bout de 10 ou 12 tours elle rend les armes à cause du poids...la 993, elle, est devant grâce à son châssis bien plus efficace que le 964 !

Tu te rappelles quand j'avais acheté la GT3/2 après la 993 d'Arnaud ? et bien elle était devant mais je passais un train par we !!! trop lourde !

Bref la 993RS reste la meilleure auto jamais produite pour rouler à des couts abordables ! 

roadking

Il y a beaucoup plus de monde qu'ici, et bien souvent on se dit les choses plus naturellement et plus crûment qu'ici.

Mais il faut être patient parfois pour y être accepté, surtout si on débarque avec une grande bouche.

Pareil ! j'y suis depuis 2003 et rien à dire...c'est cash et viril ! mais très sympa ;)

Oliv

C'est sur que si les mecs en gt3 se sont des truffes... Moi j'aimerai bien voir un RS au castellet face à une gt3 .... Regarde les temps. Rien que le bout de la ligne droite a 300.... Elle n'y monte pas la rs

Avenger

Comparons ce qui est comparable ...

Rouge , c'est rouge !  

Oliv

Comparons ce qui est comparable ...

C'est bien ce que je dis.

Sur ce je pense qu'il serait temps d'arreter de pourrir ce topic......

dragon1964

C'est bien ce que je dis.

Sur ce je pense qu'il serait temps d'arreter de pourrir ce topic......

Pourquoi ne pas faire un sujet dédié à ces Porsche sportives, je précise car elles sont loin de l'être toutes aujourd'hui  :) ?

PS/ Perso je n'y connais strictement rien en Porsche mais ça m’intéresse sans aller sur un forum dédié surtout pour un ou des modèles de ce type...

Modifié par dragon1964

Oliv

Pourquoi ne pas faire un sujet dédié à ces Porsche sportives, je précise car elles sont loin de l'être toutes aujourd'hui  :) ?

Tres interessant, MT965 tu l'ouvres?

• Like 1

f360cs

Salut Jérôme,

ça c'est plutôt sympa ! ;) ;) ;)

Pour ce qui est "d'avant", cétait plutôt de la mini sportive,(Bmw 318 is, R5GT Turbo (4 dont une de course) Clio 16 S Golf GTI 16 S) et je n'ai jamais eu de grosse autos puissantes, la Modena est ma 1ere.. Mais je ne suis pas trop dépaysé ! :lol:

J'étais plus porté par le monde de la compétition, c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai fait la connaissance de Vincent ! Ma situation d'avant ne m'aurait jamais permis d' accéder à ce monde...

Donc ici, je ne suis pas du tout représentatif du milieu Ferrari, j'en suis très loin même.. Quand je lis les parcours de beaucoup d'entres vous, je me demande parfois ce que je fais là... :wacko:

Et je me pose souvent une question : pour quelle raison(s) trouve t'on un nombre incalculable de porschistes ayant franchi le pas "Ferrari"? Pourquoi Porsche, et pas Ferrari directement?

Avenger

Tres interessant, MT965 tu l'ouvres?

Oui , pourquoi pas . :)

Rouge , c'est rouge !  

SLI94

On relance sur la modena :

Pas forcément donnée par rapport au kilométrage (et encore ça se discute vu le pro qui la vend) mais combo très intéressant en boite méca (pour qui n'en veut... lol) chez Calderoni (équipée stradale, cuir daytona, tubistyle, écussons,....) : http://pros.lacentrale.fr/C024378/detail_auto.php?annonce=25230432

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

ea32

Salut Jérôme,

ça c'est plutôt sympa ! ;) ;) ;)

Pour ce qui est "d'avant", cétait plutôt de la mini sportive,(Bmw 318 is, R5GT Turbo (4 dont une de course) Clio 16 S Golf GTI 16 S) et je n'ai jamais eu de grosse autos puissantes, la Modena est ma 1ere.. Mais je ne suis pas trop dépaysé ! :lol:

J'étais plus porté par le monde de la compétition, c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai fait la connaissance de Vincent ! Ma situation d'avant ne m'aurait jamais permis d' accéder à ce monde...

Donc ici, je ne suis pas du tout représentatif du milieu Ferrari, j'en suis très loin même.. Quand je lis les parcours de beaucoup d'entres vous, je me demande parfois ce que je fais là... :wacko:

Et je me pose souvent une question : pour quelle raison(s) trouve t'on un nombre incalculable de porschistes ayant franchi le pas "Ferrari"? Pourquoi Porsche, et pas Ferrari directement?

Parceque les Porsches sont généralement plus abordables et plus fiables quand on "débute", et que l'entretien et les consommables sont moins couteux.

Et n'oublions pas que Porsche a quand même une histoire et un palmarès en course impressionnant, et que la 911 est une voiture mythique.

Perso, mon Graal était la Scuderia, je suis de la génération qui suivait Schumi, mais la 993 me faisait rêver aussi, et elle est beaucoup plus abordable.

Jamais je n'aurais un jour pensé pouvoir avoir une Scud dans mon garage, merci aux acheteurs de voitures neuves...

florent95

On relance sur la modena :

Pas forcément donnée par rapport au kilométrage (et encore ça se discute vu le pro qui la vend) mais combo très intéressant en boite méca (pour qui n'en veut... lol) chez Calderoni (équipée stradale, cuir daytona, tubistyle, écussons,....) : http://pros.lacentrale.fr/C024378/detail_auto.php?annonce=25230432

C'est le prix d'une 2003 avec 40 000km et boîte F1 ça ;)

f360cs

Parceque les Porsches sont généralement plus abordables et plus fiables quand on "débute", et que l'entretien et les consommables sont moins couteux.

Et n'oublions pas que Porsche a quand même une histoire et un palmarès en course impressionnant, et que la 911 est une voiture mythique.

Perso, mon Graal était la Scuderia, je suis de la génération qui suivait Schumi, mais la 993 me faisait rêver aussi, et elle est beaucoup plus abordable.

Jamais je n'aurais un jour pensé pouvoir avoir une Scud dans mon garage, merci aux acheteurs de voitures neuves...

;) merci de ton retour ;)

JO348GTB

Quelqu'un connaît il la 360 Modena en vente actuellement chez Gauduel Lyon?

Si oui en MP.