78 78
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

tifosi101

Et par la suite quand ils vont se rendre compte que l'auto est "ennuyeuse" ils vont peu à peu monter les options qu'il manque :lol:

Le français est un génie !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
il y a 8 minutes, tifosi101 a dit :

Et par la suite quand il vont se rendre compte que l'auto est "ennuyeuse" ils vont peu à peu monter les options qu'il manque :lol:

Le français est un génie !

C’est ça :lol: 

Ffredd
Il y a 19 heures, Ice a dit :

J'ai une Modena que j'adore et qui m'a laissé un confortable budget pour faire face à ses caprices de presque-mamie kilométrée ( je sais qu'elle en fera)... pour en faire une mamie super-kilométrée. D'ailleurs, elle a déjà 2200kms de plus que quand je l'ai récupérée ;) Et oui, gros avantage ... je ne stress pas à l'idée de me rapprocher des 80.000km... Moi, je ne fais plus que m'en éloigner ;)

Très heureux de te voir réaliser ton rêve, piti fish !  :wub:

Roule, petit bolide !! ;)

magnum 375
Il y a 15 heures, sompe a dit :

les pièces d'origine sont facile a trouver  et peu chères , j'ai une Jaguar de 1971 , à vendre , plein de visiteurs , tous me bassinent  pour la couleur ou le tissu des sièges alors que sur le fond : état corrosion , fonctionnement  , etc tout est nikel  et ils trouvent que c'est souvent la plus saine qu'ils ont vu! 

ils vont preferer acheter une epave pourrie mais stock ! ça va leur couter le triple   à la fin , vas comprendre  !!!!

Jaguar ma 2ieme passion lol .

Je t avoue j ai payer 4000euro de plus pour avoir une xjs celebration bleu , cuir claire :)  

La modena que j avais  etait aussi terriblement bruyante  131db mesure 

Plus de de cata est un xpipe  la f1 de la route :)

Renault

Bonjour à tous. J'envisage l'achat d'une 360 Modena et j'aurais besoin de vos avis. Il y a une à vendre sur la Centrale des Particuliers, annonce N° W101225417 au prix de 56.000 €, chez Auto Guide Conseil - 37250 VEIGNE. Mais également chez SARL Asphalte - 37360 Neuillé-Pont-Pierre, au même tarif. Comme vous pourrez le constater, elle a un kilométrage élevé et a eu 10 propriétaires...Après un 1er contact par mail, il s'avère que l'auto possède une vingtaine de factures d'entretien, mais pas celle concernant l'embrayage ! Qu'en pensez vous, (futurs) amis ferraristes, vous qui connaissez bien ce type de véhicule ? Sachant que sa cote Centrale est de 49.500 € (indicatif, bien sûr), d'après vous combien vaut-elle ? Est'il raisonnable d'envisager son achat ? Ne maîtrisant guère l'informatique, ne m'en veuillez pas de ne pas vous fournir directement les liens. Un grand merci à vous. Cordialement. Mr Renault

ArnaudV

La centrale reste la centrale.....

apres on n’achete Pas un prix mais une auto heureusement que je ne me suis pas basé le mois dernier sur cette cote pour mettre ma voiture en vente !!!! Sourires 

L’embrayage est une chose mais voir aussi tous ce qui a pu être fait auto

bonbe recherche à toi 

dragon1964

Je ne connais pas la valeur actuelle d'une Modena mais beaucoup sont ceux qui ici pourront te donner une fourchette.

Pour la côte de la Centrale, pour ce type de véhicule c'est du pipo de chez pipo, c'est incohérent! C'est bon pour une Twingo ou les déplaçoirs communs...

Citation

n3sis21
il y a 41 minutes, Renault a dit :

Bonjour à tous. J'envisage l'achat d'une 360 Modena et j'aurais besoin de vos avis. Il y a une à vendre sur la Centrale des Particuliers, annonce N° W101225417 au prix de 56.000 €, chez Auto Guide Conseil - 37250 VEIGNE. Mais également chez SARL Asphalte - 37360 Neuillé-Pont-Pierre, au même tarif. Comme vous pourrez le constater, elle a un kilométrage élevé et a eu 10 propriétaires...Après un 1er contact par mail, il s'avère que l'auto possède une vingtaine de factures d'entretien, mais pas celle concernant l'embrayage ! Qu'en pensez vous, (futurs) amis ferraristes, vous qui connaissez bien ce type de véhicule ? Sachant que sa cote Centrale est de 49.500 € (indicatif, bien sûr), d'après vous combien vaut-elle ? Est'il raisonnable d'envisager son achat ? Ne maîtrisant guère l'informatique, ne m'en veuillez pas de ne pas vous fournir directement les liens. Un grand merci à vous. Cordialement. Mr Renault

N'hésite pas à nous faire une petite présentation ;)

Dans un premier temps, il n'y a pas de côté " la centrale" pour ce type d'auto, ce n'est vraiment pas une référence. 

Je pense que pour un budget autour de 60000€, en étant pas pressé, tu pourras trouver une auto un peu moins kilomètré (autour de 80-90000km) et avec un historique un peu plus clair... 10 propriétaires c'est vraiment moyen... 

Que penses tu de celle ci ? 

Screenshot_20181108-102333.jpg

Smoki
Il y a 3 heures, Renault a dit :

Bienvenu Renault,

tu as pas mal de proprios de modena sur le 64 qui pourront te donner plein d'infos ,

je suis proche de Biarritz , José 348 est proche de Pau , nous avons une modena ( moi Spider José un Coupé très peu kilométrés et entretenu exclusivement en réseau ) ce qui pourrait de donner une vision des auto clean ;

n'hésites pas a nous solliciter , quand on peut aider un passionné ....;)  

Serfil

Bonjour, je suis moi aussi tout nouveau sur ce forum et, comme Renault, j’aimerai accéder au rêve ferrariste. J’ai de l’argent placé qui ne me rapporte rien, ni intérêts, ni plaisir, et je me dis qu’à défaut de gagner de l’argent, autant satisfaire ses rêves et franchir le pas vers une 360, qui pourrait garder sa valeur et me donner du plaisir !

Mais effectivement, on voit de tout en annonces et j’ai du mal à voir les éléments a prioriser dans une fourchette de prix de 60 à 65 k€, entre l’annonce du spider ci dessus, mais aussi par exemple l’annonce suivante d’une belle modena à boîte manuelle :

https://www.leboncoin.fr/vi/1509337082.htm

Je serais très preneur de vos conseils et avis, notamment sur les questions suivantes.

Faut-il avoir peur d’un kilométrage de 80 000 km (il parait qu’il vaut mieux une 360 qui a roulé qu’une voiture restée au garage) ? Faut-il privilégier une boîte F1 ou une boîte manuelle (on me dit qu’une boîte manuelle tiendra beaucoup mieux la côte) ?  Quel budget d’entretien faut-il prévoir ?

Merci  d’avance de vos retours et expériences et de tout ce qui pourrait m’aider à rejoindre la famille des « Ferrari owners » !

loulou19
Il y a 7 heures, n3sis21 a dit :

N'hésite pas à nous faire une petite présentation ;)

Dans un premier temps, il n'y a pas de côté " la centrale" pour ce type d'auto, ce n'est vraiment pas une référence. 

Je pense que pour un budget autour de 60000€, en étant pas pressé, tu pourras trouver une auto un peu moins kilomètré (autour de 80-90000km) et avec un historique un peu plus clair... 10 propriétaires c'est vraiment moyen... 

Que penses tu de celle ci ? 

Screenshot_20181108-102333.jpg

celle ci je l'ai déjà vu en vente il y a environ 18 mois

je l'ai reconnu a son aileron , reste a voir si c'est une vraie annonce .........

Renault

Merci à vous pour ces premières réponses. De toute façon, je n'achèterai pas l'auto chez eux car ils ne veulent pas reprendre mon Alfa Spider 916 S1 3.0 l V6L de 1997, rouge...Ce sera la condition sine qua non pour que je franchisse le pas ! J'adore mon cabrio et ne le lâcherait que pour un cheval cabré ! Je remercie les 2 collègues du 64 pour l'aide précieuse qu'il pourrait m'apporter. Bonne soirée à vous tous.

ArnaudV
Il y a 1 heure, Renault a dit :

Merci à vous pour ces premières réponses. De toute façon, je n'achèterai pas l'auto chez eux car ils ne veulent pas reprendre mon Alfa Spider 916 S1 3.0 l V6L de 1997, rouge...Ce sera la condition sine qua non pour que je franchisse le pas ! J'adore mon cabrio et ne le lâcherait que pour un cheval cabré ! Je remercie les 2 collègues du 64 pour l'aide précieuse qu'il pourrait m'apporter. Bonne soirée à vous tous.

Vue la conjoncture et ton modèle sans vouloir porter un jugement tu risques d’attendre très  longtemps ta ferrari

me marché est tellement tendu que les pros ne reprennent plus rien

quant aux particuliers j’y crois pas pour un échange plus soulte 

remarques faut tenter j’ai deux personnes qui m’ont proposé ce genre de deal pour acheter ma modena cette semaine !!! Sourires

n3sis21
il y a 18 minutes, ArnaudV a dit :

Vue la conjoncture et ton modèle sans vouloir porter un jugement tu risques d’attendre très  longtemps ta ferrari

me marché est tellement tendu que les pros ne reprennent plus rien

quant aux particuliers j’y crois pas pour un échange plus soulte. 

+1

Vendre ton auto dans un premier temps est une bonne idée... C'est vrai que les pro tire la langue, et les dépôts de bilans s'enchaînent...la spéculation des années 2014-2015 fait ses effets... <_<

ArnaudV
il y a 1 minute, n3sis21 a dit :

+1

Vendre ton auto dans un premier temps est une bonne idée... C'est vrai que les pro tire la langue, et les dépôts de bilans s'enchaînent...la spéculation des années 2014-2015 fait ses effets... <_<

Il ne veut pas vendre avant son auto il veut une reprise ce sera très très compliqué 

JO348GTB
Il y a 9 heures, Smoki a dit :

Bienvenu Renault,

tu as pas mal de proprios de modena sur le 64 qui pourront te donner plein d'infos ,

je suis proche de Biarritz , José 348 est proche de Pau , nous avons une modena ( moi Spider José un Coupé très peu kilométrés et entretenu exclusivement en réseau ) ce qui pourrait de donner une vision des auto clean ;

n'hésites pas a nous solliciter , quand on peut aider un passionné ....;)  

Renault, tu es d'où dans le 64? On peux éventuellement se rencontrer.  

Renault
Il y a 22 heures, JO348GTB a dit :

Renault, tu es d'où dans le 64? On peux éventuellement se rencontrer.  

Je suis à Ciboure

JO348GTB
il y a une heure, Renault a dit :

Je suis à Ciboure

Smoki est plus près, Bayonne. Moi, Pau.

Mais tu es le bienvenue lors de notre prochaine sortie. 

ArnaudV
Il y a 12 heures, JO348GTB a dit :

Smoki est plus près, Bayonne. Moi, Pau.

Mais tu es le bienvenue lors de notre prochaine sortie. 

Tu verras Renault une modena c’est que du bonheur 

la preuve même si ma modena est en vente elle a droit à sa petite sortie hebdomadaire pour qu’elle ne se sente pas seule :D et qu’elle s’encrasse

tu trouveras ton bonheur

sois juste patient  

Oliv
ArnaudV
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Toujours pas vendue celle la? Le proprio est sur le forum je crois

7AA2E801-40D2-454D-B5C6-205ECFEADC63.jpeg

Je peux pas le confirmer Oliv suis plus sur Fb 

ArnaudV

Je connais un membre mais aussi ami qui vend un superbe spider NIKEL

EN MP si intéressé 

Avenger