82 82
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Laurent 34
Il y a 8 heures, fanaoldies a dit :

Bonjour,

le mieux c'est de leur téléphoner pour leur dire qu'ils sont nazes... C'est une concession officielle Ferrari, ceci dit c'est peut être le boulanger du bled qui vient de racheter... Moi je lis simplement ce qui est donné en information.

Non @fanaoldies, sans aller jusque là 😅

Mais avoue quand même que ça ne fait pas super sérieux, car justement c'est une concession officielle de la marque... ils devraient être plus scrupuleux et attentifs dans la rédaction des annonces, et proposer des véhicules irréprochables vu les prix pratiqués 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

fanaoldies

oui sur ce point on est d'accord, le prix d'une concession est justifié, dans l'absolu, par une selection draconienne et une auto impeccable. Si ce n'est pas le cas, bein autant retourner sur le boncoin et faire soi même le boulot de recherche, d'analyse, etc....  

Laurent 34
il y a 47 minutes, fanaoldies a dit :

oui sur ce point on est d'accord, le prix d'une concession est justifié, dans l'absolu, par une selection draconienne et une auto impeccable. Si ce n'est pas le cas, bein autant retourner sur le boncoin et faire soi même le boulot de recherche, d'analyse, etc....  

😊👍🏻

fanaoldies

Pour être tout à fait honnête, en venant chez Ferrari je me suis dit, au moins là, le ménage est fait par sélection naturelle, les autos seront propres, suivies, conformes, et quand j'ai cherché ma diva quelle ne fut pas ma surprise, en fait c'est la foire d'empoigne, la foirfouille, le grand nimp ! A l'époque ou j'évoluais dans les autos sportives genre CRX, GTturbo, MX5 j'ai connu ça, mais la on parle de sommes très importantes, se faire enfler sur 9000 balles déjà ça rend dingue, sur 95000 voir plus, c'était le cas quand j'ai traqué ma diva boite à grille, ça peut vite finir aux assises moi je vous le dit, le coup de fusil guette ! Pour certains c'est quand même l'achat d'une vie, les économies durement gagnées...

Donc effectivement, je ne remercierai jamais assez le forum et les membres, pour le conseil, la mise en garde et parfois même si ça fait mal de prendre une douche froide, de voir descendre l'auto qu'on a fièrement dégotté et qui finalement s'avère être un oignon, ça ne fait du mal qu'à son ego, le porte feuille et tout ce qui va avec, les emmerdes dues à gros loupage peut engendrer, crise dans le couple, pire... seront préservés.

Donc vive Ferrarista et même si parfois on se chamaille, c'est constructif et pour le bien de la communauté, c'est mon avis.

• Merci 1

bentralala

Pouvez-vous svp me donner vos avis sur ces voitures qui me semblent intéressantes (sur le marché suisse):

J'ai repéré 2 spider: 

07.2001 - 38'800km - CHF69'900.-

- 04.2004 - 65'000km - CHF73'900.-

J'ai aussi vu 2 modena:

- 09.2000 - 64'500km - CHF79'900.-

- 09.2002 - 40'000km - CHF82'900.-

Et enfin, une modena boite manuelle (😍) de 10.2000 avec 59'000km à 92'500.-

Schumix

Salut l'ami 

Tu as 2 types de Modena, Berlinetta ou Spider. Tu devrais déjà trancher sur ce point. Le look est différent, après moi j'ai la version Berlinetta. C'est sûr qu'en mode balade, la version spider doit être extraordinaire. Faudrait vraiment la tester pour avoir un avis plus tranché. 

La spider rosso à 69.800CHF, est magnifique. Tout est d'origine à priori, peu kilométrée. Le prix est très bas par contre, c'est de l'HT? Ya un loup ? 

Par contre, je vois également une très belle BVM Giallo Modena, ça lui va bien. Le prix est plus cohérent. Tu refais une peinture d'origine pour les jantes, et let's Go ! 

Mon choix porte sur la BVM car je doute fortement du prix du spider. Valeure sûre, elle va monter en côte. Après je ne rentre pas dans le débat boîte F1 ou BVM, la boîte F1 doit être sympa également. De toute façon, c'est une Ferrari, il n'y a rien de mieux ! Et une Modena, pour en avoir une, c'est extraordinaire !

Modifié par Schumix
  • Like 1

Stymer
il y a une heure, Schumix a dit :

Salut l'ami 

Tu as 2 types de Modena, Berlinetta ou Spider. Tu devrais déjà trancher sur ce point. Le look est différent, après moi j'ai la version Berlinetta. C'est sûr qu'en mode balade, la version spider doit être extraordinaire. Faudrait vraiment la tester pour avoir un avis plus tranché. 

La spider rosso à 69.800CHF, est magnifique. Tout est d'origine à priori, peu kilométrée. Le prix est très bas par contre, c'est de l'HT? Ya un loup ? 

Par contre, je vois également une très belle BVM Giallo Modena, ça lui va bien. Le prix est plus cohérent. Tu refais une peinture d'origine pour les jantes, et let's Go ! 

Mon choix porte sur la BVM car je doute fortement du prix du spider. Valeure sûre, elle va monter en côte. Après je ne rentre pas dans le débat boîte F1 ou BVM, la boîte F1 doit être sympa également. De toute façon, c'est une Ferrari, il n'y a rien de mieux ! Et une Modena, pour en avoir une, c'est extraordinaire !

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton point de vue sur les prix. À mon avis, les BM sont généralement surévaluées, et celle partagée me semble particulièrement coûteuse, surtout compte tenu de l'état des jantes.
Quant à la Spyder, son rapport prix/kilométrage est similaire à celui que j'ai eu pour la mienne, qui avait des sièges racing. Les modèles les plus chers restent sur le marché plus longtemps, ce qui indique une certaine stagnation. Même ma voiture, qui était une bonne affaire, est restée 4 mois avant que je me décide.

@Ben, voici un conseil basé sur mon expérience : crée un tableau (Excel ou sur papier, à toi de choisir) et y inscrire des détails comme le prix, le kilométrage, la couleur, les options et toute autre information pertinente sur les annonces. Les options sont limitées (surtout par rapport à Porsche), et tu peux souvent les identifier sur les photos. Si tu as besoin, je peux te fournir une liste.

Avec ce tableau, tu pourras faire un premier tri selon ton budget et tes préférences.

Contacte ensuite les garages pour obtenir l'historique d'entretien des véhicules, cela t'aidera à en éliminer certains. S'il en reste, tu pourras aller les voir ou attendre d'avoir convaincu ta compagne, tout en gardant un œil sur les annonces pour saisir une bonne affaire.

PS : Je peux partager mon tableau avec toi si ça t'intéresse.

Modifié par Stymer

bentralala

Merci pour vos réponses.
J'ai effectivement mon petit tableau excel qui va me permettre de suivre l'évolution des prix, et qui complète bien l'historique des évolutions de prix fourni par comparis pour les annonces qui restent en ligne.

Je prends volontiers ton tableau, ça me donnera plus de données et plus anciennes que les miennes. 

Concernant les dénominations et selon ma compréhension, j'avais compris que: modena => coupé, et que spider => cabriolet. Et donc que "Modena Spider" était un abus de langage
La ligne du coupé m'attire le plus, mais rouler décapoté me rappellerai mes jeunes années en elise... Vous avez raison, je pense que ça devriendra évident quand j'aurai mon popotin dedans.

Merci pour vos retours en tout cas 👌

fanaoldies

Si je peux me permettre, surtout, acheter une auto déjà mise à niveau et qui roule, quand j’en cherchais une j’en ai vu à très faible km immobilisées depuis des mois voir années, et la mauvaise pioche, en tout cas il faut se renseigner sur distribution et surtout embrayage car le poste est très coûteux !

Ensuite définir ce qu’on veut, car dans les annonces qui sont montrées on passe d’un spider à 75000€ à une Modena grille de vitesse à 100.000 balles, c’est plus du tout la même chose 

Modifié par fanaoldies

Giallo-54
Il y a 6 heures, bentralala a dit :

Merci pour vos réponses.
J'ai effectivement mon petit tableau excel qui va me permettre de suivre l'évolution des prix, et qui complète bien l'historique des évolutions de prix fourni par comparis pour les annonces qui restent en ligne.

Je prends volontiers ton tableau, ça me donnera plus de données et plus anciennes que les miennes. 

Concernant les dénominations et selon ma compréhension, j'avais compris que: modena => coupé, et que spider => cabriolet. Et donc que "Modena Spider" était un abus de langage
La ligne du coupé m'attire le plus, mais rouler décapoté me rappellerai mes jeunes années en elise... Vous avez raison, je pense que ça devriendra évident quand j'aurai mon popotin dedans.

Merci pour vos retours en tout cas 👌

Pour les dénominations, tu as tout à fait raison.

Les Modena spider sont un abus de langage. Soit c’est l’un ou l’autre….

Cette erreur vient souvent des classements prédéfinis sur les sites d’annonces, qui considèrent que la 360 Modena est la dénomination de base.

Par contre dire qu’un spider est un cabriolet n’est pas tout à fait juste non plus.

C’est la version décapotable, mais avec une ligne particulière au double bosselage qui protège très bien du vent et qui fait disparaître complètement la toile (beaucoup plus beau qu’un cabriolet, un modèle a lui tout seul).

Et pour connaître les Lotus Élise et Exige, rouler chevaux aux vents dans les Lotus et dans un spider n’a rien à voir (a plus haute vitesse).

Les premières sont de vrais Dyson, du fait que la lunette arrière est plus haute que le pare-brise.

D’ailleurs c’est pour cette raison que les modèles à partir de la 380 n’était plus homologuées sans hard-top fixe.

Tres bonne voiture plaisir les Lotus, mais un monde d’écart en terme d’habitabilité.

Bonne recherche.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Laurent 34
Il y a 11 heures, Stymer a dit :

@Ben, voici un conseil basé sur mon expérience : crée un tableau (Excel ou sur papier, à toi de choisir) et y inscrire des détails comme le prix, le kilométrage, la couleur, les options et toute autre information pertinente sur les annonces. Les options sont limitées (surtout par rapport à Porsche), et tu peux souvent les identifier sur les photos. Si tu as besoin, je peux te fournir une liste.

Avec ce tableau, tu pourras faire un premier tri selon ton budget et tes préférences.

@Stymer: c'est exactement avec ce système de tableau que je choisis mes autos depuis des années ☺️

Concernant les options des Modena, j'avais noté les phares xénon, pack carbone intérieur, les sièges électriques, le cuir étendu au ciel de toit, les sièges carbone, l'échappement sport et bien sûr les écussons d'ailes; tu pourrais me communiquer le complément stp ? Merci à toi 😉

florent95
il y a 22 minutes, Laurent 34 a dit :

@Stymer: c'est exactement avec ce système de tableau que je choisis mes autos depuis des années ☺️

Concernant les options des Modena, j'avais noté les phares xénon, pack carbone intérieur, les sièges électriques, le cuir étendu au ciel de toit, les sièges carbone, l'échappement sport et bien sûr les écussons d'ailes; tu pourrais me communiquer le complément stp ? Merci à toi 😉

Pas d'échappement sport ni de pack carbone en option.

Stymer

Je ne crois pas qu'il soit essentiel de choisir spécifiquement entre boîte manuelle ou automatique, coupé ou décapotable, à moins d'être certain de ne pas vouloir l'un de ces choix. Plus nos critères sont larges, plus grandes sont nos chances de trouver une voiture exceptionnelle.

Personnellement, mon unique critère était un historique d'entretien complet et un intérieur noir, et idéalement, des sièges de type "Racing". Je désirais aussi, si possible, avoir les écussons sur les ailes et une grille arrière de type "Challenge", mais ce sont des éléments qui peuvent être ajoutés assez facilement et à moindre coût. Donc, à mon avis, il ne faut pas écarter certaines occasions pour des détails qui peuvent être modifiés facilement et à faible coût.

Si Ben trouve un coupé avec boîte F1 correspondant à ses attentes, un historique clair et sans travaux nécessaires, je pense qu'il ne regrettera jamais son achat, même si initialement, un modèle décapotable l'intéressait davantage.

@Laurent 34, j'envisage de créer un petit guide sur la recherche et la vérification d'une voiture avant achat, incluant les options disponibles à l'époque. Ce guide sera disponible sur mon site : www.garagetitane.ch Je pourrais également envisager de développer une application pour rendre l'accès plus convivial sur téléphone.

Modifié par Stymer
  • Merci 1

Schumix

Pour moi, concernant la dénomination, le terme exact c'est 360 Modena. Ensuite elle est BV6, F1, Spider BV6, Spider F1, ou Stradale F1.

Qu'en penses-tu @Giallo-54 ? 😉

Concernant les options d'époque, les voici ...

1896906317_Catalogue360Modena2004_1.jpg.939dad2f82e2da297d0d7cc902901b25.jpg

moe

Pour compléter : les premiers millésimes avaient les phares xénon (avec lave-phares obligatoire règlementairement) en option. Et certaines (selon les années) n'avaient qu'un lecteur cassette 😲

fanaoldies

Merci @Schumix 👍

Par contre il n'y a pas l'option Xenon? Et pour clarification, par exemple le tarif sièges et harnais, c'était pour le lot de 2 ou pièce?

Lg-360
il y a 34 minutes, Laurent 34 a dit :

Merci @Schumix ! ☺️

Il manque 1 page...

Voici le catalogue des options complet.

Image1.png

Image3.png

Modifié par Lg-360

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Lg-360
il y a une heure, fanaoldies a dit :

Merci @Schumix 👍

Par contre il n'y a pas l'option Xenon? Et pour clarification, par exemple le tarif sièges et harnais, c'était pour le lot de 2 ou pièce?

C'est siège avec "S" donc c'était bien pour les 2... ça laisse rêveur sur le prix actuel... 😀

Et pour les Xenon, je pense que c'était de série sur les modèles 2004 (date du tarif joint).

Modifié par Lg-360

moe
il y a 8 minutes, Lg-360 a dit :

C'est siège avec "S" donc c'était bien pour les 2... ça laisse rêveur sur le prix actuel... 😀

Et pour les Xenon, je pense que c'était de série sur les modèles 2004 (date du tarif joint).

Je dirais que les xénons sont devenus "de série" en cours d'année 2000.

Laurent 34

Ok super, merci Lilian @Lg-360 pour le complément d'info ☺️

Laurent 34
Il y a 6 heures, florent95 a dit :

Pas d'échappement sport ni de pack carbone en option.

@florent95 Ah mince, j'étais persuadé que Ferrari proposait ça en 1ère monte... Merci pour la précision ☺️

Lg-360
il y a 2 minutes, Laurent 34 a dit :

Ok super, merci Lilian @Lg-360 pour le complément d'info ☺️

Mais de rien... On se voit Dimanche alors ??? 

Tu viens avec la Jag ?