73 73
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

loic45
Il y a 23 heures, fanaoldies a dit :

J'ai l'impression de connaitre cette auto... Loic de Tootberzing ??? 🤔

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2489607814

C'est bien la mienne !
Effectivement je l'avais mise uniquement sur Ferrarista au départ à 85K€ puis à 80K€ en attendant de passer par un pro.

Elle est donc maintenant officiellement en vente à 84 990 € mais avec une très bonne garantie de 12 mois et quelques bricoles esthétiques qui seront refaites avant la vente pour qu'elle soit encore plus nickelle qu'elle l'était déjà. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic45
Il y a 5 heures, Artifils a dit :

 

 

Oui alors on est bien d'accord que dans cette vidéo je ne parle pas de la Ferrari que je possède actuellement et que je mets en vente mais d'une vieille histoire avec celle que j'ai possédée très peu de temps avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 40 minutes, loic45 a dit :

 

Oui alors on est bien d'accord que dans cette vidéo je ne parle pas de la Ferrari que je possède actuellement et que je mets en vente mais d'une vieille histoire avec celle que j'ai possédée très peu de temps avant.


Je pense que nous l’avions tous compris mais comme toi, je ne trouve pas cela très opportun de poster cette vidéo avec cette chronologie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

Et donc, tu es sur une piste pour la suivante ? Ou peut-être veux tu rester discret si c’est en cours ce que je peux comprendre ! 
Mais si suivante il y a je suis impatient de la découvrir 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic45
il y a 1 minute, fanaoldies a dit :

Et donc, tu es sur une piste pour la suivante ? Ou peut-être veux tu rester discret si c’est en cours ce que je peux comprendre ! 
Mais si suivante il y a je suis impatient de la découvrir 

 

Le professionnel qui me vend la voiture s'occupe aussi de me trouver la remplaçante. Je cherche aussi de mon côté mais depuis peu j'avoue que je doute pour la remplaçante. J'ai peur que la F430 soit trop proche de la 360. Je regarde donc aussi les Gallardo voir pourquoi pas une Lotus Exige V6 bien méchante du genre Sport 410. Mais si je quitte Ferrari ça sera pour y revenir plus tard ça c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic45
il y a 8 minutes, florent95 a dit :


Je pense que nous l’avions tous compris mais comme toi, je ne trouve pas cela très opportun de poster cette vidéo avec cette chronologie. 

Honnêtement je n'avais pas du tout pensé qu'il pouvait y avoir confusion car ce n'est pas la même couleur et je pense que mes explications sont claires dans la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 17 minutes, loic45 a dit :

Le professionnel qui me vend la voiture s'occupe aussi de me trouver la remplaçante. Je cherche aussi de mon côté mais depuis peu j'avoue que je doute pour la remplaçante. J'ai peur que la F430 soit trop proche de la 360. Je regarde donc aussi les Gallardo voir pourquoi pas une Lotus Exige V6 bien méchante du genre Sport 410. Mais si je quitte Ferrari ça sera pour y revenir plus tard ça c'est certain.

La Gallardo, je n'ai pas testé personnellement, même si j'ai entendu dire que c'était un tantinet fade et linéaire au niveau des sensations du moteur... Mais je peux te dire que la Lotus en revanche, c'est absolument top !

Même si tu pars sur une 380 au lieu d'une 410, ça marche déjà très fort et les sensations sont brutes, c'est idéal pour faire de la piste. Il faut juste prendre les versions après 2016, avec la nouvelle boîte beaucoup plus précise 😉


-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic45
il y a 21 minutes, Laurent 34 a dit :

La Gallardo, je n'ai pas testé personnellement, même si j'ai entendu dire que c'était un tantinet fade et linéaire au niveau des sensations du moteur... Mais je peux te dire que la Lotus en revanche, c'est absolument top !

Même si tu pars sur une 380 au lieu d'une 410, ça marche déjà très fort et les sensations sont brutes, c'est idéal pour faire de la piste. Il faut juste prendre les versions après 2016, avec la nouvelle boîte beaucoup plus précise 😉

J'ai déjà fait un tour en passager d'une Gallardo boite manuelle et je la trouvais trop parfaite et un peu avare en sensation comparée à une Ferrari. Par contre le son du V10 est top ! Il faut que j'en essaye une pour voir, un ami doit me faire essayer la sienne à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Bonjour @loic45 … Le discours que tu tiens dans tes vidéos tendrait à penser que tu es quand même bien « piquer «  par le cheval cabré 😎 Gardes alors ta 360 si tu penses que le gap avec la 430 ne paraît pas si évident .. j’ai bien compris que ça serait pour partir et revenir ( sauf que les budgets sont plutôt continuellement  à la hausse ) et l’accès est de moins en moins facile… Certains qui lisent le forum sont partis et sont très vite revenus … Olivier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 3 heures, loic45 a dit :

 

Oui alors on est bien d'accord que dans cette vidéo je ne parle pas de la Ferrari que je possède actuellement et que je mets en vente mais d'une vieille histoire avec celle que j'ai possédée très peu de temps avant.

J'avais parfaitement saisi et trouvais que ta malheureuse expérience valait d'être partagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic45
il y a 2 minutes, askim2 a dit :

Bonjour @loic45 … Le discours que tu tiens dans tes vidéos tendrait à penser que tu es quand même bien « piquer «  par le cheval cabré 😎 Gardes alors ta 360 si tu penses que le gap avec la 430 ne paraît pas si évident .. j’ai bien compris que ça serait pour partir et revenir ( sauf que les budgets sont plutôt continuellement  à la hausse ) et l’accès est de moins en moins facile… Certains qui lisent le forum sont partis et sont très vite revenus … Olivier 

C'est marrant justement la réflexion que je viens de me faire en mangeant. Si je prends une Gallardo ou une Exige et qu'entre temps la cote des F430 s'envole, je vais m'en mordre les doigts... A moins que la cote des Gallardo et Exige suivent mais on ne peut pas le prédire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, loic45 a dit :

Honnêtement je n'avais pas du tout pensé

Idem en ce qui me concerne, je n'ai pas l'esprit suffisamment retors pour cela, il n'y a aucune mauvaise intention ou une quelconque volonté de nuire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic45
il y a 3 minutes, Artifils a dit :

Idem en ce qui me concerne, je n'ai pas l'esprit suffisamment retors pour cela, il n'y a aucune mauvaise intention ou une quelconque volonté de nuire.

Pas de soucis t'inquiète je sais très bien que ce n'était pas pour nuire 😉
J'ai juste préférer le préciser car on m'a remonté l'info que certaines personnes n'avaient sans doute pas bien regardé la vidéo et pensaient que c'était ma Ferrari actuelle qui avait été accidentées...
Enfin bref on s'égare, on ne va pas polluer le topic avec ça 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 4 heures, loic45 a dit :

Le professionnel qui me vend la voiture s'occupe aussi de me trouver la remplaçante. Je cherche aussi de mon côté mais depuis peu j'avoue que je doute pour la remplaçante. J'ai peur que la F430 soit trop proche de la 360. Je regarde donc aussi les Gallardo voir pourquoi pas une Lotus Exige V6 bien méchante du genre Sport 410. Mais si je quitte Ferrari ça sera pour y revenir plus tard ça c'est certain.

Tu sembles bien piqué par la marque, assurément tu trouveras un gap entre Modena et F430. Le switch entre les 2 sera toujours moins coûteux et aléatoire que de changer pour une autre marque et ensuite y revenir. Après tt dépend de ton utilisation, une sport410 si tu pistes pas et que t’es amoureux de Ferrari …. ? … un choix est un éternel renoncement… 

vends ta Modena et laisse toi aller à un coup de cœur… bonne vente et recherche 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 10 heures, loic45 a dit :

Le professionnel qui me vend la voiture s'occupe aussi de me trouver la remplaçante. Je cherche aussi de mon côté mais depuis peu j'avoue que je doute pour la remplaçante. J'ai peur que la F430 soit trop proche de la 360. Je regarde donc aussi les Gallardo voir pourquoi pas une Lotus Exige V6 bien méchante du genre Sport 410. Mais si je quitte Ferrari ça sera pour y revenir plus tard ça c'est certain.


Pas du tout les mêmes autos que tu vises.

 

Perso, la Gaillardo, je dirai bof…. Tout dépend du modèle. Elle n’a pas du tout les qualités de la 360, à part le V10… Demande à @chtisuisse qui est passé par là.

 

Passer à une Exige V6 en 410 ou 380, là tu changes de monde.

Pour avoir eu une 380 Sport, c’est une super auto, un scalpel, précis, joueur sur route, une vraie voiture à sensations, ou tu as de l’émotion tout le long de tes sorties. Basique, sans artifices, pensé pour le pilotage.
Son gros inconvénient, l’habitabilité intérieure, le confort pour des sorties à deux, etc…

Mais sûrement une des meilleures voitures plaisir que j’ai pu avoir.

Tu tournes la clef, et dès les premiers mètres quand tu sors de ton garage, tu es en mode fun, et partout!

Pour la cote, elle est plutôt stable et je l’ai vendu plus cher que je l’avais achetée.. En 380 et 410, c’est très recherché par les passionnés.

 

Et pour la 430, ça reste une évolution dans la lignée de la 360. Sauf si tu passes de la 380 à une Scud’ comme j’ai pu faire.

Très similaire d’ailleurs comme engin (perfs sensiblement identiques à tout niveaux) avec le confort, le prestige de la marque et la noblesse du V8 atmo en plus pour la Scud’ (et bien sûr ça pousse beaucoup plus loins, trop loins d’ailleurs à mon goût sur route ouverte.

 

Je ne vendrai probablement jamais ma Scud’, elle représente trop de choses pour moi.

Mais je dois reconnaître que je m’amusais égoïstement bien plus avec ma Lotus.

 

Enjoy 

 

 

  • Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic45
Il y a 15 heures, Giallo-54 a dit :


Pas du tout les mêmes autos que tu vises.

 

Perso, la Gaillardo, je dirai bof…. Tout dépend du modèle. Elle n’a pas du tout les qualités de la 360, à part le V10… Demande à @chtisuisse qui est passé par là.

 

Passer à une Exige V6 en 410 ou 380, là tu changes de monde.

Pour avoir eu une 380 Sport, c’est une super auto, un scalpel, précis, joueur sur route, une vraie voiture à sensations, ou tu as de l’émotion tout le long de tes sorties. Basique, sans artifices, pensé pour le pilotage.
Son gros inconvénient, l’habitabilité intérieure, le confort pour des sorties à deux, etc…

Mais sûrement une des meilleures voitures plaisir que j’ai pu avoir.

Tu tournes la clef, et dès les premiers mètres quand tu sors de ton garage, tu es en mode fun, et partout!

Pour la cote, elle est plutôt stable et je l’ai vendu plus cher que je l’avais achetée.. En 380 et 410, c’est très recherché par les passionnés.

 

Et pour la 430, ça reste une évolution dans la lignée de la 360. Sauf si tu passes de la 380 à une Scud’ comme j’ai pu faire.

Très similaire d’ailleurs comme engin (perfs sensiblement identiques à tout niveaux) avec le confort, le prestige de la marque et la noblesse du V8 atmo en plus pour la Scud’ (et bien sûr ça pousse beaucoup plus loins, trop loins d’ailleurs à mon goût sur route ouverte.

 

Je ne vendrai probablement jamais ma Scud’, elle représente trop de choses pour moi.

Mais je dois reconnaître que je m’amusais égoïstement bien plus avec ma Lotus.

 

Enjoy 

 

 

Merci pour ton retour, j'ai peur aussi de manquer de sensations dans une Gallardo.
Pour la Scuderia, c'est une de mes Ferrari préférées mais les prix se sont trop envolés malheureusement...
Je ne vais pas polluer ce topic plus longtemps avec mes projets, je vous invite à venir en discuter sur le poste où j'ai mis en vente ma 360 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 4 minutes, loic45 a dit :

Merci pour ton retour, j'ai peur aussi de manquer de sensations dans une Gallardo.
Pour la Scuderia, c'est une de mes Ferrari préférées mais les prix se sont trop envolés malheureusement...
Je ne vais pas polluer ce topic plus longtemps avec mes projets, je vous invite à venir en discuter sur le poste où j'ai mis en vente ma 360 😉

Tu sais nous on est casanier, on sort rarement de Ferrarista 😄

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic45
il y a 44 minutes, Calif38 a dit :

Tu sais nous on est casanier, on sort rarement de Ferrarista 😄

Je parlais de ce sujet 😉

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 19 heures, loic45 a dit :

Merci pour ton retour, j'ai peur aussi de manquer de sensations dans une Gallardo.
Pour la Scuderia, c'est une de mes Ferrari préférées mais les prix se sont trop envolés malheureusement...
Je ne vais pas polluer ce topic plus longtemps avec mes projets, je vous invite à venir en discuter sur le poste où j'ai mis en vente ma 360 😉

Je t'assure que la Gallardo en boite meca n'est pas avare en émotions, certes elle est moins incisive qu'une modena ou 430 mais on s'ennuie pas du tout a son volant et le son du V10 😜 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
il y a 18 minutes, Schumix a dit :

Une BVM en vente ... ! Un membre du forum ??

Elle a le pare- choc avant de la CS. Grilles avant CS. 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2491361021.htm

Je ne la connais pas mais sans préjuger de l'état global de cette 360, il n'est pas super aligné le PC avant !


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic45
Il y a 6 heures, Smoki a dit :

Je t'assure que la Gallardo en boite meca n'est pas avare en émotions, certes elle est moins incisive qu'une modena ou 430 mais on s'ennuie pas du tout a son volant et le son du V10 😜 

Le mieux pour moi c'est d'essayer. Il parait que la boite E-gear est violente aussi donc elle peut me plaire aussi avec cette boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 8 heures, loic45 a dit :

Le mieux pour moi c'est d'essayer. Il parait que la boite E-gear est violente aussi donc elle peut me plaire aussi avec cette boite.


La Egear sur une Gaillardo est tout sauf violente… Et particulièrement lente.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

73 73