83 83
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Motoriste
Le 31/12/2024 à 11:29, tifosi101 a dit :

Il faudra tout de même s'assurer du bon état de la chaine de distribution et de la pompe à eau.

bien vu, le contrôle doit normalement se faire à la révision des 70000 km. Je vais poser la question pour savoir si cela a été fait.

@tifosi101 je vois que tu es de la région. Est-ce que tu serais disponible ce vendredi ou ce samedi pour passer la voir avec moi et m’apporter ton regard qui m’a l’air d’être affuté à la lecture de ta présentation ? Elle est à la Zone Industrielle de Signes.

Motoriste
Le 30/12/2024 à 23:46, Jeremie77 a dit :

donc en vérité, la voiture est juste vendue 10-15k trop cher. Le soucis c'est que les voitures dans cet état sont affiché BEAUCOUP trop cher, donc les voitures propres sont affichés à des tarifs stratosphérique.

Ses véhicules "moyen" dans l'état, tire en faite le marché vers le haut 😂.

Je vois celle la prochainement

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2909243013

Vous aurez le compte rendu bien évidement

C’est effectivement un ratio prix /état qui ne va pas : à 75 k€, je ne suis même pas sûr de me jeter dessus.

Et je n’ai pas précisé que je n’ai pas eu accès à l’historique, ni à l’usure de l’embrayage. Il y a une seule clé et une seule télécommande fournie car le propriétaire est parti avec à l’etranger… Bref, ça commence à faire beaucoup 

Ruvo
il y a 29 minutes, Jeremie77 a dit :

gris intérieur noir ... ma BMW daily (70k km/an) est déjà dans ce combo ... au secours j'en peux plus 😂

Ouais, mais tu auras avec des gants rouge..... 😁😁

Grenadine
Le 30/12/2024 à 07:27, sompe a dit :

j'ai la meme avec l'interieur noir , et jantes CS  surement la seule enFrance il doit y avoir a peu pres 5 dans le mondeen boite meca , environ 26 ou 27  toutes boites confondues , mais a mon avis le prix est quand meme delirant

017.jpg

j ai vu hier sur FB qu il y en avait apparemment une autre en france 

IMG_0202.jpeg

"Take the risk or loose the chance"

Motoriste

Petit compte-rendu de ma visite du jour : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2882499925

C'est une 360 Modena BVM de 1999 avec 58000 km au compteur et affichée au prix de 115 k€.

ça peut intéresser @Jeremie77 qui en cherche une. Pour moi, c'est au dessus du budget.

Tout d'abord, un très bon accueil par une équipe jeune et dynamique, avec un showroom qui regorge de voitures de rêves : beaucoup de Porsche (2 GT3RS 997 4.0, dont une ex-Loeb, une 918 spyder, ...), des Ferrari bien-sûr (une belle F12, une 458 speciale, une magnifique F40, ...), des Lambo, ...

La 360 Modena BVM n'était pas dans le show-room, mais après un coup de fil, le propriétaire l'a amenée après une courte attente de 45 minutes. Il possède la voiture depuis 2015, date à laquelle elle a été importée d'Italie (COC disponible)

Pendant l'attente, on m'a montré avec beaucoup de transparence le dossier d'entretien, qui est plutôt complet et qui remonte à 2009. Avant, c'est plus flou.

La courroie de distribution a été changée cette année et a 1500 km, tandis que l'embrayage a 12000km. Les pneus ont 1 an et sont peu usés.

A l'inspection, la voiture est plutôt belle :

Intérieur : peu de défaut à signaler, les cuirs des sièges sont beaux, seul le tableau de bord gondole légèrement. Les commandes ne sont pas collantes. Par contre, les aérateurs de pare-brise ont bien bougés. 

Extérieur; quelques petites éraflures sur la carrosserie, mais rien de bien grave. Par contre, j'ai observé le phénomène d'usure de l'aile intérieure sur la roue avant droite, la roue a probablement frotté. Les jantes sont les "challenge-like" en 18 pouces.

La voiture est équipée d'un échappement Tubi et chante donc très bien. Le petit tour d'essai avec le propriétaire au volant a montré une auto saine en tout point. 

Voilà, c'est sans doute à creuser avant d'aller plus loin, mais c'est une très bonne impression de départ. Celà n'a par exemple rien à voir avec celle que @Jeremie77 a vu chez Mecanicus !

Debroot

Enfin un retour de visite non déprimant! Petite question complémentaire à l’intérieur, les inserts en alu sont laqués noir?

Jeremie77
Il y a 2 heures, Motoriste a dit :

Petit compte-rendu de ma visite du jour : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2882499925

C'est une 360 Modena BVM de 1999 avec 58000 km au compteur et affichée au prix de 115 k€.

ça peut intéresser @Jeremie77 qui en cherche une. Pour moi, c'est au dessus du budget.

Tout d'abord, un très bon accueil par une équipe jeune et dynamique, avec un showroom qui regorge de voitures de rêves : beaucoup de Porsche (2 GT3RS 997 4.0, dont une ex-Loeb, une 918 spyder, ...), des Ferrari bien-sûr (une belle F12, une 458 speciale, une magnifique F40, ...), des Lambo, ...

La 360 Modena BVM n'était pas dans le show-room, mais après un coup de fil, le propriétaire l'a amenée après une courte attente de 45 minutes. Il possède la voiture depuis 2015, date à laquelle elle a été importée d'Italie (COC disponible)

Pendant l'attente, on m'a montré avec beaucoup de transparence le dossier d'entretien, qui est plutôt complet et qui remonte à 2009. Avant, c'est plus flou.

La courroie de distribution a été changée cette année et a 1500 km, tandis que l'embrayage a 12000km. Les pneus ont 1 an et sont peu usés.

A l'inspection, la voiture est plutôt belle :

Intérieur : peu de défaut à signaler, les cuirs des sièges sont beaux, seul le tableau de bord gondole légèrement. Les commandes ne sont pas collantes. Par contre, les aérateurs de pare-brise ont bien bougés. 

Extérieur; quelques petites éraflures sur la carrosserie, mais rien de bien grave. Par contre, j'ai observé le phénomène d'usure de l'aile intérieure sur la roue avant droite, la roue a probablement frotté. Les jantes sont les "challenge-like" en 18 pouces.

La voiture est équipée d'un échappement Tubi et chante donc très bien. Le petit tour d'essai avec le propriétaire au volant a montré une auto saine en tout point. 

Voilà, c'est sans doute à creuser avant d'aller plus loin, mais c'est une très bonne impression de départ. Celà n'a par exemple rien à voir avec celle que @Jeremie77 a vu chez Mecanicus !

Merci Motoriste de ton CR.

En effet, j'avais remarqué cette annonce. 

Tu dis des qu'il y a des éraflures, c'est a dire ?

tableau de bord qui gondole ...

115 000 EUROS !!!! 

Avant 2009, entretien flou !!!

Je trouve cela encore trop cher, a ce prix je pense qu'on se doit d'exiger une voiture PARFAITE !!!

Je suis peut être a coté de la plaque, et dans ce cas, je sens qu'il me sera très compliquer d'acheter une 360.

PS :  Ca coute quoi de refaire un tableau de bord chez un sellier ?

fanaoldies

Le cuir qui se détend est une constante maintenant sur 360, une qui ne souffre pas de ça c'est à mon avis très rare, et de toute façon ça va venir... C'est physique ! 

L'airbag se démonte facilement, ensuite on peut travailler la pièce.

Quand à refaire tout le tableau de bord... Chez un sellier... A mon avis, de nos jours, ça doit couter un bras !!! Au moins 3000/3500

Je.ne commenterai pas les tarifs, chacun fait bien ce qu'il veut, par contre dans la peau de l'acheteur il est vrai qu'à partir d'un certain niveau on est en droit d'attendre une plus value de la part du pro, ce qui me semble juste normal...

Après, mon expérience perso, j'ai cherché une auto qui me plaisait, avec les options ou en tout cas certaines que je voulais absolument, baquets carbone par exemple, je voulais qu'elle soit parfaitement roulante, pour repartir avec, que l'entretien très récent soit à jour, et pour le reste pour moi encore une fois, c'était de l'histoire. Personnellement, je n'ai pas acheté une reine de show room mais un moteur (qui soit en forme...) et une marque,, une histoire, alors pensez si le tableau de bord je m'en... Si les plastiques collants... Le siège passager frotté...

Bref tout ça, je m'en foutait comme de l'an 40, car c'est faisable après pour pas grand chose.

Ceci dit je comprends qu'on veuille une auto parfaite, qu'on la paye, et visiblement, bein même en payant c'est plus que compliqué... Donc à part faire des concessions sur certains points que dire...

Faites l'impasse sur les détails cosmétiques, ça se fait après ou se fait faire, et visez une base mécanique propre, et peut être moins chère, chez un particulier, ici par exemple ! 

• Like 2

MAT69
Il y a 1 heure, fanaoldies a dit :

Le cuir qui se détend est une constante maintenant sur 360, une qui ne souffre pas de ça c'est à mon avis très rare, et de toute façon ça va venir... C'est physique ! 

L'airbag se démonte facilement, ensuite on peut travailler la pièce.

Quand à refaire tout le tableau de bord... Chez un sellier... A mon avis, de nos jours, ça doit couter un bras !!! Au moins 3000/3500

Je.ne commenterai pas les tarifs, chacun fait bien ce qu'il veut, par contre dans la peau de l'acheteur il est vrai qu'à partir d'un certain niveau on est en droit d'attendre une plus value de la part du pro, ce qui me semble juste normal...

Après, mon expérience perso, j'ai cherché une auto qui me plaisait, avec les options ou en tout cas certaines que je voulais absolument, baquets carbone par exemple, je voulais qu'elle soit parfaitement roulante, pour repartir avec, que l'entretien très récent soit à jour, et pour le reste pour moi encore une fois, c'était de l'histoire. Personnellement, je n'ai pas acheté une reine de show room mais un moteur (qui soit en forme...) et une marque,, une histoire, alors pensez si le tableau de bord je m'en... Si les plastiques collants... Le siège passager frotté...

Bref tout ça, je m'en foutait comme de l'an 40, car c'est faisable après pour pas grand chose.

Ceci dit je comprends qu'on veuille une auto parfaite, qu'on la paye, et visiblement, bein même en payant c'est plus que compliqué... Donc à part faire des concessions sur certains points que dire...

Faites l'impasse sur les détails cosmétiques, ça se fait après ou se fait faire, et visez une base mécanique propre, et peut être moins chère, chez un particulier, ici par exemple ! 

Je suis bien d’accord!

Les pb esthétiques se gèrent si on bricole un peu…

Apres il faut quand même qu’à un certain niveau de prix ces défauts est au maximum disparu, pour moi à 115 elle doit être quasi parfaite, allé pt être juste le tdb car c’est chiant à démonter… mais des plastiques qui collent, un siège éraflé c’est quedal à refaire!

• Like 1

Grenadine
il y a 41 minutes, MAT69 a dit :

Je suis bien d’accord!

Les pb esthétiques se gèrent si on bricole un peu…

Apres il faut quand même qu’à un certain niveau de prix ces défauts est au maximum disparu, pour moi à 115 elle doit être quasi parfaite, allé pt être juste le tdb car c’est chiant à démonter… mais des plastiques qui collent, un siège éraflé c’est quedal à refaire!

je plussoie

Une reine des show room aussi j aime bien @fanaoldies

‘on ne peut pas demander à une nana de 50 ans d en paraître 20, ou alors le budget chirurgie! 
C est pareil pour nos bagnoles , ces 360 ont les stigmates de leur âge et c’est normal.

les plastiques collants, la cosmétique c’est easy.

le tableau bord à démonter c’est chiant, un peu long mais ça se fait assez facilement en fait. Je viens de le faire pour remplacer les aérations de pare brise par des modèles vissés métallique.

pas sûr que même à 115k€ on n ait pas le lot de surprise, et pour l’historique des entretiens c’est un plus mais les plus importants sont les derniers (gros entretien, petit, et distrib )

• Like 1

"Take the risk or loose the chance"

Laurent 34

@Jeremie77 Pas certain que tu trouves ton bonheur si tu ne fais pas de compromis sur un point ou un autre 😉

Comme certains te l'ont dit, la santé mécanique est à privilégier, et concernant l'entretien d'avant 2009, pas certain que ce soit un marqueur infaillible d'une auto saine, et pas certain non plus que beaucoup d'entre nous l'aient sur leur exemplaire...

Pour la cosmétique, il faut certes rester vigilant mais il n'y a rien de dramatique souvent, beaucoup de points peuvent se reprendre en bricolant ou chez un bon pro 🙂

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Motoriste
Il y a 9 heures, Jeremie77 a dit :

Merci Motoriste de ton CR.

En effet, j'avais remarqué cette annonce. 

Tu dis des qu'il y a des éraflures, c'est a dire ?

tableau de bord qui gondole ...

115 000 EUROS !!!! 

Avant 2009, entretien flou !!!

Je trouve cela encore trop cher, a ce prix je pense qu'on se doit d'exiger une voiture PARFAITE !!!

Je suis peut être a coté de la plaque, et dans ce cas, je sens qu'il me sera très compliquer d'acheter une 360.

PS :  Ca coute quoi de refaire un tableau de bord chez un sellier ?

par entretien flou, je veux dire qu'il n'y a ni facture, ni tampon.

Honnêtement, le tableau de bord qui gondole est assez minime, tout comme les défauts de carrosserie. Il ne faut pas oublier que c'est une 99 et qu'elle a donc 25 ans. 

Non, à mon avis, le problème vient plus de la spéculation récente sur les modèles BVM. On se retrouve donc avec une voiture qui n'est pas"qu'une" Modena à 115 k€. pour finalement, pas beaucoup plus, on a une 599 GTB, pas la même voiture.
Moi, je passe mon tour.

Jeremie77
il y a 22 minutes, Motoriste a dit :

par entretien flou, je veux dire qu'il n'y a ni facture, ni tampon.

Honnêtement, le tableau de bord qui gondole est assez minime, tout comme les défauts de carrosserie. Il ne faut pas oublier que c'est une 99 et qu'elle a donc 25 ans. 

Non, à mon avis, le problème vient plus de la spéculation récente sur les modèles BVM. On se retrouve donc avec une voiture qui n'est pas"qu'une" Modena à 115 k€. pour finalement, pas beaucoup plus, on a une 599 GTB, pas la même voiture.
Moi, je passe mon tour.

IDEM !!!

Jeremie77
il y a 52 minutes, Laurent 34 a dit :

@Jeremie77 Pas certain que tu trouves ton bonheur si tu ne fais pas de compromis sur un point ou un autre 😉

Comme certains te l'ont dit, la santé mécanique est à privilégier, et concernant l'entretien d'avant 2009, pas certain que ce soit un marqueur infaillible d'une auto saine, et pas certain non plus que beaucoup d'entre nous l'aient sur leur exemplaire...

Pour la cosmétique, il faut certes rester vigilant mais il n'y a rien de dramatique souvent, beaucoup de points peuvent se reprendre en bricolant ou chez un bon pro 🙂

des concessions oui, mais pas a 115K€

Tu dis que certaines bricoles peuvent être faites pour pas grands choses, et bien les propriétaires n'ont qu'a le faire eux même.

je suis bien conscient de l'état d'une voiture de 25 ans, mais bon 50 000km, c'est pas une 750il qui est allée en Roumanie non plus ...

Pour moi, 115k€ c'est une Modena ABSOLUMENT PARFAITE.

J'irai voir la Modena au vesinet bientôt. 

Mais plus ça va plus je m'oriente vers la F430

Stef777

Ce topic est intéressant et je pense que nous avons tous été un jour confronté a ce dilemme.

trop cher par rapport a l état ou trop cher au vu du niveau que l on voudrait.

je rejoins plusieurs d entres vous il faut faire des concessions, j ai pour ma part plusieurs details qui me gêne mais qui sont je vais dire d un ordre tarifaire raisonnable.

a trop attendre on achètera jamais ou l auto partira car un acheteur sera moins pointu sur certains details.

l achat doit aussi être un coup de cœur, apres je peux comprendre qu a 115k on soit exigeant mais elles ont plus de vingt ans ces mamies, 

essaye de la négocier par rapport a ces défauts c est ce que j ai réussi un peu a faire .

bonne recherche en tout cas ou sinon passe a jn autre modèle ou marque.😉

Debroot

À mon avis en cherchant une voiture chez un particulier, qui a probablement toutes les peines du monde à la vendre; il y’a vraiment moyen d’argumenter et de faire une offre de prix réaliste. Avec un professionnel, ça me semble mission impossible.

Pour ma part, j’ai une Modena Bvm kilométrée, mais dans un état vraiment excellent, Eh bien je peux vous dire que c’est une véritable boîte à bonheur !

• Like 2

33manu

Je suis vos échanges car j'aime bien la 360 (c'est pas pour faire plaisir @tifosi101) mais quand on parle d'argent une chose quand même : l'évolution du prix en fonction du temps (que ça soit justifié ou non).

Il y a quoi, 10-15 ans, une belle 360 ça se vendait 40-45 k€ allé 50 k€ ...

Si on se base sur les plus anciennes, en général elle atteignent le creux de la vague vers 30 ans.

Alors on ne sait pas de quoi demain sera fait, la 360 est une super auto mais au prix d'une 430 ou d'une 599 y'a quand même un problème pour une auto "lambda" (càd pas une CS avec 3000 km) 🤔

Et pour ma part, avec une budget de 115 k€ j’irai sur une 458, plus puissante et la dernière V8 atmo !!!!!

@+

Modifié par 33manu

MAT69
il y a 9 minutes, 33manu a dit :

Je suis vos échanges car j'aime bien la 360 (c'est pas pour faire plaisir @tifosi101) mais quand on parle d'argent une chose quand même : l'évolution du prix en fonction du temps (que ça soit justifié ou non).

Il y a quoi, 10-15 ans, une belle 360 ça se vendait 40-45 k€ allé 50 k€ ...

Si on se base sur les plus anciennes, en général elle atteignent le creux de la vague vers 30 ans.

Alors on ne sait pas de quoi demain sera fait, la 360 est une super auto mais au prix d'une 430 ou d'une 599 y'a quand même un problème pour une auto "lambda" (càd pas une CS avec 3000 km) 🤔

Et pour ma part, avec une budget de 115 k€ j’irai sur une 458, plus puissante et la dernière V8 atmo !!!!!

@+

Alors déjà faut remettre l’église au milieu du village… Toutes les voitures anciennes ont évolué dans le même sens c’est à dire vers le haut donc pourquoi la modena ne le ferait pas… quand je vois une 911 3.2i a 70k€, une 964 et une 993 a 75k, je préfère une modena dans le même budget! quand on voit une 308, une 328, une 348, une 355 plus cher qu’une Modena je pense que La Modena a encore une évolution de côte à la hausse. Le prix des récentes ont évolué également à la hausse surtt en partie à cause du malus donc tire le prix vers le haut. Avec la fin des moteurs thermiques, les vieux comme nous qui auront connu le son type F1 des modena continueront à en vouloir et en acheter!

Pour le prix d’une 458, as tu regardé les annonces dernièrement?

Modifié par MAT69
  • Like 1

Debroot

La 430 à 115k€, on peut en trouver des belles et encore peu kilométrées ; mais cela ne garantit pas pour autant des frais d’entretien maîtrisés. 

Motoriste
il y a 30 minutes, Debroot a dit :

À mon avis en cherchant une voiture chez un particulier, qui a probablement toutes les peines du monde à la vendre; il y’a vraiment moyen d’argumenter et de faire une offre de prix réaliste. Avec un professionnel, ça me semble mission impossible.

Pour ma part, j’ai une Modena Bvm kilométrée, mais dans un état vraiment excellent, Eh bien je peux vous dire que c’est une véritable boîte à bonheur !

Si ce n’est pas indiscret, combien as-tu payé ta 360 BVM et en quelle année?