76 76
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Recommended Posts

Debroot
il y a 1 minute, Motoriste a dit :

Si ce n’est pas indiscret, combien as-tu payé ta 360 BVM et en quelle année?

65 k€ en 2019- elle avait 79 mkm 

Jeremie77

j'ai le sentiment d'avoir réveillé un volcan !!!

alors plusieurs points mérites d'être discutés

1) l'etat par rapport au prix (+ de 100K€ = Modena BVM parfaite pour moi) sinon autre modele (F430/599)

2) Pseudo cote des bvm donc pseudo spéculation (Tartapion a une merguez BVM qu'il vend 85-90 mais Scoubidou vend une "Propre" pour 130) alors que celle de tartanpion vaut 75 maxi et Scoubidou 100)

3) on voit quand même que les annonces collent de très nombreux mois sinon année ...

Edited by Jeremie77
  • Like 1

33manu
il y a 19 minutes, MAT69 a dit :

Alors déjà faut remettre l’église au milieu du village… Toutes les voitures anciennes ont évolué dans le même sens c’est à dire vers le haut donc pourquoi la modena ne le ferait pas… quand je vois une 911 3.2i a 70k€, une 964 et une 993 a 75k, je préfère une modena dans le même budget! quand on voit une 308, une 328, une 348, une 355 plus cher qu’une Modena je pense que La Modena a encore une évolution de côte à la hausse. Le prix des récentes ont évolué également à la hausse surtt en partie à cause du malus donc tire le prix vers le haut. Avec la fin des moteurs thermiques, les vieux comme nous qui auront connu le son type F1 des modena continueront à en vouloir et en acheter!

Pour le prix d’une 458, as tu regardé les annonces dernièrement?

Il n'y aura pas de fin des moteurs thermiques, ne vous laissez pas contaminer le cerveau par ces conneries !

Ensuite oui les prix semblent avoir évolués à la hausse, en tout cas en annonce mais il faut voir les prix signés...

Mais par exemple les 308 que je connais mieux ont certes évolués mais c'était vers 2015, depuis ça n'évolue plus bcp et en dehors des vetroresina je ne vois pas une 308 plus chère qu'une modena 😉 alors qu'elles sont plus rares, sont de l'époque Enzo etc ...

On trouve des 458 à moins de 150 k€, kilométrées et pas très optionnées mais on trouve, vu le gap de performances ça vaut largement le gap de prix amha 🙂

@+

Edited by 33manu

tifosi101
il y a 50 minutes, 33manu a dit :

Je suis vos échanges car j'aime bien la 360 (c'est pas pour faire plaisir @tifosi101)

Ça me fait tout de même plaisir à lire 😁👍😇

• Like 1
  • Haha 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Debroot
il y a 56 minutes, Jeremie77 a dit :

j'ai le sentiment d'avoir réveillé un volcan !!!

alors plusieurs points mérites d'être discutés

1) l'etat par rapport au prix (+ de 100K€ = Modena BVM parfaite pour moi) sinon autre modele (F430/599)

2) Pseudo cote des bvm donc pseudo spéculation (Tartapion a une merguez BVM qu'il vend 85-90 mais Scoubidou vend une "Propre" pour 130) alors que celle de tartanpion vaut 75 maxi et Scoubidou 100)

3) on voit quand même que les annonces collent de très nombreux mois sinon année ...

Quelques petites réflexions pour t’aider dans ta démarche… je ne suis détenteur d’aucune vérité, ni vendeur de rien.

1) J’ai l’impression et des informations concordantes, que depuis quelques mois, le marché des voitures plaisir est très très morose. Ça ne touche pas qu’un modèle, et plutôt moins Ferrari que d’autres marques (je regardais pas mal les Aston à un moment)

2) Quand on est dans une démarche d’achat réel,  On touche la réalité des prix, des états des voitures. On sort du domaine du rêve: surfer sur Internet, se faire un référentiel par des recherches des prix les plus bas, se gavant de (trop) belles photos et des argumentaires vendeurs qui parlent rarement des points négatifs.

3) Tu commences à trouver que ta cible devient trop chère, tu as peut- être raison, mais qui aurait cru il y a quelques années à la côte actuelle d’une Dino?

4) N’hésite pas à prendre un peu de recul, une respiration, attendre la bonne opportunité ( je ne dis pas affaire) plutôt que d’être pris au piège de la passion. Effectivement aller voir d’autres modèles ça peut être une bonne idée..

5) Le plaisir de conduite est loin d’être exclusivement lié à la performance «  le 0 à 100 … » et dans notre environnement actuel, c’est plutôt le contraire.

Jeremie77
il y a 16 minutes, Debroot a dit :

Quelques petites réflexions pour t’aider dans ta démarche… je ne suis détenteur d’aucune vérité, ni vendeur de rien.

1) J’ai l’impression et des informations concordantes, que depuis quelques mois, le marché des voitures plaisir est très très morose. Ça ne touche pas qu’un modèle, et plutôt moins Ferrari que d’autres marques (je regardais pas mal les Aston à un moment)

2) Quand on est dans une démarche d’achat réel,  On touche la réalité des prix, des états des voitures. On sort du domaine du rêve: surfer sur Internet, se faire un référentiel par des recherches des prix les plus bas, se gavant de (trop) belles photos et des argumentaires vendeurs qui parlent rarement des points négatifs.

3) Tu commences à trouver que ta cible devient trop chère, tu as peut- être raison, mais qui aurait cru il y a quelques années à la côte actuelle d’une Dino?

4) N’hésite pas à prendre un peu de recul, une respiration, attendre la bonne opportunité ( je ne dis pas affaire) plutôt que d’être pris au piège de la passion. Effectivement aller voir d’autres modèles ça peut être une bonne idée..

5) Le plaisir de conduite est loin d’être exclusivement lié à la performance «  le 0 à 100 … » et dans notre environnement actuel, c’est plutôt le contraire.

Si une Modena BVM coute le prix d'une Dino dans 20 ans, et bien je serais sur le ...

Oui les voitures a vendre ne bougent pas

Pour le coup, quand tu dis on sors du domaine du rêve, et bien c'est le cas de le dire. Je n'ai vu que des voitures très moyennes...

Prendre du recul, oui ba je ne vais pas avoir le choix 😅

Je pense très sérieusement à la F430 et à la 599

Le 0-100 et le plaisir de conduire ... regarde ma présentation j'ai une Morris Cooper de 120ch 😂 donc je suis plus Karting que Dragster

Debroot
il y a 12 minutes, Jeremie77 a dit :

Si une Modena BVM coute le prix d'une Dino dans 20 ans, et bien je serais sur le ...

Oui les voitures a vendre ne bougent pas

Pour le coup, quand tu dis on sors du domaine du rêve, et bien c'est le cas de le dire. Je n'ai vu que des voitures très moyennes...

Prendre du recul, oui ba je ne vais pas avoir le choix 😅

Je pense très sérieusement à la F430 et à la 599

Le 0-100 et le plaisir de conduire ... regarde ma présentation j'ai une Morris Cooper de 120ch 😂 donc je suis plus Karting que Dragster

Tsst Tsst… l’écart entre la Dino et la Modena est de 30 ans.

rendez-vous donc dans 30 ans😉 

Debroot

Dans une optique de collection, la 599 et 360 bvm me semblent plus intéressantes que la f430 du fait de leur production plus réduite.

• Like 1

loulou19
Il y a 5 heures, Lacouelle a dit :

je plussoie

Une reine des show room aussi j aime bien @fanaoldies

‘on ne peut pas demander à une nana de 50 ans d en paraître 20, ou alors le budget chirurgie! 
C est pareil pour nos bagnoles , ces 360 ont les stigmates de leur âge et c’est normal.

les plastiques collants, la cosmétique c’est easy.

le tableau bord à démonter c’est chiant, un peu long mais ça se fait assez facilement en fait. Je viens de le faire pour remplacer les aérations de pare brise par des modèles vissés métallique.

pas sûr que même à 115k€ on n ait pas le lot de surprise, et pour l’historique des entretiens c’est un plus mais les plus importants sont les derniers (gros entretien, petit, et distrib )

Tu as tout à fait raison Yann, pourquoi les nouveaux n'écoute pas les propriétaires de 360, ceux qui ont l'expérience.

Ils recherche une voiture de 25 ans et ils veulent l'acheter comme si elle sortait du concessionnaire.

Tout ces petits défauts cosmétiques c'est des broutilles , ça se refait facilement.

Une 360 modena boîte manuelle 50000 km c'est vraiment pas déconnant  a 115000€

elle partira.

Laurent 34
Il y a 5 heures, Jeremie77 a dit :

des concessions oui, mais pas a 115K€

Tu dis que certaines bricoles peuvent être faites pour pas grands choses, et bien les propriétaires n'ont qu'a le faire eux même.

je suis bien conscient de l'état d'une voiture de 25 ans, mais bon 50 000km, c'est pas une 750il qui est allée en Roumanie non plus ...

Pour moi, 115k€ c'est une Modena ABSOLUMENT PARFAITE.

J'irai voir la Modena au vesinet bientôt. 

Mais plus ça va plus je m'oriente vers la F430

Ce que je voulais dire, c'est que les Modena les plus récentes ont minimum 20 ans... donc pas certain que tu en trouves une dans un état que tu juges "convenable" et qui cochera toutes tes cases. Regarde des Porsche ou Lambo de la même époque, tu verras qu'elles sont loin d'être dans un état concours: elles portent les stigmates de leur âge, certaines plus que d'autres il est vrai 😉

Mais indépendamment du prix, peut-être que tu cherches une auto comme neuve, que tu auras certainement du mal à dénicher vu la génération dont on parle 🙃

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Laurent 34
Il y a 3 heures, MAT69 a dit :

Alors déjà faut remettre l’église au milieu du village… Toutes les voitures anciennes ont évolué dans le même sens c’est à dire vers le haut donc pourquoi la modena ne le ferait pas… quand je vois une 911 3.2i a 70k€, une 964 et une 993 a 75k, je préfère une modena dans le même budget! quand on voit une 308, une 328, une 348, une 355 plus cher qu’une Modena je pense que La Modena a encore une évolution de côte à la hausse. Le prix des récentes ont évolué également à la hausse surtt en partie à cause du malus donc tire le prix vers le haut. Avec la fin des moteurs thermiques, les vieux comme nous qui auront connu le son type F1 des modena continueront à en vouloir et en acheter!

Pour le prix d’une 458, as tu regardé les annonces dernièrement?

+1

Laurent 34
Il y a 2 heures, Debroot a dit :

Bah +1 aussi 😁

• Haha 1

sompe
Il y a 5 heures, Debroot a dit :

À mon avis en cherchant une voiture chez un particulier, qui a probablement toutes les peines du monde à la vendre; il y’a vraiment moyen d’argumenter et de faire une offre de prix réaliste. Avec un professionnel, ça me semble mission impossible.

Pour ma part, j’ai une Modena Bvm kilométrée, mais dans un état vraiment excellent, Eh bien je peux vous dire que c’est une véritable boîte à bonheur !

tout a fait d'accord  j'ai eu plus moderne (599 ) j'ai essaye d'autres  , bof bof il faut vraiment aller vite pour sentir le fun . Avec une 360  meca  c'est la banane assuree  des que ça vire 

Jeremie77
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

Ce que je voulais dire, c'est que les Modena les plus récentes ont minimum 20 ans... donc pas certain que tu en trouves une dans un état que tu juges "convenable" et qui cochera toutes tes cases. Regarde des Porsche ou Lambo de la même époque, tu verras qu'elles sont loin d'être dans un état concours: elles portent les stigmates de leur âge, certaines plus que d'autres il est vrai 😉

Mais indépendamment du prix, peut-être que tu cherches une auto comme neuve, que tu auras certainement du mal à dénicher vu la génération dont on parle 🙃

C'est bizarre parce que j'ai l'impression que c'est un peu faite ce que je dis, pas ce que je fait

une Modena 110k€ et plus dans un état pas dingue, ou tu as environs 10-15k€ pour la faire nickel et bien c'est ce que j'appelle mal acheter sa voiture.

Pour vous donné une idée, j'ai reçu une offre sans me déplacer d'une 599 affichée a 135000€, je suis TRES vite passé a 118k€. J'attends d'aller la voir. Mais déjà la différence entre une 599 et une 360, entre perf, statut, moteur, année et kilométrage ca n'a rien a voir (surtout en qualité percue).

• Haha 1

Lacouelle

Tu devrais déjà trouver une auto et après tu avises questions prix tu tapes le bout de gras avec le vendeur .

On achete pas un prix , mais une auto.

• Like 1

"Take the risk or loose the chance"

Giallo-54
Il y a 3 heures, loulou19 a dit :

A vendre / For Sale : Ferrari 360 Modena Spider 2001

une 360 spider jaune BVM 76000km 115000€ en vente chez Pagani

L’écart se creuse de plus en plus avec les F1.

Mon spider a été expertisé à 80000€ en 2022.

Il a la grille challenge, les sièges baquets, surpiqûres jaunes, écussons d’ailes d’origine + les jantes CS 19’ depuis mon achat.

Ça fait au bas mot, 40000€ d'écart!

Et dire qu’à sa sortie, une boîte F1 valait 10000€ de plus qu’une BM….

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Lacouelle
il y a 1 minute, Giallo-54 a dit :

L’écart se creuse de plus en plus avec les F1.

Mon spider a été expertisé à 80000€ en 2022.

Il a la grille challenge, les sièges baquets, surpiqûres jaunes, écussons d’ailes d’origine + les jantes CS 19’ depuis mon achat.

Ça fait au bas mot, 40000€ d'écart!

Et dire qu’à sa sortie, une boîte F1 valait 10000€ de plus qu’une BM….

Et pourtant une bonne boîte F1 avec le bon TCU , c’est le Pied ( pas gauche 😂)

• Like 1

"Take the risk or loose the chance"

Ruvo
il y a 12 minutes, Lacouelle a dit :

Et pourtant une bonne boîte F1 avec le bon TCU , c’est le Pied ( pas gauche 😂)

Farpaitement !

Si on veut vraiment s'amuser avec un levier vintage, il faut prendre une 355.    Et toc.

Jeremie77
il y a 22 minutes, Lacouelle a dit :

Tu devrais déjà trouver une auto et après tu avises questions prix tu tapes le bout de gras avec le vendeur .

On achete pas un prix , mais une auto.

j'etais prêt à aller jusqu'a 110 000 pour une 360 rouge meca + bacquets. Mais encore une fois dans un état remarquable (50/60k km, int/ext propre, entretien et facture) On ne peut pas dire que j'etais un doux rêveur a ce prix ...et bien la preuve que si 😅

fanaoldies
il y a 22 minutes, Ruvo a dit :

Farpaitement !

Si on veut vraiment s'amuser avec un levier vintage, il faut prendre une 355.    Et toc.

Ou une 348 ! Tant qu'à faire dans le vintage 🥰

loulou19
il y a 21 minutes, Jeremie77 a dit :

j'etais prêt à aller jusqu'a 110 000 pour une 360 rouge meca + bacquets. Mais encore une fois dans un état remarquable (50/60k km, int/ext propre, entretien et facture) On ne peut pas dire que j'etais un doux rêveur a ce prix ...et bien la preuve que si 😅

Il y a 2278 Ferrari 360 modena BVM (volant a gauche) dans le monde, combien en France ? , combien en rouge ? combien avec 50 000km ? Combien avec les baquets ?

Si tu la veux vraiment il va falloir faire des concessions.

Screenshot_20250103_192807_Samsung Internet.jpg

Edited by loulou19

Jeremie77

franchement j'adore la f355, mais l'entretien me fait flipper ... peut être a tord.

D'apres mes recherches, 360/430 bien entretenu ca reste "pas delirant'

599/575 j'en sais rien faut que je creuse la question

Ruvo
il y a 8 minutes, Jeremie77 a dit :

, mais l'entretien me fait flipper ... peut être a tord.

Non, tu peux.... Les GR coûtent un bras, en revanche en 7 ans, je n'ai eu comme surprise qu'une butée d'embrayage et un câble de frein à main grippé.

fanaoldies

En conclusion pour moi, je dirais comme on dit dans certains commerces, que tous les matins il y en a un qui se lève, de pigeon... Quelque part j'ai joué ce volatile à l'achat de la mienne, et en cela je correspond aussi à la phrase de je ne sais plus qui plus haut, essayer de ne pas se faire aveugler par sa passion, c'est exactement tout ce que je n'ai pas suivi comme règle ! 🤣

Mais d'une j'étais consentent et deux c'était pas l'argent du ménage mais d'un héritage, donc dans la tête c'est pas pareil. 

Je voulais tellement ma Ferrari, que pendant la phase de recherche j'étais dans un état proche de l'Ohio... 

Je passais mon temps sur internet, au téléphone, ma femme devenait dingue ! Et puis de fil en aiguille, je l'ai loupé, elle est par le hasard de la vie revenue à la vente, j'ai sauté sur le téléphone sans même l'avoir vu pour réserver, comme dans Rabbi Jacob, ne bougez pas monsieur Pivert nous arrivons !!! 😅

Je voulais tellement une rouge, avec ces options, qu'à ce moment la, il n'y a plus de raison ! C'est le problème. Dans mon cas j'ai de la chance car j'ai encore tout pour travailler dessus, le local, les compétences, mais quand même ! Finalement j'ai sorti le bon cheval car ma Modena c'est pour moi un bonheur pur ! Mais surement qu'un autre peut être ne l'aurait pas acheté. 

Ensuite, je jette mon dévolu sur la 348, rebelotte, le cerveau débranché je commence à partir dans tous les sens, à deux doigts de faire nimp, échanger ma bagnole roulante assurée, entretenue, ct ok contre une autre V8 des années 70/80, non roulante, stockée dans un garage, pas de ct, bref voyez le truc quoi... Absolument rien de rationnel ! Je suis capable de ce genre de connerie, mais je me soigne encore... Enfin ma femme me soigne 😁

Heureusement que j'ai échangé avec un camarade d'ici, très calé sur le modèle que je convoitais, et j'ai repris mes esprits. 

Il faut discuter, c'est bien, le forum prend tout son sens justement sur ce type d'échange, et surtout écouter les anciens et connaisseurs, c'est fait souvent bobo à l'égo mais du bien à la raison, à madame et au portefeuille... 

Vive la Modena !! Vive Ferrari !! Vive la boite F1 avec le TCU Stradale (zizi tout dur) Vive le week end !! Bonne année à tous 🥳

• Like 4