82 82
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Laurent 34
il y a une heure, Jeremie77 a dit :

C'est bizarre parce que j'ai l'impression que c'est un peu faite ce que je dis, pas ce que je fait

Ben disons que quand j'ai acheté la mienne (avril), j'ai vite intégré qu'il faudrait faire des compromis, car je n'en ai vu aucune qui n'avait aucun défaut ou imperfections... et ça ne m'a pas choqué plus que ça sur des autos de 20 ou 25 ans: le baquet conducteur avait le bourrelet gauche abîmé, comme souvent, les aérateurs étaient décollés, le pare-chocs avant présentait quelques impacts de gravillons (normal pour une voiture qui roule...), bref elle avait son âge 🙂

il y a une heure, Jeremie77 a dit :

une Modena 110k€ et plus dans un état pas dingue, ou tu as environs 10-15k€ pour la faire nickel et bien c'est ce que j'appelle mal acheter sa voiture.

Ça dépend de ton niveau d'exigence en effet, et de ce que tu appelles "pas dingue"... je maintiens que sur le marché, tu ne trouveras pas une 360 dans l'état cosmétique intérieur et extérieur d'une 458...

Il y a 1 heure, Jeremie77 a dit :

la différence entre une 599 et une 360, entre perf, statut, moteur, année et kilométrage ca n'a rien a voir (surtout en qualité percue).

On pourrait dire la même chose entre une 360 et une 328, qui cote plus actuellement sur le marché, pas certain que ce soit très significatif 😉

Là encore, tout dépend de ce que tu attends d'une voiture, ce sont 2 autos différentes. 

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Laurent 34
il y a 25 minutes, fanaoldies a dit :

Vive la Modena !! Vive Ferrari !! Vive la boite F1 avec le TCU Stradale (zizi tout dur) Vive le week end !! Bonne année à tous 🥳

Tu démarres fort en 2025 Gilles 🤣

Schumix
Il y a 2 heures, Lacouelle a dit :

Tu devrais déjà trouver une auto et après tu avises questions prix tu tapes le bout de gras avec le vendeur .

On achete pas un prix , mais une auto.

Encore mieux, 

On n'achète pas un prix, mais une Ferrari !!!

• Like 1

fanaoldies
il y a 50 minutes, Laurent 34 a dit :

Tu démarres fort en 2025 Gilles 🤣

Je démarre pas encore, j'ai eu les ptits enfants à Noel y m'ont refilé la vérole j'ai failli crever, (mode homme on... 🤣) vla seulement que je suis sorti aujourd'hui, pour voir la fin du monde ! Pas une route pas salée, ou simplement sèche, aglagla, un temps à pas foutre le nez d'une Modena dehors, l'enfer ! 

Debroot
Il y a 8 heures, Debroot a dit :

65 k€ en 2019- elle avait 79 mkm 

Complément de réflexion : pour acheter ma Ferrari, j’ai vendu ma Porsche 964 c2 132 mkm 45k€; maintenant ces dernières sont affichées 75 k€ minimum ….

Laurent 34
Il y a 11 heures, Debroot a dit :

Complément de réflexion : pour acheter ma Ferrari, j’ai vendu ma Porsche 964 c2 132 mkm 45k€; maintenant ces dernières sont affichées 75 k€ minimum ….

Et oui, peut-être bien que dans 5 ans, on se dira qu'une 360 F1 en état moyen avec 120.000 kms proposée à 115 k€ sera une bonne affaire 😉

Todeschini

😁 ça c’est sûr, je pense qu’elles vaudront bien 200 k€…c’est évident, vu qu’il y a de plus en plus de millionnaires dans le monde…

l’es Méhari a 50, et les Mondial 8 a 100 k€.

Il vaut mieux acheter maintenant car demain ce sera plus cher!

( je crois juste qu’ils disaient pareil dans l’immobilier 🌚 ).

• Haha 1

Laurent 34
il y a 58 minutes, Todeschini a dit :

😁 ça c’est sûr, je pense qu’elles vaudront bien 200 k€…c’est évident, vu qu’il y a de plus en plus de millionnaires dans le monde…

l’es Méhari a 50, et les Mondial 8 a 100 k€.

Il vaut mieux acheter maintenant car demain ce sera plus cher!

( je crois juste qu’ils disaient pareil dans l’immobilier 🌚 ).

Les cycles, encore et toujours... ça en aurait aussi fait ricaner plus d'un, les 348 à 75.000 € il y a 5 ans en arrière...

Stef777
Il y a 20 heures, loulou19 a dit :

Il y a 2278 Ferrari 360 modena BVM (volant a gauche) dans le monde, combien en France ? , combien en rouge ? combien avec 50 000km ? Combien avec les baquets ?

Si tu la veux vraiment il va falloir faire des concessions.

Screenshot_20250103_192807_Samsung Internet.jpg

Apres ce qui également peut faire la différence au delà du nombre produit c est la teinte.

peu de blanches, jaune qui font que les tarifs changent pour ce type de produits.

MAT69
il y a 54 minutes, Stef777 a dit :

Apres ce qui également peut faire la différence au delà du nombre produit c est la teinte.

peu de blanches, jaune qui font que les tarifs changent pour ce type de produits.

Ba ma jaune à l’époque j’ai galéré à la vendre parce qu’elle était jaune justement 🤣

loulou19
il y a 32 minutes, MAT69 a dit :

Ba ma jaune à l’époque j’ai galéré à la vendre parce qu’elle était jaune justement 🤣

Et moi j'ai vendu la mienne justement parce qu'elle était jaune 🙂

MAT69
il y a 15 minutes, loulou19 a dit :

Et moi j'ai vendu la mienne justement parce qu'elle était jaune 🙂

Celui à qui j’avais acheté la mienne également 🤣🤣🤣

Jeremie77

vous savez, j'ai l'impression qu'une partie d'entre vous n'êtes pas à sa 1ère Ferrari,

ce n'est pas mon cas, l'expérience d'achat doit être cool, on a envie d'avoir une jolie voiture (cosmétique), entretenue correctement pour éviter les galères.

Rappelez vous que c'est quand même l'accès au graal automobile (en tout cas pour moi ça l'est), je n'ai pas envie de transformer le rêve en cauchemar.

C'est une marque qui fait peur à beaucoup (j'ai moi même une crainte), surtout en terme d'entretien.

Je ne suis qu'un "relativement" jeune homme de 38 ans, qui a énormément travaillé (comme je pense la plupart d'entre vous) pour pouvoir espérer arriver à ce rêve.

Je pense aussi qu'il vaut mieux rater une belle affaire que d'en faire une mauvaise.

• Like 1

Giallo-54
Il y a 15 heures, Jeremie77 a dit :

vous savez, j'ai l'impression qu'une partie d'entre vous n'êtes pas à sa 1ère Ferrari,

ce n'est pas mon cas, l'expérience d'achat doit être cool, on a envie d'avoir une jolie voiture (cosmétique), entretenue correctement pour éviter les galères.

Rappelez vous que c'est quand même l'accès au graal automobile (en tout cas pour moi ça l'est), je n'ai pas envie de transformer le rêve en cauchemar.

C'est une marque qui fait peur à beaucoup (j'ai moi même une crainte), surtout en terme d'entretien.

Je ne suis qu'un "relativement" jeune homme de 38 ans, qui a énormément travaillé (comme je pense la plupart d'entre vous) pour pouvoir espérer arriver à ce rêve.

Je pense aussi qu'il vaut mieux rater une belle affaire que d'en faire une mauvaise.

Tu as totalement raison.

Apres, comme dirais beaucoup de mécaniciens, ça reste une voiture, de la belle mécanique, très pointues, mais de la mécanique.

Prend ton temps, va en voir beaucoup, et tu arriveras mieux à cerner le marché, et à sans doute, éliminer certains paramètres négatifs des annonces qui peuvent être corrigés par la suite, souvent à coût modéré quand on connaît le milieu.

Par contre, il ne faut pas laisser passer le train non plus, au risque d’être déçu d’avoir laisser passer l’exemplaire idéal.

Mais tu me semble rationnel et pertinent dans tes analyses.

Et en général, avec un peu de bon sens, quand c’est le moment, on vibre et on craque rapidement…

• Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Pit-44

Et comme pour beaucoup d autre voiture de ce type il faut avoir en plus de son budget achat un budget « imprévus » pour une réparation éventuelle et dans ce cas ce sera moins douloureux ….. 

Stef777

Je m etais pour ma part fixer un budget et au vu des annonces et des véhicules vus j ai du rajouter 15k.

légère negoce, car le feeling était là avec le vendeur et puis l historique de jean66 m a convaincu du bon achat.

comme dit plus haut a trop attendre et réfléchir on passe à coté d occaz mais le tout est de savoir que c est  la bonne et la cela ne trompera pas ca se sent😉

après on a tous je pense eu peur de se faire avoir cela reste normal.

tu vas la trouver sois patient 

Renault
Le 03/01/2025 à 19:53, fanaoldies a dit :

En conclusion pour moi, je dirais comme on dit dans certains commerces, que tous les matins il y en a un qui se lève, de pigeon... Quelque part j'ai joué ce volatile à l'achat de la mienne, et en cela je correspond aussi à la phrase de je ne sais plus qui plus haut, essayer de ne pas se faire aveugler par sa passion, c'est exactement tout ce que je n'ai pas suivi comme règle ! 🤣

Mais d'une j'étais consentent et deux c'était pas l'argent du ménage mais d'un héritage, donc dans la tête c'est pas pareil. 

Je voulais tellement ma Ferrari, que pendant la phase de recherche j'étais dans un état proche de l'Ohio... 

Je passais mon temps sur internet, au téléphone, ma femme devenait dingue ! Et puis de fil en aiguille, je l'ai loupé, elle est par le hasard de la vie revenue à la vente, j'ai sauté sur le téléphone sans même l'avoir vu pour réserver, comme dans Rabbi Jacob, ne bougez pas monsieur Pivert nous arrivons !!! 😅

Je voulais tellement une rouge, avec ces options, qu'à ce moment la, il n'y a plus de raison ! C'est le problème. Dans mon cas j'ai de la chance car j'ai encore tout pour travailler dessus, le local, les compétences, mais quand même ! Finalement j'ai sorti le bon cheval car ma Modena c'est pour moi un bonheur pur ! Mais surement qu'un autre peut être ne l'aurait pas acheté. 

Ensuite, je jette mon dévolu sur la 348, rebelotte, le cerveau débranché je commence à partir dans tous les sens, à deux doigts de faire nimp, échanger ma bagnole roulante assurée, entretenue, ct ok contre une autre V8 des années 70/80, non roulante, stockée dans un garage, pas de ct, bref voyez le truc quoi... Absolument rien de rationnel ! Je suis capable de ce genre de connerie, mais je me soigne encore... Enfin ma femme me soigne 😁

Heureusement que j'ai échangé avec un camarade d'ici, très calé sur le modèle que je convoitais, et j'ai repris mes esprits. 

Il faut discuter, c'est bien, le forum prend tout son sens justement sur ce type d'échange, et surtout écouter les anciens et connaisseurs, c'est fait souvent bobo à l'égo mais du bien à la raison, à madame et au portefeuille... 

Vive la Modena !! Vive Ferrari !! Vive la boite F1 avec le TCU Stradale (zizi tout dur) Vive le week end !! Bonne année à tous 🥳

Cool, bonne année à tous (tes)

Grenadine
il y a 4 minutes, Ruvo a dit :

Et en plus pour ce tarif, elle possède un châssis sport, un pommeau en cuir et surtout une peinture métallisée    (d’après l'annonce)

😂 encore des génies 

"Take the risk or loose the chance"

Ruvo
il y a 6 minutes, MAT69 a dit :

Mon ancienne… vendue en 2021

Comme quoi, les autos de personnalité ne se vendent pas beaucoup plus cher actuellement.     Quelle époque !

MAT69
il y a 35 minutes, Ruvo a dit :

Comme quoi, les autos de personnalité ne se vendent pas beaucoup plus cher actuellement.     Quelle époque !

Le jaune est difficile à vendre…