13 13
Toscano

Présentation Toscano

Messages recommandés

Red and hot

La 456M ferait-elle vraiment double emploi avec la 550 qui me semble bien plus sportive, surtout la mienne?

Le seul intérêt de la 456 par rapport à la 55O, ce sont les quatre places, cela permet de faire des sorties à plus de deux!

Après , je n'ai pas d'expérience de la 355. J'ai lu avec intérêt l'opinion de @Jean66 qui préfère la 308 à la 355, ça m'ouvre des horizons...

becaze

bien que pas mentionné ds les choix , je rejoins les avis sur la 308 - non pas d un point de vue conduite ( pas d expérience ) mais d un point de vus complémentarité 

la 456 sera forcément décevante ( après ta 550 ), coté mécanique tu vas vite te retrouver en zone connue donc quel intérét ..

la 355 flambe , son moteur à ecouter les avis , ne semble pas irréprochable .. 

la 308 a déjà flambé , sa cote est a peu pres stable ( élévée certes ), ne descendra pas ss doute , il y a peut etre qq chose a faire ds cette direction 

ss doute un essai routier serait la meilleure prochaine étape ..

b

Toscano

Je n'ai jamais été vraiment amoureux du style des 3X8. Plus jeune elles me laissaient indifférent, et si je trouve qu'à notre époque elles ont plutôt bien vieilli, je ne suis pas certain pour autant que ce soit des autos qui aujourd'hui me correspondraient davantage que par le passé, même si je me régale en suivant les aventures de @Jean66 avec sa 308. D'un point de vue pratique j'ai eu l'occasion de m'asseoir dans une magnifique 308 Vetroresina comme neuve pendant ma recherche de 550 et je n'étais vraiment pas bien dedans. Pendant sa conception l'usine a manifestement oublié les conducteurs de grande taille.

Merci en tout cas pour vos avis. Si la prochaine sera encore une Ferrari "ancienne" il va de soi que je prendrai mon temps avant de signer car comme pendant ma recherche de 550 je constate au gré des autos inspectées que c'est toujours le grand écart d'un exemplaire à un autre, que ce soit au niveau de l'état général en passant par l'historique de suivi jusqu'au prix de vente. Il y a vraiment à boire et à manger, mais j'ai vu une auto ce matin qui comme ma 550 en son temps est probablement en train de mettre la tête et le cœur d'accord... à suivre 😎

Pour en revenir à ma 550 je m'ennuyais un peu hier soir et du coup j'ai démonté les bougies pour les inspecter. RAS. Les calottes des pistons sont légèrement noires et bien sèches. Le niveau de blow-by doit toujours être insignifiant malgré le kilométrage "élevé", signe de la très bonne santé de mon moteur.... viva la bella meccanica.

_20230902_170956.thumb.JPG.034b77bbaa8d0e674ed63ba100c530dd.JPG

Jean66
il y a 9 minutes, Toscano a dit :

Je n'ai jamais été vraiment amoureux du style des 3X8. Plus jeune elles me laissaient indifférent, et si je trouve qu'à notre époque elles ont plutôt bien vieilli, je ne suis pas certain pour autant que ce soit des autos qui aujourd'hui me correspondraient davantage que par le passé, même si je me régale en suivant les aventures de @Jean66 avec sa 308. D'un point de vue pratique j'ai eu l'occasion de m'asseoir dans une magnifique 308 Vetroresina comme neuve pendant ma recherche de 550 et je n'étais vraiment pas bien dedans. Pendant sa conception l'usine a manifestement oublié les conducteurs de grande taille.

Merci en tout cas pour vos avis. Si la prochaine sera encore une Ferrari "ancienne" il va de soi que je prendrai mon temps avant de signer car comme pendant ma recherche de 550 je constate au gré des autos inspectées que c'est toujours le grand écart d'un exemplaire à un autre, que ce soit au niveau de l'état général en passant par l'historique de suivi jusqu'au prix de vente. Il y a vraiment à boire et à manger, mais j'ai vu une auto ce matin qui comme ma 550 en son temps est probablement en train de mettre la tête et le cœur d'accord... à suivre 😎

Pour en revenir à ma 550 je m'ennuyais un peu hier soir et du coup j'ai démonté les bougies pour les inspecter. RAS. Les calottes des pistons sont légèrement noires et bien sèches. Le niveau de blow-by doit toujours être insignifiant malgré le kilométrage "élevé", signe de la très bonne santé de mon moteur.... viva la bella meccanica.

_20230902_170956.thumb.JPG.034b77bbaa8d0e674ed63ba100c530dd.JPG

Pour la 308 le chacal @Oliv qui est un ours 😁était à l'aise dedans, peu savent (sur la QV en tout cas ) que le volant est réglable en hauteur..et que les siège va en butée sur la cloison arrière, je dirais même en sens inverse qu'une personne de 1M60 ce retrouvera juste pour la conduire 😉 

Dans tous les cas, je me ferai une joie de vous faire essayer la mienne sur une rencontre ou si vous descendez dans mon coin 😉

Pour tes bougies, magnifique,..😉

Modifié par Jean66

Toscano

Merci pour ton retour. Si j'ai l'occasion de voir une 308 QV, j'essaierai de m'asseoir dedans pour voir...

Modifié par Toscano

Jean66
il y a 4 minutes, Toscano a dit :

Merci pour ton retour. Si j'ai l'occasion de voir une 308 QV, j'essaierai de m'asseoir dedans pour voir...

Yes, tien une de mes iridiums, plus riche que toi, mais mon QV il aime l'essence pour envoyer 😁

Bonne route 😉 

Screenshot_20230902_173456_WhatsApp.jpg

• Like 1

Toscano

Normal, le Motronic M5.2 des 456M/550 doit piloter bien plus finement l'injection que le K-Jetronic des 308... je me demande combien nos amis en 412i qui ont grosso modo le même K-Jetronic que toi doivent consommer...

Jean66
il y a 25 minutes, Toscano a dit :

Normal, le Motronic M5.2 des 456M/550 doit piloter bien plus finement l'injection que le K-Jetronic des 308... je me demande combien nos amis en 412i qui ont grosso modo le même K-Jetronic que toi doivent consommer...

Oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé à ça 😉 

Toscano

Très heureux d'avoir enfin un V8 dans mon garage, et pas n'importe lequel : F355 berlinetta 2.7 BVM... What else?

F355_1.jpg.dff7bfcbde3f60d346136aedbb65ea69.jpg

F355_3.jpg.eea751311ca9c15c2fb334e315393857.jpg

Je n'ai fait que 40 km avec pour le moment, le temps de prendre gentiment mes marques, mais je sens que je vais beaucoup m'amuser avec cette adorable petite bestiole...

• Like 1

Loucho57
il y a 44 minutes, Toscano a dit :

Très heureux d'avoir enfin un V8 dans mon garage, et pas n'importe lequel : F355 berlinetta 2.7 BVM... What else?

F355_1.jpg.dff7bfcbde3f60d346136aedbb65ea69.jpg

F355_3.jpg.eea751311ca9c15c2fb334e315393857.jpg

Je n'ai fait que 40 km avec pour le moment, le temps de prendre gentiment mes marques, mais je sens que je vais beaucoup m'amuser avec cette adorable petite bestiole...

Top, bravo 

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Nanthiat

Yessss 🥰😍👍👌

Bravo 🙏

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jean66

Eyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy, bravo ! finalement une belle 2,7 , top !🤩

Nanthiat

Il nous avait bien caché la chose ce cochon 😅😁😁

Nanthiat

Ce n’est pas celle de Dream Car Performance? 

Giallo-54

Félicitations, un beau garage avec la 550 😍

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

bernard
Il y a 11 heures, Toscano a dit :

Félicitations @Toscano 👍

• Merci 1

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

becaze

Super Toscano !!

en effet , on  t a pas vu venir ... 

l ecurie au cheval cabré s agrandit 😀

c est sur, une voiture tres tres différente de la 550 ..

ss doute tres complémentaire !

• Merci 1

Nanthiat

il a disparu au volant de sa nouvelle belle 😂

Jean66
il y a 6 minutes, Nanthiat a dit :

il a disparu au volant de sa nouvelle belle 😂

Il est en panne sur le bord d'une route avec l'autre qui est jalouse 🤣

• Haha 2

Toscano

Merci à tous pour vos commentaires positifs.

@Nanthiat

Je me suis tellement taraudé la tête quand je cherchais la 550 de mes rêves en bassinant tout le monde ici avec mes petites considérations nombrilistes pas forcément intéressantes (rouge, pas rouge, blablabla) que je n'allais pas recommencer.

Tout ce que je peux dire c'est que comme pour ma 550 je suis allé voir cette F355 sans grande conviction pour la simple raison qu'elle n'était pas loin de chez moi, après avoir vu plusieurs autres F355 ces derniers mois (j'en voulais absolument une jaune) dont les ramages ne se rapportaient pas aux plumages, et je suis tombé ici sur une auto qui était infiniment plus plaisante que l'idée que je m'en étais faite en lisant son annonce qui était tout sauf vendeuse : un texte pas encourageant et des photos qui ne mettaient franchement pas l'article en valeur. Stratégie assumée par le vendeur qui ne voulait pas perdre de temps avec des curieux, collectionneurs de numéros de châssis, photos ou autres, et qui préfère traiter entre 4 yeux que par correspondance, une façon de procéder que j'approuve étant pour ma part également un peu têtu et ayant tendance à ne croire que ce que je vois - c'est avant tout une auto que je m'offre, pas une liasse de factures, quoi qu'elles peuvent bien laisser penser. Bien m'en a pris car l'historique de suivi remonte tout de même au bon de commande de l'auto chez Pozzi et se termine par une grosse facture à 5 chiffres en 2019, toujours avec le premier propriétaire qui l'a gardée jusqu'en 2021. Je suis pour ainsi dire le second "vrai" propriétaire. L'inspection en détails a révélé une auto absolument saine, ce qui s'est confirmé à la conduite même si je n'ai pas encore fait le malin car elle a besoin de nouveaux fluides.

Les compressions sont ok, le ralenti est clair comme de l'eau de roche et aucun signe ne laisse suggérer de collecteurs cassés, mais évidemment je vais m'atteler à tout inspecter dans les règles de l'art dans le cadre d'un rafraîchissement et de petites optimisations diverses en bonne intelligence le cas échéant, en faisant cela sur un rythme un peu moins intense qu'avec ma 550 car l'historique ici est plus complet avec une meilleure visibilité sur le suivi mécanique.

Je ne voulais pas forcément de F355, le but initial étant de m'offrir un V8 (ou un V10) "de bonne facture". Idéalement j'aurais préféré une auto américaine pour avoir plus de diversité dans ma petite collection mais étant passé à 2 doigts de dépenser une "fortune" dans une Cobra en plastoc, certes très belle et proche des vraies mais en plastoc quand même, j'ai décidé que c'était bien trop cher pour ce que c'était et qu'une F355 serait techniquement une vraie nouveauté car je n'avais jusque-là jamais eu d'auto avec un moteur central-arrière, et "tant pis" (si j'ose dire) si c'est encore une Ferrari. Au moins elle est belle à tomber par terre et au niveau plaisir mécanique je pense que je vais en avoir plein les mains pendant tout l'hiver, car c'était aussi un peu le but de la manœuvre après avoir remis d'équerre ma 550 de façon plus rapide que prévu, qui est vraiment une voiture "simple" à entretenir, en tout cas pour un "névrosé" de la mécanique comme moi. Un jour le physique ne suivra plus alors autant battre le fer pendant qu'il est encore chaud avec des projets un peu exigeants... "Life is short - work hard and play hard".

Je vais commencer par démonter les injecteurs pour les envoyer à mon ami qui va les nettoyer, remplacer les supports moteur et BV, remplacer la vanne de chauffage qui ne répond plus, nettoyer puis graisser la commande du câble d'accélérateur qui grippe un peu, etc. Broutilles à la Ferrari. Je tomberai le berceau arrière cet hiver voire plus tard, les courroies de distribution ayant théoriquement encore 1 an devant elles. D'ici là j'aurai budgété pour des collecteurs Tubi qui subiront un traitement céramique, etc. Enfin, c'est l'idée pour le moment, en supposant que la belle ne décide pas de me faire d'indélicatesse entre-temps... je touche du bois.

Modifié par Toscano
  • Like 4

Nanthiat

Yes, on veut d'autres photos 🥰

Loco44

Félicitation Thomas pour cette belle F355 qui complète bien la Maranello.

Comme tu le dis, cela va t'occuper cet hiver pour la mettre aux petits oignons..😉

• Merci 1