Messages recommandés

Julien

En réalité ma 550 est dans le Sud Est... Du coup je ne suis pas certain que le nom de mon expert te serve à grand chose, mais si tu le veux tout de même dis-moi!

En ce qui me concerne mon assurance est basée sur la valeur à neuf, du coup je n'y suis pas encore!

Si je puis me permettre, méfie toi. La valeur à neuf pour un véhicule qui a 15 ans, ça ne veut rien dire. On a déjà du mal à faire payer les assurances mais faire un bénéfice sur leur dos, faut pas rêver. Evidemment qu'en cas de vol, l'expert de la compagnie appliquera  une décote et là bonjour. Donc effectivement, la seule solution c'est d'assurer en valeur agrée, sur la base d'une expertise, par un expert adoubé par la compagnie. Enfin, j'dis ça, j'dis rien

SFLux

En réalité ma 550 est dans le Sud Est... Du coup je ne suis pas certain que le nom de mon expert te serve à grand chose, mais si tu le veux tout de même dis-moi!

En ce qui me concerne mon assurance est basée sur la valeur à neuf, du coup je n'y suis pas encore!

Attention valeur à neuf en base, et un coefficient annuel pour la vétusté, au final, mieux vaut une expertise en cas de sinistre, et assurer sur une valeur dite d'expert (ton expertise).

Il est malgré tout possible de garder une valeur à neuf sans amortissement mais ça coute cher, et ne vois pas l'intérêt! ;)

260apc94

Même problème pour moi Seb... On pourrait les faire expertiser ensemble... Qu'en penses tu ?

Bonjour,

J'ai fait expertiser la mienne récemment à Paris. Pour ceux qui veulent les coordonnées de mon expert, je peux vous les fournir par mp.

Sebastien 13

Si je puis me permettre, méfie toi. La valeur à neuf pour un véhicule qui a 15 ans, ça ne veut rien dire. On a déjà du mal à faire payer les assurances mais faire un bénéfice sur leur dos, faut pas rêver. Evidemment qu'en cas de vol, l'expert de la compagnie appliquera  une décote et là bonjour. Donc effectivement, la seule solution c'est d'assurer en valeur agrée, sur la base d'une expertise, par un expert adoubé par la compagnie. Enfin, j'dis ça, j'dis rien

C'est dans cette optique que j'ai fait réaliser l'expertise ;)

Seb92

Même problème pour moi Seb... On pourrait les faire expertiser ensemble... Qu'en penses tu ?

Oui avec plaisir.

Seb92

Bonjour,

J'ai fait expertiser la mienne récemment à Paris. Pour ceux qui veulent les coordonnées de mon expert, je peux vous les fournir par mp.

Oui je veux bien merci d'avance.

BPM78

Oui je veux bien merci d'avance.

Bonjour,

Oui merci ! En MP stp Sans indiscrétion, il a évalué combien pour ta Grigio ?

jjansem

on voit bien ici la différence de marché 550/575 (boite robotisée j'entends)

bernard

Serait ce le début ( - 10.000 € ), en Hollande chez http://www.wimprins.eu/?lang=fr ?

Ferrar 550 Maranello , Giallo Modena/noir 07/1998 87.099 km

https://home.mobile.de/WIMPRINS#des_216103125

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Julien

Jaune avec 90.000 km c'est pas facile à vendre même dans un marché haussier ou stable

jjansem

ça ne m'aurait pas trop arrêté ces couleurs mais je peux comprendre qu'on n'en veuille absolument pas

la baisse sera certaine quand on verra comme il y a 2 ans en vente des 550 "classiques" (grise - bleu ) avec un inétrieur aussi classique (noir ou tan) avec kilométrage moyen (60 000 km) à 60/70 Keuros et pas une annonce mais 4/5

là on pourra dire le soufflet retombe mais une hirondelle ne fait pas le printemps et là l'hirondelle n'est pas très vaillante

89Ke c'est correct mais pas non plus donné

Modifié par jjansem

Julien

A mon humble avis, si soufflet il y a, c'est pas tellement du côté de la 550. Si ça doit retomber, c'est plutôt chez les 308, 328, 355 et Dino. Daytona c'est déjà fait, si on peut dire. Mais 550, 512 et toutes les 250 ça tiendra. 150 K€ pour une 550 boîte méca, conduite à gauche, dont il y a eu presque 3 fois moins que les Testa ....c'est cadeau

hervé550

Je suis entièrement accord avec toi ,j'observe le marché américain ou les prix sont clairement toujours très soutenus pour la 550 .

BPM78

Oui, marché mondial pour la 550 qui est catalysée contrairement aux 328 Européenne qui ne peuvent pas rouler outre-Atlantique (à moins de dérogation locale pour certains Etats et dont elle ne pourra pas sortir...). Les Américains n'hésitent pas à importer des 550 d'Europe et les cotes se consolident la bas a un niveau élevé et qui semble encore augmenter !!

Julien

En fait, la règle est simple. Tu regardes la féfé, si tu tombes raide mort par terre tellement c'est beau c'est qu'elle baissera pas. Je ne suis pas sûr que ça soit subjectif. La 550, tu la regardes bien et vite tu te demandes comment faire pour en acheter une. Ceux qui ont fonctionné comme ça il y a 30 ans avec les Miura, DB5, Lusso, Bizarrini sont pas mécontents et la 550 c'est un des chefs d'œuvre de la marque. Comme ça fait des années que j'ai plus eu de voiture normale j'étais sur le point, la mort dans l'âme, d'acheter un break Mercos, d'occasion bien sur. Au dernier moment j'ai craqué, j'ai pas pu ( j'espère qu'il n'y a pas trop d'amoureux de break Mercedes) et je viens, pour le même prix, de m'offrir une Arnage T Mulliner, tableau de bord en alu bouchonné. Le rapport avec le sujet ? Si les 550 valaient 300 K€ aujourd'hui, que trouveriez-vous d'aussi beau pour le même prix ? Rien.

Oliv

Oui, marché mondial pour la 550 qui est catalysée contrairement aux 328 Européenne qui ne peuvent pas rouler outre-Atlantique (à moins de dérogation locale pour certains Etats et dont elle ne pourra pas sortir...). Les Américains n'hésitent pas à importer des 550 d'Europe et les cotes se consolident la bas a un niveau élevé et qui semble encore augmenter !!

Catalysée? Lol

Pourquoi tu penses que les gens qui mettent 150000€ dans une maranello qui en valait 45000 il y a un an sont des amoureux du modele qui comptent rouler avec?

Subitement la 550 maranello a une cote d'amour décuplée et on les achete pour allègrement rouler avec et les kilométrer.. :lol:

Julien

Je comprends pas bien le point. Les seuls " vrais" c'est ceux qui ont acheté y a un an ? Les autres sont des vils spéculateurs parce qu'ils sont entrés dans le marché trop tard ? T'es sur ?

Oliv

Je comprends pas bien le point. Les seuls " vrais" c'est ceux qui ont acheté y a un an ? Les autres sont des vils spéculateurs parce qu'ils sont entrés dans le marché trop tard ? T'es sur ?

C'est le cas à 90% faut arreter de se voiler la face. Ce ne sont pas du tout les memes clients, à 45000 ou 150000€!!

Julien

Ben moi en tout cas j'aurais préféré payer 45 que 150 et pourtant, si j'avais payé 45, j'aurais été le même en fait

Oliv

Ben moi en tout cas j'aurais préféré payer 45 que 150 et pourtant, si j'avais payé 45, j'aurais été le même en fait

Et tu roules beaucoup avec ? Tu as pas mal d'anciennes qui ont la cote.

As tu une mondial par hasard?

Julien

Je pourrais même devenir essayeur ! Je roule autant que possible avec ma BB mais c'est presque un moteur de course, donc il faut être très attentif, examiner  le compartiment moteur avec une lampe  avant de partir pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite d'essence (certaines ont brulé) et rouler l'oeil sur les manos, la Mondial c'est hyper facile mais très tape cul sur les longs trajets - je suis resté paralysé par une sciatique après avoir fait 1.500 km d'une traite - et tu dois être quasiment à l'arrêt sur le ralentisseurs, la 550 est en révision chez Foitek en Suisse, je ne l'ai pas encore conduite. La Testa je l'ai vendue. Je dois faire environ 25.000 km par an au total mais c'est ma passion, je ne me plains pas -:) Je prépare aussi une saison 2016 pour me qualifier en 2017 en promosport senior (moto).

Et si les anciennes n'avaient pas flambé, je n'aurai jamais pu acheter ni la BB, ni la Testa, ni la 550, ni ma GSXR 1000-:)

Donc oui, je ne sais pas si celui à qui j'ai vendu ma testarossa  vaut moins que moi qui l'avait achetée avant lui et moi plus que le vendeur belge à qui j'ai acheté ma BB.

Et pour revenir au sujet de ce post, je crois qu'aujourd'hui, s'il y a bien encore une féfé à acheter, c'est la 550, boîte méca, splendide, fiable et utilisable avec un coût d'usage relativement maîtrisable  sauf erreur à l'achat. L'intérêt du coût d'usage relativement bas c'est aussi que, comme tu le sais, les 550 ont toutes été relativement entretenues leur vie durant alors que les BB, quand ça valait moins qu'une 308, beaucoup avaient des blocs à refaire entièrement et pourtant il est solide. Bonne route à toi

Oliv

Ce que je veux dire par la c'est que tu les achetes quand elles ont deja un peu la cote, donc c'est un achat passion, certe, mais loin d'être impulsif ;) tu sais que ça prendra de la valeur, donc tu ne feras pas 30000 km en 2 ans avec comme moi avec la 430.

Ce n'est pas un reproche attention, mais ça confirme bien qu'a 45000 et 150000€ ce n'est pas le meme client.

Modifié par Oliv

BPM78

Certaines des anciennes qui ont la côte l'ont pour des raisons assez objectives. Pour d'autres c'est moins clair... Mais pourquoi se priver d'un modèle qui plait sous prétexte qu'il a la côte ? Je ne comprend pas bien ...

Ceux qui ont raté l'opportunité d'acheter une Daytona ou une BB512 et n'aurons plus jamais l'opportunité d'y accéder, n'ont peut être pas envie de voir aussi leur filer sous le nez la possibilité de rouler avec le dernier v12 boîte manuelle de la marque. Pourquoi le fait d'avoir déboursé plus que lorsque l'auto était à sa côté la plus basse les empêcherai de l'apprécier et de rouler avec ? Est ce que je suis le seul à partir en vacances et en WE avec ma Maranelleo pourtant achetée assez cher et de très faible kilométrage ?

Modifié par BPM78

Calif60

Certaines des anciennes qui ont la côte l'ont pour des raisons assez objectives. Pour d'autres c'est moins clair... Mais pourquoi se priver d'un modèle qui plait sous prétexte qu'il a la côte ? Je ne comprend pas bien ...

Ceux qui ont raté l'opportunité d'acheter une Daytona ou une BB512 et n'aurons plus jamais l'opportunité d'y accéder, n'ont peut être pas envie de voir aussi leur filer sous le nez la possibilité de rouler avec le dernier v12 boîte manuelle de la marque. Pourquoi le fait d'avoir déboursé plus que lorsque l'auto était à sa côté la plus basse les empêcherai de l'apprécier et de rouler avec ? Est ce que je suis le seul à partir en vacances et en WE avec ma Maranelleo pourtant achetée assez cher et de très faible kilométrage ?

Non tu n'es pas le seul :-)

bernwizard

Non tu n'es pas le seul :-)

non non  je roule aussi et pas seulement le we mais pas pour les vacances je n'en ai pas :P