Messages recommandés

philM

pas de problème même si venant d'une 599 tu risques de trouver ça lent et mou :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

camille
il y a 6 minutes, philM a dit :

pas de problème même si venant d'une 599 tu risques de trouver ça lent et mou :P

j'aime aussi varier les rythmes; j'allais te demander d'aller voir la vidéo sur la 599 mais je viens de voir que déjà tu aimes!

Red and hot

C'est vrai que ce petit échange de monture, au début de la route des crêtes entre la Ciotat et Cassis, était génial. Je voulais comprendre l'évolution entre la 550 et la 599, mon idée était que l'architecture générale de la voiture restant la même, l'ajout de 500 cm3 de cylindrée et de 200 chevaux ne devait pas changer l'impression générale, et même que  les aides électroniques filtreraient les impressions. 

Et bien, c'est tout le contraire, Ferrari a fait un super job, la voiture reste sauvage, le bruit de l'échappement est super, et bien sûr, ça bondit comme un cheval cabré, il faut bien doser en sortie de virage, sinon...

La 599 reste bien dans la lignée des Maranello, mais quinze ans de progrès technique ont vraiment fait progresser les choses.

Il y a 3 heures, camille a dit :

je ne suis pas étonné de voir des 550 ou 575 fortement kilométrées. Dimanche sur la balade des boulangers notre Red and Hot m'a passé le volant de la sienne. Ces autos sont des bêtes à rouler confort chic, puissance dosée, un couple extra voiture reposante à piloter ( je pense aux longs trajets ),et j'ai senti le côté robuste et solide de l'ensemble. Seul l'embrayage m' a paru d'un autre temps. Je me suis bien régalé. Le prochain coup c'est philM qui me fera essayer sa 575. j'espère!

bernard

Ferrari 575 Maranello 2002 , Blue Tour de France / cuoio , 4,511 miles ,  $462,000

Chassis no. ZFFBV55AX20127464

http://rmsothebys.com/am16/amelia-island/lots/2002-ferrari-575m-maranello/1079057

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

David 84
Il y a 13 heures, bernard a dit :

Ferrari 575 Maranello 2002 , Blue Tour de France / cuoio , 4,511 miles ,  $462,000

Chassis no. ZFFBV55AX20127464

http://rmsothebys.com/am16/amelia-island/lots/2002-ferrari-575m-maranello/1079057

C'est la BV meca sur cette 575 qui a fait le prix. 

On à vu le meme phénomène sur des California BVM excessivement rares. 

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

repieu

j'ai retrouvé un post de ce forum de 2012 : "Aucun intérêt en boite manuelle...A la revente non seulement ça vaut beaucoup moins et très peu de gens recherchent une 575 en boite manuelle..."

c'était de l'ironie?

Oliv
il y a 4 minutes, repieu a dit :

j'ai retrouvé un post de ce forum de 2012 : "Aucun intérêt en boite manuelle...A la revente non seulement ça vaut beaucoup moins et très peu de gens recherchent une 575 en boite manuelle..."

c'était de l'ironie?

A non, en 2012 c'etait la réalité mon ami :) 

Oliv
à l’instant, repieu a dit :

et bien la réalité fait mal... :)

Pas vraiment car moi j'achete mes voitures pour rouler, Et honnetement la boite f1 est bien plus rapide et performante, comme pour les 430, alors une 430 ou une 575 BVM hors de prix, ça ne fait rever que les collectionneurs, moi je m'en tamponne et j'utilise mon auto, et en plus je leur mets une pile au BVM,  et pas peur de la kilométrer :lol: 

gérald
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

A non, en 2012 c’était la réalité mon ami :) 

Fin 2012 :  Je m’intéresse fortement aux Maranello (entre autres) mais veux " une grille "

Début 2013 : je visite en Allemagne une 575 noire à boîte manuelle, j'aime l'auto mais préfère le coup de crayon initial du spoiler et optiques des 550.

Je plonge donc pour le Graal enfin trouvé, ma 550 actuelle (une rarissime rouge Fiorano parue en même temps qu'une autre annonce en Belgique et plus aucune depuis; ni sur l’Angleterre ni sur les U.S)

Aujourd'hui les cotes se sont très sensiblement détachées au profit des 575 "manuelles".... Et même si je l'avais anticipé à l'époque, j'aurais quand même pris la 550. Je ne suis ni fou ni hypocrite , de même ni remords ni regrets mais le sentiment d'avoir pleinement assouvi mon coup de cœur du moment. ;)

Oliv
il y a 39 minutes, gérald a dit :

Fin 2012 :  Je m’intéresse fortement aux Maranello (entre autres) mais veux " une grille "

Début 2013 : je visite en Allemagne une 575 noire à boîte manuelle, j'aime l'auto mais préfère le coup de crayon initial du spoiler et optiques des 550.

Je plonge donc pour le Graal enfin trouvé, ma 550 actuelle (une rarissime rouge Fiorano parue en même temps qu'une autre annonce en Belgique et plus aucune depuis; ni sur l’Angleterre ni sur les U.S)

Aujourd'hui les cotes se sont très sensiblement détachées au profit des 575 "manuelles".... Et même si je l'avais anticipé à l'époque, j'aurais quand même pris la 550. Je ne suis ni fou ni hypocrite , de même ni remords ni regrets mais le sentiment d'avoir pleinement assouvi mon coup de cœur du moment. ;)

Euh ... Non. Entre une 550 et une 575 manu il y a un gros ecart de prix. 

gérald

Eh !!! Oliv,  ma phrase que tu met en avant veut dire la même chose que ta réponse. ;)  Donc, pas " Euh , non " mais plutôt " Eh , oui "

Yves
Il y a 1 heure, repieu a dit :

c'était de l'ironie?

A l'époque c'était la réalité

et ce n'est pas exclus que ca revienne

camille

un collectionneur qui espère voir le prix de son auto ne pas baisser ou qui espère lors d'une sa revente une plus value spécule alors. Donc collectionneur=spéculateur.

Il y a 16 heures, David 84 a dit :

Mais non, collectionneur dans l'âme :D

Il y a 17 heures, philM a dit :

spéculation c'est tout

repieu

Je préfère les manuelles de manière général, surtout comparé aux boites F1 et ce, meme si je n'en ai pas une grande expérience. les boites F1 sont techniquement complexes, et leur fonctionnement a tendance à brutaliser la mécanique. dans le temps, je ne serai pas surpris que ce ce soit une source de problème. La type DSG est d'une conception plus saine et a largement eclipsé la F1. 

esthétiquement, la grille de vitesse reste un symbole ferrari fort. donc une 575 manuelle est à mes yeux très désirable

enfin, je ne regrette pas qu'elle soit devenu inaccessible parce que c'était une belle plus value à faire mais plutot parce que c'est une voiture de plus que j'apprécie et que je ne pourrai peut etre jamais posséder

BPM78
il y a 30 minutes, repieu a dit :

Je préfère les manuelles de manière général, surtout comparé aux boites F1 et ce, meme si je n'en ai pas une grande expérience. les boites F1 sont techniquement complexes, et leur fonctionnement a tendance à brutaliser la mécanique. dans le temps, je ne serai pas surpris que ce ce soit une source de problème. La type DSG est d'une conception plus saine et a largement eclipsé la F1. 

esthétiquement, la grille de vitesse reste un symbole ferrari fort. donc une 575 manuelle est à mes yeux très désirable

enfin, je ne regrette pas qu'elle soit devenu inaccessible parce que c'était une belle plus value à faire mais plutot parce que c'est une voiture de plus que j'apprécie et que je ne pourrai peut etre jamais posséder

D'accord sur un point, les manuelles sont bien plus jouissives et mythiques que les très performantes boîtes F1

Ceci dit, une 575 manuelle ne me semble pas plus désirable qu'une 550, à moins d'apprécier les rarissimes curiosités, et de les désirer pour leur exclusivité seule.

La 550 reste abordable et d'un rapport plaisir / prix exceptionnel, voire unique, MAIS à condition d'acheter une auto très kilomètrèe... et bien entretenue, c'est le profil type de la Maranello qui apportera beaucoup de satisfactions, peu de problème (elle aura déjà eu toutes ses maladies d'enfances) et à un prix trop bas pour intéresser les spéculateurs !!! :P

Modifié par BPM78

repieu
il y a 27 minutes, BPM78 a dit :

Ceci dit, une 575 manuelle ne me semble pas plus désirable qu'une 550, à moins d'apprécier les rarissimes curiosités, et de les désirer pour leur exclusivité seule.

je suis d'accord si ce n'est que la 575 est en quelque sorte la version aboutie de la 550

Yves
Il y a 9 heures, camille a dit :

un collectionneur qui espère voir le prix de son auto ne pas baisser ou qui espère lors d'une sa revente une plus value spécule alors. Donc collectionneur=spéculateur.

Je ne comprends pas ta logique: oui il y a certains collectionneurs qui sont aussi des spéculateurs. Mais d'autres qui ne le sont pas (tout simplement par exemple car ils ne revendent pas leurs autos). 

de toutes façons chacun fait comme il veut, pourquoi mettre des étiquettes sur les gens?

camille
Il y a 6 heures, Yves a dit :

Je ne comprends pas ta logique: oui il y a certains collectionneurs qui sont aussi des spéculateurs. Mais d'autres qui ne le sont pas (tout simplement par exemple car ils ne revendent pas leurs autos). 

de toutes façons chacun fait comme il veut, pourquoi mettre des étiquettes sur les gens?

je n'avais ni l'idée d'étiqueter ni de critiquer quiconque. c'était plutôt une question un collectionneur est-il un spéculateur, sachant que pour moi le mot spéculation n'a pas de de signification forcément négative. Mais pour parler de ça il y a un autre endroit ici pour le faire.

hervé550
Il y a 9 heures, repieu a dit :

je suis d'accord si ce n'est que la 575 est en quelque sorte la version aboutie de la 550

Je dirai oui à cela , si les améliorations esthétiques (calandre et intérieur ) avaient vraiment apporté quelque chose , mais hélas ce n'est pas le cas à mon humble avis, même si je le concède il n'y a rien de flagrant.

Et mon sentiment concernant le débat grille/boite F1 sur la 550 est simple : si on échangeait sur ma Maranello la boîte manuelle contre la F1 ,je crois qu'une très grande partie du plaisir que j'ai à la conduire disparaîtrait du même coup...

Il a de fortes chances pour que , dans le futur , le gap qui sépare 550 et 575 (en terme de cote) ne fasse que s'accroître .

Yves
il y a 15 minutes, camille a dit :

je n'avais ni l'idée d'étiqueter ni de critiquer quiconque. c'était plutôt une question un collectionneur est-il un spéculateur, sachant que pour moi le mot spéculation n'a pas de de signification forcément négative. Mais pour parler de ça il y a un autre endroit ici pour le faire.

Désolé je n'avais pas compris la question :) mais j'y ai quand même repondu, trop fort :P 

c'est sur que spéculation n'a pas forcément un sens négatif. Mais quand ça fait monter le prix des autos ça fait ch... :P 

Pour le debat entre 550 et 575 honnêtement je ne pense pas que les 575 méritent une décote (ou une surcote).

J'ai l'impression que 90% des acheteurs de boîtes manuelles cherchent la rareté, et que le plaisir de conduite n'est pas vraiment un critère. Pour l'instant ça marche mais sur le long terme je ne suis pas sur que cela tienne.

gérald
Il y a 7 heures, Yves a dit :

il y a 33 minutes, camille a dit :

Yves, moi aussi, en première lecture, je me suis interrogé sur le sens du propos.

Je me suis abstenu de tout commentaire car notre propre interprétation est parfois différente du sens de l'auteur.

On l'a maint fois évoqué, un oubli de ponctuation, d'exclamation etc..... et cela donne un sens différent aux propos.

Perso, j'avais compris que le propos de Camille n'était en rien polémique.  ;)

Modifié par gérald