Messages recommandés

David_S
Il y a 2 heures, becaze a dit :

bonjour à tous 

en effet un peu  d'explications pour cette situation pour le moins paradoxale : apres plus de 9 mois de recherche je me sépare de ma belle ..

en fait à expliquer c est helas assez simple , si on en prend compte ts les paramètres:

1/ je partage le temps de conduite avec mon épouse ( d aucun pourrait dire que c est de la chance d avoir une femme qui aime " la bagnole " d autres moins ) mais c est ainsi 

depuis toujours et tt nos voitures c est ainsi - jusque la cela n avait jamais posé de pb ( pour rappel avant la 550, ds l ordre - 928 - 911( 964) , Z8, Aston v8 vantage) donc elle a comme moi gouté / conduit un peu tout 

2/ la voiture est pour nous deux un moyen de faire des petits week end , elle n est pas un plaisir que je pourrais et souhaiterais  exercer en solitaire sauf qq sorties 

3/ on essaie jamais, ou jamais assez les voitures , moi en ts  cas - au mieux 10/20 km et encore les voitures  - le proprio ne veut pas - le garage ne souhaite pas - je ne sais pas demandé .. bref rien qui permette de mieux savoir a quoi s attendre , vraiment sur pls centaines de KM..

4/ bien sur j étudie en amont tout ce qui a t ecrit ( journaux de l époque - forums ..) mais mm si je savais cette histoire de boite "virile" comme dit sur le papier ..ss parler de mon épouse qui elle n est pas aussi affranchi que je le suis 

bref vous avez compris 

la ou la 550 me convient tt a fait  , surtout depuis que j ai compris comment au mieux travailler avec la boite ( un peu plus ds les  tours  vs ce que ce que je fais habituellement , rien forcer a froid ( faire du 1/3/ 5 pour chauffer la bete ) .. ) elle ne convient pas "du tout" à madame .

Mal habituée , peu dégourdie , pas patiente .. chacun se fera son opinion , moi elle est faite ( elle avait un gros faible pour l aston ..il est vrai) ; Je vais garder ma femme qui a désormais pris la voiture un peu en grippe ( c est la saison ...) et voir si qq peut mieux que nous profiter de la 550.

si personne ..pas grave , elle reviendra avec plaisir ds le garage .. 

la voiture etait deja bien à l achat .. j ai depuis encore optimisé ds la limite de mes compétences ( rien en comparaison de Toscano ..) 

• 4 pneus neufs ( les anciens avaient 5 ans ) 
  • peinture vermiculée faite par un pro ( Wrinkle ) pour le déflecteur d air ds le capot moteur 
  • pose du BlueTooth sur l auto radio d origine ( ainsi on peut faire du streaming )  oui certains sont contre ..la musique est ds le moteur.. mais moi , j aime bien qd mm d autant que la voiture est relativement "silencieuse " - vrai GT en ce sens .
  • réparation aux USA du pare soleil ( qui tombait tt seul ) 
  • recharge clim et débouchage tuyau évacuation clim 
  • réglage fin de la tringlerie de boite 

les deux derniers chez Fiorano  racing , Dominique a conduit la voiture, il connait les 550  , il aura un avis objectif si vous le lui demandez- la voiture est saine c est pas une épave maquillée ( bien sur une expertise a aussi été réalisée) ss parler de la grosse révision chez gauduel Lyon en juin .. 

on peut néanmoins encore mieux faire  en l occurrence pose du faisceau additionnel pour assurer le refroidissement moteur 

c etait prévu , j ai le faisceau - si elle revient , ce sera fait .

voila tt est dit en tt transparence 

• la voiture a 30 mkm certifié 
  • elle est bleu TDF / int beige ( pas pozzi le bleu, pas ... ) 
  • elle a qq options sympa ( plage AR lusso - roue de secours - siège daytona avce les "trous" ) 
  • elle est française avec historique et entretien 

bien sur elle est chère .. 

si pas /peu sensible aux points ci dessus , en effet bcp d autres seront un meilleur choix 

si ces point sont importants pour vous alors ...allez la voir .. ca n engage a rien vous pourrez toujours comparer .. mais ds cette combinaison avec ce pédigré il y en aura peu ( ou pas ) je pense , y compris en europe c est la encore mon avis 

benoit 

mp si besoin d autres infos 

Merci pour ces éléments de partage. Je suis short niveau budget sinon j'aurais été la voir avec un grand plaisir !

bernard

Sur LBC , Ferrari 550 Maranello 08/98 Giallo Modena / Nero 61000 kms 145000 €  avec bagages et première main .

ZFFZR49B000112626

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Nanthiat
il y a 15 minutes, bernard a dit :

Sur LBC , Ferrari 550 Maranello 08/98 Giallo Modena / Nero 61000 kms 145000 €  avec bagages et première main .

ZFFZR49B000112626

Elle était à vendre il y a un moment sans révision à ce prix de mémoire 😅 si je ne me trompe pas bien bien sûr 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

bernard

En Suède , chez Von Braun , Ferrari 550 Maranello 04/00 Nero / Nero 96045 kms  126000 €

ZFFZR49B000119557

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard
Le 03/03/2023 à 15:48, bernard a dit :

En vente en Suède , Chez Kaiser Classic , Ferrari 550 Maranello 07/98 Rosso Corsa / Nero 52259 kms 103278 €  ( SEK 1 150 000  )

En vente chez De Widehem Automobiles , Ferrari 550 Maranello 07/98 Rosso Corsa / Nero   52272 kms  139900 €

ZFFZR49J000111476 

Modifié par bernard

CSpirit
Le 10/11/2023 à 16:48, becaze a dit :

bonjour à tous 

en effet un peu  d'explications pour cette situation pour le moins paradoxale : apres plus de 9 mois de recherche je me sépare de ma belle ..

en fait à expliquer c est helas assez simple , si on en prend compte ts les paramètres:

1/ je partage le temps de conduite avec mon épouse ( d aucun pourrait dire que c est de la chance d avoir une femme qui aime " la bagnole " d autres moins ) mais c est ainsi 

depuis toujours et tt nos voitures c est ainsi - jusque la cela n avait jamais posé de pb ( pour rappel avant la 550, ds l ordre - 928 - 911( 964) , Z8, Aston v8 vantage) donc elle a comme moi gouté / conduit un peu tout 

2/ la voiture est pour nous deux un moyen de faire des petits week end , elle n est pas un plaisir que je pourrais et souhaiterais  exercer en solitaire sauf qq sorties 

3/ on essaie jamais, ou jamais assez les voitures , moi en ts  cas - au mieux 10/20 km et encore les voitures  - le proprio ne veut pas - le garage ne souhaite pas - je ne sais pas demandé .. bref rien qui permette de mieux savoir a quoi s attendre , vraiment sur pls centaines de KM..

4/ bien sur j étudie en amont tout ce qui a t ecrit ( journaux de l époque - forums ..) mais mm si je savais cette histoire de boite "virile" comme dit sur le papier ..ss parler de mon épouse qui elle n est pas aussi affranchi que je le suis 

bref vous avez compris 

la ou la 550 me convient tt a fait  , surtout depuis que j ai compris comment au mieux travailler avec la boite ( un peu plus ds les  tours  vs ce que ce que je fais habituellement , rien forcer a froid ( faire du 1/3/ 5 pour chauffer la bete ) .. ) elle ne convient pas "du tout" à madame .

Mal habituée , peu dégourdie , pas patiente .. chacun se fera son opinion , moi elle est faite ( elle avait un gros faible pour l aston ..il est vrai) ; Je vais garder ma femme qui a désormais pris la voiture un peu en grippe ( c est la saison ...) et voir si qq peut mieux que nous profiter de la 550.

si personne ..pas grave , elle reviendra avec plaisir ds le garage .. 

la voiture etait deja bien à l achat .. j ai depuis encore optimisé ds la limite de mes compétences ( rien en comparaison de Toscano ..) 

• 4 pneus neufs ( les anciens avaient 5 ans ) 
  • peinture vermiculée faite par un pro ( Wrinkle ) pour le déflecteur d air ds le capot moteur 
  • pose du BlueTooth sur l auto radio d origine ( ainsi on peut faire du streaming )  oui certains sont contre ..la musique est ds le moteur.. mais moi , j aime bien qd mm d autant que la voiture est relativement "silencieuse " - vrai GT en ce sens .
  • réparation aux USA du pare soleil ( qui tombait tt seul ) 
  • recharge clim et débouchage tuyau évacuation clim 
  • réglage fin de la tringlerie de boite 

les deux derniers chez Fiorano  racing , Dominique a conduit la voiture, il connait les 550  , il aura un avis objectif si vous le lui demandez- la voiture est saine c est pas une épave maquillée ( bien sur une expertise a aussi été réalisée) ss parler de la grosse révision chez gauduel Lyon en juin .. 

on peut néanmoins encore mieux faire  en l occurrence pose du faisceau additionnel pour assurer le refroidissement moteur 

c etait prévu , j ai le faisceau - si elle revient , ce sera fait .

voila tt est dit en tt transparence 

• la voiture a 30 mkm certifié 
  • elle est bleu TDF / int beige ( pas pozzi le bleu, pas ... ) 
  • elle a qq options sympa ( plage AR lusso - roue de secours - siège daytona avce les "trous" ) 
  • elle est française avec historique et entretien 

bien sur elle est chère .. 

si pas /peu sensible aux points ci dessus , en effet bcp d autres seront un meilleur choix 

si ces point sont importants pour vous alors ...allez la voir .. ca n engage a rien vous pourrez toujours comparer .. mais ds cette combinaison avec ce pédigré il y en aura peu ( ou pas ) je pense , y compris en europe c est la encore mon avis 

benoit 

mp si besoin d autres infos 

chapeau pour les détails et le retour, c'est super transparent, la classe 🙂

• Like 1

bernard
Le 23/10/2023 à 07:52, Nanthiat a dit :

Chez Car Marketing Service , Ferrari 550 Maranello 08/99 Grigio Titanio / Beige 49400 kms 134900 €

ZFFZR49B000116066

Modifié par bernard

bernard
Le 27/03/2023 à 07:56, bernard a dit :

En Italie , Ferrari 550 Maranello WSR PACK ISCRITTA ASI 11/99 Rosso Corsa / Nero Roll Bar 51000 kms 105000 €

ZFFZR49B000108250

794786136_Screenshot2023-03-27at07-51-15Ferraride150000-.png.d7362d3ff828e11e45b86c44c14eee10.png

Sur autoscout

En Italie , Ferrari 550 Maranello WSR PACK ISCRITTA ASI 11/99 Rosso Corsa / Nero Roll Bar 51000 kms 185000 €

ZFFZR49B000108250

bernard

En Italie , chez Gruppo Promotor Srl , Ferrari 550 Maranello 05/98 Grigio Titanio / Nero  32909 kms 155000 €

2022935083_Capturedcran_2023-11-14_23-04-44.png.d47dbd3e14efcf3a538f257b8a6523fb.png

Nanthiat

Bernard est à fond 😅🤭

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

bernard

En Suisse , chez Vogelsang Automobile , Ferrari 550 Maranello 09/01 Nero /Nero 31000 kms CHF 205500

ZFFZR49B000125365

bernard
Le 18/02/2023 à 21:23, bernard a dit :

En Allemagne , chez DSL Automobile , Ferrari 550 Maranello  00  Bleu NART / Carta da Zucchero  20500 kms 179950 €

ZFFZR49B000118701

m118701_vin.png.bd252d1695dbb40a5abf96ce0f797f96.png

m118701.png.e99c3dc659970350f66659ff5d5cee74.png

Avec une énigme Matthias Urban renseigne une 550 Maranello US ZFFZZS49A30118701 ? 

Chez Gohm ,  Ferrari 550 Maranello  03/00  Bleu NART / Carta da Zucchero  20500 kms 189900 €

ZFFZR49B000118701 et non ZFFZZS49A30118701 vérification faite 😉

1103564237_Capturedcran_2023-11-15_10-58-54.png.5fe8879ad24bb6d9f009be484b1c6531.png

Mika 348
il y a 17 minutes, riviera a dit :

Bonjour à tous

quelqu’un aurait il des infos sur celle-ci ?

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2445443332.htm

merci 🙂

Tu as vu que c’est une vente aux enchères?

c’est donc pas 80k€ 

• Like 1

bernard
il y a 32 minutes, riviera a dit :

Bonjour à tous

quelqu’un aurait il des infos sur celle-ci ?

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2445443332.htm

merci 🙂

ZFFZR49B000113724

Était mis en vente en 2016 à Essen Techno Classica .

Vente Aguttes   26 novembre 2023 à Paris.

Modifié par bernard
  • Like 1

bernard
Le 26/06/2023 à 15:37, bernard a dit :

Sur LBC , Ferrari 550 Maranello  09/00 Nero / Beige 79780 kms 129900 €

Sans doute ZFFZR49B000119564 ?

2028793337_Screenshot2023-06-26at15-30-35FERRARI550maranello.png.9911a541f04f4da08683077314511c1f.png

Sur LBC , Ferrari 550 Maranello 09/00 Nero / Beige 79840 kms 124900 €

ZFFZR49B000119564

Modifié par bernard

bernard

En Belgique , chez House of Cars , Ferrari 550 Maranello 01/01 Argento Nuburgring / Nero 6250 kms 199900 €

ZFFZR49B000122190

2097859194_Capturedcran_2023-11-20_19-36-10.png.7a58d93c78801f2d30e4a4b9b6f02efe.png

bernard

En France chez Heritage Motors Cars , Ferrari 550 Maranello 10/97 Bleu Pozzi / Crema 7827 kms ? €

ZFFZR49B000107765

• Like 1

riviera
Il y a 13 heures, bernard a dit :

En France chez Heritage Motors Cars , Ferrari 550 Maranello 10/97 Bleu Pozzi / Crema 7827 kms ? €

ZFFZR49B000107765

Très belle aussi

Je trouve juste que les moquettes beiges ne sont pas très harmonieuses. 
une moquette foncée aurait été plus élégante (just my opinion 😉 )

comme dans celle-ci

quelqu’un a-t-il un ordre de grandeur du coût de remplacement des moquettes? 

bernard
Il y a 5 heures, Nicolas21 a dit :

ZFFZR49B000118701

• Merci 1