Messages recommandés

philM

il te manque juste 2 messages pour avoir droit aux MP, tu pourrais nous présenter fa F430 et ta 550

je comprends facilement qu'on ne soit pas addict au forum mais c'est un lieu d'échange  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

matthieu

tu as gagné, je vais faire mon coming out  ;)

ma F430 n'est pas tout à fait une 430 puisqu'il s'agit d'une GT3 (ex Sofrev), j'en suis complètement dingue et apprends gentiment à la piloter.

Malheureusement cette danseuse me coute un peu d'argent à faire rouler et j'envisage de faire un peu de ménage dans mon garage.

J'envisage donc de me séparer de ma 550 Maranello, mais s'agissant d'un crève coeur, je voudrais qu'elle reste entre des mains d'un vrai passionné.

Elle n'est pas encore officiellement en vente mais pourrait l'être prochainement

Julien

Cet été en descendant tranquillement dans le sud dans ma t'ite mondial T cab, je me suis fait doublé par une raie noire qui planait à 200 sur le bitume, une 550. Je n'en avais jamais vu de noire. Je l'ai suivie tant bien que mal pendant 200 km mais on boxait pas dans la même catégorie. Du coup j'ai passé l'été à en chercher une noire que j'ai trouvée intérieur " tabac" boite méca 40 km 95 K€. Je ne sais pas si ça va monter ou descendre mais ça m'est égal. Cette auto est une vraie splendeur. La discussion ici c'est celle entre le prix et la valeur. Le prix se constate. La valeur se calcule. A partir de l'ensemble des paramètres qui la composent ( rareté, historique, état par ex). On peut juste dire que certains prix sont en dessous de la valeur et d'autres au dessus.

philM

au début de ma quête en 2012 j'étais allé voir celle là, 54000 € il me semble ... j'avais même pas eu le temps de l'essayer (et j'avais pas les sous  <_< )

mais ça doit être la même, elle avait un intérieur beige

550_sorgues.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Julien

Non seulement il faut trouver les sous mais payer 100 alors que tu l'as pas achetée quand elle valait 50. L'intérieur est un brun plus foncé que je n'avais vu pour l'instant que sur des modèles plus récent. Mais effectivement en noir comme ça je la trouve superbe. D'ailleurs c'est une couleur qui va bien aux grands dessins (308, Daytona, 275 ...).

AlexG

Perso, je trouve que le noir efface les lignes subtiles de la Maranello, les ouies laterales, les angles.. apres, le noir, c'est sexy !

BPM78

Perso, je trouve que le noir efface les lignes subtiles de la Maranello, les ouies laterales, les angles.. apres, le noir, c'est sexy !

+1 ! Je n'aurai pas dit mieux , c'est exactement ça ...

jjansem

pas assez roulé mon fils elle tombera en panne :lol:

plaisanterie à part option daytona :wub:  mais couleurs noir/ blanc/gris pas top je trouve

l'état en revanche :wub:

Oliv

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-550-2-DOOR-/171929398101?forcerrptr=true&hash=item2807ca6b55&item=171929398101

Un intérieur vraiment superbe et tellement rare chez nous (à ce demander si c'était au catalogue en Europe ) .... et une belle prose à lire !!

Superbe l'intérieur :wub:

Classe et sportif

philM

40.000 km c'est pas forcément ridicule, ça dépend comment ils sont été faits. En revanche c'est vrai que l'intérieur est dans un état incroyable

mes vidéos youtube

bernard

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-550-2-DOOR-/171929398101?forcerrptr=true&hash=item2807ca6b55&item=171929398101

Un intérieur vraiment superbe et tellement rare chez nous (à ce demander si c'était au catalogue en Europe ) .... et une belle prose à lire !!

Vendue , il me semble 69.000 $ Jun 01, 2015 avec “Scratch small front left fender dash shrinkage” Warranty: Vehicle does NOT have an existing warranty . 

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-550-2-door-/231580620903

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

260apc94

Bonsoir,

Quelques rapides remarques personnelles sur cette 550 qui se situe quand même dans la fourchette haute du prix:

-Les jantes: je n'aime pas du tout celles qui sont montées sur la voiture mais les jantes d'origine sont livrées avec donc no soucis

-L'arrière paraît tres haut, c'est pas grave ça se règle

-Les sorties d'échappements ne sont pas conformés au look d'origine, c'est dommage et moins beau (avis personnel bien sur)

-L'option Daytona n'a pas la plage arrière en cuir (dommage) et les sièges ne sont pas des "vrais" Daytona mais à mon avis des "normaux" qui sont "daytonisés". En effet, sur les vrais, le dessin est différent: entre chaque bandelette trouées, les bourrelets sont bombés et non pas platset le bourrelet central va jusqu'à l'avant de l'assise, ce qui n'est pas le cas sur les sièges "normaux". Je me trompe peut être....

En tout cas le travail semblé très bien fait, dans des coloris qui ne laissent pas indifférents!

Julien

Vendue , il me semble 69.000 $ Jun 01, 2015 avec “Scratch small front left fender dash shrinkageWarranty: Vehicle does NOT have an existing warranty .

C'est sur que pour gagner 100 000 USD en 2 mois ça mérite de mouiller le maillot sur le commentaire. Ceci dit on parle toujours d'environ 3000 exemplaires mais il me semble qu'il y a eu environ 500 conduites à droite. Je ne connais pas le nombre de boîte mécaniques mais, ça représente moins de la moitié des annonces. Du coup c'est vrai qu'en boite mécanique et LHD ça fait très peu

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-550-2-door-/231580620903

Julien

+1 ! Je n'aurai pas dit mieux , c'est exactement ça ...

C'est la question que je me pose, je vais la voir cette semaine. Sur les photos la peinture a l'air en très bon état mais c'est sur qu'il faut un noir avec de l'éclat sinon ça gâche tout. C'est le problème de cette couleur.

Julien

Bonsoir,

Quelques rapides remarques personnelles sur cette 550 qui se situe quand même dans la fourchette haute du prix:

-Les jantes: je n'aime pas du tout celles qui sont montées sur la voiture mais les jantes d'origine sont livrées avec donc no soucis

-L'arrière paraît tres haut, c'est pas grave ça se règle

-Les sorties d'échappements ne sont pas conformés au look d'origine, c'est dommage et moins beau (avis personnel bien sur)

-L'option Daytona n'a pas la plage arrière en cuir (dommage) et les sièges ne sont pas des "vrais" Daytona mais à mon avis des "normaux" qui sont "daytonisés". En effet, sur les vrais, le dessin est différent: entre chaque bandelette trouées, les bourrelets sont bombés et non pas platset le bourrelet central va jusqu'à l'avant de l'assise, ce qui n'est pas le cas sur les sièges "normaux". Je me trompe peut être....

En tout cas le travail semblé très bien fait, dans des coloris qui ne laissent pas indifférents!

La plage arrière on peut la faire rajouter par un sellier a posteriori. On m'avait donné un prix, environ 2500 euros. Moi je trouve que ça les vaut. Ça apporte beaucoup de luxe dans l'habitacle. La sellerie Daytona c'est magnifique mais, en tout cas sur les plus anciennes, c'est très fragile et cher à refaire. Peut être c'est plus solide sur les 550. En tout cas c'est tout à fait vrai, c'est pas le même Daytona.

bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

hervé550

Soit à peu près le prix neuf et un prix très comparable au 2 testarossa de leur inventaire.

Hors sujet ,mais il faut jeter un oeil à celle-ci  :  http://www.cncexotics.com/detail-2000-chevrolet-corvette-2dr_convertible-used-13908220.html

Une démarche "très américaine ..."

Julien

Celle d'un pays libre où tu peux faire immatriculer n'importe quoi. En France on te demande un COC pour une Ferrari communautaire alors que la Belgique a été condamnée pour faire la même chose.

430

Celle d'un pays libre où tu peux faire immatriculer n'importe quoi. En France on te demande un COC pour une Ferrari communautaire alors que la Belgique a été condamnée pour faire la même chose.

savez vous si en Espagne et au Portugal il demande aussi un coc pour l immatriculation d une auto européenne ?

Julien

Je ne sais pas. La seule chose que je peux faire c'est retrouver la décision communautaire qui a condamné la Belgique pour en avoir demandé un. Aujourd'hui la réglementation belge est conforme au droit communautaire. Plus de COC

AlexG

Ce qui me derange profondement pour les COC, c'est que les prefectures les gardent, et je n'ai aucune idee de la raison!, sauf a compliquer les exportations..

une debilite habituelle de l'administration Francaise.. (coup de gueule termine :) )

Modifié par AlexG