Messages recommandés

Ruvo

55k€ il y a deux ans et mise à prix entre 100 et 140 !

Cela démontre bien la progression inéluctable du marché sur ce type de véhicule et l'arrivée des spéculateurs. A mon avis elle partira  près des 140.

Quant à la plaque, je ne vois pas quel est vraiment le problème. Je pense que cela provient d'un nettoyage un peu violent, peut-être un solvant agressif ou un coup de Kärcher malheureux. Cela prouve aussi que la fabrication de la plaque Shell est de bien meilleure qualité.             :lol: :lol:

SFLux

la Maranello sur Ebay US dépasse les $200k...mais certes pour seulement 10,000kms!

Red and hot

Un peu hors sujet...pas tant que ça:

Qui peut m'expliquer pourquoi la côte des DB9 continue de descendre, alors que celle des Maranello a pris l'ascenseur? Plus de voitures produites? Ok, une Aston, c'est loin de valoir une Ferrari, mais tout de même!

Julien

Il y a plein d'explication mais je te propose la plus simple. Tu vas sur Google Trends et tu compare, au cours des 10 dernières années, le nombre de requêtes pour les marques Ferrari et Aston Martin. Plus de 5 fois plus pour Ferrari. Après on peut parler des autos mais est-ce bien nécessaire...quand tu es plus de 5 fois plus célèbre que ton concurrent.

Red and hot

+1

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi les DB9 continuent à baisser... Nos Ferraris, d'accord, elles montent, et c'est bien normal :)

Disons qu'une DB9 = 60% d'une Maranello pour le moment; douze cylindres dans les deux cas, puissance sensiblement égale,...

Julien

J'imagine tout simplement parce que la DB 9 est une voiture d'occasion et la 550 une voiture de collection

Ruvo

Pourquoi essayer de trouver une raison sur un sujet irrationnel         :(

Il y a des tableaux(horribles) de plusieurs millions que je ne voudrais jamais accrocher sur mon mur, ........à la limite au coffre ça le ferait.

AlexG

les v8 vantage ne baissent pas trop vers 50 ke..

Modifié par AlexG

Oliv

Pourquoi essayer de trouver une raison sur un sujet irrationnel         :(

Il y a des tableaux(horribles) de plusieurs millions que je ne voudrais jamais accrocher sur mon mur, ........à la limite au coffre ça le ferait.

+ 1000

BPM78

140 ça fait plus de 170 avec les frais

En ligne avec les dernières ventes outre Atlantique...

219 k $ ...  (194 k€)...

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-550-2-DOOR-/171929398101?forcerrptr=true&hash=item2807ca6b55&item=171929398101

205 k$ (182 k€)....

http://www.ebay.co.uk/itm/Ferrari-550-Maranello-/291578229800?forcerrptr=true&hash=item43e36ab428&item=291578229800&clk_rvr_id=908037253378&rmvSB=true

Tu as bien fait de ne pas procrastiner avec l'achat de ta noire ! Les 550 rentrent dans une zone de prix réservée aux collectionneurs fortunés, fonds de pensions et autre investisseurs...  :(

BPM78

Par contre 10 annonces de 550 sur la centrale, donc en hausse (il n'y en avait plus du tout...).

Prix moyen affiché 170 k€ sur les 9 à vendre en France Métropolitaine...   :unsure::wacko:

Modifié par BPM78

AlexG

partie a 90 Ke hors frais, 2 entretiens (pozzi) pour la distrib, en 11 ans..

c'était celle qui avait une plaque Pozzi raye dans le compartiment moteur. Je pense qu on en avait parle il y a quelques mois, mais je ne retrouve pas le sujet.

compartiment moteur très propre, carrosserie loin d'être parfaite, beaucoup de peau d'orange, la malle ar qui ne ferme pas bien, des commodos a changer.

Je pense que c'est la combinaison de couleur et le faible kilométrage qui l'on faite partir.

Julien

Ça fait donc 111 avec les frais. La peau d'orange c'est quoi? Une peinture complète à faire ? L'entretien disons 5 K€. La malle arrière ça doit être un règlage.

AlexG

au moins un cote, la malle arriere. Idéalement toute la peinture a revoir pour éviter d'avoir un patchwork.

Julien

Donc ça la met propre à 120 pour 48 KM. J'ai l'impression que c'est dans l'ordre des prix actuels. De toute façon c'est difficile de vouloir des autos qui n'ont jamais roulé tout en ayant fait bien sagement leur petit tour du paté de maison une fois par mois. C'est plutôt des voitures abandonnées pendant des années avec un budget de remise à niveau à engager. Ça veut dire que le prix réel de ces voitures peu kilométrées devrait être calculé un an après leur rachat. Un petit billet de 10 à prévoir par sécurité ( hors cosmétique et distribution bien sur). Donc elle vaut 130.

Yves

partie a 90 Ke hors frais, 2 entretiens (pozzi) pour la distrib, en 11 ans..

c'était celle qui avait une plaque Pozzi raye dans le compartiment moteur. Je pense qu on en avait parle il y a quelques mois, mais je ne retrouve pas le sujet.

compartiment moteur très propre, carrosserie loin d'être parfaite, beaucoup de peau d'orange, la malle ar qui ne ferme pas bien, des commodos a changer.

Je pense que c'est la combinaison de couleur et le faible kilométrage qui l'on faite partir.

Elle n'est pas indiquée comme vendue sur le site de Bonhams, j'en déduis que le prix de réserve était plus haut...

AlexG

idem pour la 512 tr (160ke hors frais), la 365 2+2 (230ke), la 365 gt4 (75ke), la countach (280ke), la 512 BB (300 ke)

est ce un indicateur d'un tassement sur les Ferrari non exceptionnelles, en ce qui concerne les cotations?

a voir lors des prochaines ventes

Modifié par AlexG

Julien

Tu veux dire la dernière enchère intervenue pour les lots invendus? Tu y étais ? ( je ne vois pas l'info)