Messages recommandés

Ruvo

Il ne reste plus grand chose de bon sur cette épave, une de moins en circulation, c'est bon pour la cote ;)

http://www.subito.it/auto/ferrari-550-maranello-telaio-scocca-fermo-110354873.htm

6000€, ce prix évidemment comprend aussi la camionnette cotée 5800                :wacko:  :P 

BPM78

6000€, ce prix évidemment comprend aussi la camionnette cotée 5800                :wacko:  :P 

En tous cas pour celui qui n'en veut une pachére... On pourra toujours le diriger sur celle la :)

SFLux

Une belle Maranello bientôt à vendre que je connais bien....je vous en parle dès que le vendeur est prêt!

SFLux

Et voila une belle 550 Maranello que je connais bien ;)

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/ferrari-550-maranello.html?id=751294

Oui ca me déchire le coeur.... :(  :( j'ai un projet professionnel qui murri , je n'ai pas le choix, mais j'ai le temps!

Je passerai par Franck pour mettre une annonce sur le site dès que j'ai le temps, elle n'est pour le moment que sur Luxauto. 

Mais vous deviez être les premiers informés, et puis si elle reste sur le forum je retrouverai le sourire. En attendant MP svp pour ne pas pourrir ce post du marché de l'occasion et non dédié à ma vente.

Modifié par SFLux

philM

c'est un peu ce que je craignais en lisant tes derniers posts, je te souhaite une bonne vente, celui qui l'achètera aura une bien belle auto

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

vitajojo38

Oui ca me déchire le coeur.... :(  :( j'ai un projet professionnel qui murri , je n'ai pas le choix, mais j'ai le temps!

Je passerai par Franck pour mettre une annonce sur le site dès que j'ai le temps, elle n'est pour le moment que sur Luxauto. 

Mais vous deviez être les premiers informés, et puis si elle reste sur le forum je retrouverai le sourire. En attendant MP svp pour ne pas pourrir ce post du marché de l'occasion et non dédié à ma vente.

:(  :(  :(

Bonne vente  ;)

Phoenix85

C'est toujours triste quand un membre vends sa voiture. Mais cette fin d'année, il y a beaucoup de membre qui se sépare de leurs belles.

BPM78

Combinaison parfaite. ! Classe et intemporel, complètement dans l'esprit de cette automobile classique qui reste à mon avis une des plus réussie de toute l'histoire de la marque.

Elle est magnifique et partira très vite ... ):

Bonne vente et courage dans tes nouveaux projets.

bernard

Elle est nettement plus belle que mon ex .

;)

Je sais c'est des décisions difficile à prendre , mais je crois qu'il y auras de moins en moins d'occasions pour des vrais passionnés , d'acquérir certaines Ferrari !

:(

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

philM

en même temps, pour ceux qui comme toi sont contraints de vendre, c'est plus simple de se trouver dans une situation où la cote à bondi 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

gérald

;)

Je sais c'est des décisions difficile à prendre , mais je crois qu'il y auras de moins en moins d'occasions pour des vrais passionnés , d'acquérir certaines Ferrari !

Bernard, ton auto était largement à la hauteur des nôtres, a fortiori par l'entretien que tu avais su lui donner. ;)

Quant à dire qu'il y aura moins d'occasions pour les vrais passionnés, je te rejoins et l'ai vérifié hier.

Voici une semaine, j'avais pris contact avec une carrosserie réputée sur Lyon, pour faire retoucher une des mes alfa qui avait subi une indélicatesse.

Nichée dans un coin, une belle 550 bleue (bien plus clair que le "pozzi") intérieur noir, 44000 kms, immatriculée en Belgique: un import de client me révéla le patron.

Or, hier, en me rendant pour le dépôt de mon alfa en vue du passage d'expert, cette 550, en immat "W" me dépassa et je conclus qu'elle rejoingnait l'endroit où je l'avais vue une semaine plus tôt.

J'arrivai quelques instants plus tard, elle était là,  le métal des sorties crépitant encore sous l'effet chaleur.

Le propriétaire n'était visiblement pas le conducteur qui m'avait dépassé, et il discutait avec le carrossier.

Je me permis simplement cette phrase, "bien belle auto :wub:  que je connais un peu"

Le proprio me regardant dubitativement :mellow: , je n'avais assurément pas la dégaine pour posséder cette beauté :rolleyes: .

Je fermai ma gueule devant ce manque d'entousiasme et tournai les talons.

Assurément pas un passionné, tout du moins pas communicatif et pas à l'image de ce qu'on aimerait qu'il soit.

Bonne vente à toi SFLux ;)

Modifié par gérald

AlexG

;)

la patine du temps, c'est le charme d une auto aussi ! c est ce que je me suis dit en voyant les voitures de la vente Bonhams : beaucoup d anciennes completement restaurees.. je trouve que ca leur enleve de leur charme et leur fait perdre de leur histoire, du coup un peu de la passion.

bernard

Bernard, ton auto était largement à la hauteur des nôtres, a fortiori par l'entretien que tu avais su lui donner. ;)

Quant à dire qu'il y aura moins d'occasions pour les vrais passionnés, je te rejoins et l'ai vérifié hier.

Voici une semaine, j'avais pris contact avec une carrosserie réputée sur Lyon, pour faire retoucher une des mes alfa qui avait subi une indélicatesse.

Nichée dans un coin, une belle 550 bleue (bien plus clair que le "pozzi") intérieur noir, 44000 kms, immatriculée en Belgique: un import de client me révéla le patron.

Or, hier, en me rendant pour le dépôt de mon alfa en vue du passage d'expert, cette 550, en immat "W" me dépassa et je conclus qu'elle rejoingnait l'endroit où je l'avais vue une semaine plus tôt.

J'arrivai quelques instants plus tard, elle était là,  le métal des sorties crépitant encore sous l'effet chaleur.

Le propriétaire n'était visiblement pas le conducteur qui m'avait dépassé, et il discutait avec le carrossier.

Je me permis simplement cette phrase, "bien belle auto :wub:  que je connais un peu"

Le proprio me regardant dubitativement :mellow: , je n'avais assurément pas la dégaine pour posséder cette beauté :rolleyes: .

Je fermai ma gueule devant ce manque d'entousiasme et tournai les talons.

Assurément pas un passionné, tout du moins pas communicatif et pas à l'image de ce qu'on aimerait qu'il soit.

Bonne vente à toi SFLux ;)

Comme je te rejoins dans cette analyse , et je l'ai rencontré surtout lors des dernières sorties avec ma Maranello , la passion lors des rencontre d'autres propriétaires de Ferrari avait souvent disparue !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Julien

(Pardon, j'ai les doigts palmés). Les vieux passionnés, donc, comme je disais, ceux à qui ont demandait de pousser leur 404 coupé dont personne ne voulait (250 GTE) ou celles qu'on appelait l'autocar (365 GT 2+2), brefs, ceux qui se sont endettés comme des gorets il y a bientôt 25 ans pour réunir la somme énorme de 100.000 francs pour rouler en dino (une caisse de gonzesse), ben ceux-là, qui ont découvert l'injection en 1981 et puis toutes ces autos ultra modernes comme la 550 avec tout qui marche et qui n'ont encore jamais touchés une boîte F1 (c'est surement super) ceux-là remercient le ciel d'être aussi âgés et d'avoir toujours aimé ces ferrari dont (presque) personne ne voulait, à par les chefs d'oeuvre qui valaient déjà une blinde (spider california par exemple).

En revanche c'est sur que, pour ceux qui y viennent aujourd'hui, tout est devenu un peu cher.

A part ça, c'est évidemment plus facile de garder aune auto qui vaut 30 K€ que la même qui s'est mise à en valoir 120. Bonne vente au collègue. Ton auto est magnifique. Pour moi elle vaut son prix. Le seul truc insupportable aujourd'hui, c'est que le V12 de la 550 il doit supporter sans problème les 150.000 km avant de devoir être ouvert et pourtant, avec ce délire actuel sur les voitures sans kilomètres (je trouve que c'est surtout ça le vrai problème), tous les 10.000 km tu perds 10.000 euros.

gérald

(. Le seul truc insupportable aujourd'hui, c'est que le V12 de la 550 il doit supporter sans problème les 150.000 km avant de devoir être ouvert et pourtant, avec ce délire actuel sur les voitures sans kilomètres (je trouve que c'est surtout ça le vrai problème), tous les 10.000 km tu perds 10.000 euros.

Le dictat des Kms, c'est vrai pour les plus récentes mais quand on parle d'une Daytona, dino, BB, 330  ...etc,  On s'attache moins à regarder le nombre de bornes, surtout quand la refection d'un moteur coute moins de 10% de la valeur marchande de l'auto.

Chacun sait qu'une auto qui roule régulièrement, minimisera les risques de tracasseries, malgré cela, même les pros ont les yeux qui brillent quand ils voient une ancienne peu bornée.

A l'image du patron du garage Zénith à Sion qui ,en 2010, me montrait une 275GTB qui n'avait que 16000kms d'origine. Ses propos étaient empreints d'admiration.

Julien

Vouais mais ça tombe mal, parce que c'est quand même dans les moins anciennes que tu fais les plus grandes virées. Sans parler du fait que maintenant, les prix sont très différents en fonction du kilométrage, pour les autos à partir des années 70.

Quant à la 550, tu l'achètes avec 43.000 km (c'est à dire neuve). Tu fais 5.000 km par an. Tu veux la revendre 5 ans plus tard - c'est à dire presque neuve. Et elle a perdu la moitié de sa valeur. Du coup tu te dis, je vais en acheter une qui a 15.000 km comme ça je serai pénard et on te la vend le double. Donc ça veut vraiment dire, me semble-t-il, que les gens vont arrêter de rouler avec leur voiture. Là c'est vrai qu'on regrette un peu qu'ils les achètent.

gérald

De toutes façons, c'était dèjà ainsi avant la hausse, j'ai payé la mienne "dans le haut de la fourchette" à l'époque avec ses options, bagages, très faible kilométrage..+ TVA qui a encore alourdi la note. C'est un choix que j'assume.

Mais entre une auto qui a 45Mkms à l'achat et qui fait ses 25Mkms en 5 ans, faut pas déconner non plus; le prix de cession ne sera pas la moitié moins. Car un état général et la preuve d'un soin apporté à l'auto, gomment cette différence de kms

Et de plus, bien malin sera celui qui connaitra le marché 5 ans plus tard.

.

Modifié par gérald

bernard

SLI94

Elle a fait la guerre celle-là, sûrement rapatriée par Europ Assistance   :lol:  :lol:  :lol:

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/550/2001/337601

Modifié par SLI94

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Oliv

Elle a fait la guerre celle-là, sûrement rapatriée par Europ Assistance :lol::lol::lol:

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/550/2001/337601

En tous cas elle a les baquets et l'arceau (style WSR ou pack hgtc de 575) et ils sont pas foutus de les prendre en photo Modifié par Oliv

SLI94

En tous cas elle a les baquets et l'arceau (style WSR ou pack hgtc de 575) et ils sont pas foutus de les prendre en photo

Ah oui, j'avais pas vu, elle parait très bien optionnée... Il avait du goût le Saddam en bon dictateur qu'il était  :P

tu crois que celui qui va l'acheter va rouler avec ?

Tout est possible mais ça sent bon le musée privé pour elle, vu l'historique et le peu de kms (et sûrement le prix aussi qui doit bien piquer...)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)