Messages recommandés

260apc94

A mon humble avis, si soufflet il y a, c'est pas tellement du côté de la 550. Si ça doit retomber, c'est plutôt chez les 308, 328, 355 et Dino. Daytona c'est déjà fait, si on peut dire. Mais 550, 512 et toutes les 250 ça tiendra. 150 K€ pour une 550 boîte méca, conduite à gauche, dont il y a eu presque 3 fois moins que les Testa ....c'est cadeau

Je ne suis plus de près le cours de la Daytona depuis quelques temps (snif) car j'ai compris depuis assez longtemps que j'ai malheureusement loupé le train.... La côte a été plus élevée que le cours actuel?

Modifié par 260apc94

260apc94

Je pourrais même devenir essayeur ! Je roule autant que possible avec ma BB mais c'est presque un moteur de course, donc il faut être très attentif, examiner  le compartiment moteur avec une lampe  avant de partir pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite d'essence (certaines ont brulé) et rouler l'oeil sur les manos, la Mondial c'est hyper facile mais très tape cul sur les longs trajets - je suis resté paralysé par une sciatique après avoir fait 1.500 km d'une traite - et tu dois être quasiment à l'arrêt sur le ralentisseurs, la 550 est en révision chez Foitek en Suisse, je ne l'ai pas encore conduite. La Testa je l'ai vendue. Je dois faire environ 25.000 km par an au total mais c'est ma passion, je ne me plains pas -:) Je prépare aussi une saison 2016 pour me qualifier en 2017 en promosport senior (moto).

Et si les anciennes n'avaient pas flambé, je n'aurai jamais pu acheter ni la BB, ni la Testa, ni la 550, ni ma GSXR 1000-:)

Donc oui, je ne sais pas si celui à qui j'ai vendu ma testarossa  vaut moins que moi qui l'avait achetée avant lui et moi plus que le vendeur belge à qui j'ai acheté ma BB.

Et pour revenir au sujet de ce post, je crois qu'aujourd'hui, s'il y a bien encore une féfé à acheter, c'est la 550, boîte méca, splendide, fiable et utilisable avec un coût d'usage relativement maîtrisable  sauf erreur à l'achat. L'intérêt du coût d'usage relativement bas c'est aussi que, comme tu le sais, les 550 ont toutes été relativement entretenues leur vie durant alors que les BB, quand ça valait moins qu'une 308, beaucoup avaient des blocs à refaire entièrement et pourtant il est solide. Bonne route à toi

Si ce n'est pas indiscret, quels sont les modèles d'anciennes que tu as eues et qui ont flambées?

Julien

Ben elles ont toutes flambé. J'en avais pour ma part trois dont personne ne voulait . Une 365 GT 2+2, une DBS Vantage, boite manuelle, conduite à gauche d'origine et une 930 3.3 boite 5. A leur souvenir j'ai un petit pincement tellement elles étaient extraordîaires. Quant aux Daytona, je n'en ai malheureusement jamais eu mais ça a valu un peu plus d'un million.

SFLux

Catalysée? Lol

Pourquoi tu penses que les gens qui mettent 150000€ dans une maranello qui en valait 45000 il y a un an sont des amoureux du modele qui comptent rouler avec?

Subitement la 550 maranello a une cote d'amour décuplée et on les achete pour allègrement rouler avec et les kilométrer.. :lol:

C'est 1 grand écart que je ne ferais pas, 45k il y a 1an....il fallait trouver, et 150k aujourd'hui c est pour un produit ....exceptionnel!

Il y a 2 ans j'était près de €60k pour un modèle au dessus de la moyenne! Donc belle +value certes, mais à relativiser, jamais, jamais je n'ai fait cet achat en pensant à la +value! Maintenir son investissement et se faire plaisir, a toujous été mon objectif, comme celui de beaucoup de passionnés.

SFLux

Ben elles ont toutes flambé. J'en avais pour ma part trois dont personne ne voulait . Une 365 GT 2+2, une DBS Vantage, boite manuelle, conduite à gauche d'origine et une 930 3.3 boite 5. A leur souvenir j'ai un petit pincement tellement elles étaient extraordîaires. Quant aux Daytona, je n'en ai malheureusement jamais eu mais ça a valu un peu plus d'un million.

Et aujourd'hui €800k la Daytona, c'est déjà très bien! La correction a eu lieu sur ce modèle a mon avis!

260apc94

Oui des modèles qui ont effectivement eut leurs périodes d'augmentation rapide!

Pour la Daytona je croyais que l'on était monté progressivement à 800k€ et je n'avais pas suivi ce passage au million avant de redescendre.... J'ai loupé un épisode....

BPM78

C'est 1 grand écart que je ne ferais pas, 45k il y a 1an....il fallait trouver, et 150k aujourd'hui c est pour un produit ....exceptionnel!

Il y a 2 ans j'était près de €60k pour un modèle au dessus de la moyenne! Donc belle +value certes, mais à relativiser, jamais, jamais je n'ai fait cet achat en pensant à la +value! Maintenir son investissement et se faire plaisir, a toujous été mon objectif, comme celui de beaucoup de passionnés.

Entièrement d'accord, les prix ont doublé, pas triplé ! Un modèle parfait avec kilométrage faible et le bon combo de couleurs / options qui peut prétendre 150k€ maintenant c'était déjà 70k au plus bas... Et celles qui se trouvaient à 50k sont celles qui valent 100k maintenant. Par contre l'augmentation n'est probablement pas terminée, même si l'hiver crée la pause comme chaque année...

Oliv

On voyait pas les memes annonces alors, il y en avait meme un paquet entre 35 et 40000€ en italie. D'ailleurs des membres ne se sont pas privés d'aller en chercher la bas

tifosi101

Je confirme Oliv !

Idem pour les 456 (30k€) et les Testarossa (35k€). Sans parler des F355 (30-35k€), des 348 (25k€) et des 308...

J'aurais dû faire l'achat d'un lot lorsque j'ai acheté ma 360 (35k€ les moins chères).

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

BPM78

Chacun a ses critères, il s'agit bien de la période ou j'ai vu le plus de Ferrari qui ne rentrait clairement pas dans les miens de critères ...

Les exemplaires exceptionnel ont toujours été beaucoup plus chers. On peut encore trouver des 550 a 80k€, ça fait bien 40x2 ... Toujours pas x3

hervé550

Tout à fait en accord avec toi Oliv.

Ceux qui achetaient à 50 000 une 550 ne sont pas les même que ceux qui achètent à 150 000 aujourd'hui. Pour preuve ,il serait hors de question que j'achète une 550 à 150 000 compte tenu d'abord de mes moyens mais aussi de mon "environnement familial"  ;) .La passion Ferrari est raisonnable  à 50 kE pas à 150 kE ,enfin pour moi .Ceci dit je suis  persuadé qu'à ce prix la 550 est encore une très bonne affaire .

D'ailleurs le marché US reflète ce que je pense :

http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR12.TRC2.A0.H0.Xferrari+550.TRS0&_nkw=ferrari+550&_sacat=0

Concernant la hausse je confirme que l'on est plus proche de X3 ... que X2 

J'ai retrouvé l'annonce de ma voiture (restée 3 jours seulement sur autoscout) ,il y a près de 4 ans ,....cela va en laisser certain rêveur ,mais c'était bien réel .Je dois préciser que j'ai payé le prix demandé et que la voiture a été livrée entièrement révisée,courroies... et en état quasi neuf (qu'elle a toujours) .

Lundi RDV à Saronne pour la révision annuelle ,le seul moment de l'année ou elle voit l'autoroute....et ou je me fait vraiment plaisir,j'ai hâte   :)  !!!!

post-1023-0-88264300-1448612613_thumb.jp

bernard

Tout à fait en accord avec toi Oliv.

Ceux qui achetaient à 50 000 une 550 ne sont pas les même que ceux qui achètent à 150 000 aujourd'hui. Pour preuve ,il serait hors de question que j'achète une 550 à 150 000 compte tenu d'abord de mes moyens mais aussi de mon "environnement familial"  ;) .La passion Ferrari est raisonnable  à 50 kE pas à 150 kE ,enfin pour moi .Ceci dit je suis  persuadé qu'à ce prix la 550 est encore une très bonne affaire .

D'ailleurs le marché US reflète ce que je pense :

http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR12.TRC2.A0.H0.Xferrari+550.TRS0&_nkw=ferrari+550&_sacat=0

Concernant la hausse je confirme que l'on est plus proche de X3 ... que X2 

J'ai retrouvé l'annonce de ma voiture (restée 3 jours seulement sur autoscout) ,il y a près de 4 ans ,....cela va en laisser certain rêveur ,mais c'était bien réel .Je dois préciser que j'ai payé le prix demandé et que la voiture a été livrée entièrement révisée,courroies... et en état quasi neuf (qu'elle a toujours) .

Lundi RDV à Saronne pour la révision annuelle ,le seul moment de l'année ou elle voit l'autoroute....et ou je me fait vraiment plaisir,j'ai hâte   :)  !!!!

Rendez vous à Bastia , je viendrais sans doute faire une ballade en Corse en mai, en Maserati Ghibli ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

philM

sympa l'hôtel
tiens, j'ai déjà vu cette photo ailleurs  :rolleyes:

hotel_mare_monti.jpg

pour la traversée en Ferry ça ne pose pas de problème ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

roudoudou

sympa l'hôtel

tiens, j'ai déjà vu cette photo ailleurs  :rolleyes:

hotel_mare_monti.jpg

pour la traversée en Ferry ça ne pose pas de problème ?

Ils ont l'habitude, les rampes sont très larges, tu montes un peu en travers et bastia, enfin non, basta !

BPM78

Et bien si c'est le cas et que ton auto, qui est très très similaire à la mienne (une 2001) vaut donc 160k € maintenant, il faut d'urgence que je m'occupe de l'expertise, car pour l'instant ça n'est pas du tout du tout la valeur déclarée à mon assureur !

Modifié par BPM78

jjansem

la vraie valeur d'une auto c'est quand tu l'achètes et quand tu la vends

entre:  le prix ne devrait jamais être évoqué

vous allez vous pourrir la vie avec ça, ne plus sortir, stresser, devenir escalve d'un marché qui

vous dit que votre auto vaut plus  ou moins ... sans certitude tant que vous négociez pas ni pour acheter ni pour vendre

alors le prix s'oublie le plaisir reste

Modifié par jjansem

Calif60

vous allez vous pourrir la vie avec ça, ne plus sortir, stresser, devenir escalve d'un marché qui

vous dit que votre auto vaut plus  ou moins ... sans certitude tant que vous négociez pas ni pour acheter ni pour vendre

C'est bon de lire ça

Il faudrait demander à Franck de mette ton texte dans le dur en tête du forum

jjansem

Avec Herve550 on a quasi la même auto même prénom, même auto seule une petite différence  en intérieur (couleur moquette et tdb) la mienne est de 2001 mais la tienne a encore moins de kilometres...on dirait 2 jumelles

BPM78

Oui plutôt d'accord avec toi !

Il faut tout de même être assuré à la valeur du marché ... C'est plus rassurant, surtout lorsqu'on se sert de son auto régulièrement et sur de long trajet. Donc même sans être acheteur ni vendeur et outre la curiosité, c'est quand même utile d'avoir l'information, au moins à cet effet.

bernard

550 Maranello à voir : Gris Nurburgring / Rouge Cartier

http://www.themotorsgallery.com/550.html

ZFFZR49B0000108974

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.