Messages recommandés

bernard

j'ai pas ça dans la mienne (année 2001)?

Cela fait partie des options ! ;)

http://www.bernardsport.be/maranello/index.php?article53/les-options

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

geronimo550

En Suisse, sur autoscout.ch, il n'y a plus qu'une seule 550 sous la barre des 100'000 francs (sur 5 annonces), alors qu'il y en avait encore 3 ou 4 sous cette barre il y a quelques semaines. Il semble que la tendance à la hausse se confirme.

Mika 348

Je pense pas que le marcher soit à la hausse. Il est stagnant voir même à la baisse chez ferrari mais aussi chez Porsche depuis plusieurs mois. (Pour combien de temps ça personne ne sait mais pas de hausse en tout cas)

Le constat est le meme sur tous les modèles (testa / 348 / 355/ 456/ Porsche 911 classiques...)

Pour la Suisse c'est sûrement le fait que les recherches se sont tournées vers eux ,via les importateurs parfois, car il y a souvent de beaux modeles bien suivi et à des prix plus bas. Les prix étant plus bas qu'en France d'une part car il faut s'acquitter d'une taxe à la frontière et d'autre part car ce n'est pas si simple pour les papiers.

Peut être que les suisses alignent leurs prix sur le marcher français italien est allemand (pas fou les suisses) plus la demande monte et plus les prix montent.

Donc au mieux c'est un réajustement des prix en Suisse par rapport au prix marcher du reste de l'Europe.

Ceci étant, ce n'est que mon humble avis d'observateur des prix de divers modeles.

Oliv

Je pense pas que le marcher soit à la hausse. Il est stagnant voir même à la baisse chez ferrari mais aussi chez Porsche depuis plusieurs mois. (Pour combien de temps ça personne ne sait mais pas de hausse en tout cas)

Le constat est le meme sur tous les modèles (testa / 348 / 355/ 456/ Porsche 911 classiques...)

s.

Plus 1000

Nuwanda

Pour les Maranello, je pense effectivement que le marché se tasse sacrément. Trop de modèles à la vente, à des prix trop élevés. Des voitures qui étaient stockées dans des garages depuis longtemps et que les propriétaires mettent en vente du fait de la hausse. A mon avis ce "déstockage" va entrainer une baisse. Mais on ne reviendra pas pour autant aux valeurs d'il y a deux ans

260apc94

Je ne trouve pas que le "tassement" des prix des 550 soit si flagrant. Ceci dit, ce n'est peut être qu'un ressenti car je n'épluche pas les annonces de très près (n'étant pas à la recherche). Peut être que certains Ferrarista ont des statistiques sur les annonces/ ventes actuelles par rapport à il y a quelques mois, ce qui permettra de se faire une idée factuelle. Bonne journée!

(Bien sûr je ne parle pas de la micro période d'il y a un mois ou deux, pendant laquelle il n'y avait pratiquement plus aucune 550 en vente, pendant laquelle les prix ne voulaient rien dire)

Modifié par 260apc94

auto355

Même si ce genre d'auto se vend toute l'année, la période hivernale est tout de même moins propice :)

Mika 348

Je ne trouve pas que le "tassement" des prix des 550 soit si flagrant. Ceci dit, ce n'est peut être qu'un ressenti car je n'épluche pas les annonces de très près (n'étant pas à la recherche). Peut être que certains Ferrarista ont des statistiques sur les annonces/ ventes actuelles par rapport à il y a quelques mois, ce qui permettra de se faire une idée factuelle. Bonne journée!

(Bien sûr je ne parle pas de la micro période d'il y a un mois ou deux, pendant laquelle il n'y avait pratiquement plus aucune 550 en vente, pendant laquelle les prix ne voulaient rien dire)

Comme toutes les ferrari la 550 à connue un réajustement des prix à la hausse ces 2  dernières années, plus en adéquation avec la vraie valeur de cette auto.

Pour rappel on trouvait des 308 à 35-40k€ des 348 à 30 - 40k€ des 355 à 40 - 50k€ des 550 à 45 - 55k€ des testa à 50 - 60k€... la liste est encore longue.

Tous les modèles n'ont pas connue la même évolution de prix. Celles qui sont le moins montées sont surement les V8 d'une façon générale (hormis la 308) mais les V12 des années 80 /90 on fait x2 en gros (une BELLE et j'insiste sur BELLE TESTA se vend 105 - 110k€ contre 55k€ environ il y a 1 an et demi. Pour le coup on a des vendeurs qui nous le confirme et on connait les modèles) celles en annonce à 120 /130k€ et plus encore (hormis TR bien sûr) sont en vente depuis un moment et ne partent pas. regardez la centrale, certaines y sont depuis plus de 1an.

La 550 était entre 45 et 55k€ pour un prix en annonce actuellement à plus de 110k€ .

Je n'ai pas d'infos sur les valeurs d'échange de ces modèles mais je constate que celles à plus de 110.000€ restent longtemps en annonce.

Celles à moins de 90k€ ont souvent étaient à l'arrêt assez longtemps sans tourner et nécessitent donc un gros travail de remise en route (donc nécessitant money ;) )

Donc pour moi un bel exemplaire de 550 qui roule, avec historique complet sans zone d'ombre et pas avec 150.000km au compteur, c'est environ 100k€ et c'est déjà 2 fois le prix d'il y a 1an et demi. C'est je pense le prix actuel mais comme je l'ai dit j'ai pas trop d'info sur les prix de vente, je vois juste celles à plus de 110k€ avec presque 100.000km rester en annonce.

Que sera le prix dans 6 mois? Bonne question. Mais je ne pense pas non plus que les prix reviennent aussi bas qu'il y a 2ans même si le tassement est avéré et sur toutes les voitures qui ont connues une flambée pendant 2ans en gros PORSCHE / FERRARI et autres.

Donc Mrs roulez tranquille la crise est en mode "veille repos"  et les prix de nos belles sont donc stable et légèrement plus bas qu'il y a 2 mois pour écouler tous ce que les garages ont rentré trop cher :P

Les spéculateurs peuvent retourner spéculer sur les produits fétiches. Quand la crise repointera le bout se son nez, rassurez vous ils ne manqueront pas de revenir vers les "soit disant" valeur sûres (or/ auto de prestige /vignoble / tableaux de maitres...)  Pour le moment ils préfèrent placer ailleurs.

Bonne balade

SFLux

Relisez tout ce que j'ai pu écrire sur le sujet...

1- Un marché passe par des phases de consolidation ce qui est plutôt sain et normal, une hausse n'est jamais constante, mais sur une période moyenne à longue la 550 sera dans le TOP 10 des voitures à avoir, collectionneurs et spéculateurs le savent.

De nombreux modèles étaient trop bas et des acheteurs se sont positionnées à raison, maintenant certaines autos on pris trop vite et trop fort, je ne crois pas que la Maranello fasse partie de ces autos, mais une période d'ajustement est nécéssaire, trop de voitures sortent du bois en meme temps.

2- J'ai vendu €118,500 une très belle Maranello avec historique et 42,000 kms il y 6 ou 7 semaines. C'est une transaction réelle, donc ce n'est 140K ou plus, ces prix étant réservés aux voitures avec très peu de bornes et exceptionnelles. ;)

Modifié par SFLux

260apc94

1- Un marché passe par des phases de consolidation ce qui est plutôt sain et normal, une hausse n'est jamais constante, mais sur une période moyenne à longue la 550 sera dans le TOP 10 des voitures à avoir, collectionneurs et spéculateurs le savent.

De nombreux modèles étaient trop bas et des acheteurs se sont positionnées à raison, maintenant certaines autos on pris trop vite et trop fort, je ne crois pas que la Maranello fasse partie de ces autos, mais une période d'ajustement est nécéssaire, trop de voitures sortent du bois en meme temps.

2- J'ai vendu €118,500 une très belle Maranello avec historique et 42,000 kms il y 6 ou 7 semaines. C'est une transaction réelle, donc ce n'est 140K ou plus, ces prix étant réservés aux voitures avec très peu de bornes et exceptionnelles. ;)

Je suis d'accord avec tout ça. Je pense effectivement que le prix pour un bel exemplaire avec historique et pas trop de bornes se situe aujourd'hui vers les 120 k€ (+ ou - 10 k€) et je ne pense pas que la 550 fasse partie des modèles qui risquent de voir leurs côtes s'écrouler..... Et puis si c'est le cas, tant pis... ou plutôt tant mieux, on payera moins cher d'assurance  :)

hervé550

Je pense aussi que les prix sont clairement en phase de consolidation après cette hausse que l'on peut qualifier de spectaculaire.

Il y a quelques jours je discutais avec le directeur de GTO Motors à Milan lors du check annuel de ma 550.Il me disait que les prix avaient stagné et que pour la Maranello ,il pensait que les années à venir verraient son prix évoluer que  faiblement à la hausse.Mais il me disait aussi que la fourchette de prix c'était considérablement élargie et que certains amateurs n'hésitaient pas à payer 150k pour des modèles exceptionnels ,faiblement kilométrés.

C'est d'ailleurs vers ce genre de Ferrari "exceptionnelles" qu'ils se tournent exclusivement et c'est vrai que le peu d'occasions qu'ils ont dans leur showroom est tout à fait exceptionnel qu'en à leur état et kilométrage  .

Pour finir , je pense que ceux qui disaient que cette hausse n'était qu'une bulle spéculative qui allait bien vite exploser , risquent d'avoir à revoir leur jugement.

bernwizard

Je cite:

et que certains amateurs n'hésitaient pas à payer 150k pour des modèles exceptionnels ,faiblement kilométrés.

C'est d'ailleurs vers ce genre de Ferrari "exceptionnelles" qu'ils se tournent exclusivement et c'est vrai que le peu d'occasions qu'ils ont dans leur showroom est tout à fait exceptionnel qu'en à leur état et kilométrage  .

Alors ma question:

c'est quoi un modèle "exceptionnel" à part faiblement kilométrés ????????

Je crois comprendre que c'est un véhicule qui n'a jamais roulé, avec ses plastics sortie d'usine, un combo hors de l'ordinaire, mais entretient à jour alors qu'elle ne roule presque pas, en fait un véhicule de spéculateur comme les F40 à leur sortie, toute proportion de prix mise à part. 

philM

la 550 était dans le top 10 des autos à avoir pour 50.000 €

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Yves

la 550 était dans le top 10 des autos à avoir pour 50.000 €

Pour le coup la certainement

Yves

???????????

Ben juste chez Ferrari je peux deja te citer plus de 10 modèles que je préfèrerais avoir :) et je pense la plupart des amateurs d'autos sont dans le meme cas que moi.

Ce n'est pas une attaque contre la Maranello, je trouve que vous allez un peu loin dans le dithyrambe :)

hervé550

Je cite:

et que certains amateurs n'hésitaient pas à payer 150k pour des modèles exceptionnels ,faiblement kilométrés.

Alors ma question:

c'est quoi un modèle "exceptionnel" à part faiblement kilométrés ????????

Je crois comprendre que c'est un véhicule qui n'a jamais roulé, avec ses plastics sortie d'usine, un combo hors de l'ordinaire, mais entretient à jour alors qu'elle ne roule presque pas, en fait un véhicule de spéculateur comme les F40 à leur sortie, toute proportion de prix mise à part. 

Bonne question !!

Chacun aura sa définition de l'exceptionnel pour une Ferrari qui approche la vingtaine d'année comme la Maranello.

Pour moi c'est avant tout un état cosmétique proche du neuf .Jamais d'accident/incident donc aucune partie de carrosserie revernie , intérieur en état neuf sans coups ,griffures ou usure  ,parties collantes reprises.

Première main ou 2eme maximum ,entretien dans le réseau sans aucune faille et si possible par la même équipe depuis le jour O (c'est le cas de la mienne).

C'est aussi une auto qui roule régulièrement  même si c'est peu annuellement avec un KMétrage inférieur à 30000 et ou tout fonctionne parfaitement sans bruit ni vibration.

Enfin les plus:

-un combo qui me plait et qui plait (et donc se revend facilement) et pour la 550 la liste est vite faite ; les 2 gris et les bleus avec les intérieurs Tan/Cream/Cartier

-la ligne tubi car tout le monde sait que d'origine elle est vraiment trop discrète.

-de magnifiques options comme l'intérieur Daytona ou les freins avant de F50 qu'on reçu certaines comme ma 550.

Essaie de réunir la majorité de ces critères ou même essaie de t'en approcher et tu verras que le nombre est très réduit , guère plus de 5% des 550 peuvent renter dans ma classification "exceptionnel" , mais je  le répète ce n'est juste que  ma vision. 

Et pour finir je disais donc que chez GTO motors (que je fréquente maintenant depuis 4 ans mais chez qui je n'ai aucun intérêt ) c'est le style de Ferrari que je vois à chaque passage et je ne manque jamais de me faire plaisir en faisant le tour du showroom !    http://garages.autoscout24.fr/gto-motors-srl/vehicules?ipc=dealerinfo-home|stocklist&ipl=offer-all#atype=C&cid=12938&ustate=U,N,A&sort=price&results=20&page=1

jjansem

Ben juste chez Ferrari je peux deja te citer plus de 10 modèles que je préfèrerais avoir :) et je pense la plupart des amateurs d'autos sont dans le meme cas que moi.

Ce n'est pas une attaque contre la Maranello, je trouve que vous allez un peu loin dans le dithyrambe :)

je n'ai aucune peine à te croire tellement il y a des modèles mythiques chez Ferrari F40, 288GTO, Daytona, Enzo, les 250...

et surtout je pensais la même chose que toi je n'avais pas trop d'accroche avec la 550, je cherchais une 512TR...

puis la hausse des prix des 512TR (un peu avant ceux de la 550 environ 6/8 mois) a fini par me détourner par la force des choses des 512TR (150Ke et + pour moi c'était trop)... ensuite un ami m'a parlé de la 550 (lui en avait eu une dans le passé)

me disant que l'auto était pas très photogénique, qu'il fallait en voir une de visu pour savoir si on aime ou pas, il m'a dit que c'était beaucoup plus utilisable qu'une 512TR, plus puissant, plus fiable, plus agréable en service... (il avait eu aussi une 512TR)...

une occasion s'est présentée et j'ai acheté, je ne regrette rien , je l'aime bien même si je peux comprendre qu'elle ne fasse ni chaud ni froid à certains... et bien conscient que ce n'est pas LA Ferrari de toute l'histoire mais je pense qu'elle a longtemps été un peu délaissée à tort (d'où ces prix de 45/50 euros il y a plusieurs années)

j'apprécie sa philosophie très "Daytona" moderne, long capot, V12, arrière tronqué, pas une ferrari comme on l'attend rouge et bodybuildée... c'est une facette de la production Ferrari qui n'est pas la plus grand facette (des productions ultra sportives)

elle correspond bien à mes goûts... et dès lors dès que je peux comme ceux sur ce forum on la met en avant... on est dans la section 550 mais je reste lucide et sait aussi dénoncer ses défauts (lire mes précedents post)

d'ailleurs je cherche une solution, une personne qui pourrait me traiter mes plastiques collants si quelqu'un a une bonne info je suis preneur sachant que ne sais rien faire avec mes mains

Modifié par jjansem

Julien

Ça tombe bien y a rien à faire. Faut remplacer. Perso, je pense que la 550 sera une des grandes. Faut la garder. Moi j'ai connu une époque où les 275 GTB étaient considérées comme les 456 d'aujourd'hui.

SFLux

Top 10 est une expression, Top 12 si vous voulez ;), je veux simplement dire que la Maranello est une voiture exceptionnelle par sa ligne, son charme, son design, son V12... et avec une production relativement limitée. Certes, il y a des autos plus exclusives, plus rares, plus performantes...mais bref...je me moque de tout ca, et je ne suis peut être pas objectif, l'essentiel n'est pas la! C'est une voiture passionnante, pour passionnés, et c'est uniquement pour cela que l'on s'est rencontré! ;) C'est la dernière V12 avant Pininfarina, (à l'exception de quelques 575 ou 599) et ca on ne lui enlèvera pas!!!

Dans les semaines qui viennent je ferai une mise à jour de mes stats du marché des V12, on verra ou on en est! En attendant pour ceux qui en ont, profitez-en!

Mais rien que sur la Centrale il y a ce jour, (13) 550 et (11) 575....au printemps on ne les comptait que sur les doigts d'une main!

Enfin oublions le financier et back to the pleasure! :wub: