Messages recommandés

bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

BPM78

Superbe...  Même si elle ne semble pas avoir la plage arrière en cuir, et qu'elle à perdue ses jantes d'origine.

Ca fait quand même dans les 160 k€ rendue an France, taxes payées, mais c'est vrai qu'elle est très belle en bleu !

Il faut aussi vérifier qu'elle ait quand même suffisamment roulé récemment, sinon gare au coûts de remise en route... 

dfiordean
Le 19/3/2016 à 02:11, Yves a dit :

Je ne comprends pas ta logique: oui il y a certains collectionneurs qui sont aussi des spéculateurs. Mais d'autres qui ne le sont pas (tout simplement par exemple car ils ne revendent pas leurs autos). 

de toutes façons chacun fait comme il veut, pourquoi mettre des étiquettes sur les gens?

Bon, pour moi un collectionneur est qq'un qui aime tout d'abord le produit/la marque/la mécanique, etc. Qq chose qui lui donne envie d'avoir l'objet

Un spéculateur, qu'il achète une Ferrari ou une Clio, a partir du moment ou il la revende avec un plus value, c'est son principal raison qu'il le pousse d'en acheter qq chose.

Par contre une personne est collectionneur parce qu'il ne vend pas son auto c'est non. Il peut très bien vendre, pourquoi pas? S'il fait un plus value tant mieux, mais peut-être il veut passe a un autre modèle, a besoin des fonds, ou tout simplement il a une mauvaise période (financière). Et puis, tout est a vendre, même pour un collectionneur...

Oliv
Cousin Hube

+1 :wub:

elle fait penser à l'ancienne de Scheid :wub:

à moins que celle-ci soit bleu TDF et celle de Scheid bleu Pozzi, encore plus beau

Modifié par Cousin Hube

gérald

Je pense que c'est l'auto qui est restée près de 3ans chez Affolter à Porrentruy. (ou sinon c'est exactement la même, le kilométrage correspondant)

L'auto étant originaire de chez Leirer, pourtant à l'autre bout de la Suisse

Ce qui m'interpelle le plus, c'est la cosmétique du "dessous"; hormis sur les autos neuves ou sortant de restauration, il est impossible de garder cet aspect, même avec 15.000kms .

Un gros travail d'entretien et détailling à été réalisé sous l'auto.   C'est beau :wub:

Modifié par gérald

hervé550

Une Maranello c'est beau .... même dessous :wub:

A bien y regarder ,elle a reçu certainement un coup de Karcher et un traitement de type spray pour plastiques dont on voit d'ailleurs les traces sur le bas de caisse noir (qui aurait mérité un traitement similaire lui aussi) .Mais c'est vraiment plaisant de voir des dessous aussi propres .

BPM78
il y a 11 minutes, hervé550 a dit :

Une Maranello c'est beau .... même dessous :wub:

A bien y regarder ,elle a reçu certainement un coup de Karcher et un traitement de type spray pour plastiques dont on voit d'ailleurs les traces sur le bas de caisse noir (qui aurait mérité un traitement similaire lui aussi) .Mais c'est vraiment plaisant de voir des dessous aussi propres .

Oui c'est ce qu'on appelle un dessous chic....

D'un autre coté c'est normal.... Tu aimerai toi, être accompagné par une jolie fille qui aurait une belle robe mais les pieds salles dans ses beaux escarpins ? :lol:

JP75

Bernard, les dessous chics ce n'est pas seulement les dessous des pieds:o

bernard

Chez GipiMotor à Bruxelles , une 575 boite manuelle 2003 , Fiorano Handling Package ,  50175 kms , Rosso Corsa / Nero , 225.000 Euro .

http://gipimotor.be/carsforsale/cartemplate/index.php?carforsaleid=98&fromfilteredlist=1

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

BPM78

Ça fait beaucoup de rouge quand même ... Et dommage qu'elle n'ait pas la plage arrière en cuir.

Il reste encore 3 jours, prix de réserve non atteint bien qu'elle soit déjà à 145 000 $ :o

BPM78

166 500 $ prix de réserve toujours pas atteint... Mais il vous reste encore 19h et 55 mins. Dépêchez vous il y a du monde dessus... :D

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-550-Maranello-/262376434431?forcerrptr=true&hash=item3d16daaaff:g:wJUAAOSwbwlXB9PY&item=262376434431

Modifié par BPM78

camille
Il y a 2 heures, BPM78 a dit :

166 500 $ prix de réserve toujours pas atteint... Mais il vous reste encore 19h et 55 mins. Dépêchez vous il y a du monde dessus... :D

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-550-Maranello-/262376434431?forcerrptr=true&hash=item3d16daaaff:g:wJUAAOSwbwlXB9PY&item=262376434431

Pour de belles autos on regrette l'euro fort que nous avions il n'y a pas si longtemps.

BPM78

Adjugé pour 185k$ !

1998 Ferrari 550 Maranello

1998 Ferrari F550 Maranello 7k Miles 6 Speed Manual Recently Serviced

See original listing
1998-Ferrari-550-Maranello
Item Ended

Item condition:
Used

Ended:
Apr 15, 2016 , 5:52PM

Current bid:
US $185,100.00
37 bids ]

Shipping:
Will ship to France. Read item description or contact seller for shipping options.

Item location:

dfiordean
Le 3/4/2016 à 14:06, BPM78 a dit :

C'est plutôt positifs pour les acheteurs qui ont en ce moment un vrai choix et peuvent faire sélectionner sans se précipiter.

Tu le dis très bien: c'est le moment de vendre et non pas d'acheter!

BPM78
Il y a 11 heures, dfiordean a dit :

Pas sûr que ça soit une bonne idée de vendre ma 550..  Si je faisait la bêtise de la vendre je sais que je ne pourrai plus racheter après ... Si j'aimais les V12 modernes et appréciais les boîtes auto et l'électronique à bord, ça ne serai pas un problème, car il y a toujours la génération d'après, comme la 599 qui commence a être une bonne affaire. Mais ça n'est pas le cas, j'aime trop les classiques pour ca.

dfiordean
Il y a 9 heures, BPM78 a dit :

Pas sûr que ça soit une bonne idée de vendre ma 550..  Si je faisait la bêtise de la vendre je sais que je ne pourrai plus racheter après ... Si j'aimais les V12 modernes et appréciais les boîtes auto et l'électronique à bord, ça ne serai pas un problème, car il y a toujours la génération d'après, comme la 599 qui commence a être une bonne affaire. Mais ça n'est pas le cas, j'aime trop les classiques pour ca.

Je ne parle pas d'un modele en particulier (oui on est sur la fil 550 je sais), mais de maniere generale, quand les prix sont hauts, c'est mieux de vendre plutôt que d'acheter, on est d'accord non?

Si non question (ca a etait evoque 3-4 pages en arriere) c'est quoi ces 12 cylindres qui sont abordables aujourd'hui encore? C'est pas un Tipo 33 par hazard :)

JP75
il y a 15 minutes, dfiordean a dit :

Je ne parle pas d'un modele en particulier (oui on est sur la fil 550 je sais), mais de maniere generale, quand les prix sont hauts, c'est mieux de vendre plutôt que d'acheter, on est d'accord non?

Si non question (ca a etait evoque 3-4 pages en arriere) c'est quoi ces 12 cylindres qui sont abordables aujourd'hui encore? C'est pas un Tipo 33 par hazard :)

Les V12 encore abordables...la 400/412 et la 456

dfiordean
Il y a 1 heure, JP75 a dit :

Autres que Ferrari (j'ai oublie de préciser). Je vais chercher le message exacte, il parlait d'Alfa, Fiat, etc.

BPM78
Il y a 3 heures, JP75 a dit :

Certe JP, mais s'agit de Ferrari à quatre places ....

hervé550
Le 15 avril 2016 à 22:43, dfiordean a dit :

Grande question ,moment d'acheter ou moment de vendre ? 

C'est (hélas pour les passionnés qui en font un peu les frais ) comme en bourse ,quand un vendeur vends à un acheteur ,un des 2 fait une erreur.

Un début de réponse ; vendre voudrait laisser penser qu'on estime  le "marché" baissier à court ou moyen terme .... et il n'y aucun signes avant-coureur concernant la 550 , ce serait même plutôt le contraire comme en témoigne cette vente qui est bien réelle ne l'oublions pas. Et plus on avance dans le temps ,plus les soupçons de bulle s'éloignent .

Yves

Si dans toute transaction l'une des 2 parties se faisait léser ca se saurait... Ce n'est pas parce que l'un vend et l'autre achète que l'un des 2 fait une erreur.

hervé550
il y a 32 minutes, Yves a dit :

Si dans toute transaction l'une des 2 parties se faisait léser ca se saurait... Ce n'est pas parce que l'un vend et l'autre achète que l'un des 2 fait une erreur.

J'ai dû mal m'exprimer , aucune des 2 parties ne se fait léser ,simplement le prix d'un bien en général monte ou descends à un moment ou à un autre , donc à la sortie il y en aura toujours un qui a eu raison et l'autre tort.

Yves

Ou alors celui qui vend réinvestit le produit dans un truc qui monte encore plus... Ou qui lui fait plus plaisir :P Dans ce cas tout le monde a raison non?