Messages recommandés

Franck
il y a 32 minutes, hervé550 a dit :

J'ai dû mal m'exprimer , aucune des 2 parties ne se fait léser ,simplement le prix d'un bien en général monte ou descends à un moment ou à un autre , donc à la sortie il y en aura toujours un qui a eu raison et l'autre tort.

Tu parles d'un point de vue purement financier, mais même dans ce cas, il faut prendre en compte la notion de risque. Celui qui vend peut avoir réalisé une belle plus-value, peut-être même plus qu'espéré, et ne veut pas prendre le risque que le bien redescende. Il est donc très content de vendre, même si plus tard le bien prend encore de la valeur.

Tu as aussi le critère de timing : quand tu vends, c'est souvent pour acheter autre chose. Si tu as le nouveau bien que tu souhaites au bon prix, c'est le bon moment de vendre le bien actuel, même s'il monte encore plus tard. Tu n'as pas eu tort de vendre. Le nouveau bien peut ne plus être disponible ou à un tarif beaucoup plus élevé, que tu ne peux te permettre.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dfiordean
Il y a 15 heures, BPM78 a dit :

Certe JP, mais s'agit de Ferrari à quatre places ....

Tu les aimes pas les 4 places?

JP75

Et puis on ne vend jamais au plus haut et l'on achète jamais au plus bas:P

dfiordean
Il y a 3 heures, hervé550 a dit :

Grande question ,moment d'acheter ou moment de vendre ? 

C'est (hélas pour les passionnés qui en font un peu les frais ) comme en bourse ,quand un vendeur vends à un acheteur ,un des 2 fait une erreur.

Un début de réponse ; vendre voudrait laisser penser qu'on estime  le "marché" baissier à court ou moyen terme .... et il n'y aucun signes avant-coureur concernant la 550 , ce serait même plutôt le contraire comme en témoigne cette vente qui est bien réelle ne l'oublions pas. Et plus on avance dans le temps ,plus les soupçons de bulle s'éloignent .

D'un point de vue financier, il vaut mieux acheter quand c'est bon marche (et vendre donc quand les prix sont hauts).

Ça reste relative biensur, c'est pas simple d’apprécier cela.

Une 550 je pense que ça reste encore abordable, même si les prix ont doublés en 2 ans.

Une 250 GT en bon état, il vaut mieux la vendre aujourd'hui pour qq millions. Le moment d'acheter la 250 était dans les années 80... peut-être la 550 va connaitre un parcours similaire (peu probable).

dfiordean
il y a 11 minutes, JP75 a dit :

Et puis on ne vend jamais au plus haut et l'on achète jamais au plus bas:P

C'est évident (sauf de la chance), mais c'est pas l’idée.

Je vais finir par m'acheter une Porsche moi...

Modifié par dfiordean

BPM78
Il y a 3 heures, Yves a dit :

Ou alors celui qui vend réinvestit le produit dans un truc qui monte encore plus... Ou qui lui fait plus plaisir :P Dans ce cas tout le monde a raison non?

On revient je pense à un marché plus stable (sauf correction probablement encore à venir sur des modèles de très grande diffusion genre 360 de base, qui n'avaient pas vraiment de raison d'avoir une côte à la hausse, puisqu'il qu'il s'agit seulement de Ferrari d'occasions...).

Il serait donc en effet temps de reparler de plaisir et d'intérêt des modèles anciens plus que de spéculation ou d'hypothétiques plus values....

Les acheteurs ne pensent heureusement pas tous, seulement à la revente lorsqu'il accède au modèle de leurs rêves. Ça n'empêche évidement pas d'observer le marché et de ne pas laisser passer le train pour des modèles dont on a toujours rêver.

Attention à la 550 par exemple, puisque c'est son fil de discussion ici... Même si elle ne suis pas une trajectoire identique à une 275 ou a une 250, elle pourrait bien devenir difficilement accessible pour de simples amateurs passionnés qui constituent le plus gros des visiteurs et abonnés de ce forum.

Modifié par BPM78

flatlux
Il y a 7 heures, dfiordean a dit :

D'un point de vue financier, il vaut mieux acheter quand c'est bon marche (et vendre donc quand les prix sont hauts).

Ça reste relative biensur, c'est pas simple d’apprécier cela.

Une 550 je pense que ça reste encore abordable, même si les prix ont doublés en 2 ans.

Une 250 GT en bon état, il vaut mieux la vendre aujourd'hui pour qq millions. Le moment d'acheter la 250 était dans les années 80... peut-être la 550 va connaitre un parcours similaire (peu probable).

Tu penses qu'une 550 autour de 130k reste une bonne affaire?

dfiordean
il y a 48 minutes, flatlux a dit :

Tu penses qu'une 550 autour de 130k reste une bonne affaire?

C'est très difficile de s'exprimer, il y a pas de prix absolue mais on est d'accord je pense de dire qu'il y a 3-4 ans la 550 était une bien meilleure affaire qu'aujourd'hui. On apprécie en rétrospective: si dans 20 ans la 550 va se vendre pour 500k, a 130k c'est encore une bonne affaire.

Never say never mais probablement on ne verra plus jamais des 550 dans un état raisonnable a 60k...

Et puisque le prix est relative

- pour mon budget elle est assez chère

- par rapport a d'autres classiques, elle n'a pas grimper de manière excessive. C'est pour cela que je disais ça reste peut-être encore accessible. 

Si t'as sans pb les 130k et la voiture correspond a ce que tu cherche (c'est LE MODÈLE dont tu rêves), alors je pense que c'est une belle affaire :)  (on a qu'une seule vie)

Modifié par dfiordean

bernard
Le 28/01/2016 à 07:46, bernard a dit :

A suivre la vente d'une 575 boite manuelle :

https://www.bonhams.com/auctions/23262/lot/331/

Boite de vitesse manuelle et seulement 1927 km d'origine
Ferrari 575M Maranello coupé 2002
Châssis n° ZFFBT55B000129697
Moteur n° 70088

Estimation :

€300,000 - 400,000
£230,000 - 300,000

Et ici on parle de " •L'un des 177 modèles à conduite à gauche et transmission manuelle "

Sold for €345,000 inc. premium !

http://www.bonhams.com/auctions/23262/lot/331/

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

hervé550

Qui se souvient des derniers prix observés sur des 575 meca ? On était en dessous des 300 000 E ?

Ou tout cas celle-ci , elle était vraiment désirable !

Oliv
Il y a 1 heure, hervé550 a dit :

Qui se souvient des derniers prix observés sur des 575 meca ? On était en dessous des 300 000 E ?

Ou tout cas celle-ci , elle était vraiment désirable !

On etait a plus de 450000 $

camille
il y a 41 minutes, Oliv a dit :

On etait a plus de 450000 $

Quand Oliv parce que il n'y pas si longtemps la parité euro/dol donnait 330 000 € pour 450 000 $. 

Oliv
Eric77->83
il y a une heure, Oliv a dit :

Pas cher :huh: 

Non sérieux :o 500 000 € c'est rien pour toi Oliv, achète pour Adeline :P:D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
il y a 2 minutes, Eric77 a dit :

Non sérieux :o 500 000 € c'est rien pour toi Oliv, achète pour Adeline :P:D

Pour mon jardinier pour le recompenser 

:lol: 

lol

bernard

Pour ceux qui s’étonnent du prix de certaines Ferrari !

http://www.ferrariofontario.com/used/vehicle/2005-ferrari-superamerica-base-id922295.htm

$ Can 695,395

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

philM

le marché des Barchetta et autres Superamerica est tout de même différent de celui des 550 et des 575 de base

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

BPM78
Il y a 5 heures, philM a dit :

le marché des Barchetta et autres Superamerica est tout de même différent de celui des 550 et des 575 de base

C'est tout à fait exact, mais ces séries cabriolets faiblement diffusées sont à surveiller car leurs côtes sont des indicateurs avancés des hausses à venir sur les modèles dont elles sont issues.

JP75
il y a une heure, hervé550 a dit :

Certes celle-ci a de très belles options    http://www.shiftbespokeautomotive.com/web/vehicle_photos/30345076/#00  ..... mais à quel prix !  

Le temps ou la 550 était une Ferrari "abordable" semble vraiment s'éloigner de plus en plus .

Du carbone partout, c'est de mauvais goût sur une 550:(

Yves
Il y a 9 heures, BPM78 a dit :

C'est tout à fait exact, mais ces séries cabriolets faiblement diffusées sont à surveiller car leurs côtes sont des indicateurs avancés des hausses à venir sur les modèles dont elles sont issues.

Franchement je ne pense pas... Il n'y a aucune raison...

BPM78
Il y a 7 heures, hervé550 a dit :

Certes celle-ci a de très belles options    http://www.shiftbespokeautomotive.com/web/vehicle_photos/30345076/#00  ..... mais à quel prix !  

Le temps ou la 550 était une Ferrari "abordable" semble vraiment s'éloigner de plus en plus .

Celle ci est une 2001, (un avantage apprécié outre atlantique) et elle est dans une très belle combinaison... Je n'aime pas le carbone par contre, pas du tout adapté sur une GT, et puis 220 k$ ca commence à faire... le prix pour un mileage assez faible sûrement. En tous ca Il reste des opportunités en France... Plus du tout en Angleterre (quelque soit le côté du volant) je peux vous le dire j'y suis régulièrement.

dfiordean
Il y a 8 heures, BPM78 a dit :

Celle ci est une 2001, (un avantage apprécié outre atlantique) et elle est dans une très belle combinaison... 

Peut-être, moi j'ai envie de dire: a ce prix la, qu'ils se la gardent!