Messages recommandés

Bastos78

autant pour moi, voila les factures, il semble qu'il y avait un defaut sur la culasse de droite, ferrari a pris en charge 8 k€ de la facture et 12 a charge pour le proprio actuel ...

mini_160926085722764953.jpg

mini_160926090949244715.jpg

mini_160926090309237138.jpg

philM

tu devrais cacher le nom du proprio sur la facture

sinon ça ne nous dit pas pourquoi il a fait un joint de culasse ... mais c'était il y a près de 10 ans et elle a un peu rouler depuis, c'est plutôt rassurant

12.000 € ça pique un peu mais dedans il y a aussi les catalyseurs (pas données ces pièces)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philM

houlà, attends, ça c'est juste une photo d'étiquette, j'attends de la voir sur l'auto :P

et puis c'est pas blu chiara mais blu chiara met, ça change tout :lol:

c'est surtout pas une couleur du catalogue donc peu de chance d'en voir une

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Cousin Hube

Donc 503C c'est bien la référence Glasurit de la 456 du catalogue de couleurs posté par hervé550. Sauf que là elle serait METalizzato et pas la 456...

En tous cas c'est vrai que c'est vraiment proche du bleu tour de France, peut-étre un poil plus foncé.

mais attention, comme tu l'as écrit entre les lignes, ce catalogue est plein d'erreurs, selon @TripleBlack®

Modifié par Cousin Hube

TripleBlack®

Le Blu Chiaro change beaucoup selon la lumière. A vous lire sur les deux dernières pages, on a du Nart, du Sebring et du Chiaro... si vous parlez de la même auto, il y a parfois des appellations "commerciales" qui sont différentes du code fournisseur selon le marché de destination.

La difficulté de faire un catalogue, c'est que parfois, les photos sont en face de la mauvaise référence involontairement. Il faut donc être prudent sauf à avoir la photo de l'étiquette et le bon de commande.

philM
Il y a 7 heures, TripleBlack® a dit :

Le Blu Chiaro change beaucoup selon la lumière. A vous lire sur les deux dernières pages, on a du Nart, du Sebring et du Chiaro...

et tu oublies le Tour De France, le Swaters (tout de même un poil plus foncés mais moins que le Pozzi)

Je le dis à chaque fois, faut se déplacer et voir les autos pour juger du combo, c'est lourd mais c'est comme ça

mes vidéos youtube

leakcimc
il y a une heure, philM a dit :

Je le dis à chaque fois, faut se déplacer et voir les autos pour juger du combo, c'est lourd mais c'est comme ça

Pas mieux PhilM.

Véridique, avant d'acheter la mienne j'avais dit "jamais vu un intérieur aussi moche et qui en plus ne va pas avec l'extérieur". Je suis quand même allé la voir (par principe car pas loin de chez moi), et au final j'ai adoré et suis reparti quelques jours après avec. ! CQFD...

Bastos78

bon vous en oensez quoi de cette bleu?117000kms pas mal de afctures dont des gros frais, a priori 90k elle pourrait partir apres c'est que le kilometrage est eleve et du coup a la revente...

Oliv
il y a 2 minutes, Bastos78 a dit :

bon vous en oensez quoi de cette bleu?117000kms pas mal de afctures dont des gros frais, a priori 90k elle pourrait partir apres c'est que le kilometrage est eleve et du coup a la revente...

Tu vas galerer a la revente c'est indéniable.

si elle te plait et que tu n'es pas a 20 30000€ pret fonce, car la revente sera un calvaire, c'est pas une porsche

philM

c'est pas une mauvaise voiture même si c'est quand même pas top une voiture qui a été déculassée à mon avis

je trouve également que c'est pas donné et que t'arriveras pas à la revendre à ce prix là dans les 10 ans qui viennent

si c'est une voiture que tu as envie d'avoir pour faire des milliers de km et si c'est dans tes moyens, fais toi plaisir

en tout cas le vendeur semble transparent et l'auto a été entretenue

mes vidéos youtube

dfiordean
Il y a 7 heures, philM a dit :

c'est pas une mauvaise voiture même si c'est quand même pas top une voiture qui a été déculassée à mon avis

perso si ça a été bien fait, depuis un moment, et elle roule régulièrement sans soucis...

pourquoi c'est pas top? tu peux détailler?

philM

c'est pas tellement les culasses qui posent problème, si tu as pas mal de km derrière pour dire que tout va bien, c'est le démontage de tout ce qui est autour qui n'apprécie pas forcément le démontage. Mais bon, c'est peut-être plus psychologique qu'autre chose. Et on ne sait toujours pas pourquoi elle a "fait" un joint de culasse

mes vidéos youtube

Oliv
il y a une heure, dfiordean a dit :

perso si ça a été bien fait, depuis un moment, et elle roule régulièrement sans soucis...

pourquoi c'est pas top? tu peux détailler?

Si l'auto a chauffé par manque de LDR ou fuite d'une durite, meme si la culasse a été remplacé tu peux toujours te dire que le moteur ayant chauffé peut-être que les pistons ou autre ont pris un coup.. meme si ça fonctionne 

Mais tu n'auras jamais la reponse

Modifié par Oliv

Seb92

J'en reviens à ce que je disais. Si tu veux juste rouler avec une belle 550 et que la revente n'est pas un sujet dans les 10 ans, fais-le car c'est l'une des seules dispo à 90K.
Maintenant si tu es comme moi, à savoir "pas assez riche" pour ne pas considérer sa valeur en cas de besoin/pépin, alors mieux vaut en choisir une avec moins de bornes et pas de panne importante dans l'historique. Ca te coûtera plus cher mais tu retrouveras ton investissement un jour.

JP75
il y a 47 minutes, Seb92 a dit :

J'en reviens à ce que je disais. Si tu veux juste rouler avec une belle 550 et que la revente n'est pas un sujet dans les 10 ans, fais-le car c'est l'une des seules dispo à 90K.
Maintenant si tu es comme moi, à savoir "pas assez riche" pour ne pas considérer sa valeur en cas de besoin/pépin, alors mieux vaut en choisir une avec moins de bornes et pas de panne importante dans l'historique. Ca te coûtera plus cher mais tu retrouveras ton investissement un jour.

C'est pas faux mais quand ton budget est serré tu n'as pas le choix

speedy
Le ‎26‎/‎09‎/‎2016 à 19:44, philM a dit :

ça correspond au bleu "sebring" non ?

sans doute une commande spéciale, doit pas y en avoir beaucoup, très chouette en tout cas

Me semble me souvenir que le "Bleu Sebring" est l'équivalent du "Blu Medio Met" des années 1980...

Seb92
Il y a 2 heures, JP75 a dit :

C'est pas faux mais quand ton budget est serré tu n'as pas le choix

Certes mais j'ai cru comprendre que le budget max était de 110 K. Ca fait un peu de marge pour en sourcer une autre.

Bastos78

bonsoir a tous, merci pour vos precieux conseils, je ne vais pas donner suite a cette blu Chiaro, car si j'ai un coup dur je pense qu'a la revente, la doublette kilometrage haut et probleme moteur, est un gros frein....

alors oui a 70k€ je me poserai peut tre pas la question , mais a 90k€ je prefere rajouter un peu et etre tranquille

j'ai fait une proposition a 110 a celle qui est a motor francorchamp une bleu tdf, revendeur officiel ferrari avec garantie d'1 an distribution et embrayage refait.

j'attends la reponse du commercial

si vous avez un moment je veux bien votre avis sur la diva

http://ww3.autoscout24.fr/classified/294015340?asrc=st|as

je dois egalement voir celle la vendredi soir couleur plus commune mais siege daytona

http://www.automobile.fr/Voiture/Ferrari-F-550-Maranello/vhc:car,ms1:8600_33_,dmg:false/pg:vipcar/232897745.html

Seb92

Celle de Francorchamp est vraiment très belle. Et puis aller la chercher chez Ferrari, pour l'avoir fait avant toi, c'est quelque chose de spécial. J'espère pour toi qu'ils accepteront ton offre ;)

bernard
Il y a 7 heures, Bastos78 a dit :

bonsoir a tous, merci pour vos precieux conseils, je ne vais pas donner suite a cette blu Chiaro, car si j'ai un coup dur je pense qu'a la revente, la doublette kilometrage haut et probleme moteur, est un gros frein....

alors oui a 70k€ je me poserai peut tre pas la question , mais a 90k€ je prefere rajouter un peu et etre tranquille

j'ai fait une proposition a 110 a celle qui est a motor francorchamp une bleu tdf, revendeur officiel ferrari avec garantie d'1 an distribution et embrayage refait.

je dois egalement voir celle la vendredi soir couleur plus commune mais siege daytona

http://www.automobile.fr/Voiture/Ferrari-F-550-Maranello/vhc:car,ms1:8600_33_,dmg:false/pg:vipcar/232897745.html

C'est dommage , j'aurais bien été la voir pour toi , pour se faire une idée , mais je pars au Castellet et ne serais de retour que mardi sans doute , je pourrais aller la voir mercredi si c'est encore possible .

;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

AlexG
Il y a 8 heures, Bastos78 a dit :

Bonjour ! les 2 ont l air tres bien ! celle de boulogne semble avoir rajoute les scudetto..

Concernant celle de Francorchamps motors, tu as une garantie en plus.. ils ont une 550 jaune pack fiorano , baquet, arceau, faible km.. mais je ne connais pas le prix , mais c'est Jaune !

Bastos78
Il y a 14 heures, bernard a dit :

C'est dommage , j'aurais bien été la voir pour toi , pour se faire une idée , mais je pars au Castellet et ne serais de retour que mardi sans doute , je pourrais aller la voir mercredi si c'est encore possible .

;)

merci pour ta proposition je veux bien ton avis je vais attendre car elle me plait, mais j'ai vu que les photos, si tu y passe gratte un peu pour savoir l'entretien et l'historique

Bastos78
Il y a 13 heures, AlexG a dit :

Bonjour ! les 2 ont l air tres bien ! celle de boulogne semble avoir rajoute les scudetto..

Concernant celle de Francorchamps motors, tu as une garantie en plus.. ils ont une 550 jaune pack fiorano , baquet, arceau, faible km.. mais je ne connais pas le prix , mais c'est Jaune !

je dois etre inculte, mais c'est quoi les scudetto?  pour la 550 jaune elle a des options top mais j'ai du mal avec le jaune