Messages recommandés

AlexG
il y a 53 minutes, bernard a dit :

C'est celle là qui a un parcours chaotique ;)

ah, ok, je n ais pas suivi son parcours, en tout cas elle ne me choque pas de prime abord, sinon, une remise en etat a prevoir apres une longue immobilisation ?

Bastos78

Salut à tous, quelques photos de ma belle, suite à ma première sortie avec le weekend dernier, j'aimais bien ma 993S, mais là je succombe au charme des Italiennes, le moteur est juste monstrueux en terme de couple et quel régal a conduire.

Bon par contre c'est un gouffre à carburant:))))30% de plus que mon ancienne Porsche on frôle les 25/30Litres/100...

Sinon du bonheur, rien que du bonheur, comme quoi en cherchant bien et en faisant l'impasse sur certains points(merci JP et Bernard et les ts les autres pour vos conseils) comme la couleur par exemple pour moi, on arrive à trouver une voiture correcte pour un prix semble t'il pour moi intéressant dans cette configuration de finitions (sellerie Daytona, la vraie avec des trous lol), d'entretiens avec un kilométrage faible et un historique Ferrari  Hassler gage de garantie.

Quelques photos

mini_161029121728765808.jpg

http://www.casimages.com/i/161029121840328210.jpg.html

mini_161029121951571306.jpg

mini_161029122241866963.jpg

philM

30 l/100 c'est soit que tu as conduit de façon extrêmement tonique, soit que tu as un problème. Killer avait un problème de ce type avec sa  Maranello suite à un filtre à carburant bouché. Quelle explication t'a-t-on donné pour les odeurs d'essence ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Bastos78
Il y a 5 heures, philM a dit :

30 l/100 c'est soit que tu as conduit de façon extrêmement tonique, soit que tu as un problème. Killer avait un problème de ce type avec sa  Maranello suite à un filtre à carburant bouché. Quelle explication t'a-t-on donné pour les odeurs d'essence ?

Oui enfin je suis  au dessus des 20 litres c'est sur et en meme temps c'est la conso annoncee sur le livret , non j'ai pas resolu le probleme de retour de vapeusrs d'essençe elle doit aller prochainement chez Fiorano, pour ca et la durite

petite question j'ai eu un gros doute a la pompe c'est bien du 98 qu'on doit mettre,:(((

Modifié par Bastos78

Oliv
il y a 36 minutes, Bastos78 a dit :

Oui enfin je suis  au dessus des 20 litres c'est sur et en meme temps c'est la conso annoncee sur le livret , non j'ai pas resolu le probleme de retour de vapeusrs d'essençe elle doit aller prochainement chez Fiorano, pour ca et la durite

petite question j'ai eu un gros doute a la pompe c'est bien du 98 qu'on doit mettre,:(((

Oui 98 pour qu'elle soit vraiment heureuse

philM

98 voire 100 en Italie mais on peut mettre du 95 sauf que maintenant ils foutent de l'éthanol dedans que c'est pas bon pour nos moteurs

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

leakcimc
Le ‎29‎.‎10‎.‎2016 à 19:01, Bastos78 a dit :

..., non j'ai pas resolu le probleme de retour de vapeusrs d'essençe elle doit aller prochainement chez Fiorano,...

Bonjour Bastos78,

Peux-tu en complément nous dire ce que tu as "déjà tenté" pour résoudre ton problème d'odeur d'essence  (j'ai vu aussi ton autre poste où tu demandais un lien à Bernard/PhilM) ?

Simple question - avant d'aller dans les grandes interventions au garage - as-tu déjà commencé par bien changer tous les filtres (habitacle (ou anti pollen) and co) ?

Bastos78

l'odeur est trop forte pour que ce soit le filtre anti- pollen ca vient de l'avant en pleine charge a l'accelaration, par contre que quand j'ai l fenetre gauche ouverte , que l'odeur rentre dans la voiture fenetre s fermees il n'y a pas d'odeurs

bernard
Le 25/10/2016 à 18:17, bernard a dit :

Vente aux enchères : Ferrari 550 Maranello , 01/07/1997 , 72 583 km

ZFFZR49B000109520

http://www.alcopa-auction.fr/vehicule-occasion/ferrari/550-maranello-1172

---- 55O Maranello - Bleu Pozzi - 07/1997 - 72600 kms - Choc avant mal réparé, plastiques collants, intérieur pitoyable ! Synchro de boites bruyants etc... Adjugée 72100 euros soit 82900 euros avec les frais.

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Bastos78

ca reste un prix correct pour le kilometrage au pire quelques frais un bon nettoyage, pas une si mauvaise affaire que ca....

AlexG
Il y a 6 heures, bernard a dit :

---- 55O Maranello - Bleu Pozzi - 07/1997 - 72600 kms - Choc avant mal réparé, plastiques collants, intérieur pitoyable ! Synchro de boites bruyants etc... Adjugée 72100 euros soit 82900 euros avec les frais.

remise en état general + boite, a mon avis, il faut rajouter au moins 10 k

JP75
il y a 30 minutes, AlexG a dit :

remise en état general + boite, a mon avis, il faut rajouter au moins 10 k

Une boite neuve plus le disque c'est 10.000€ sans la MO ....faudra pas chercher une boite neuve, l'usine n'en n'a plus

AlexG

je pensais a une remise en état de la boite sans avoir a tout changer, mais c'est pareil ;) 

les frais caches sur les voitures de sport de luxe sont de toute manière cher, il ne faut pas l oublier, le plus dur c'est pas d'acheter une Ferrari, mais de la garder :)

bernard
Il y a 8 heures, Bastos78 a dit :

ca reste un prix correct pour le kilometrage au pire quelques frais un bon nettoyage, pas une si mauvaise affaire que ca....

Le dernier entretien date de 2005 ( sans préciser si les courroies ont été faites !  ) à 62.832 kms , elle a actuellement 72 583 kms , j'espère que les courroies ont été faites ?

Et quid entre 23.145 kms en 2000 et 62.832 kms en 2005  ?

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard
il y a 8 minutes, hervé550 a dit :

Hum ,ça sent la fausse bonne affaire ....

Chez Artcurial , la 550 n'a pas trouvé son acheteur  http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=3117+++++107+&refno=10582027

ZFFZR49B000119560  , elle a déjà été souvent en vente !

Et toujours avec les mêmes photos !

Modifié par bernard

JP75
Il y a 2 heures, AlexG a dit :

je pensais a une remise en état de la boite sans avoir a tout changer, mais c'est pareil ;) 

les frais caches sur les voitures de sport de luxe sont de toute manière cher, il ne faut pas l oublier, le plus dur c'est pas d'acheter une Ferrari, mais de la garder :)

C'est pas faux MAIS tu peut toujours la garder

sans faire aucun frais, les exemples ne manquent pas, et attendre des jours meilleurs.

askim2
Il y a 1 heure, bernard a dit :

Le dernier entretien date de 2005 ( sans préciser si les courroies ont été faites !  ) à 62.832 kms , elle a actuellement 72 583 kms , j'espère que les courroies ont été faites ?

Et quid entre 23.145 kms en 2000 et 62.832 kms en 2005  ?

Avant la vente, j'ai relevé un papillon d'assurance sur l'année civile 2006 :huh:

AlexG
il y a 6 minutes, JP75 a dit :

C'est pas faux MAIS tu peut toujours la garder

sans faire aucun frais, les exemples ne manquent pas, et attendre des jours meilleurs.

oui, clairs, mais le mieux c'est en profiter quand meme. et après, tu as les frais de redémarrage, parce que c'est jamais bon de laisser une voiture qui ne roule pas..

en meme temps je n' ai plus trop de temps pour rouler avec :)

bernard
il y a une heure, askim2 a dit :

Avant la vente, j'ai relevé un papillon d'assurance sur l'année civile 2006 :huh:

Curieux de savoir ce qu'elle a fait entre 2006 et 2016 ?

Bastos78

A mon simple avis je pense qu'il est preferable d'acheter directement a un vendeur pour sentir les choses pltutot qu'aux encheres, moi j'ai preferé ce mode, j'ai reussi a trouver la mienne en cherchant bien et apres plusieurs pistes abandonees ou je ne sentait pas le vendeur ou le pro et que la voiture etait pas si clean que ca.

J'ai prefere ce choix en sacrifiant certe la couleur qui n'etait pas mon choix de coeur, mais j'ai pu regarder uen voiture affichee a119000€ comme pas mal actuellement:)))) elle sont toutes sur le meme prix quasiment, et en faisant uen contre expertise chez fiorano avec devis a l'appui et en accrochant bien avec le vendeur, j'ai pu obtenir un bon prix alors qu'au depart il ne voulait pas descendre en dessous des 110k€, au final je l'ai obtenu pour 91500€ avec les travaux que je vais faire investissement de 8/10k€ je devrais avoir une voiture nickel

D'ailleurs que pensez vous des des echappements kreissieg?

j'ai actuellement des echappements qui d'apres le vendeur sont des silencieux Tubi mais d'apres Fiorano pas sur, car ils n'ont pas la plaque dessus...?et  j'ai les silencieux d'origines dans un etat proche du neuf" hallucinant " ,ils sont datés de la meme annee que la voiture et estampillés Ferrari, c'est quoi a la base comme echappement d'origine du AnSa?hassler lui à  remis le jour de la vente et du coup toujours dans leurs sacs.

ca se vend bien les originaux ou faut t'il les garder pour les puristes en cas de revente

Seb92
il y a une heure, Bastos78 a dit :

A mon simple avis je pense qu'il est preferable d'acheter directement a un vendeur pour sentir les choses pltutot qu'aux encheres, moi j'ai preferé ce mode, j'ai reussi a trouver la mienne en cherchant bien et apres plusieurs pistes abandonees ou je ne sentait pas le vendeur ou le pro et que la voiture etait pas si clean que ca.

J'ai prefere ce choix en sacrifiant certe la couleur qui n'etait pas mon choix de coeur, mais j'ai pu regarder uen voiture affichee a119000€ comme pas mal actuellement:)))) elle sont toutes sur le meme prix quasiment, et en faisant uen contre expertise chez fiorano avec devis a l'appui et en accrochant bien avec le vendeur, j'ai pu obtenir un bon prix alors qu'au depart il ne voulait pas descendre en dessous des 110k€, au final je l'ai obtenu pour 91500€ avec les travaux que je vais faire investissement de 8/10k€ je devrais avoir une voiture nickel

D'ailleurs que pensez vous des des echappements kreissieg?

j'ai actuellement des echappements qui d'apres le vendeur sont des silencieux Tubi mais d'apres Fiorano pas sur, car ils n'ont pas la plaque dessus...?et  j'ai les silencieux d'origines dans un etat proche du neuf" hallucinant " ,ils sont datés de la meme annee que la voiture et estampillés Ferrari, c'est quoi a la base comme echappement d'origine du AnSa?hassler lui à  remis le jour de la vente et du coup toujours dans leurs sacs.

ca se vend bien les originaux ou faut t'il les garder pour les puristes en cas de revente

A mon avis garde les originaux. C'est ce que j'ai fait en tous cas. On ne sait jamais ...

Bastos78

et Kriesseig? sinon j'avais du scart sur ma Porsche et j'en etais super content, mais j'ai vu aucune Fefe avec pourtant ce sont de tres bons echappements