Messages recommandés

Steph117
Il y a 4 heures, hervé550 a dit :

Hum ,ça sent la fausse bonne affaire ....

Chez Artcurial , la 550 n'a pas trouvé son acheteur  http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=3117+++++107+&refno=10582027

Et les autres Ferrari non plus, excepté la superbe 412 noire partie au bas de l'estimation malgré un état et un historique impeccable.

La Bleue d'Alcopa est belle de loin mais loin d'être belle, sa remise en route va être couteuse.

Cette désaffection pour le cheval cabré est assez curieuse et semble confirmer le passage du point d'inflexion.

AlexG

il y a aussi le problème de l'entretient de nos Ferrari... les bon mécanos sont rares, et le hors réseau devient aussi cher que le réseau..

chez Porsche, c'est plus simple, par exemple

JP75
il y a 32 minutes, AlexG a dit :

il y a aussi le problème de l'entretient de nos Ferrari... les bon mécanos sont rares, et le hors réseau devient aussi cher que le réseau..

chez Porsche, c'est plus simple, par exemple

Pour le coût d'entretien je dirai oui et non...à l'étranger  le coût horaire peut être plus élevé qu'à Paris.

En banlieue parisienne hors réseau le coût horaire est de 80€ HT pour ce que je connais et où je fait entretenir mon auto, l'importateur Parisien doit se situer au double

AlexG
il y a 35 minutes, JP75 a dit :

Pour le coût d'entretien je dirai oui et non...à l'étranger  le coût horaire peut être plus élevé qu'à Paris.

En banlieue parisienne hors réseau le coût horaire est de 80€ HT pour ce que je connais et où je fait entretenir mon auto, l'importateur Parisien doit se situer au double

tout le monde evite pozzi, a part ceux qui ont acheté chez eux et qui ne regardent pas a la dépense..

a l 'étranger, c'est kif kif entre les bonnes adresses et les garages officiels, a savoir qu'il y a des parisiens qui font entretenir leurs voitures en Belgique car ils en ont marre du service deplorable des officiels Ferrari

et j'oubliais, les pieces sont chères ;)

Modifié par AlexG

Bastos78

toutes les voitures si on veut faire les choses correctement represente un buget consequent en entretien ma porsche m'a couté plus de 20k€ en 3 ans pour qu'elle soit en permanence au top et je suis passé par Rso qui est en plus tres bien rapport qualité prix, je ne suis aps sur que rerrari soit beaucoup plus cher avec de la demerde et un bon garage type Fiorano pour avoir des factures d'entretiens, il est possible de rester dans du raisonnable.

de toute facon tout coute cherde nos jours  j'ai fait changer mon alternateur de clio chez renault j'en ai eu pour quasiment 900€ et ca reste une clio...

dveau
Il y a 23 heures, Seb92 a dit :

A mon avis garde les originaux. C'est ce que j'ai fait en tous cas. On ne sait jamais ...

Idem pour moi

Bastos78
Le 10/15/2016 à 06:42, hervé550 a dit :

Bravo pour ton achat et heureux de voir arriver une nouvelle Maranello sur le forum.

Fait ce qu.il faut pour la mettre au meilleur niveau , elle le mérite et surtout trouve la combinaison d'échappement qui te convient . Rien n'est comparable au son de ce V12 .

Plus difficile à gérer au niveau du CT il y a aussi la combinaison que j'ai : marmites tubi et tubes decat, un son extraordinaire et du souffle en plus . C'est puissant comme son à tout régime mais jamais fatiguant.

bonsoir a tous, Hervé tu peux m'en dire plus sur "tubes deca", c'est de chez qui?

enfin que pensez vous des echappements suivants

Scart, Capristo,Orbisound,tubistyle?kriesseig

je vais equiper ma voiture et j'aimerais avoir vos avis sur ces echappements...

merci pour vos conseils

Oliv
hervé550

La ligne a été montée par le précédent proprio sur la voiture neuve: silencieux central d'origine , marmites Tubi et tubes ducat Tubi j'imagine . D'après ce que j'ai compris (par Ferrari à Milan qui me la vendue) c'est la combinaison qui offre le meilleur compromis son/performance .J'ai peu de points de comparaison ,mais on sent vraiment un moteur libéré d'une grande réactivité et avec un souffle énorme .... !! La ligne est également plus froide et il y a (je crois ) des modifs de paramétrage des sondes pour éviter le "slow down" au tableau . Il s'allume quand même de temps en temps dans les grandes descente par temps frais et s'éteint dès que l'on remet un peu de gaz.

Gros problème ,il est impossible qu'elle passe le CT avec ça ... et accessoirement ça pollue un peu plus (je fais moins de 1000 km/an)

Red and hot
Il y a 7 heures, hervé550 a dit :

un moteur libéré d'une grande réactivité et avec un souffle énorme .... !!

Mais n'est-ce pas précisément la définition du moteur de la Maranello, ça, quelque soit le choix d'échappement?

Personnellement, j'ai des Supersport, je trouve que c'est un bon compromis, sonore mais pas insortable! D'ailleurs, pour arriver à faire un comparatif des différents montages, c'est plus compliqué que des dégustations comparées de vin!

L'inconvénient, pour le contrôle technique suisse, c'est que nous sommes obligés de remettre les pots d'origine:wacko:. D'ailleurs, elle y passe à quatorze heures!

philM
il y a 26 minutes, Red and hot a dit :

Mais n'est-ce pas précisément la définition du moteur de la Maranello, ça, quelque soit le choix d'échappement?

Personnellement, j'ai des Supersport, je trouve que c'est un bon compromis, sonore mais pas insortable! D'ailleurs, pour arriver à faire un comparatif des différents montages, c'est plus compliqué que des dégustations comparées de vin!

L'inconvénient, pour le contrôle technique suisse, c'est que nous sommes obligés de remettre les pots d'origine:wacko:. D'ailleurs, elle y passe à quatorze heures!

ton problème de clignotant est résolu ? (parce que ça ils doivent pas aimer des masses au CT suisse)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Red and hot
Il y a 3 heures, philM a dit :

ton problème de clignotant est résolu ? (parce que ça ils doivent pas aimer des masses au CT suisse)

Oui, pour l'instant résolu, en tout cas j'ai une piste sérieuse si ça reprend, cela vient du contacteur des feux de détresse. Si cela se reproduit, il faut actionner "frénétiquement" ce bouton pour rétablir le contact (en tout cas, ça a marché depuis ce printemps). Maintenant, il faut (drait) que je m'occupe du traitement de fond, à savoir remplacer le contacteur, et de préférence pas en pièce Ferrari, on doit trouver ça chez Fiat, et en fait chez Magnetti Marelli.

Et puis, surtout, il faut que je poste dans le bon sujet pour augmenter notre base de connaissances sur l'électronique Ferrari:angry::angry: de la fin des années nonante.

Quant au CT, je connaitrai le résultat demain matin. A suivre!

Red and hot

Bon, des nouvelles du CT: retoquée, car les pneus AV n'ont pas le bon indice de vitesse (Y); ce qui me permet de découvrir cet indice (plus de 300km/h). Mais je suis bien sûr que cette voiture a déjà passé le CT plusieurs fois avec ces pneus, puisqu'ils datent de 2008. Pourquoi ce zèle du contrôleur?

Ce n'est pas grave, car de toute façon, je devais changer ces pneus. Mais désagréable de devoir repasser le CT.

Et voilà, même en Helvétie, nous avons nos incohérences! Voilà, PhilM, tu sais tout.

philM

je pense que pour une fois on peut remercier le zèle de ce contrôleur, car 8 ans pour des pneus, ça commence à faire, a fortiori s'ils n'ont pas le bon indice (même si je pense, tu ne roules pas très souvent au-dessus de 300 km/h ...)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Cousin Hube
Le 1 novembre 2016 à 14:05, Steph117 a dit :

Et les autres Ferrari non plus, excepté la superbe 412 noire partie au bas de l'estimation

Suivant les résultats qu'ils donnent, Il y a eu quand même 6 Ferrari vendues sur les 11 présentées. Mais effectivement pas cher.

Une Modena 50 k€, une gt4 Biton 42 k€...

philM

comme toujours, ça peut sembler spécial en photo et être sympa en vrai

en plus c'est cool ça fait gagner 1 cv :P

mes vidéos youtube

Boz352

Cette couleur est toujours étonnante... dans le garage je l'ai vue grise, persuadé  que c'était une couleur différente de la mienne :o... en photo elle apparaît bleue... L'impression n'est pas la meme non plus en fonction du modèle...

mais tu as raison Phil... elle rend mieux en vrai qu'en photo, et il faut la voir.

OJ

bernard
Il y a 15 heures, Boz352 a dit :

Un combo rare en Grigio alloy intérieur Bordeaux.

IMG_3744.PNG

ZFFZR49B000124570  ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Oliv
philM

c'est pas à vote goût, c'est tout ... (c'est pas au mien non plus pour tout vous dire :D)

mes vidéos youtube

camille
Il y a 8 heures, philM a dit :

c'est pas à vote goût, c'est tout ... (c'est pas au mien non plus pour tout vous dire :D)

vous lui reprocher quoi précisément à cette auto?