0
Nanthiat

Carte Grise Collection : faut-il y aller ou pas ?

Messages recommandés

ladivademaranello26
il y a 43 minutes, foggy916 a dit :

Peut être qu'ils vont mettre en place "La verbalisation par caméra" comme en Italie.

Ils y pense très sérieusement...la très Nord coréenne Maire de Paris va le faire (interdiction des critair 3 en 2022)..le très large d esprit Maire de Grenoble a déjà réservé une voie du périph d accès aux covoiturage avec une caméra qui te verbalises si tu es seul au volant...

Vous avez dit Liberté Publique..

foggy916
Le 05/06/2021 à 11:01, ladivademaranello26 a dit :

Ils y pense très sérieusement...la très Nord coréenne Maire de Paris va le faire (interdiction des critair 3 en 2022)..le très large d esprit Maire de Grenoble a déjà réservé une voie du périph d accès aux covoiturage avec une caméra qui te verbalises si tu es seul au volant...

Vous avez dit Liberté Publique..

il y a peut être une petite subtilité. Si c'est comme à grenoble, ce sont les véhicules utilitaires qui sont concernés.

Capture1.PNG

Capture2.PNG

sceint

C’est pratique pour un artisan  d’aller bosser sans pouvoir racheter un utilitaire neuf, pour rattraper le manque à gagner lié au Covid.

JMS

• Like 1

auto355

Je crois que même la voiture électrique finira par gêner l'écolo des villes. A terme plus de voiture du tout en ville?

🙂

Modifié par auto355

GuillaumeL458
Il y a 1 heure, auto355 a dit :

Je crois que même la voiture électrique finira par gêner l'écolo des villes. A terme plus de voiture du tout en ville?

🙂

Pas possible, ne serait-ce que pour les livraisons et les PMRs ...

TXABI

j'ai reçu hier mon attestation de la FFVE pour passer la Mondial 3.2 en Collection.

(ça a été long, pour info envoyé le 10 mai, récépissé FFVE le 17 mai, attestation le 18 juin, soit délai 4 semaines et demi)

dfiordean
Il y a 1 heure, TXABI a dit :

j'ai reçu hier mon attestation de la FFVE pour passer la Mondial 3.2 en Collection.

(ça a été long, pour info envoyé le 10 mai, récépissé FFVE le 17 mai, attestation le 18 juin, soit délai 4 semaines et demi)

c'est pas long 4 semaines

j'ai un dossier d'homologation depuis 6.03, aucun retour, ils ne répondent pas au mail et tel

j'ai réussi a en avoir qqn, ils m'ont dit de retenter par mail pour avoir le status d'avancement, en me disant que leur chef de service les encourage a répondre aux emails (littéralement, il m'a dit ca en face)

dfiordean
Le 18/04/2021 à 13:17, camille a dit :

Bref les écolos ils sont peu nombreux mais nous pourrissent bien la vie comme ce n'est pas permis.😡

Il fut une époque où je détestais les thèses communistes, aujourd'hui je déteste encore plus les thèses écolos. Voilà c'est dit!

on est le seul pays qui est en train de réussir le pari communiste, une première mondiale

dragon1964
il y a une heure, Lodein a dit :

Merci @Lodein pour ce lien qui résume ce qui a été écrit dans ce fil, et notamment ce qui avait été dit dans une vidéo par le président de la FFVE au sujet de la non irréversibilité de la CGC dont beaucoup pensaient que c'était irréversible (même si je vois, de mon coté, hors d'un cadre pro à revenir au statut de CG normale tant le système de la CGC présente des avantages).

Nanthiat
Il y a 19 heures, Lodein a dit :

Merci Lodein 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

RedDreams
Le 29/09/2021 à 15:20, dragon1964 a dit :

Merci @Lodein pour ce lien qui résume ce qui a été écrit dans ce fil, et notamment ce qui avait été dit dans une vidéo par le président de la FFVE au sujet de la non irréversibilité de la CGC dont beaucoup pensaient que c'était irréversible (même si je vois, de mon coté, hors d'un cadre pro à revenir au statut de CG normale tant le système de la CGC présente des avantages).

Tout à fait... 

Lors d'une demande de CI sur l'ANTS ou le SIV après l'achat d'un véhicule d'occasion (Collection ou pas), vous avez un choix à cocher sur le type de CI que vous voulez en fonction de votre usage, si vous ne cochez pas "Collection" le CI ne mentionne plus cette option. 

• Merci 1

33manu

ACTUALITÉ - Les pouvoirs publics ont été sensibles aux arguments déployés par la FFVE. Les restrictions de circulation dans les ZFEm ne s’appliqueront pas aux véhicules de collection

https://www.lefigaro.fr/automobile/bientot-une-vignette-valant-droit-de-circuler-pour-les-vehicules-de-collection-20220215

• Like 1

Jean66

Et demain tous dans le meme panier, ils vous ferons démonter les moteurs pour en faire des oeuvres d arts, ou passer en électriques, ou taxer je ne sais quoi, bref perso je reitere, pour moi je fuis ! a bon entendeur :)

Spboudart
Il y a 10 heures, 33manu a dit :

ACTUALITÉ - Les pouvoirs publics ont été sensibles aux arguments déployés par la FFVE. Les restrictions de circulation dans les ZFEm ne s’appliqueront pas aux véhicules de collection

https://www.lefigaro.fr/automobile/bientot-une-vignette-valant-droit-de-circuler-pour-les-vehicules-de-collection-20220215

Bonne nouvelle.❤️

Nanthiat

Oui top, ça avance dans le bon sens 👌

33manu
Il y a 11 heures, Jean66 a dit :

Et demain tous dans le meme panier, ils vous ferons démonter les moteurs pour en faire des oeuvres d arts, ou passer en électriques, ou taxer je ne sais quoi, bref perso je reitere, pour moi je fuis ! a bon entendeur :)

Je n'ai aucune confiance dans les politocards mais là je vois une FFVE qui s'est battue, s'est faite entendre, a obtenu des avancées en faisant porter des arguments face à des idéologues et ça c'est un excellent point ;)

Ce n'est pas fini car je pense que rouler en centre ville en ancienne est d'un intérêt limité, le vrai combat c'est surtout d'avoir encore le droit de rouler partout tout court !

En attendant que "le monde parfait du tout électrique" s'écroule contre le mur de la réalité, faut zigzaguer entre les âneries mais tenir le cap !

@+

• Like 2

Nanthiat
il y a 13 minutes, 33manu a dit :

Je n'ai aucune confiance dans les politocards mais là je vois une FFVE qui s'est battue, s'est faite entendre, a obtenu des avancées en faisant porter des arguments face à des idéologues et ça c'est un excellent point 😉

Ce n'est pas fini car je pense que rouler en centre ville en ancienne est d'un intérêt limité, le vrai combat c'est surtout d'avoir encore le droit de rouler partout tout court !

En attendant que "le monde parfait du tout électrique" s'écroule contre le mur de la réalité, faut zigzaguer entre les âneries mais tenir le cap !

@+

Oui rouler en centre ville on s'en fou, le but est de pouvoir "traverser"...  Perso pas envie d'aller me balader chez les bobos ni de laisser des € dans ces villes ou ces gens nous expliquent comment vivre à longueur de journée.

Il faut vraiment saluer le travail fait pas le FFVE.

Le mur du tout électrique commence à s'effriter et c'est très bien ainsi. 

RedDreams

😉

https://fr.motor1.com/news/496184/carburant-synthetique-definition-signification/

Citation

Le carburant synthétique présente différents avantages car contrairement à l'essence traditionnelle, ce carburant est dit propre (décarboné). De plus, les véhicules utilisant l'eFuel ne nécessitent pas de modifications mécaniques. Les moteurs thermiques sont compatibles avec l'eFuel. À l'heure où les moteurs à combustion interne sont condamnés à mourir à cause des restrictions d'émissions drastiques, le carburant synthétique est peut-être la dernière lueur d'espoir pour que vous puissiez faire rugir votre moteur à combustion interne pendant plusieurs décennies encore. 

Une fois l'hydrogène séparé de l'eau, la seconde étape consiste à attraper les molécules de CO2 contenues dans l'air. Le carbone est filtré puis mélangé à l'hydrogène pour former du méthanol synthétique. Ce méthanol peut par la suite être converti en carburant grâce à la technologie MTG (méthanol à essence) développée par ExxonMobil (On peut aussi citer le procédé de Fischer-Tropsch). Pour fabriquer l'essence synthétique, Porsche et ses partenaires comptent sur leur nouvelle usine installée dans une région stratégique. Le processus de fabrication de l'eFuel consiste à séparer l'hydrogène de l'oxygène contenu dans l'eau (H2O) grâce à une électrolyse. Cela nécessite beaucoup d'électricité, d'où l'intérêt pour Porsche d'installer des éoliennes dans son usine. 

Citation

D'après le constructeur allemand, en 2022, son usine sera capable de produire 130'000 litres d'eFuel. En 2024, sa capacité de production passera à 55 millions de litres puis à 550 millions à partir de 2026. Il y a tout de même un hic car le carburant synthétique coûte plus cher à fabriquer que l'essence fossile (pétrole). Si le litre d'essence est aujourd'hui facturé à 1,50 €/L TTC, l'essence synthétique coûte plus de 2 €/L (hors taxes).

RedDreams
Le 29/09/2021 à 13:59, Lodein a dit :

Précision utile et évidente, le retour en CGN n'est évidemment possible que si le véhicule a été immatriculé initialement en CGN... 

post-3615-0-08469100-1633673028.jpg

• Like 1

Jean66
Il y a 2 heures, RedDreams a dit :

Précision utile et évidente, le retour en CGN n'est évidemment possible que si le véhicule a été immatriculé initialement en CGN... 

Bein merde alors !! 🙄j aurai pas crus, pas au courant, j avoues que si la 308 etait en CGC je l aurai pas acheter, ceci dit perso pas de zfe je reste en normal quoi qu il arrive 😉 mais super info !

dragon1964
Il y a 3 heures, RedDreams a dit :

Personnellement, je ne le lis pas comme cela @RedDreams

Je crois que l'on peut revenir à une CGN si le véhicule a eu une CGN, bien sur, mais pas seulement. Il est mentionné, si "le véhicule a été éligible" et pas  forcément immatriculé en CGN, puis plus loin s'il n'a pas subi de modifications.

A contrario, les "véhicules sans papiers" aucun , ou n'ayant fait l'objet d’homologation en France,  ne pourront avoir une CGN

Modifié par dragon1964
  • Merci 1

RedDreams

Bonne lecture, Philippe!

Si un véhicule en provenance de l'étranger a tous les documents qui lui permettent d'avoir une CGN, mais que l'acquéreur l'immatricule directement en CGC, le retour à une CGN serait effectivement possible, mais je ne suis pas certain du résultat de la démarche... 

Perso, je préférerais immatriculer d'abord en  CGN, puis passer en CGC, ce serait plus sûr pour un éventuel retour en CGN... 

• Merci 1

RedDreams

M. Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des transports

Modifié par RedDreams