0
Franck

Les infos et les potins de la saison 2021-2022

Messages recommandés

geo27
Il y a 10 heures, cheki a dit :

Je vais peut être vous choquer mais je suis pas subjugué par Norris, il est très jeune et plutôt bon mais je ne trouve pas qu’il soit au dessus du lot.

Pour Leclerc et Ferrari je serais très déçu qu’il se tire après toute la confiance que la Scuderia a placé en lui. 
Ça ferait clairement de lui un renégat.

Je l’ai trouvé assez fragile cette année, le fait qu’il ait été devancé par Carlos au classement est assez révélateur de la chose. 
Même si Carlos est plus expérimenté que lui et qu’il accepte plus facilement d’être régulier pour choper des gros points. 

Norris a juste totalement éclipsé Ricciardo.

Heureusement pour lui qu'il a gagné Monza sinon la comparaison aurait été délicate.

Pour Sainz, on en avait discuté. Il fait le job discrètement mais c'est plutôt efficace.

Leclerc fait des coups d'éclat, mais pas au bon moment, jamais dans le timing qui paye à la fin et qui se remarque.

Mais de toutes façons, si on regarde les victoires cette année, il n'y avait que 2 voitures capables d'être dans le coup +/- à chaque GP sauf situation exceptionnelle.

Mike051

J’aurais positionné Gasly plus haut dans le classement car dans ce dernier, c’est le seul à ne pas être dans un top-team ou dans un team constructeur (je considère que Norris avec McLaren n’a pas les mêmes moyens que Gasly avec AlphaTauri, idem pour l’Alpine d’Alonso). Il a fait une saison sensationnelle avec le matériel qu’il avait. Seule petite ombre sans laquelle sa saison aurait été parfaite: durant les 3 derniers GP Tsunoda a réussi à calmer ses ardeurs et s’est bien rapproché de lui, au point de le devancer au dernier GP.

Cote Leclerc, on a vu par le passé sa pointe de vitesse. Mais il surconduit bcp: rappelons nous Bakou, et cette année Monaco. Il surconduit car il pense qu’il a encore besoin de prouver sa pointe de vitesse, alors que tout le monde la connaît. Il faut qu’il « arrondisse » son style, qu’il le rende plus fiable, comme ce qu’a fait ces dernières années Verstappen.

Etant dans cette transition cette année, pris entre la fougue et la raison, il n’est finalement pas surprenant qu’un Sainz, qui a déjà entamé ce virage (rappelons nous les prises de bec avec Verstappen chez Toto Rosso…), l’ai devancé. Il va être du coup très intéressant de voir sa capacité à capitaliser la dessus et faire évoluer son approche.

Norris est dans le même cas pour moi: il a fait de très beaux exploits, comme à Sotchi, mais il a besoin de moins sur surconduire.

Perso, j’aurais aussi mis plus haut dans le classement Russell. Une pépite celui-ci, surtout quand on regarde les qualifs à Spa. Il a été magique, et n’a pas l’air pour le moment de trop surconduire. Mais l’annee prochaine, face à un Hamilton…

Mike051
il y a 31 minutes, speedy a dit :

Plutôt une bonne nouvelle pour Ferrari; sans doute lié à la présence de Carlos Sainz Jr...

https://www.autosport.com/f1/news/santander-returns-to-f1-in-2022-with-ferrari/6946310/

Si effectivement Marlborris / Mission Loosenow s'en va, il doit y avoir un sacré trou dans le budget, meme en cas de budget capé.

D'ailleurs, après avoir entendu cette rumeur, on n'en a plus du tout entendu parler ces derniers temps, mais cette news semble aller dans ce sens.

RedDreams

Après le bilan de la saison, les factures...

Le petit Schumi a cassé ses jouets !... 🙄

Bien imité par Charles et Max seulement 3ème pour le coup, mais toujours sur le podium !...

Esteban et Fernando ont fait attention à leur Alpine (Avaient-ils une clause de participation financière à la casse ?...).

aXrqAwD_700b.jpg

Todeschini

😳 Ça y est , Charles est le nouveau Vettel...tout le monde va lui tomber dessus?😕

cheki
Il y a 1 heure, Todeschini a dit :

😳 Ça y est , Charles est le nouveau Vettel...tout le monde va lui tomber dessus?😕

Non 

geo27

Non plus.

Mais il va falloir qu'il fasse gaffe à ne pas rater ses opportunités quand il en a.

La dernière a Monaco, il l'a mise à la poubelle.

Il devait le gagner ce GP.

speedy
Il y a 8 heures, Todeschini a dit :

C'est Ferrari...

d'accord c'est Modène et pas Rome, mais la roche tarpéienne est proche du Capitole; très proche, même. La cote d'un pilote peut se renverser tellement vite, là-bas...un jour porté aux nues, le lendemain voué aux gémonies. Ca va avec le job. Vettel, justement, porté aux nues après sa victoire pour sa deuxième course seulement. Et puis, après...

ou Prost, tiens: une saison 1990 incroyable, et viré fin 1991...tellement d'espoirs fous, mais aussi beaucoup, beaucoup de déceptions. 

Sais pas si Charles deviendra le nouveau Vettel, mais comme dit par Georges ci-dessus, maintenant il faut qu'il fasse gaffe à ne pas rater les opportunités. Jusqu'alors, à part un Vettel démotivé, il n'a pas eu beaucoup prouver par rapport à son coéquipier; or Sainz a fait le boulot, cette saison; et pour deux fois moins cher si l'on en croit la liste des factures de la casse en course qui figure plus haut.

2022 sera la saison à ne pas rater. Charles le sait, et Ferrari aussi; c'est pas une coincidence si on a vu ressortir dans la presse voici qq jours la remarque au sujet de la clause de performance de son contrat qui lui permettrait d'aller remplacer Lewis au cas où...

Si 2022 est moyenne ou médiocre, à mon avis l'aventure s'arrêtera là...

Lord Brett
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

Personnellement et pour une fois j'ai envie de lui donner raison https://www.ouest-france.fr/sport/formule-1/formule-1-bernie-ecclestone-je-pense-que-lewis-hamilton-ne-reviendra-pas-bfebc512-64ca-11ec-8f86-070a54080f2e

Et on appelle Pierre Gasly pour prendre le baquet vide 😉

Je plussoie à 1000 pour cent pour Pierre qui mérite grandement un baquet premium. Après rien ne dit que la Merco'22 sera bien née.
Bien que satisfait de l'issue 2021 et du gel à 7 titres, le retrait de LH44 m'attristerait quelque peu...

speedy
Il y a 2 heures, Lord Brett a dit :

Je plussoie à 1000 pour cent pour Pierre qui mérite grandement un baquet premium. Après rien ne dit que la Merco'22 sera bien née.
Bien que satisfait de l'issue 2021 et du gel à 7 titres, le retrait de LH44 m'attristerait quelque peu...

Les gars, je ne sais pas trop que penser, là; je ne suis plus vraiment la F1, donc vous savez peut-être des choses que je ne sais pas, mais moi, il m'a bien semblé lire ces derniers jours que Lewis serait bien là en 2022?

https://www.f1actu.com/fin-des-rumeurs-sur-une-retraite-de-lewis-hamilton-en-2022/?nowprocket=1

cheki

Il n’a plus dit un mot depuis le dernier GP alors que c’est une star des réseaux sociaux.

Il n’est pas venu à la cérémonie de la FIA non plus, bref il ne doit vraiment pas aller bien. 

Johann

Je viens de voir que Ticon a offert une NSX à Sergio. Apparemment, une "ancienne" puisque l'article parle d'une puissance de près de 300 ch et d'une cote de 200.000 €. 

Renault

Je ne me fais pas de soucis pour Hamilton. Il a pris une grosse claque, mais il s’en remettra. D’autant que l’année prochaine, avec Russell il va devoir cravacher !

Lord Brett
il y a 31 minutes, Johann a dit :

Je viens de voir que Ticon a offert une NSX à Sergio. Apparemment, une "ancienne" puisque l'article parle d'une puissance de près de 300 ch et d'une cote de 200.000 €. 

Non, c'est bien la dernière génération. Encore une fois, le scribouillard n'a pas bien fait son job comme il faut.

Etienne
il y a 48 minutes, Renault a dit :

Je ne me fais pas de soucis pour Hamilton. Il a pris une grosse claque, mais il s’en remettra. D’autant que l’année prochaine, avec Russell il va devoir cravacher !

Justement. L'idée de devoir se battre contre son nouveau coéquipier, autrement plus ambitieux que son ex, n'est peut etre pas de nature à beaucoup l'exciter. Je n'irais pas jusqu'à comparer la situation avec celle qu'il a deja vécue avec Rosberg, mais...

Modifié par Etienne

Johann
Il y a 11 heures, Lord Brett a dit :

Non, c'est bien la dernière génération. Encore une fois, le scribouillard n'a pas bien fait son job comme il faut.

Merci de la précision, @Lord Brett. Je me disais aussi, 200.000 pour une NSX des années 90 ça me parait cher, et 300 ch pour une nouvelle génération, c'est peu 🙂

Mike051

Oui il l’a offerte à Perez, ou bien c’est plutôt Honda qui l’a offerte à Perez… Ou encore c’est sa voiture de fonction, qu’il ne possède pas, qu’il a offerte à Perez... 🤣

Vu son manque de savoir vivre, toutes les hypothèses sont possibles… 😉

Sinon perso, je ne crois pas pour le moment à une retraite d’Hamilton. 
Hamilton a ressenti sur cette fin de saison ce qu’a ressenti Rosberg en 2016: une saison qui lui a mangé toute son énergie, toute sa concentration. Il doit être vidé et du coup a rompu tout ce qui l’empechait de recharger ses batteries: communications, interviews, remise des prix, etc…  Rosberg lui a préféré arrêter, mais je pense qu’Hamilton est plus dans l’optique de maximiser sa prise d’energie, car il sait que l’annee prochaine, en plus de l’energie nécessaire pour combattre Verstappen, il en faudra pour maintenir Russell en place. Il n’a jamais eu 2 adversaires en même temps, sur la même saison, sauf 2007.

Eric77->83
Il y a 18 heures, Etienne a dit :

Justement. L'idée de devoir se battre contre son nouveau coéquipier, autrement plus ambitieux que son ex, n'est peut etre pas de nature à beaucoup l'exciter. Je n'irais pas jusqu'à comparer la situation avec celle qu'il a deja vécue avec Rosberg, mais...

Il y a 7 heures, Mike051 a dit :

Oui il l’a offerte à Perez, ou bien c’est plutôt Honda qui l’a offerte à Perez… Ou encore c’est sa voiture de fonction, qu’il ne possède pas, qu’il a offerte à Perez... 🤣

Hamilton a ressenti sur cette fin de saison ce qu’a ressenti Rosberg en 2016: une saison qui lui a mangé toute son énergie, toute sa concentration. Il doit être vidé et du coup a rompu tout ce qui l’empechait de recharger ses batteries: communications, interviews, remise des prix, etc…  Rosberg lui a préféré arrêter, mais je pense qu’Hamilton est plus dans l’optique de maximiser sa prise d’energie, car il sait que l’annee prochaine, en plus de l’energie nécessaire pour combattre Verstappen, il en faudra pour maintenir Russell en place. Il n’a jamais eu 2 adversaires en même temps, sur la même saison, sauf 2007.

Est si Russell faisait le vrai GROS bouchon une fois sur deux a Max comme Sainz la fait a la dernière course 🤭 .

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

dragon1964
Il y a 8 heures, Mike051 a dit :

C’est surtout que tu fais le « job », sans faire de faute, et tu te fais baiser par une décision hors règlement d’un seul pèlerin qui te ruines tout ton boulot, tout tes efforts !!!

Ton énergie est « bouffée » comme après une saison très difficile et disputée, mais en plus tu as à souffrir d’une injustice.

Il y a de quoi se replier sur soi même pendant quelques temps….et se demander s’il est toujours le bienvenu dans le cirque de la F1.

• Like 2
  • Perplexe 1

LINO27
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

C’est surtout que tu fais le « job », sans faire de faute, et tu te fais baiser par une décision hors règlement d’un seul pèlerin qui te ruines tout ton boulot, tout tes efforts !!!

Ton énergie est « bouffée » comme après une saison très difficile et disputée, mais en plus tu as à souffrir d’une injustice.

Il y a de quoi se replier sur soi même pendant quelques temps….et se demander s’il est toujours le bienvenu dans le cirque de la F1.

CQFD

• Merci 1

Lino27

vincenzo13

Le dernier jour de 2021 🙌

Nous voulions juste dire merci à chacun d'entre vous qui nous ont soutenu tout au long de cette saison.

Nous sommes impatients de voir ce que l'avenir nous réserve et le sport que nous connaissons et aimons tous 👊

#essereFerrari 🔴

bon même si nous ne sommes pas les champions c est quand même une très belle équipe 🤩

59CE7F72-6E6D-4DDD-B1D8-B580F442C2E9.png

DrSay33

Pour les 75 ans de Ferrari ce serait un joli cadeau pour les tifosi que nous sommes!

Belle année 2022 à tous.