0
Rikky

Rencontres des Ferraristas de Suisse et de l'Est

Messages recommandés

f360cs

C'est sûr, mais faire une sortie sous la flotte avec les chevaux qui poussent derrière, ça tient de l'équilibriste ! Et si on doit rester dans les bagnoles sous peine d'être trempés, c'est pas le top non plus alors qu'on est censé partager un tas de discussions et découvertes ! :D:P

Cédric

C'est sûr, mais faire une sortie sous la flotte avec les chevaux qui poussent derrière, ça tient de l'équilibriste ! Et si on doit rester dans les bagnoles sous peine d'être trempés, c'est pas le top non plus alors qu'on est censé partager un tas de discussions et découvertes ! :D:P

Oui.... Bon ça m'est déjà arrive de faire un week end belles voitures sous la pluie et franchement c'était sympa. Même si je rechigne à rouler sous la pluie car d'abord je n'aime pas salir ma ferrari.....et oui! Mais surtout car c'est vraiment pas fait pour rouler dans de telles conditions: surtout avec une ancienne, ça peut vite décrocher. Mais je roule tout doux! Encore une fois je ne suis pas un pilote, juste un automobiliste amoureux des vieilles mécaniques que je respecte.

Modifié par Cédric

Giallo-54

Oh les gars, vous nous faites quoi là....

une grosse dépression? et si jamais il pleut, et si les routes sont mouillées.... :wacko:

Pour vous remontez le moral, l'année dernière lors de notre WE du 14 avril, on a eu un super soleil, du matin au soir décapoté en manches courtes, une super journée à rouler, bien manger, faire des arrêts pour boire un coup et échanger!!! 

Et pour ceux qui viennent des alpes vous les verrez même des Vosges au cas ou elles vous manqueraient de trop ;)

Pour preuve une photo de l'année dernière au 14 avril. ;)  

post-1758-0-34074600-1390031600_thumb.jp

Si je me souviens bien, j'avais même un petit coup de soleil en rentrant le soir !

Alors arrêtez de broyer du noir, et avançons dans notre projet de rencontre.

Moi je suis sur que ce sera super WE!

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Cyril68

D'accord avec toi! Avril c'est tout l'un ou tout l'autre ou vice versa! ça peut être totalement pourri ou, comme en 2003, 30 degrés! Il peut tomber des cordes, on s'en fiche! nos voitures ne prennent pas l'eau, que je sache! l'important c'est de se retrouver entre passionnés et de profiter du WE!

PS: je suis Breton alors ,la pluie.....!

Cédric

Yes!!!

Et même s'il neige je mettrai les chaînes:-)

Je ne manquerai pas cette super sortie!

Giallo, appelle moi ce soir à la maison.

Ciao!

f360cs

Ah mais pas de soucis, on ne broie pas de noir ! C'est juste l'occasion de parler cet cette éventualité.. :D 

ça sera ma 1ere grosse sortie Ferrari, donc je suis plutôt CONTENT! B)

Cyril68

Moi aussi, première sortie en groupe. Juste faut que je m'arrange avec mon Boss pour être dispo, à cette période suis souvent en Sibérie faire la tournée des popotes!

Giallo-54

Moi aussi, première sortie en groupe. Juste faut que je m'arrange avec mon Boss pour être dispo, à cette période suis souvent en Sibérie faire la tournée des popotes!

Au moins toi, même s'il neige, pleut ou vente lors de notre sortie,  t'auras l'impression d'être ... aux caraïbes, la mer en moins !  :D  :lol:  :D

Blague à part, j'espère que tu auras l'occasion d'être des nôtres.

Cyril68

Au moins toi, même s'il neige, pleut ou vente lors de notre sortie,  t'auras l'impression d'être ... aux caraïbes, la mer en moins !  :D  :lol:  :D

Blague à part, j'espère que tu auras l'occasion d'être des nôtres.

Normalement oui, sauf urgence et personne de dispo pour me remplacer!

Je te tiendrai rapidement au jus pour confirmer

A+

Cédric

Bonsoir à tous,

Les préparatifs de la sortie vont bon train. Pour des raisons évidentes d'organisation, Giallo et moi avons décidé de fixer une date limite d'inscription pour cette sortie entre membres Ferrarista franco-suisse (où nos amis belges sont bien sur les bienvenus). La date limite d'inscription est fixée au 2 février prochain!

Au vu des diverses remarques concernant le choix du type de sortie, à savoir entre passionnés uniquement ou ouvert aux couples, nous avons décidé que chacun doit finalement se sentir libre. Donc venez en couple ou entre amis passionnés, comme vous le souhaitez! Mais attention, on va quand même rouler, le but étant de faire une jolie balade mais de faire de la route tout de meme! Surtout pour les suisses et les savoyards....car nous devrons déjà nous rendre dans les Voges...et il y aura quand même de la route.

Une fois les inscriptions bouclées, nous établirons sur ce post la liste définitive des participants. Ensuite ceux ci recevront un MP des organisateurs de la sortie pour que nous échangions nos adresses email. Nous communiquerons par la suite par emails.

Ce que je peux vous dire pour le moment, c'est que ce sera une magnifique sortie, un bon paquet de Ferraris et de membres du forum, des bonnes tables, un bel hotel.... De belles routes et de sympathiques passionnés!

Au plaisir de faire votre connaissance en live!

Ps: je réitère mon invitation à vous équiper de caméras GoPro pour vos prises de vue et de prendre vos camescopes. Une fois encore, vous recevrez chacun par courrier un DVD souvenir de ce week end Ferraristique !

F355QV70

Se sera un budget réaliste et pas du tout façon "relais château" avec carte Gold en bandoulière . Enfin j'espères . :(

Pour moi c'est déjà OK.  ;)

Faut que je me trouve une Camera  :D

f360cs

Merde, j'ai pas de bandoulière............

Mais comme prévu, j'en suis aussi !!

Cédric

Se sera un budget réaliste et pas du tout façon "relais château" avec carte Gold en bandoulière . Enfin j'espères . :(

Pour moi c'est déjà OK.  ;)

Faut que je me trouve une Camera  :D

Oui c'est exactement ça: c'est un week end qui doit rester simple et accessible, donc nous vous proposerons une formule qui ira dans ce sens.

Cédric

A première vue, voici ce qu'il faudrait budgétiser:

3 repas à 50€ et la chambre à 120€ + petit dej soit environ 285€/pers ( si participant seul ). En couple environ 450€.

Le coût des repas dépendra toutefois des choix de chacun en terme culinaires et de boissons.

Les faux frais restent à la charge de chacun (visite, achats souvenirs, sortie éventuelle sur Anneau du Rhin).

Une pré-réservation est envisageable mais chacun réglera individuellement ses notes de restaurants et d'hôtels.

f360cs

Question repas, on peut trouver moins cher encore.. L'hôtel à 120, c'est celui dont Giallo-54 parlait, avec parking sécurisé pour les voitures?

Giallo-54

Pour l'hôtel, il s'agit effectivement de celui que j'avais proposé avec le parking sécurise. Le prix annoncé par Cedric est un prix "public" et une fois le nombre de participants connus ( car pour l'instant ça fluctue pas mal ), je pourrai le contacter pour essayer de négocier qqc pour le groupe!

Concernant les repas, il s'agit également d'une fourchette de prix. Elle dépend toujours des envies culinaires et de la faim de chacun (menu complet ou plat/desser, vin/eau, etc). Chacun sera libre de commander ce qu'il veut.

Mais effectivement, lors d'autres sorties, on a déjà déjeuner dans des fermes- auberges ou tu peux faire un arrêt typique pour 15/20 euros sans les boissons ( mais c'est souvent sur la route des crêtes, qui risque d'être enneigés! A moins que vous venez non plus pour faire une rencontre Ferrarista en voiture mais en raquettes!)

Me but n'est pas de frimer avec la Gold en bandoulière, mais je suppose que personne n'a envie de se retrouver au Mac Do avec nos probables 15 Ferrari?

On a de toute façon l'intention de faire une reconnaissance sur place pour tout définir, mais tout ça une fois le nombre de participants à ce WE connu.

Giallo-54

Oh oui, j'oubliais, pour ceux qui sont du coin, je pense à blackpower, pacha et Cyril, l'hôtel n'est évidemment pas une obligation ni le fait de participer durant tout le we si vous avez des obligations pour le samedi ou le dimanche!

Le but reste uniquement de faire une rencontre sympa avec une organisation de l'ensemble du we afin que chacun n'aille pas à droite ou à gauche pour se restaurer et qu'on reste "groupir" pour mieux se connaître et faire d'éventuelles autres sorties en Suisse ou alpes françaises!

Je pense que le dimanche matin on pourra envisagé des petits groupes en fonction des envies de chacun (cols en voiture, visite culturelle avec conjoint, circuit pour ceux qui aiment)

Le but est uniquement de vous faire plaisir!

blackpower68

Salut Giallo

Tout dépend ou se trouve l'hotel,mais je pense que la soirée sera aussi sympa que la balade.Donc je pense que je resterai le soir.Te confirmerai.

JC2626

vous avez fixé un budget pour cette sortie?

ET mince ....fait chhhhhhh

Cyril68

Oh oui, j'oubliais, pour ceux qui sont du coin, je pense à blackpower, pacha et Cyril, l'hôtel n'est évidemment pas une obligation ni le fait de participer durant tout le we si vous avez des obligations pour le samedi ou le dimanche!

Le but reste uniquement de faire une rencontre sympa avec une organisation de l'ensemble du we afin que chacun n'aille pas à droite ou à gauche pour se restaurer et qu'on reste "groupir" pour mieux se connaître et faire d'éventuelles autres sorties en Suisse ou alpes françaises!

Je pense que le dimanche matin on pourra envisagé des petits groupes en fonction des envies de chacun (cols en voiture, visite culturelle avec conjoint, circuit pour ceux qui aiment)

Le but est uniquement de vous faire plaisir!

Salut Giallo,

Même chose que Blackpower, la soirée sera surement sympa et peut-etre arrosée (pas par la pluie !!), donc il serait plus prudent de rester sur place. Si tu planifie une reconnaissance avant, contacte-moi, je serai peut-etre dispo.

A+

f360cs

Bon, Mc Do j'aime bien, mais yen a pas sur la route des Crêtes ! :D Mais évidemment qu'on va rester tous ensembles le soir ! Giallo, tu peux commander un car d'Ukrainiennes pour nous divertir un peu? :ph34r:

Cyril68

Bon, Mc Do j'aime bien, mais yen a pas sur la route des Crêtes ! :D Mais évidemment qu'on va rester tous ensembles le soir ! Giallo, tu peux commander un car d'Ukrainiennes pour nous divertir un peu? :ph34r:

Ah là! j' ai les bonnes adresses! C'est pas de l'Ukrainienne mais de la Sibérienne! j'y passe les 2/3 de mon temps là bas...!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0