0
AltBen

Présentation AltBen

Messages recommandés

Ruvo
il y a 38 minutes, AltBen a dit :

360 🏎️J-3 !!! 

La même....                   124701547-min.gif.69c246f0c043b1d7996ca89ee500be7e.gif.522f25f5fe8a767b8e0f71b4b9f9cf53.gif

AltBen
il y a 19 minutes, Ruvo a dit :

La même....                   124701547-min.gif.69c246f0c043b1d7996ca89ee500be7e.gif.522f25f5fe8a767b8e0f71b4b9f9cf53.gif

😉

Modifié par AltBen
Erreur d’incompréhension
  • Like 1

Jéré13

Ça se rapproche, ça se rapproche, c’est bon ça 😉.

Les dodos vont être compliqués 🤪

• Like 1

AltBen
il y a une heure, Ruvo a dit :

je n’avais pas compris ton message, rigole pas, je pense que ladite modena grise, que j’avais failli acheter à l’époque, est sur le bon coin actuellement mais ça mériterait de s’en assurer 😅

je vais la chercher chez Mecanicus 🤞🏻 , c’est sensé être bien plus sérieux mais comme on est jamais trop prudent, je me laisse la possibilité de rentrer comme je suis venu et que je fasse jouer mon droit de rétractation. Mais il n’y a pas de raison, d’autant plus que j’ai déjà commandé l’instrument de musique qui ira dessus (un larini 🎶🎶🎶)

• Like 1

AltBen

Remise des clés chez Mecanicus checked !

Équipe de passionnés, trajet nickel, la voiture semble l’être tout autant. Je prendrai le temps de vous faire un retour sur mon expérience si vous le souhaitez.

a bientôt 

IMG_3006.jpeg

• Like 2

Laurent 34

Ben oui, on souhaite clairement 😁

Félicitations, tu dois avoir un sourire béat qui te barre le visage à l'heure actuelle 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

AltBen
il y a 10 minutes, Laurent 34 a dit :

Ben oui, on souhaite clairement 😁

Félicitations, tu dois avoir un sourire béat qui te barre le visage à l'heure actuelle 😉

Oui un sourire un peu beaucoup niais lol 

Stradale V8

@AltBenL’attente fût longue depuis 2021….Mais l’essentiel c’est d’arriver à son rêve ! Tu dois être heureux ! profite bien de Ta Modena, on attend tes premières impressions.

askim2

Félicitations ! Ligne intemporelle et plaisir de conduite … Je te souhaite que de bons moments  au volant de cette belle italienne … Comme dirais @joel 😅 , poste nous plein de photos . Olivier 

Debroot

Bienvenue, décidément le forum est en train de se peupler de Modena Argento Nürburgring!

c’est loin de me déplaire…

Jéré13

Super, très content pour toi que tout ce soit bien passé.

Maintenant ce n’est que du bonheur, profites-en bien 😉.

AltBen
Il y a 9 heures, Stradale V8 a dit :

@AltBenL’attente fût longue depuis 2021….Mais l’essentiel c’est d’arriver à son rêve ! Tu dois être heureux ! profite bien de Ta Modena, on attend tes premières impressions.

Vraiment hâte que le larini soit monté car ça fait du bruit en échappement d’origine (pas de  valve dans mon cas) mais ça feule pas. Curieux que l’échappement d’origine soit si présent sur cette auto. 
Sinon comme le disait @askim2 les premières Modena comme celle-ci ont une gestion de l’embrayage qui gagneraient à avoir un point de patinage paramétrable, pour que ça mouline un peu moins mais je l’ai achetée en connaissance de cause car je considère que la boîte F1 fait parti du folklore et qu’une fois qu’on maîtrise le petit coup de gaz au rétrogradage c’est jouissif.

sinon je m’attendais à quelques bruits de roulement/suspension parasite et rien, c’est la très bonne surprise (du garage et de l’auto). 
Autrement, c’est vraiment marrant comme sensation d’être assis de façon aussi avancée dans l’auto, je n’avais pas cette impression dans la R8. 
Encore un autre point qui me vient, c’est le choix de la couleur, qui respecte beaucoup le formes de l’auto, et surtout la relative sobriété qui permet de passer beaucoup mais beaucoup plus incognito que dans un modèle rouge. 

LINO27

Bienvenue et prudence au départ le temps de la prendre en main, je trouve personnellement la Modena un peu souvireuse a mon sens.......

Lino27

AltBen

Mea culpa… je le fais sur mon profil pour ne pas pourrir le post « THIERRY 360F1 » mais j’ai bien les valves à l’échappement contrairement à ce que j’avais dit, c’est pourtant le nez au milieu du visage quand on ouvre le capot moteur ! Oups !

ça explique le son de l’auto à bas comme à haut régime… et oui pour moi ça ne sonne bien que quand on ouvre en grand à mi régime genre 4000 tours… avant comme après, ça ne feule pas. Je ne vais pas déconnecter pour autant les valves car ça n’aura d’intérêt qu’à bas régime alors que c’est un avantage que ce soit presque discret quand on roule paisiblement. 
je verrai si les sorties d’origine sont compatibles le larini pour garder ces valves mais je n’y croit pas. En tout cas, j’ai hâte d’avoir le fameux F1 sound !!!

sinon toujours excité d’avoir un tel monument dans le garage ! 
Les prochaines étapes de l’hiver après le larini seront un post radio Bluetooth moderne qui respecte le style et l’époque (sans doute un VDO ou un Blaupunkt) et faire un vrai service vidange complet avec bougies et changement des deux crépines.