0
AltBen

Présentation AltBen

Messages recommandés

AltBen

Bonjour à tous,

je m’inscris ce jour, je suis en passe d’acquérir une modena après être passé par plusieurs 911 et d’autres autos plus excentriques. 
je ne manquerai pas de partager une photo une fois l’auto dans le garage !

 

merci d’avance pour votre accueil, j’aurai sans doute plein de questions à vous poser 😅

 

bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAT69

Bienvenue! J’ai fait le même passage et j’en suis très content 👍

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Scud

Bravo pour ton achat et bienvenu au pays du cheval cabré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenu @AltBen sur Ferrarista et merci pour ta présentation.

Félicitations pour ta Ferrari 360 Modena !

Pourrais-tu nous en dire un peu plus à son sujet (couleur, année, options, origine, kilométrage, etc.) ?

N'hésite pas à nous poser plein de questions ! 😀


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AltBen

Elle est gris titane. Elle a ses petits défauts mais dans l’ensemble elle est plutôt propre. La distribution sera faite avant de l’acheter. J’attend confirmation de l’usure de l’embrayage qui aurait été remplacé récemment. Elle avait été vendue par autoreal y a 2 ans et même pas 2000 km parcourus depuis. Elle a environ 63000 km, intérieur bleu oldschool à souhait 😅, un autoradio takara à écran digital que même dans ma fourgonnette j’en voudrais pas 😂.

l’essai s’est pas trop mal passé, si on oublie de bonnes vibrations dans le train avant passés 100km/h (une ou des roues carrées?). Elle a des échappements que même une 205 xr tuning touch  n’accepterait pas non plus. Le prix sera en conséquence de certaines imperfections et certaines autres seront corrigées pour la vente.

bref elle n’est pas rouge, elle n’est pas parfaite mais la base me plaît et le prix avec la remise en ligne à mon goût restera acceptable.

 

euh... y a des options dans une modena ?! 😅 elle a des sièges daytona. Pour le reste 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Bienvenue à toi. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton Cavallino 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Bienvenu,

Très bon choix la Modena, boîte F1 ou manuelle?

L’association des couleurs intérieur/extérieur est plutôt sympa, hâte de voir les photos.

Pour les imperfections, pas de soucis, si la voiture a un historique correct, facile à remettre en état et un prix en rapport, tu as raison de te faire plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AltBen
Il y a 6 heures, kani56 a dit :

Bienvenu,

Très bon choix la Modena, boîte F1 ou manuelle?

L’association des couleurs intérieur/extérieur est plutôt sympa, hâte de voir les photos.

Pour les imperfections, pas de soucis, si la voiture a un historique correct, facile à remettre en état et un prix en rapport, tu as raison de te faire plaisir!

F1 : cela m’a d’ailleurs surpris lors de l’essai, j’ai eu par le passé une 4200 cambiocorsa et je ne me rappelais pas que c’était aussi lent lol en tout cas ça a malgré tout son charme même si je comprends mieux que nombre d’entre vous on fait modifier leur ECU. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 11 heures, AltBen a dit :

 

 

euh... y a des options dans une modena ?! 😅 elle a des sièges daytona. Pour le reste 🙄

déjà tu as les daytona.

 

ensuite option sympa les écussons d'ailes scuderia, étrier freins peint, surpiqûre couleur au choix , grille challenge, sièges Racing, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AltBen
il y a 5 minutes, loulou19 a dit :

déjà tu as les daytona.

 

ensuite option sympa les écussons d'ailes scuderia, étrier freins peint, surpiqûre couleur au choix , grille challenge, sièges Racing, ...

Rien de tout ça, elle a des écussons mais pvc adhésif que j’ai prévu de remplacer par des métal.

la grille challenge m’aurait bien plu, quitte à la monter ensuite mais c’est devenu plus difficile à trouver à un prix acceptable qu’à une époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AltBen

Je viens de tout stopper. L’auto est chez Suquet dans le 21. 
Vous êtes prévenus, le déclic a eu lieu ce matin quand ils n’ont pas été capables de me transmettre le relevé de l’usure de l’embrayage ils ne veulent pas brancher l’auto à une autre valise que la leur où le VIN de l’auto n’apparait pas et où le taux d’usure non plus.

la distribution est à faire et visiblement ils l’auraient faite sur le papier mais sans y mettre les mains. Déception...

bilan mieux vaut louper une bonne affaire qu’en réussir une mauvaise  😩

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 2 heures, AltBen a dit :

Je viens de tout stopper. L’auto est chez Suquet dans le 21. 
Vous êtes prévenus, le déclic a eu lieu ce matin quand ils n’ont pas été capables de me transmettre le relevé de l’usure de l’embrayage ils ne veulent pas brancher l’auto à une autre valise que la leur où le VIN de l’auto n’apparait pas et où le taux d’usure non plus.

la distribution est à faire et visiblement ils l’auraient faite sur le papier mais sans y mettre les mains. Déception...

bilan mieux vaut louper une bonne affaire qu’en réussir une mauvaise  😩

 

Incroyable et dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21

Effectivement cette auto est en standby chez eux depuis un moment...

Je l'ai aperçue rouler sur Dijon Sud hier, probablement lors de ton essai. 

DmotorSport à darois, à 15km serait en mesure de te fournir l'usure embrayage, et la mettre sur un pont. Encore faut il que Suquet soit d'accord, plutôt que de la stocker à l'étage permis d'autres... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AltBen
il y a 27 minutes, n3sis21 a dit :

Effectivement cette auto est en standby chez eux depuis un moment...

Je l'ai aperçue rouler sur Dijon Sud hier, probablement lors de ton essai. 

DmotorSport à darois, à 15km serait en mesure de te fournir l'usure embrayage, et la mettre sur un pont. Encore faut il que Suquet soit d'accord, plutôt que de la stocker à l'étage permis d'autres... 

ils ne veulent pas faire le test et m’ont « aimablement » proposer d’annuler la vente pour la raison qu’ils rentreraient dans leurs frais et qu’ils avaient déjà une attestation de remplacement de l’embrayage faite par le précédent vendeur pro (on ne parle pas d’une facture mais d’une copie d’attestation faite deux ans après le soit disant remplacement).

j’ai une copie du passage à la valise sans VIN apparent et un taux d’usure de l’embrayage non affiché. C’est ce papier qui m’a interpelé. Pour eux 15441 correspond à l’usure de l’embrayage (il manquerait la virgule..., ils se sont renseignés auprès de Pozzi et ils ont eu confirmation que la marge d’erreur était importante mais que ce chiffre était le bon).

Clairement y a entourloupe et j’espère que personne ne se fera avoir, j’ai failli y passer.

pour mémoire : la distri est à faire, le train avant vibre, 4 disques à mi-usure je dirais, échappement non d’origine à deux sorties (pas 4) et deux rapports d’expertise avec une incohérence de kilométrage. La carrosserie a été je pense intégralement (bien) repeinte, l’intérieur est propre. Il y a un ampli dans le coffre avant. Le deal était peinture des jantes à l’origine ainsi que masque arrière et rétros ton caisse, distri, équilibrage/géométrie et entretien courant pour 56k€ sans pour autant avoir chercher à négocier outre mesure.

 

4FDEC3EE-5DD9-4B7D-B921-17BDCF6902F8.jpeg

Modifié par AltBen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Incroyable en effet....Malgré la déception, sois heureux d’avoir tilté à temps.
Bon courage. Tu vas trouver ton bonheur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0