0
toby12

[Présentation] - Toby12

Messages recommandés

toby12

Bonjour à tout le monde,

Je m'inscris sur ce Forum réputé avant de franchir le pas et de devenir propriétaire, l'histoire d'échanger et d'avoir des conseils avisés.

Tout d'adord, comme beaucoup (surtout ici je pense), je suis un amoureux de la marque Ferrari, de son histoire, depuis mon plus jeune âge...

J'ai 47ans, et je suis depuis 6 ans maintenant un heureux Normand d'adoption,

En termes de voiture de sport, j'ai toujours voulu gouter à toutes les saveurs, je refuse le sectarisme...
J'ai commencé avec une Porsche 911 3.2 G50, superbe, terriblement attachante, qui  me manque terriblement...

https://ibb.co/FnCPVky

Ensuite, j'ai eu une Lotus Elise R (atmosphérique et stratosphérique = rupteur à 8500 tr/min), la meilleure voiture, en termes de pilotage, qui m'ait été amené à conduire, une bouille parfaite, une sympathie de toutes et tous, Top.

https://ibb.co/gwx90f4

Enfin, toujours mienne aujourd'hui, une Corvette C6 LS3 Cabriolet, Européenne, boîte manuelle. Une Super SportGT, vraiment une voiture incroyable, qui tourne très bien et est très à l'aise sur circuit, dans les Alpes, sur autoroute (conso record), confortable, et un moteur incroyable de réserve & d'allonge...

https://ibb.co/87TPBD6

Ah, et pour tous les jours, l'histoire de se faire plaisir aussi, j'ai une S4 2010, V6T, en boîte manuelle évidemment. LA voiture idéale pour un daily !

https://ibb.co/HFLX6t1

J'approche de mes 50 ans, et je me dis qu'il n'est peux être plus temps d'attendre avant de franchir le pas ultime (en tout cas pour moi, Ferrari étant mon rêve de gosse),
Simplement, j'ai encore quelques doutes, en particuliers par rapport à ce que je recherche et comment je compte utiliser ma voiture (c'est là que j'aimerai vos conseils)

- Je ne cherche plus de "performances" à tout prix, les émotions et les sensations sont plus importants pour moi,
- Je roule à 90% sur des petites routes de campagnes (en Normandie), à rythme un peu soutenu,
- Depuis mon Elise (et avec mon passif de motard), je ne crois pas pouvoir éprouver assez de plaisir dans une berlinette, il me faut les cheveux aux vents, avec les sons, les odeurs, etc,
- Ma première Ferrari (désolé pour le cliché) je la veux en manuelle, avec LA GRILLE,
- et enfin, je sors très souvent ma sportive et roule beaucoup (je dirai jusqu'à 8.000km par an)

Je vais ouvrir un sujet pour avoir l'avis des personnes avisées sur mon projet...

Thibaud

DrSay33

Salut @toby12,

On est de la même génération et je comprends très bien ton « cahier des charges ». Bien entendu, tout dépend aussi de ton budget alloué pour ce passage au cavalino...

Si tu cherches autre chose qu’une berlinette découvrable avec boîte mécanique ton éventail est finalement serré (ou stratosphérique!).

Comme on rêve souvent des autos de notre jeunesse je t’aurais orienté vers la sublime 550 Maranello qui coche toutes les cases mais les versions découvrables sont presque intouchables...

Sinon une 360 spider peut tout de même t’offrir ce que tu cherches...

Et puis bien entendu une 328 GTS, 348 TS, 355 GTS ou spider!

Bonne recherche, c’est un moment toujours enivrant!

Modifié par DrSay33

toby12
il y a 31 minutes, DrSay33 a dit :

Salut @toby12,

On est de la même génération et je comprends très bien ton « cahier des charges ». Bien entendu, tout dépend aussi de ton budget alloué pour ce passage au cavalino...

Si tu cherches autre chose qu’une berlinette découvrable avec boîte mécanique ton éventail est finalement serré (ou stratosphérique!).

Comme on rêve souvent des autos de notre jeunesse je t’aurais orienté vers la sublime 550 Maranello qui coche toutes les cases mais les versions découvrables sont presque intouchables...

Sinon une 360 spider peut tout de même t’offrir ce que tu cherches...

Et puis bien entendu une 328 GTS, 348 TS, 355 GTS ou spider!

Bonne recherche, c’est un moment toujours enivrant!

Merci beaucoup,

Oui, c'est très ennivrant c'est vrai, j'adore cette phase de reflexion, de recherche... elle fait vraiment partie du plaisir pour moi... 

il y a 31 minutes, DrSay33 a dit :

toby12
Il y a 12 heures, cheki a dit :

Bienvenue à toi ! @loulou19 vend un très bel exemplaire de Modena Spider BVM, une piste à creuser 😉 

Merci beaucoup pour le tuyau, 

j'ai été voir le post en effet,

Elle est superbe et semble super bien suivie, mais le prix me semble vraiment trop élevé (en tout cas pour ma bourse)

loulou19
il y a une heure, toby12 a dit :

Merci beaucoup pour le tuyau, 

j'ai été voir le post en effet,

Elle est superbe et semble super bien suivie, mais le prix me semble vraiment trop élevé (en tout cas pour ma bourse)

Je ne connais pas ton budget mais je vends la mienne 95000 €

sache que l'embrayage à 30000 km et que la distribution complète ainsi que la révision sera faite pour la vente.

J'ai aussi fait des frais récents biellettes 1000 € , échappement inox neuf ,les pneus sont neufs.

Tu es peinard pour un moment

Certes tu peux trouver moins cher mais si tu rajoutes 10000 € pour faire embrayage ,distribution plus révision...😉

Puis il faut voir l'état de la voiture avant d'acheter celle-ci j'en ai vu plusieurs et crois-moi même si ce sont des Ferrari elles ne sont pas toujours nickel

Je la vends peut-être un regret (boîte manuelle),)pour m'essayer sur la F430 qui sera ma 4 eme ferrari

Modifié par loulou19

Spboudart
Le 25/01/2021 à 09:15, toby12 a dit :

Ma première Ferrari (désolé pour le cliché) je la veux en manuelle, avec LA GRILLE,

Tu n'as pas être désolé, enfin je ne penses pas....

En tous cas c'est également je que je voulais et  je ne me suis pas excusé.

Pour moi aussi c'est mythique et il n'y a pas que le visuelle, le bruit avec ce "cling-cling" à chaque passage de vitesse est glissant.

J'aime la froideur du pommeau en hiver (en ce moment il fait mal tellement il est gelé au démarrage) qui se rechauffe petit à petit, la chaleur en été: c'est tout simplement vivant!

Artifils
il y a 19 minutes, loulou19 a dit :

Je ne connais pas ton budget mais je vends la mienne 95000 € pour m'essayer sur la F430 qui sera ma 4 eme ferrari

Je veux croire que tu ne rechigneras pas à mettre 100 k€ ou plus pour une F430 coupé dont les beaux modèles se négocient aux alentours 85/90 k€.

loulou19
il y a 8 minutes, Artifils a dit :

Je veux croire que tu ne rechigneras pas à mettre 100 k€ ou plus pour une F430 coupé dont les beaux modèles se négocient aux alentours 85/90 k€.

Mon budget pour une f430 SPIDER ( pas de coupé) sera de 110k€ maxi

On achète pas un prix on achète une voiture

Elle devra etre rouge, avoir les baquets racing, la grille Challenge carbone et les freins céramique 

Modifié par loulou19

Artifils
il y a 1 minute, loulou19 a dit :

On achète pas un prix on achète une voiture

qui dépend elle-même d'un marché. Maintenant, je te l'écrit très simplement. Tu as perdu la notion de la réalité si tu crois vendre ton auto 95k€. Arrive un moment où il faut atterrir. 

loulou19
il y a 3 minutes, Artifils a dit :

qui dépend elle-même d'un marché. Maintenant, je te l'écrit très simplement. Tu as perdu la notion de la réalité si tu crois vendre ton auto 95k€. Arrive un moment où il faut atterrir. 

Tu peux trouver la même que la mienne à 85000 mais si il faut refaire 10000 € de frais dessus....

Modifié par loulou19

Artifils

Tu peux trouver la même que la mienne à 85000 mais si il faut refaire 10000 € de frais dessus....

Au final tu nous diras combien tu l'auras vendue et je crains que tu sois déçu du prix de la transaction.

loulou19
il y a 12 minutes, Artifils a dit :

Appel DE WIDEHEM pour lui dire qu'il atterrisse

Il est en train de vendre une Ferrari 360 spider BVM à 119900 €

C'est quand même un pro qui vend des pas mal de Ferrari 

Bon allez on arrête d'encombrer le post de toby12

Modifié par loulou19

Artifils

Il est en train de vendre une Ferrari 360 spider BVM à 119900 €

Il y a aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre (citation) ...

loulou19
il y a 2 minutes, Artifils a dit :

Il y a aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre (citation) ...

Il y a aussi des personnes comme moi qui sont prêt à mettre  8k euro de plus si la voiture a des Racing carbon.

Qui pour toi n'est même pas envisageable et pourtant c'est le prix du marché mon lapin😁

Modifié par loulou19

loulou19
il y a 25 minutes, Artifils a dit :

Au final tu nous diras combien tu l'auras vendue et je crains que tu sois déçu du prix de la transaction.

Nia nia nia ......Ça me fait toujours rire les personnes qui parlent du prix sans avoir vu la voiture et l'entretien effectué dessus .

Ah oui c'est le prix du marché

alors un mec qui a fait 15000 € de frais d'entretien la dernière année et le mec qui a rien fait depuis 5 ans , pour toi les deux autos valent le même prix puisque c'est le prix du marché si j'ai bien compris

Modifié par loulou19

Nanthiat

Un Corvettiste cool, bienvenue ici et bonnes recherches ☺️

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Artifils
Il y a 8 heures, loulou19 a dit :

un mec qui a fait 15000 € de frais d'entretien la dernière année et le mec qui a rien fait depuis 5 ans , pour toi les deux autos valent le même prix

Non bien sûr mais les coûts d'entretien ne devraient pas s'ajouter au prix d'une auto puisque inhérents à son utilisation tandis qu'une absence d'entretien provoque une décote.  

Modifié par Artifils

lietnom
Il y a 19 heures, Nanthiat a dit :

Un Corvettiste cool, bienvenue ici et bonnes recherches ☺️

+1🙂

Olivier Scud

Bienvenu !!

Regarde (par exemple) la 355 berlinette qui est très belle et elle possède déjà ce look ravageur.

Ensuite, tout dépendra de ton budget, mais aussi (à ne pas négliger) d'avoir un bon mécano pas trop loin car ces belles demoiselles se font entretenir comme des princesses...😉

toby12
il y a une heure, Olivier Scud a dit :

Bienvenu !!

Regarde (par exemple) la 355 berlinette qui est très belle et elle possède déjà ce look ravageur.

Ensuite, tout dépendra de ton budget, mais aussi (à ne pas négliger) d'avoir un bon mécano pas trop loin car ces belles demoiselles se font entretenir comme des princesses...😉

Merci @Olivier Scud mais j'ai écarté la F355 justement pour la problématique du budget entretien... Je veux pouvoir me faire plaisir avec et ne pas être à genou à chaque grosse révision ou pépin...