0
toby12

[Vos Avis] Ferrari 328 ou Modena ?

Messages recommandés

Boz352

roadking
Le 01/02/2021 à 17:27, toby12 a dit :

Merci beaucoup @RedDreams & @Johann & @roadking pour ces super retours 👍

@roadking, toi qui a eu les deux en même temps, comment les comparerais-tu en termes de coûts d'entretien & de fiabilité ?

difficile de te répondre car quand j'ai eu la 328 j'ai tout de suite fait étanchéité et embrayage...je n'ai plus jamais été emmerdé ! elle roule nickel 😉

Le Spider ne coute pas très cher à entretenir mais à la 1ère galère, genre capote, c'est l'enfer ! La cinétique d'ouverture/fermeture est digne de Goldorak 🤣 donc quand ça bugue et ben ça bugue et toi tu casques ! 

Enfin de ces 10 années en Ferrari, je retiens que c'est pas des autos qu'il faut acheter si tu n'as pas des ronds planqués pour l'imprévu 😉 

• Merci 1

toby12
Le 07/02/2021 à 18:12, roadking a dit :

difficile de te répondre car quand j'ai eu la 328 j'ai tout de suite fait étanchéité et embrayage...je n'ai plus jamais été emmerdé ! elle roule nickel 😉

Le Spider ne coute pas très cher à entretenir mais à la 1ère galère, genre capote, c'est l'enfer ! La cinétique d'ouverture/fermeture est digne de Goldorak 🤣 donc quand ça bugue et ben ça bugue et toi tu casques ! 

Enfin de ces 10 années en Ferrari, je retiens que c'est pas des autos qu'il faut acheter si tu n'as pas des ronds planqués pour l'imprévu 😉 

Merci beaucoup pour le retour et pour le conseil 😉 

Nanthiat

Tu en es ou? 😉

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

RedDreams
Le 07/02/2021 à 18:12, roadking a dit :

Ça, oui !... 

Disons pas trop planqués pour pouvoir les retrouver facilement... 😉

fanaoldies

Déterrage ! 

... Mais alors du coup ? 328 ou Modena ? ... 

Le temps ayant, un petit peu, passé, les 3x8 ayant vu leur cotes un poils explosé, qu'en serait il aujourd'hui? 

Perso je dirai qu'on ne peu pas répondre à cette question, les 2 autos étant de très bonnes autos, distillants des sensation, et du son, surtout la Modena, mais sont totalement différentes, car ou parce que, anachronique!

C'est surtout une question d'envie et de but recherché. J'ai acheté une Modena, c'est sincèrement une auto incroyable, elle est belle, impressionnante, sonore... et fiable ! Et ça marche vraiment très très fort, c'est même délirant sur route, c'est une catapulte à permis, directement dans la corbeille du service dédié de la prefecture, si on ne maitrise pas parfaitement tout ce qu'on fait ! Pour moi c'est un classique Ferrari, pas encore au niveau des 3x8 mais ça viendra, l'auto ayant marqué un tournant, chassis, boite F1, moteur sous vitrine... 

Tout ça pour dire que la Modena est une très grande Ferrari...

C'est pour ça que je vais la vendre... Pour une 308 ! 🤣

Jean66
il y a 58 minutes, sttuf a dit :

tu devrais quand meme essayer une 308 avant non? histoire de pas etre déçu? 

C'est pas décevant une 308, ou une carbu ou une QV .. je crois que notre ami @fanaoldies le sais, descend dans le sud, je te ferai essayer ma bombe 🤩

fanaoldies

Impossible que je sois déçu ! Aujourd’hui j’ai roulé avec ma vénérable Honda Crx mk1 de 1984, 1.5i 12v 100cv pour 825kg… Éclate totale, ce n’est pas explicable, juste je suis chez moi ! 
Ce que j’aime c’est le rapport à une vraie sportive comme on n’en fait plus, et la 308 c’est exactement ça… 

Je note pour l’essai ! 🙏

• Like 1

sttuf

ah oui çà je connais... donc en effet c'est ce genre d'emotion qu'on retrouve dans les Ferrari de ces années...  c'est moins performant mais çà se vit à 100%, sensations plus brutes, les odeurs, l'ambiance sonore, l'insonorisation, les borborygmes... mais c'est Ferrari.  Alors fais toi plaisir 😄