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juju13105

Problème jauge pression huile

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juju13105

Bonjour à tous,

 

Étant l'heureux propriétaire d'une F430 très récemment, désolé je ne l'ai pas présentée encore, j'ai eu un souci au moment de démarrer ma voiture.

En effet je l'ai sortie du garage sans faire attention à la pression, je l'ai arrêtée, aspirée et puis en la redémarrant je me suis aperçu de ça (photo 1).

Du coup je l'ai arrêtée, mis le coupe circuit puis redémarrée et là la jauge et revenue dans son logement mais se met à froid à 10 ce qu'on ma dit qui était normal mais après à chaud la jauge redescend sur 6. (photo 2)

 

Pouvez vous me dire de quoi cela peut venir ?

J'ai pensé au capteur et pleins d’autres me l'ont dit mais l’ancien propriétaire ma dit qu'il a déjà été changé, est-ce possible une 2eme fois ou sinon quoi d’autre ?

Si vous pouvez m'aider je vous en remercie

 

Julien

 

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philF355

C est peut être de l oxydation dans le connecteur du capteur.

Je ne connais pas le montage sur la 430, mais sur une f355, c est un pb connu.

Perso je commencerai à par la !

Edited by philF355

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ladivademaranello26

Mince pas résolu ton problème....j espère que tu vas trouver...peut-être un pti  coup de valise chez BSAUTO ? ????

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bernard
Il y a 5 heures, philF355 a dit :

C est peut être de l oxydation dans le connecteur du capteur.

Je ne connais pas le montage sur la 430, mais sur une f355, c est un pb connu.

Perso je commencerai à par la !

Même avis , Oil Pressure Transmitter for Ferrari F430

😉


Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo

Pour le registre 550 Maranello je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur des Maranello !.
 

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juju13105

Savez vous où ce situe le connecteur ? 
Est-ce facile d’accès ? 
Avez vous une photo 

 

Je vous remercie pour votre aide d’avance 


avant de changer le capteur 

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cheki

Pression de 10 à froid c’est pas normal ! 😂

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DrSay33

Voici un élément de preuve que Ferrari n’est pas en dépression. 😉

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ladivademaranello26
Il y a 3 heures, juju13105 a dit :

Savez vous où ce situe le connecteur ? 
Est-ce facile d’accès ? 
Avez vous une photo 

 

Je vous remercie pour votre aide d’avance 


avant de changer le capteur 

Il est sous le 3ème tiroirs derrière la commode au fond du couloir....😛

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philF355

Peut pas d'aider a le localiser,  désolé, les problemes avec les 430 c est pour @Oliv 🤪

Edited by philF355

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33manu

Pas compliqué, pièce n°52 :

 

357_0001.gif

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F355QV70

En étant derrière , il est à droite à côté des 4 prises électriques . Sous la culasse droite 

Edited by F355QV70

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ladivademaranello26

Est que ce symptôme est déjà survenu souvent sur les 430?????

Avec Julien on a échangé de nombreuses fois lorsqu'il était en.recherche, j ai tenté de lui faire part de mes très modestes compétences...un pti  gars bien sympa...

Ceci étant ça a pas l air trop grave son truc???

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juju13105

Merci jean marc 😉

 

J’habite du côté de Aix-en-Provence y’a t’il un garage bien ?
Peut on retirer facilement le connecteur du dessus ?

Concernant la pièce est-ce celle là ?

Merci de votre aide 🙂

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33manu
Il y a 3 heures, juju13105 a dit :

Merci jean marc 😉

 

J’habite du côté de Aix-en-Provence y’a t’il un garage bien ?
Peut on retirer facilement le connecteur du dessus ?

Concernant la pièce est-ce celle là ?

Merci de votre aide 🙂

image.thumb.jpeg.2a58746b6dc66f054d41c6f736d99bfe.jpeg

Oui je dirais qu'il s'agit bien du capteur de pression d'huile.

 

Tu peux déjà faire un test simple :

 

1/ tu mets le contact sans démarrer et relève la valeur de pression d'huile au tdb

2/ tu débranches le capteur et relève la valeur de pression d'huile au tdb

3/ tu démarres le moteur et relève la valeur de pression d'huile au tdb (capteur tjrs débranché)

4/ tu rebranches le capteur et relève la valeur de pression d'huile au tdb (moteur tournant donc)

 

Tu peux couper le moteur et nous donner les valeurs relevées à chaque étape.

 

@+

 

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juju13105

J’essaye de faire ça demain !

 

Mais pour le capteur c’est quoi qu’il faut tiré pour déconnecter, le caoutchouc noir mais à quel endroit que je casse pas tout !!

J’ai mis une photo si tu peux me dire le 1 ou 2 ? Ou un autre endroit 

 

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33manu

C'est la connexion électrique donc n°2.

@+

 

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bernard
Il y a 9 heures, 33manu a dit :

C'est la connexion électrique donc n°2.

@+

 

J'admire ta patience et ton implication à résoudre le problème  😉

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Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo

Pour le registre 550 Maranello je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur des Maranello !.
 

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bernard
Le 29/01/2021 à 07:49, ladivademaranello26 a dit :

Est que ce symptôme est déjà survenu souvent sur les 430?????

Avec Julien on a échangé de nombreuses fois lorsqu'il était en.recherche, j ai tenté de lui faire part de mes très modestes compétences...un pti  gars bien sympa...

Ceci étant ça a pas l air trop grave son truc???

Plutôt rare sur les 430

F430 Oil Pressure Indication Issue

 


Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo

Pour le registre 550 Maranello je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur des Maranello !.
 

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RedDreams

La sonde est très certainement en court circuit, donc résistance nulle, donc le manomètre se comporte comme un interrupteur on/off = Max/0

 

Si tu la débranches tu auras forcément 0 au mano puisqu'il ne recevra plus de tension. 

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juju13105

Merci manu pour ton aide 😉

J'ai essayé ce matin mais l’accès très difficile car on peut pas voir ce qu’on fait ! 
Je changerai le capteur on verra ce que ça donnera 

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33manu

Comme tu veux, moi je ne change que si je suis sûr que la pièce changée est à l'origine du problème.

Sinon c'est du temps et de l'argent perdu.

En plus intellectuellement ce n'est pas très satisfaisant 😉

 

@+

 

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RedDreams
Il y a 6 heures, juju13105 a dit :

Merci manu pour ton aide 😉

J'ai essayé ce matin mais l’accès très difficile car on peut pas voir ce qu’on fait ! 
Je changerai le capteur on verra ce que ça donnera 

Pour le changer faudra d'abord le débrancher et tu auras la réponse... 😌

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tifosi101
il y a 18 minutes, 33manu a dit :

Comme tu veux, moi je ne change que si je suis sûr que la pièce changée est à l'origine du problème.

Sinon c'est du temps et de l'argent perdu.

En plus intellectuellement ce n'est pas très satisfaisant 😉

 

@+

 

C'est clair mais le secteur professionnel se contrefout de cette noble philosophie.

C'est un sport national dans l'univers Ferrari de jeter de la pièce fonctionnelle ou reconditionable 😈

Les propriétaires de ces autos pleureront dans quelques décennies.

Edited by tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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juju13105
Le 29/01/2021 à 19:56, 33manu a dit :

Oui je dirais qu'il s'agit bien du capteur de pression d'huile.

 

Tu peux déjà faire un test simple :

 

1/ tu mets le contact sans démarrer et relève la valeur de pression d'huile au tdb

2/ tu débranches le capteur et relève la valeur de pression d'huile au tdb

3/ tu démarres le moteur et relève la valeur de pression d'huile au tdb (capteur tjrs débranché)

4/ tu rebranches le capteur et relève la valeur de pression d'huile au tdb (moteur tournant donc)

 

Tu peux couper le moteur et nous donner les valeurs relevées à chaque étape.

 

@+

 

J'ai fait la manipulation que @33manu m'a dit !!

 

Alors pour reprendre :

1/ 6

2/ 0

3/ 0 (voyant allumé)

4/ 10 (froide) après à70/80° l'aiguille est sur 7

 

Vous en pensez quoi ? Sonde morte ?

 

Merci 😉

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