16 16
geo27

WEC et le retour de Ferrari avec la 499P

Messages recommandés

Etienne
il y a 37 minutes, geo27 a dit :

La VRAIE couleur en plus 

Bon je sors 😂😂

Forza Ferrari

Au moins on retrouve un peu de moral en regardant le WEC 

Je croyais que l'écurie Francorchamps était de retour 😛

tifosi101

Forza Ferrari 🏁 🇮🇹 

FB_IMG_1750000071402.jpg

FB_IMG_1750000075902.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Forza Ferrari 🏁 🇮🇹 

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Mike051

Très content de la 83, qui le mérite, en plus d'etre très belle en Giallo.

En revanche, j'ai trouvé que ca manquait cruellement d'ambiance après la ligne d'arrivée.

Et je vais jouer également mon rabas-joie: si Ferrari avait accepté que la 83 gagne la course et avait figé les positions, il y aurait eu un 1-2-3 au lieu d'un 1-3-4.

En effet, à ne pas vouloir que la 83 gagne, ils ont forcé le 3 équipages à forcer. Et à ce jeu là, le plus résistant a été Kubica, ce qui est bien pour la morale.

Les 51 et 50 ont fait des erreurs, ce qui a permis à la 6 de les dépasser, ce qui a la régulière n'était pas possible, d'autant plus qu'elle s'est réalignée sur les stratégies des 50 et 83 lors du Full Course Yellow ce qui lui faisait perdre son avantage.

Du coup, je trouve cela un peu mesquin le fait que Coletta et un autre profitent de leur 3 place pour monter sur la plus haute marche lors de la photo finale. On les voit plus eux que Kubica qui est caché derriere le grand trophée qu'il porte.

Modifié par Mike051

michel3482

put... , y a toujours une Porsche dans le coin pour nous compliquer la vie .

trés trés trés content pour Kubica , il le merite amplement

• Like 1
  • Haha 1

michel3482
il y a 3 minutes, Mike051 a dit :

En revanche, j'ai trouvé que ca manquait cruellement d'ambiance après la ligne d'arrivée.

Et je vais jouer également mon rabas-joie: si Ferrari avait accepté que la 83 gagne la course et avait figé les positions, il y aurait eu un 1-2-3 au lieu d'un 1-3-4.

En effet, à ne pas vouloir que la 83 gagne, ils ont forcé le 3 équipages à forcer. Et à ce jeu là, le plus résistant a été Kubica, ce qui est bien pour la morale.

Les 51 et 50 ont fait des erreurs, ce qui a permis à la 6 de les dépasser, ce qui a la régulière n'était pas possible, d'autant plus qu'elle s'est réalignée sur les stratégies des 50 et 83 lors du Full Course Yellow ce qui lui faisait perdre son avantage.

Du coup, je trouve cela un peu mesquin le fait que Coletta et un autre profitent de leur 3 place pour monter sur la plus haute marche lors de la photo finale. On les voit plus eux que Kubica qui est caché derriere le grand trophée qu'il porte.

+1000

Spaton
il y a une heure, cheki a dit :

Bravi Ragazzi !!!!

Très content pour Kubica, un très grand pilote qui est un exemple de combattivité. 

Sans lui, Porsche terminait 1er. Quel magnifique exemple de ténacité, d'intelligence et d'humilité tout au long de ces 15 dernières années. Cette victoire est amplement méritée.

• Like 2

geo27
il y a 13 minutes, Mike051 a dit :

L'autre c'est Amato Ferrari

Le boss

Sont quand meme fort chez AF Corse

Z'avez vu Neubauer en salle de podium?

C'est top le sponsoring pour etre super VIP 

😂😂

Modifié par geo27

bernard
il y a 57 minutes, Etienne a dit :

Je croyais que l'écurie Francorchamps était de retour 😛

Screenshot_20250615_175839_com.facebook.katana.thumb.jpg.51fa9dc01b4534af6e50fdeb751506d0.jpg

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Laurent 34
il y a une heure, Mike051 a dit :

+1 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Mike051
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

L'autre c'est Amato Ferrari

Le boss

Sont quand meme fort chez AF Corse

Amato Ferrari est bien celui qui est à gauche sur la photo?
Moi je parle des deux incrustes en chemise rossa sur la droite: Coletta et ???

Le Mans.png

geo27
il y a 10 minutes, Mike051 a dit :

Amato Ferrari est bien celui qui est à gauche sur la photo?
Moi je parle des deux incrustes en chemise rossa sur la droite: Coletta et ???

Le Mans.png

Oui à gauche

Les incrustes, c'est parce que 2 places de podium

Donc 2 x 2 accompagnants. 

Les boss sur la 1 

Normal non ?

🙄😂😂

Mike051
il y a 39 minutes, geo27 a dit :

N'ont-ils pas un peu raison? La 50 et la 51 ont fait plusieurs erreurs et j'ai trouvé leur exécution plus brouillon que les autres années (peut etre parce que la 83 les perturbait?).
Je n'ai pas regardé l'ensemble des 24h, mais je n'ai pas l'impression que la 83 et la 6 aient fait autant d'erreurs. Les deux d'ailleurs remontant d'une place issue des qualifs défavorable.

il y a 1 minute, geo27 a dit :

Oui à gauche

Les incrustes, c'est parce que 2 places de podium

Donc 2 x 2 accompagnants. 

Les boss sur la 1 

Normal non ?

🙄😂😂

Arithmétique à l'italienne ça 🤣 2 Places, 1 accompagnant par place, donc ca donne 3. 😄

Bon, on va quand meme gouter le plaisir de ce podium (je pense pas qu'on puisse en dire autant d'en 2h), mais l'exécution de la course me laisse une petite pointe de peut mieux faire. Et effectivement, heureusement que Kubica a en quelques sortes désobéi car sinon Porsche avait son 20ème succès. Ils pourraient lui offrir une p'tite Dodici pour le remercier d'avoir désobéi. 🤣

geo27
il y a 11 minutes, Mike051 a dit :

N'ont-ils pas un peu raison? La 50 et la 51 ont fait plusieurs erreurs et j'ai trouvé leur exécution plus brouillon que les autres années (peut etre parce que la 83 les perturbait?).
Je n'ai pas regardé l'ensemble des 24h, mais je n'ai pas l'impression que la 83 et la 6 aient fait autant d'erreurs. Les deux d'ailleurs remontant d'une place issue des qualifs défavorable.

Arithmétique à l'italienne ça 🤣 2 Places, 1 accompagnant par place, donc ca donne 3. 😄

Bon, on va quand meme gouter le plaisir de ce podium (je pense pas qu'on puisse en dire autant d'en 2h), mais l'exécution de la course me laisse une petite pointe de peut mieux faire. Et effectivement, heureusement que Kubica a en quelques sortes désobéi car sinon Porsche avait son 20ème succès. Ils pourraient lui offrir une p'tite Dodici pour le remercier d'avoir désobéi. 🤣

Ben la 83 n'a pas fait d'erreurs non plus

Elle ne compte pas elle ?

Ya que la porscherie qui mérite à leurs yeux ?

M'énervent les boulons

Toujours a se glorifier que c'est les meilleurs même quand ils en ont pris une belle danl q ... 🍾😂

C'etait pareil du temps des GT avec les 430 et 458.

S'en fout Kubica de la 12C 😂

Quand tu touches aussi près la victoire à LM, tu fais un 🖕 aux consignes je pense 👍😂😂

Modifié par geo27

Mike051

C’est un racer Kubica. Pas étonné qu’il leur ait fait un doigt, mais faut avoir du cran et avoir son palmarès pour se le permettre. 😅

Oh que si la 83 elle compte!

D’ailleurs, pour une pseudo privée, elle a la même perf que les deux usines, ce qui n’est pas le cas chez Porsche (Proton 99). C’est peut être ça le constat que doit faire Porsche.

Thunder49

Impressionnant de calme et de sérénité Kubica sur ces derniers tours !

tifosi101

• Like 1

Fred74

C'est un peu du foutage de gueule ! Des vis pour l'aileron comme si c'est ça qui avait joué sur le classement. 

Tout ça parce que ils sont véreux que ferrai ai gagné pour la 3eme année consécutive !

Et 1-3-4 ça faisait mal a tout le monde. Le championnat etait réglé,  la ils maintiennent un minimum de suspense. 

J'espère que Ferrari fera appel 

Lord Brett
Il y a 2 heures, Fred74 a dit :

C'est un peu du foutage de gueule ! Des vis pour l'aileron comme si c'est ça qui avait joué sur le classement. 

Tout ça parce que ils sont véreux que ferrai ai gagné pour la 3eme année consécutive !

Et 1-3-4 ça faisait mal a tout le monde. Le championnat etait réglé,  la ils maintiennent un minimum de suspense. 

J'espère que Ferrari fera appel 

Il y a un règlement.  Un aileron ne doit pas être mobile. Dura lex sed lex...

riviera
Il y a 2 heures, Lord Brett a dit :

Il y a un règlement.  Un aileron ne doit pas être mobile. Dura lex sed lex...

Je suis d’accord…

C’est vrai que ça fait mal quand ça touche Ferrari, mais objectivement je trouve normal que la réclamation conduise à sanction. 

Si Porsche avait devancé la 83 avec un véhicule non conforme, nous aurions trouvé normal de contester. 

Mike051

On s’en fiche un peu non? 
Ca peut arriver à tout le monde, mais il est heureux que ce ne soit pas arrivé à la 83. 😅 Vous imaginez une victoire sur tapis vert de la Porsche?

Là, on transforme un 1-3-4 en 1-3.

Le rapport des commissaires indique que l’absence de ces 4 vis a provoqué une flexibilité excessive de la pièce d’aileron, et que par ailleurs ils ont constaté les meilleurs vitesses de pointe de la 50 lors de la dernière heure de course, au moment où ces vis étaient parties… Logique.

Cote championnat, Ferrari a tout de même bcp d’avance, même si ça redonne un peu de points à Toyota, le dauphin actuel.

• Like 1