16 16
geo27

WEC et le retour de Ferrari avec la 499P

Messages recommandés

Grenadine
Il y a 6 heures, Artifils a dit :

 

Que c'est bon de revoir ca  😁

  • Merci 1

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Petit filming Day à Fiorano aujourd'hui 

Et photo avec la F1

Ils en ont profité pour tester un nouveau fond plat

 

 

20230627_193615.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 22 heures, geo27 a dit :

Petit filming Day à Fiorano aujourd'hui 

Et photo avec la F1

Ils en ont profité pour tester un nouveau fond plat

 

 

20230627_193615.jpg

Z'ont pas osé mettre la # 51 gagnante à coté de la # 16 perdante...🥳

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

J’ai lu un article où ils disaient avoir reconditionné les deux châssis pour Monza, ce qui suppose que la #51 n’aurait pas été gardée en l’état après sa victoire au Mans.

Vous croyez vraiment que Ferrari n’avait pas d’autre châssis dispo et que du coup la #51 ne sera plus exposée avec ses séquelles du Mans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a une heure, Mike051 a dit :

J’ai lu un article où ils disaient avoir reconditionné les deux châssis pour Monza, ce qui suppose que la #51 n’aurait pas été gardée en l’état après sa victoire au Mans.

Vous croyez vraiment que Ferrari n’avait pas d’autre châssis dispo et que du coup la #51 ne sera plus exposée avec ses séquelles du Mans?

S'ils ont reconditionné les châssis, ils peuvent au moins coller les carrosseries sur un support à 4 roues pour le musée...Personne ne s'inquieterait de savoir ce sui se cache sous l'enveloppe. 

 

Un peu de technique :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Magnifique les animations 3D des 3 moteurs 😍

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 5 heures, Mike051 a dit :

J’ai lu un article où ils disaient avoir reconditionné les deux châssis pour Monza, ce qui suppose que la #51 n’aurait pas été gardée en l’état après sa victoire au Mans.

Vous croyez vraiment que Ferrari n’avait pas d’autre châssis dispo et que du coup la #51 ne sera plus exposée avec ses séquelles du Mans?

Dans le sport auto on fait pas de sentimentalisme 😉 
C'était vrai il y a 60 ans et c'est toujours le cas aujourd'hui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est clairement la Star 🏁💪

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Fiorano 🏁🇮🇹

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Allez, c'est tellement bon ! surtout après un GP d'Autriche encore bien décevant...

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 14 minutes, tifosi101 a dit :

vu le résultat des Porsche au Mans, surprenante cette augmentation du poids et baisse de puissance pour Monza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

L'art et la manière de gagner dans ce sport est de ne pas chercher à trop en faire.

Mais juste ce qu'il faut,  voir de cacher son jeu pour être bon sur la course suivante visée.

 

Ce qui est pris est pris.

LM 50 ans après,  c'est magique.

 

 

En F1, j'ai trouvé presque humiliant le Max Max Max super Max 🎵 qui rentre pour mettre des pneus neufs et faire le MT dans le dernier tour...

C'est dire combien il en a sous le pied.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 21 heures, geo27 a dit :

L'art et la manière de gagner dans ce sport est de ne pas chercher à trop en faire.

Mais juste ce qu'il faut,  voir de cacher son jeu pour être bon sur la course suivante visée.


C’est je pense ce que Ferrari a réussi à faire à la perfection sur le début d’annee: ils ont caché leur jeu parfaitement pour arriver au Mans en outsider.

Toyota a été trop transparent sur le début d’annee, d’ou leur frustration au Mans car ils se sont rendu compte qu’ils l’avaient mal joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Le 04/07/2023 à 09:43, geo27 a dit :

L'art et la manière de gagner dans ce sport est de ne pas chercher à trop en faire.

Mais juste ce qu'il faut,  voir de cacher son jeu pour être bon sur la course suivante visée.

 

Ce qui est pris est pris.

LM 50 ans après,  c'est magique.

 

 

En F1, j'ai trouvé presque humiliant le Max Max Max super Max 🎵 qui rentre pour mettre des pneus neufs et faire le MT dans le dernier tour...

C'est dire combien il en a sous le pied.

« Presque » Georges? Tu veux dire tout à fait humiliant Georges? 😬. Et par ailleurs, encore un caprice d’enfant pourri gâté du batave 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 3 heures, Mike051 a dit :


C’est je pense ce que Ferrari a réussi à faire à la perfection sur le début d’annee: ils ont caché leur jeu parfaitement pour arriver au Mans en outsider.

Toyota a été trop transparent sur le début d’annee, d’ou leur frustration au Mans car ils se sont rendu compte qu’ils l’avaient mal joué.

les Toy n'auraient pas dominé le début d'année, elles n'auraient pas pris 37 kgs, c'est clair, néanmoins revenir au Mans et gagner de suite n'est pas donné à tout le monde, (qui ?) donc chapeau. Du reste Toyota estimait à un peu plus d'1 sec au tour les 37 kgs, soit 1/2 seconde si tu compares avec la 499 qui s'est pris 24 kgs. Et 1/2 sec au tour sur 300, Ferrari gagnait quand même, cqfd 😜 ( mais je ne la vois pas gagner à Monza)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Les premiers résultats de l'enquête mondiale des fans du WEC montrent un énorme soutien pour les voitures à hydrogène au Mans Les fans du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA sont favorables à une course de classe à hydrogène aux 24 Heures du Mans à l'avenir, selon les résultats préliminaires de l'enquête mondiale des fans 2023.

 

https://www.motorsport.com/wec/news/initial-wec-global-fan-survey-results-show-huge-support-for-hydrogen-le-mans-cars/10488727/


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

WEC – 6 H. de Monza

 

Le programme :

Vendredi 7 juillet
Essais Libres 1 : 11h30 - 13h00
Essais Libres 2 : 16h40 - 18h10
Samedi 8 juillet
Essais Libres 3 : 10h45 - 11h45
Qualification : 14h40
Dimanche 9 juillet
Départ : 12h30

 

Découvrez la liste des 36 engagés sur le site WEC (fichier .pdf)

 

A suivre en France , en direct et en intégralité sur la chaine L'Equipe / L'Equipe Live (12h15-16h15 direct TV ; 16h15-18h15 direct plate-forme ; 18h15-arrivée direct TV) , en Belgique sur RTBF Auvio à partir de 12h15

 


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Les temps des premiers essais libre

 

Hypercar

 

1 Ferrari AF CorseA. PIER GUIDI / J. CALADO / A. GIOVINAZZIFerrari 499P  1:37.533

2 Hertz Team JOTAA. DA COSTA / W. STEVENS / Y. YE Porsche 963 1:37.536

3 Porsche Penske MotorsportD. CAMERON / M. CHRISTENSEN / F. MAKOWIECKI Porsche 963 1:37.824

4 Toyota Gazoo RacingM. CONWAY / K. KOBAYASHI / J. LOPEZ Toyota GR010 HYBRID 1:37.841

5 Glickenhaus RacingR. DUMAS / O. PLA / N. BERTHON Glickenhaus 007 1:37.917

 

En LMGT AM

 

1 AF CorseT. FLOHR / F. CASTELLACCI / D. RIGON Ferrari 488 GTE Evo 1:47.538

2 Iron LynxC. SCHIAVONI / M. CRESSONI / A. PICARIELLOPorsche 911 RSR - 1:47.645

3 GR RacingM. WAINWRIGHT / R. PERA / B. BARKERPorsche 911 RSR - 1;47,846

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

16 16