16 16
geo27

WEC et le retour de Ferrari avec la 499P

Messages recommandés

Renault
il y a 37 minutes, Johann a dit :

C'est pas de la F1 mais ça fait sacrément du bien ! 

Oh que oui ! bravo à toutes les équipes ferrari (y compris la 83)

Renault
Il y a 20 heures, cheki a dit :

Pour avoir bossé avec lui, il est 80% du temps désagréable. 😉 

Ce ne sera pas pour lui cette année...Forza Ferrari !

tifosi101

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jean66

Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! je vais finir par la faire cette deco 😄Ils arrêtent pas de gagner  🤩

geo27
il y a 13 minutes, Etienne a dit :

Bon, faut penser à faire une place pour la suivante 😃

En plus ils ont fait ça bien. C'est pas le même numéro et ce sera plus facile à identifier 

Mike051
il y a 31 minutes, geo27 a dit :

En plus ils ont fait ça bien. C'est pas le même numéro et ce sera plus facile à identifier 

C'est bien je trouve que chaque équipage en ait gagné une. Cela évite l'apparition d'une hiérarchie entre ces deux équipages, meme s'ils nous ont un peu fait peur en début de course en se battant assez fort. Dans ce cadre là, je préfère le jeu d'équipe qu'on a pu voir entre la N°7 et la n°8.

Franck
il y a 6 minutes, Mike051 a dit :

C'est bien je trouve que chaque équipage en ait gagné une. Cela évite l'apparition d'une hiérarchie entre ces deux équipages, meme s'ils nous ont un peu fait peur en début de course en se battant assez fort. Dans ce cadre là, je préfère le jeu d'équipe qu'on a pu voir entre la N°7 et la n°8.

Oh oui, quand je voyais comment ils se battaient au début avec la 83 de Kubica (caméras embarquées), whouauh ! 😱 😁

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

sceint

Vu la couleur de la Ferrari à l’arrivée ils vont devoir embaucher Nanthiat pour prendre des cours de lavage profond 😀

• Like 1

Etienne
il y a 55 minutes, geo27 a dit :

Et avec un peu de jaune sur l'arrière. L'an prochain victoire de la #83 👌

Toscano

Ça fait toujours plaisir de ne plus voir de Porsche sur le podium... 😁

michel3482
il y a 14 minutes, Toscano a dit :

Ça fait toujours plaisir de ne plus voir de Porsche sur le podium... 😁

ni de Audi mazout

• Like 3

David 84

Conforme a sa réputation de circuit électrique à la finition douteuse, la #50 avait perdu le fonctionnement du phare diurne G... à moins que cela ne soit volontaire pour conserver les 2% d'énergie qui lui ont permis de terminer sans re-fueling !!!!

Il faut reconnaitre, que la BOP favorise la compétitivité de chaque marque... en pénalisant les plus performants pour, au final, mettre toutes les équipes sur un pied d'égalité pas forcément conforme à une véritable équité sportive, mais on s'en fout, Ferrari a gagné !

666edd5cd5894 - Grande.jpeg

Modifié par David 84
  • Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Boz352

Quelqu’un sait combien de châssis de cette 499P existent? Est-ce que ce sont les mêmes châssis que l’an dernier pour les 50 et 51, et le 3eme pour la 83. Ce serait ma compréhension… mais je me trompe certainement…

• Like 1

OJ

Mike051
Il y a 1 heure, Boz352 a dit :

Quelqu’un sait combien de châssis de cette 499P existent? Est-ce que ce sont les mêmes châssis que l’an dernier pour les 50 et 51, et le 3eme pour la 83. Ce serait ma compréhension… mais je me trompe certainement…

Je sais que l’année dernière, il y avait eu 8 châssis 499P fabriqués, et il me semble que ces châssis avaient été pré-vendus avant même qu’ils soient construits ( et je parle bien des 499P, pas des Modificata: ils appartiendraient à des clients).

Pour ceux de cette année, pas d’info. Mais il serait étonnant, pour une équipe usine, que les châssis soient les mêmes que ceux de l’année dernière.

• Like 1

GuillaumeL458

Petite question : est-ce que les cloches ont aussi sonné à Maranello pour cette victoire comme en F1 ?

• Like 1

Stradale56 (kani56)
Il y a 9 heures, Mike051 a dit :

Je sais que l’année dernière, il y avait eu 8 châssis 499P fabriqués, et il me semble que ces châssis avaient été pré-vendus avant même qu’ils soient construits ( et je parle bien des 499P, pas des Modificata: ils appartiendraient à des clients).

Pour ceux de cette année, pas d’info. Mais il serait étonnant, pour une équipe usine, que les châssis soient les mêmes que ceux de l’année dernière.

D’ailleurs la 51, a été acheté par Jeremy, concessionnaire de Cannes et Mulhouse.

Mike051
il y a 6 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

D’ailleurs la 51, a été acheté par Jeremy, concessionnaire de Cannes et Mulhouse.

La 51 de l’année dernière? Jackpot pour lui!

À l’époque de la McLaren F1, McLaren avait mis dans le contrat de leasing de sa #59 que l’exemplaire reviendrait à son client, un japonais, via une option d’achat après la course sauf en cas de victoire où l’exemplaire resterait propriété de l’usine (et un autre modèle lui serait construit à la place). J’aurais pensé que l’usine aurait mis ce type de clauses pour rester propriétaire des exemplaires historiques. Mais bon, après tout, le musée de Maranello est rempli d’auto dont la moitié appartienne à des clients, et ca n’empêche pas le musée d’être régulièrement renouvelé.

Boz352
il y a une heure, Stradale56 (kani56) a dit :

J’ai aussi vu ça la semaine dernière. Il parle de 2028 pour la récupérer et la mettre dans leur nouveau musée, non?

Comme dit @Mike051, jackpot pour lui! J’avais entendu la même chose aussi sur les châssis vendus d’avance.

Modifié par Boz352

OJ

Stradale56 (kani56)
Il y a 3 heures, Mike051 a dit :

La 51 de l’année dernière? Jackpot pour lui!

À l’époque de la McLaren F1, McLaren avait mis dans le contrat de leasing de sa #59 que l’exemplaire reviendrait à son client, un japonais, via une option d’achat après la course sauf en cas de victoire où l’exemplaire resterait propriété de l’usine (et un autre modèle lui serait construit à la place). J’aurais pensé que l’usine aurait mis ce type de clauses pour rester propriétaire des exemplaires historiques. Mais bon, après tout, le musée de Maranello est rempli d’auto dont la moitié appartienne à des clients, et ca n’empêche pas le musée d’être régulièrement renouvelé.

Oui celle de l’année dernière 

cheki

Sinon bravo à Ferrari WE d'avoir réussi à trimballer ses clients dans des Jumpy de location avec des jantes tôles en leur ayant facturé 30K€ HT pour profiter d'un hôtel et de la Casa Ferrari. 😄 

• Haha 2