0
XAV88

Rassemblement Place Vauban

Messages recommandés

Zaz
il y a une heure, Scalavilo a dit :

J'ai aussi voulu passer dimanche mais vers 11h15, la Police avait manifestement demandé à toutes les autos de faire place nette car il n'y avait quasiment plus que des spectateurs ! 🙂

C'était prévisible car les fois précédentes, il commençait a y avoir vraiment beaucoup de monde...

J'ai tourné un peu autour pour voir si les gens se rassemblaient quelque part dans les environs... 😄  Pas vu.

Si, pour l'instant, beaucoup se réunissent Place d'Auteuil ( ou Porte ?) d'abord et puis....612119026_Capturedcran2021-04-1919_50_57.png.219be3a1ea6ecb7ce20e06fea4257ddf.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
Il y a 2 heures, matmatlr a dit :

 

Quelle mémoire !

Je m'en souviens très bien et malgré le réveil matinal, quel kiff ce trajet aller en "troupeau" 

La 348 est toujours présente même si elle sort moins maintenant que la 430 Scud est dans le garage

 

J'étais rentré de nuit avec mon frangin sur Paris, la seule fois où j'ai vraiment poussé la 348; je me suis forcé à arrêter alors qu'elle montait encore, j'ai cru qu'elle allait exploser 😅

 

Vivement 2022 pour que l'on puisse s'organiser une nouvelle sortie LMC 🙂

 

Oui dis-donc, quelle mémoire ! Je me souviens de notre petit ride très sympa mais je ne me souvenais pas de la 355.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 12 minutes, Zaz a dit :

Si, pour l'instant, beaucoup se réunissent Place d'Auteuil ( ou Porte ?) d'abord et puis....612119026_Capturedcran2021-04-1919_50_57.png.219be3a1ea6ecb7ce20e06fea4257ddf.png

 

Merci Zaz, bon à savoir 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Autour du terre-plein central de la place Vauban, j'imagine que la Police doit "pruner" à tour de bras vu qu'il est interdit d'y stationner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88
1 hour ago, Artifils said:

Autour du terre-plein central de la place Vauban, j'imagine que la Police doit "pruner" à tour de bras vu qu'il est interdit d'y stationner.

Oui il est interdit d’y stationner mais jusqu’à maintenant il y avait une tolérance car le rassemblement de la place Vauban est à la base un rassemblement autorisé depuis 2016.  Mais bien que l’autorisation ait été suspendue pendant le confinement, les participants ont continué à venir de plus en plus nombreux et la police finit par intervenir.

Espérons que les choses vont pouvoir reprendre comme avant lorsque le confinement sera terminé.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 10 minutes, XAV88 a dit :

Oui il est interdit d’y stationner mais jusqu’à maintenant il y avait une tolérance car le rassemblement de la place Vauban est à la base un rassemblement autorisé depuis 2016.  Mais bien que l’autorisation ait été suspendue pendant le confinement, les participants ont continué à venir de plus en plus nombreux et la police finit par intervenir.

 

Espérons que les choses vont pouvoir reprendre comme avant lorsque le confinement sera terminé.   

 

Quand le C&C va reprendre à St Cloud, il y aura forcement moins de monde.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88
10 minutes ago, geo27 said:

Quand le C&C va reprendre à St Cloud, il y aura forcement moins de monde.

 

Oui, le dimanche du mois ou aura lieu le C&C, mais le rassemblement de la Place Vauban a lieu tous les dimanches matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibubi
Il y a 23 heures, Scalavilo a dit :

J'ai aussi voulu passer dimanche mais vers 11h15, la Police avait manifestement demandé à toutes les autos de faire place nette car il n'y avait quasiment plus que des spectateurs !

 

Oui, effectivement, les policiers campaient au milieu de la place interdisant aux voitures de se garer/rassembler. Efficace, c'était vide malgré des voitures sympas qui arrivaient de partout mais repartaient immédiatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walther

Malheureusement cela devait arriver. A la base, la prefecture autorisait le rassemblement chaque dimanche matin a l'association " La Ronde des Bannies / FFAC" pour protester contre la politique anti-voiture de la mairie, cela faisait plus de 200 dimanches matins que cela se passait bien, cela a été suspendu pendant le confinement, et c'est la que c'est parti en sucette, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88
16 hours ago, walther said:

Malheureusement cela devait arriver. A la base, la prefecture autorisait le rassemblement chaque dimanche matin a l'association " La Ronde des Bannies / FFAC" pour protester contre la politique anti-voiture de la mairie, cela faisait plus de 200 dimanches matins que cela se passait bien, cela a été suspendu pendant le confinement, et c'est la que c'est parti en sucette, dommage.

Espérons que ça repartira après le confinement. Je pense de toute façon que le rassemblement était victime de son succès. J'y étais allé il y a 2 ou 3 ans et c'était un rassemblement bon enfant avec 20 à 30 voitures bien rangées autour de la place. Mais suite à des échanges sur les réseaux sociaux et quelques vidéos Youtube populaires, on a vu en plus des Ferrari, Porsche et  Classics habituelles, arriver des Audi ou BM tunées avec parfois quelques Burn et des voitures garées en triple files gênant la circulation.

La police qui surveillait déjà le rassemblement grâce aux vidéos de surveillance à profité du confinement pour verbaliser mais çà permettra peut être au rassemblement de repartir dans de meilleures conditions une fois le confinement terminé.

Moi en tout cas je pense que je vais sortir la Mondial pour y retourner dimanche prochain quitte à me garer un peu loin sur une place autorisée.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

@XAV88, je suis passé en vitesse avec Mme avec la 348

 

J'ai vu ta Mondial et je t'ai cherché mais impossible de te retrouver autour de la voiture 😉 

Du coup, on est reparti assez rapidement. 

 

Normalement, t'as dû pouvoir apprécier les vocalises de la 348 😄 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88
45 minutes ago, matmatlr said:

@XAV88, je suis passé en vitesse avec Mme avec la 348

 

J'ai vu ta Mondial et je t'ai cherché mais impossible de te retrouver autour de la voiture 😉 

Du coup, on est reparti assez rapidement. 

 

Normalement, t'as dû pouvoir apprécier les vocalises de la 348 😄 

 

Oui, dommage qu'on se soit ratés.

J'étais de l'autre côté de la place et au moment ou je revenais vers ma voiture, je t'ai aperçu en train de partir.

Juste eu le temps de prendre une photo et d'entendre les vocalises de la 348.

Toujours aussi mélodieuse 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Je passerais bien mais vous mettez quoi sur l'attestation (Je suis à 15 kms pour ma part...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 1 heure, SLI94 a dit :

Je passerais bien mais vous mettez quoi sur l'attestation (Je suis à 15 kms pour ma part...) ?

Le mieux est je pense de patienter encore un peu. Plus qu'un dimanche de confinement...


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr
Il y a 2 heures, SLI94 a dit :

Je passerais bien mais vous mettez quoi sur l'attestation (Je suis à 15 kms pour ma part...) ?

 

Pas d'attestation pour moi, je suis dans Paris intra-muros 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Il y a 3 heures, Glyde a dit :

Le mieux est je pense de patienter encore un peu. Plus qu'un dimanche de confinement...

 Tu as raison Bertrand, je vais attendre 😉

 

Il y a 2 heures, matmatlr a dit :

 

Pas d'attestation pour moi, je suis dans Paris intra-muros 😉 

 

Ca aide 🙂

Et avec des supers voisins en plus 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron
Il y a 11 heures, SLI94 a dit :

Je passerais bien mais vous mettez quoi sur l'attestation (Je suis à 15 kms pour ma part...) ?

Bah Seb tu ne sais pas qu’on a droit à 30 km pour faire ses courses. Ce n’est pas les grands pâtissiers qui manquent dans le coin ( mori yoshida notamment ou P Herme si tu préfères ) et je suis sûr que tu as absolument besoin de bonnes pâtisseries pour ton déjeuner du dimanche 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Il y a 9 heures, ceflotron a dit :

Bah Seb tu ne sais pas qu’on a droit à 30 km pour faire ses courses. Ce n’est pas les grands pâtissiers qui manquent dans le coin ( mori yoshida notamment ou P Herme si tu préfères ) et je suis sûr que tu as absolument besoin de bonnes pâtisseries pour ton déjeuner du dimanche 😀

Merci Fabrice, effectivement l'appel du ventre justifie pleinement ce déplacement 😇

On verra dimanche en fonction de la météo et du planning de la ministre du temps libre 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 23 minutes, XAV88 a dit :

Petit tour Place Vauban ce matin.

1881204355_0905TESTA.thumb.jpg.57809e2fbf25fa594158cccc3ae615b4.jpg0905FF.thumb.jpg.ea8f8c855a0d9dbf34884eb3d11062cf.jpg0905430.thumb.jpg.ffdcfc9c538e043a9912e12e37375245.jpg090516M.thumb.jpg.42d39c7124a089be7c98385e07108cc8.jpg0905DINO.thumb.jpg.6094fc44cfb197c50dd84c640db32b4a.jpg

 

Il paraît que la police a rapidement viré tout le monde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 5 minutes, Jérôme46 a dit :

Il paraît que la police a rapidement viré tout le monde?


Posté sur un autre topic ferrarista 

 

 

.

B3E66B6B-86BB-4E88-8341-C27A7957E1D0.jpeg

B3DAE5E5-2E8A-4AD3-B63C-292FFCBF37D7.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 6 minutes, Oliv a dit :


Posté sur un autre topic ferrarista 

 

 

.

B3E66B6B-86BB-4E88-8341-C27A7957E1D0.jpeg

B3DAE5E5-2E8A-4AD3-B63C-292FFCBF37D7.jpeg

Merci. Effectivement j'avais aperçu mais pas saisi que c'était lors du rassemblement d'aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

J'y étais la semaine dernière et on a vu la police mais ils n'ont fait que passer.

Normalement ils demandent gentiment de partir avant de verbaliser.

 

Modifié par Seb92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0