Messages recommandés

Spboudart

Non, je ne m'en débarrasse pas car je l'aime bien évidemment, mais cela commence a faire un peu suer.

Samedi: petite sortie d'une 20taine de kms pour la faire rouler (au minimum tous les 10 jours)

Mon épouse est assise devant et ma fille ainée de 18 ans derrière elle, avant d'aller chercher le pain j'ai fais le plein (ta station @Juanitoy), et nous sommes sur le chemin du retour à moins d'un km de la maison...

Je passe un de ces dos d'âne / ralentisseur d'une 10zaine de mètre en longueur, sauf que sur ces 10 mètres j'ai repris un peu de vitesse (20km/h tout au plus) et pour redescendre je suis légèrement trop vite mais rein d'hallucinant.

Bref, l'amortisseur AR droit claque tout de même un peu fort à mon gout, mais je continu ma route et la voiture roule normalement.

Sauf qu'en arrivant chez moi et en tournant le volant pour prendre l'entrée la direction assistée fait un bruit bizarre, une fois garé je m'arrête et je sors de la voiture, pour la trouver bien plus basse qu'a l'habitude, et de constater une trainée d'huile hydraulique (rouge) qui part de la roue AR droite, et cette roue qui fume un peu (normal du fait de la projection d'huile sur le disque chaud).

Au final, surement une durite, un raccord ou autre chose de plus grave (je croise les doigts) qui a lâché dut à un coup de surpression, ce qui a vidangé complètement les 4,5L d'huile du circuit.

LMCauto viendra la récupérer la semaine prochaine, car je ne peux évidemment pas rouler avec (je l'ai tout de même mise à l'abri au garage).

Je suis dégouté, avec les beaux jours qui arrivaient et une fin de confinement proche, j'avais vraiment envie d'en profiter.

bernard

Regarde le niveau du liquide dans le réservoir (1) 

010_055.thumb.gif.210452e46b48deda3e15f7c61b1c685e.gif

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Red and hot

Zut de zut, c'est vraiment contrariant un petit incident comme ça ! Le bonheur des "anciennes", ...et puis tu vas voir, puisqu'elle va passer sur un pont, tu vas vouloir lui faire deux ou trois bricoles en plus!

Bon courage en tout cas.

Spboudart
Il y a 5 heures, bernard a dit :

Regarde le niveau du liquide dans le réservoir (1) 

010_055.thumb.gif.210452e46b48deda3e15f7c61b1c685e.gif

Complètement vide, mais pas surprenant vu que cela s'est vidangé au point le plus bas (ou presque) du circuit.

Spboudart
à l’instant, Red and hot a dit :

Zut de zut, c'est vraiment contrariant un petit incident comme ça ! Le bonheur des "anciennes", ...et puis tu vas voir, puisqu'elle va passer sur un pont, tu vas vouloir lui faire deux ou trois bricoles en plus!

Bon courage en tout cas.

Elle sort du pont, je l'ai récupéré il y a moins d'un mois, après qu'elle y soit passer pour la distribution, remplacement des bougies et refection d'une attache de l'échappement droit.

Juanitoy

Salut @Spboudart, dommage on déconfine ce week end ! Regardes quand même ce n’est peut-être pas grand chose. Le flexible qui se raccorde au bas de la jambe d’amortisseur est peut-être débranché ou tout simplement il a fait fusible lors de la forte compression, tu devrais facilement le voir en regardant dessous.

Tiens nous au courant.

bernard
il y a 23 minutes, Juanitoy a dit :

Salut @Spboudart, dommage on déconfine ce week end ! Regardes quand même ce n’est peut-être pas grand chose. Le flexible qui se raccorde au bas de la jambe d’amortisseur est peut-être débranché ou tout simplement il a fait fusible lors de la forte compression, tu devrais facilement le voir en regardant dessous.

Tiens nous au courant.

43 sur le plan 😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Spboudart
il y a 33 minutes, Juanitoy a dit :

Tiens nous au courant.

C'est exactement a ce genre de panne que je pensais.

Pour ce WE pas trop de regret j'étais embarqué... mais je débarque dimanche soir pour 20 jours de congés et ça c'est plutôt frustrant. 

Spboudart
il y a 12 minutes, bernard a dit :

43 sur le plan 😉

Merci, je pensais également a ce petit gars vus que c'est celui qu'y ai le plus prés du disque de frein et donc susceptible de l'avoir éclaboussé.

Juanitoy

Ce ne doit pas être bien grave et probablement réparable très rapidement tu devrais être opérationnel pour le week-end du déconfinement. 

Spboudart
Il y a 14 heures, Juanitoy a dit :

Ce ne doit pas être bien grave et probablement réparable très rapidement tu devrais être opérationnel pour le week-end du déconfinement. 

Comme Laurent Falanga ne récupérera la voiture qu'a partir du 3 (autant il est super capable, autant il est parfois pas mal occupé et un peu long à rendre la voiture), j'ai peur de pas l'avoir avant fin mai.

Spboudart

image.thumb.png.aa48c7e28612468e11b17c2b4541be0d.png

Problème identifié avec un collègue mécano:

C'est le joint 45 qui à lâché (je pense qu'il fuyait très très légèrement depuis quelques temps: toute petite tache récurrente dans le garage)

Donc commande passée chez Eurospares. Du coup, j'ai commandé 2x45, 1x44, mais également le flexible 43.

Juanitoy
il y a une heure, Spboudart a dit :

C'est le joint 45 qui à lâché (je pense qu'il fuyait très très légèrement depuis quelques temps: toute petite tache récurrente dans le garage)

Donc commande passée chez Eurospares. Du coup, j'ai commandé 2x45, 1x44, mais également le flexible 43.

Bonne nouvelle, du coup elle ne va pas être trop longtemps immobilisée.

bernard
Il y a 1 heure, Spboudart a dit :

Merci , toujours bon à savoir  😉

Tu n'en profiterais pas pour commander

55 référence 155129 si disponible ?  disponible chez Superformance  !

56 référence 10280060

Modifié par bernard

Spboudart
il y a une heure, bernard a dit :

56 référence 10280060

On a hésité.... on va le tenter comme çà.

Modifié par Spboudart

Spboudart
Le 02/05/2021 à 18:04, bernard a dit :

56 référence 10280060

Leger contre temps, Eurospares n'a pas le flexible, ni l'axe, en revanche, je reçois les 2 joints demain.

J'ai quand même fais une commande chez Superformance (qui était moitié moins chère que Eurospares) pour le flexible et l'axe, j'ai rajouté sur ton conseil le raccord (155129), mais impossible de trouver la rondelle (10280060). Cette rondelle à l'air assez standard, car on la retrouve un peu partout (bloc moteur, pompe à essence, colonne de direction, etc....)

203038196_Capturedcran2021-05-0419_31_40.png.8833d663b68231914f32c83f4b77a5e7.png

bernard
Il y a 1 heure, Spboudart a dit :

Leger contre temps, Eurospares n'a pas le flexible, ni l'axe, en revanche, je reçois les 2 joints demain.

J'ai quand même fais une commande chez Superformance (qui était moitié moins chère que Eurospares) pour le flexible et l'axe, j'ai rajouté sur ton conseil le raccord (155129), mais impossible de trouver la rondelle (10280060). Cette rondelle à l'air assez standard, car on la retrouve un peu partout (bloc moteur, pompe à essence, colonne de direction, etc....)

203038196_Capturedcran2021-05-0419_31_40.png.8833d663b68231914f32c83f4b77a5e7.png

Je crois que la rondelle est plus facile à trouver que le raccord 😉

Spboudart

Grosse deception hier.

Une fois les remplacées, en remplissant l'huile: une nouvelle mare d'huile sous la voiture.

Au final, nous avions fait une erreur dans notre diagnostic (a notre décharge, c'était extrêmement difficile a voir et tant que le système n'était pas sous pression presque impossible).

L'amortisseur est éclaté, il faut le remplacé.

Retour à la case départ avec départ de la voiture pour LMC Auto en début de semaine prochaine.

J'avais fait re-conditionner les 2 amortisseurs AR, il y a moins d'un an.

Knapneder

Aie pas de chance ! Mais au vu de ton récit, c'est assez surprenant qu'il ait éclaté, je ne me doutais pas que les contraintes étaient aussi importantes...

JM78
Il y a 6 heures, Spboudart a dit :

Grosse deception hier.

Une fois les remplacées, en remplissant l'huile: une nouvelle mare d'huile sous la voiture.

Au final, nous avions fait une erreur dans notre diagnostic (a notre décharge, c'était extrêmement difficile a voir et tant que le système n'était pas sous pression presque impossible).

L'amortisseur est éclaté, il faut le remplacé.

Retour à la case départ avec départ de la voiture pour LMC Auto en début de semaine prochaine.

J'avais fait re-conditionner les 2 amortisseurs AR, il y a moins d'un an.

Désolé pour toi. Ou les as-tu faits reconditionner (j’e l’ai fait aussi en janvier 2020...) ?

Modifié par JM78

Spboudart
Il y a 3 heures, Knapneder a dit :

Aie pas de chance ! Mais au vu de ton récit, c'est assez surprenant qu'il ait éclaté, je ne me doutais pas que les contraintes étaient aussi importantes...

Je ne pensais pas non plus surtout que je n'ai pas vraiment pris ce dos d'âne très fort et qu'il n'ai pas méchant:

665605625_Capturedcran2021-05-0815_20_42.thumb.png.fbd2a4f2872e50a76582b6a0149397c6.png

1327510150_Capturedcran2021-05-0815_20_31.thumb.png.d77fd1e9206f90322eeee9241d791ffc.png

il y a 1 minute, JM78 a dit :

Désolé pour toi. Ou les as-tu faits reconditionner (j’e l’ai fait aussi en janvier 2020...) ?

C'est LMC auto qui c'est occupé du démontage et remontage, mais je ne sais pas ou ils ont été expédiés pour reconditionnement.

Hier au téléphone, il m'a dit qu'il verrait avec son fournisseur mais ne m'a pas spécifié son nom.

Spboudart

Voila elle vient de repartir à l'instant sur le camion de LMC Auto:

162500211_Capturedcran2021-05-1110_41_30.thumb.png.853f4c26cf48cc6d8c06974d29ec2c7b.png

Comme on peut le voir elle est bien basse.

Petite photo de l'amortisseur explosé, est-ce que quelqu'un a déjà vu cela?

2012658133_Capturedcran2021-05-1110_42_02.thumb.png.81162d31e8e00f7685d4c51bef266d67.png

tifosi101

Je suis impressionné ! mais mon expérience dans le domaine est très limitée.

Merci pour la photo.

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

bernard
il y a 22 minutes, Spboudart a dit :

Petite photo de l'amortisseur explosé, est-ce que quelqu'un a déjà vu cela?

2012658133_Capturedcran2021-05-1110_42_02.thumb.png.81162d31e8e00f7685d4c51bef266d67.png

Si mes souvenirs sont bons déjà vu un cas similaires sur FerrariChat  !

Modifié par bernard
  • Like 1
  • Triste 1