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audi1966

Peinture cache culbuteur F430

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audi1966

Bonjour à tous,

 

Je veux repeindre mon cache culbuteur, qui a déjà fait cela? faut-il décaper, ou le poncer

Quelle penture ?

 

Cordialement

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Oliv
Il y a 9 heures, audi1966 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je veux repeindre mon cache culbuteur, qui a déjà fait cela? faut-il décaper, ou le poncer

Quelle penture ?

 

Cordialement


Tu peux le faire, il faut effectivement tout décaper, mais je ne pense pas que tu sois en possession des outils pour reproduire le vermiculé d’origine. 
 

Que ce soit le plenum d’admission ci dessous en photo ou les cache culbuteurs, je te conseille de les envoyer chez http://www.wrinkle-effect.fr/

 

Leur travail est tout simplement exemplaire, exceptionnel, precis. Je pense qu’ils sortent plus beaux que neufs. Ils font beaucoup de ferrari et ont bien évidemment le bon Ral couleur. 
 

bien évidemment ce n’est pas cadeau, je n’ai pas essayé de négocier les prix ( qui ont peut-être augmenté)  mais aucun regret, J’ai fait faire ce travail en 2 étapes, ( regarde l’année sur les factures) mais sans regret, ton moteur redevient neuf, ça change tout, c’est superbe. 
 

Tout l’excédent a été retiré et toutes les parties que tu vois en alu étaient entièrement lustrées/polies, ça ne ressort pas sur la photo mais c’etait une oeuvre d’art. ( pour refaire le « logo ferrari » au milieu du plenum ça doit être compliqué.

Pareil pour l’emplacement ou on pose les 4 vis pour refixer,  surface rendue polie, plane, propre, c’est vraiment aux petits soins avec de la micro finition. 

 

 


 

 

 

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Edited by Oliv
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SLI94

Tu es tellement connu dans le milieu qu'ils t'ont fait une facture à Monsieur Olivier tout court..

La classe... 😂

Edited by SLI94

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Oliv
Il y a 4 heures, SLI94 a dit :

Tu es tellement connu dans le milieu qu'ils t'ont fait une facture à Monsieur Olivier tout court..

La classe... 😂

 

mdr 🤣🤣

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philM
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

pour refaire le « logo ferrari » au milieu du plenum ça doit être compliqué.

 

Pareil pour l’emplacement ou on pose les 4 vis pour refixer,  surface rendue polie, plane, propre, c’est vraiment aux petits soins avec de la micro finition.

 

je pense plutôt que c'est le plus simple ! pour les trous de vis tu masques, pour le logo tu ponces après peinture. Le plus compliqué c'est plutôt d'avoir le bel aspect vermiculé

il y a aussi des avantages à ne pas avoir un capot moteur transparent 😄


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

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33manu
Il y a 4 heures, SLI94 a dit :

Tu es tellement connu dans le milieu qu'ils t'ont fait une facture à Monsieur Olivier tout court..

La classe... 😂

La culasse tu veux dire 🤣

 

@+

 

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Oliv
il y a une heure, philM a dit :

 

je pense plutôt que c'est le plus simple ! pour les trous de vis tu masques, pour le logo tu ponces après peinture. Le plus compliqué c'est plutôt d'avoir le bel aspect vermiculé

il y a aussi des avantages à ne pas avoir un capot moteur transparent 😄

Le rond des trous est parfait et bien évidemment que tu ponces apres. Mais certains laisseraient un aspect moins propre, ou enleveraient trop de matière avec un effet de vague ou autre, la le boulot est propre, la couche de vermiculé homogène, épaisse, et la couleur parfaite

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audi1966

Merci oliv, super,  pour le prix c'est justifié , je les appelle demain.

 

 

Cordialement

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philF355

J ai déjà refait en vermicule mes 2 toles latérales de baie moteur.

C est beaucoup de travail et de temps.

En plus il faut un four pour cuir a la bonne température pour avoir l effet.

Donc quand on voit le prix, pas la peine de passer des heures et des heures sauf si on a envie de faire l expérience.

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askim2
Il y a 1 heure, audi1966 a dit :

Merci oliv, super,  pour le prix c'est justifié , je les appelle demain.

 

 

Cordialement

J’abonde dans le sens de @Oliv... Plénums et couvre-culasses de ma 348 ont été restauré par Wrinkle effect... Travail top ! 

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audi1966
il y a 21 minutes, askim2 a dit :

J’abonde dans le sens de @Oliv... Plénums et couvre-culasses de ma 348 ont été restauré par Wrinkle effect... Travail top ! 

 

👍

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audi1966
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

J ai déjà refait en vermicule mes 2 toles latérales de baie moteur.

C est beaucoup de travail et de temps.

En plus il faut un four pour cuir a la bonne température pour avoir l effet.

Donc quand on voit le prix, pas la peine de passer des heures et des heures sauf si on a envie de faire l expérience.

 

Oui, je voulais le faire moi même, mais vu le prix je les appel 

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philF355

@audi1966, tu as laissé des coordonnés complètes sur le devis !!

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audi1966
il y a 26 minutes, philF355 a dit :

@audi1966, tu as laissé des coordonnés complètes sur le devis !!

 

Rien de grave, merci Phlippe

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eric31

merci pour le renseignement moi aussi je doit le refaire sur la mienne , mais j' hésite fortement  a le démonter moi même 

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Oliv
Il y a 20 heures, audi1966 a dit :

Ah ouai quand même....

 

Il y a 18 heures, eric31 a dit :

merci pour le renseignement moi aussi je doit le refaire sur la mienne , mais j' hésite fortement  a le démonter moi même 


 

C’est facile à démonter. Mais il faut impérativement mettre un joint neuf après, sinon si prise d’air ça va ratatouiller 

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eric31
il y a 29 minutes, Oliv a dit :

Ah ouai quand même....

 


 

C’est facile à démonter. Mais il faut impérativement mettre un joint neuf après, sinon si prise d’air ça va ratatouiller 

Et tous ces durites qui sont branché dessus     

 

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audi1966
Il y a 3 heures, eric31 a dit :

Et tous ces durites qui sont branché dessus     

 

 

Non c'est facile, dépose les colliers qu'il faut changer, avec le joint du cache culbuteur, dévisse les vis autour, quelques bricoles à démonter à droite et à gauche et voilà.

Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Ah ouai quand même....

 


 

C’est facile à démonter. Mais il faut impérativement mettre un joint neuf après, sinon si prise d’air ça va ratatouiller 

 

 Oui le prix a bien augmenté , mais il faut reconnaitre que c'est un long travaille.

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foggy916
Il y a 13 heures, audi1966 a dit :

 

Non c'est facile, dépose les colliers qu'il faut changer, avec le joint du cache culbuteur, dévisse les vis autour, quelques bricoles à démonter à droite et à gauche et voilà.

 

 Oui le prix a bien augmenté , mais il faut reconnaitre que c'est un long travaille.

Tout à fait d'accord, c'est du travail de spécialiste.

Sinon si on regarde de plus prés. le prix de la prestation a augmentée de 37%, le transport lui de 43%.

C'est dommage, mon salaire, celui du livreur, celui du tech qui a fait le boulot n'ont pas suivi.

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Oliv
Le 02/05/2021 à 10:52, foggy916 a dit :

Tout à fait d'accord, c'est du travail de spécialiste.

Sinon si on regarde de plus prés. le prix de la prestation a augmentée de 37%, le transport lui de 43%.

C'est dommage, mon salaire, celui du livreur, celui du tech qui a fait le boulot n'ont pas suivi.


Rien n’empêche de négocier, en plus il a ma facture. Rien ne justifie une telle augmentation en si peu de temps....

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355CH

Et concernant les inscriptions Ferrari qui sont collées, vous utilisez quoi comme type de colle résistant à la chaleur? Merci, 

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