0
geo27

Formule 1 2021 #6 : Grand-Prix d’Azerbaïdjan à Bakou

Messages recommandés

geo27
il y a 6 minutes, RedDreams a dit :

Ils ont testé 2 ailerons différents sur Bottas et Hamilton, Hamilton aurait-il tiré le bon, ou Bottas aurait-il juste "testé" l'autre... 🙄

Ils avaient fait le contraire à monaco

Bottas 2 avant de s'arrêter 1 cm de travers.

Et Hamilton à la ramasse.

 

La preuve que c'est plus la sérénité chez eux

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 4 minutes, Johann a dit :

Le 8e titre est peut-être pas pour cette année 🙂

On va rentrer sur des GP "normaux".

Ca devrait revenir à la normale.

Le contraire serait une énorme surprise.

 

Ce qui est embettant pour nous, c'est que Singapour est annulé et que c'était une des rares pistes amies où on pouvait avoir un bon résultat pour les rouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Oui, c'est con pour Singapour, je me suis dit la même chose

Et je me redis la même chose à Monaco aussi. C'est quand même étonnant que la Mercedes ultra-dominatrice ait du mal quand elle n'est pas en tête. Et je parle pas de Blockas, inexistant voire ridicule étant donné le package qu'il a à disposition.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 1 minute, Johann a dit :

Oui, c'est con pour Singapour, je me suis dit la même chose

Et je me redis la même chose à Monaco aussi. C'est quand même étonnant que la Mercedes ultra-dominatrice ait du mal quand elle n'est pas en tête. Et je parle pas de Blockas, inexistant voire ridicule étant donné le package qu'il a à disposition.

 

Je pense que les deux demi heures de moins en libres et le changement d'aero 2021 les perturbent plus que les autres

Et ils tâtonnent.

Blockas, si on l'a déjà remercié en coulisse, ça l'a démoli psychologiquement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 59 minutes, Johann a dit :

Le 8e titre est peut-être pas pour cette année 🙂

 

Ce n'est pas pour me déplaire. Et s'il avait la bonne idée de ne pas devancer Michael en nombre de titre, ce serait bien. 7 c'est un bon chiffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pirelli dit que ce sont des débris pour les 2 ruptures.

On ne peut que les croire, de toutes façons,  on ne pourra pas vérifier...

 

 

https://amp.formula1.com/en/latest/article.pirelli-say-debris-likely-cause-of-stroll-and-verstappen-crashes-as-they.5eqBGzjXm1ZqptO6YTz3Kq.html?__twitter_impression=true&s=09

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

C’est marrant, dans les interviews post-course, sur Canal + Verstappen a dit: « Oui, ce sont encore les pneus! Et comme d’habitude ils vont encore nous dire que ç’est à cause de débris mais il n’en est rien! Ce sont les pneus! ».

Et bingo... C’est tout de même pas de bol 2 au même endroit donc avec un niveau de charge équivalent, et avec le même composé de pneus.

C’est comme Sainz, Bottas et Hamilton qui crèvent a l’avant dernier tour du GP de Silverstone....

 

Par contre, à la décharge de Pirelli... est ce que les limitations opérées sur les fond plats ne pourraient pas faire surtravailler les pneus arrières, qui n’etaient déjà pas conçus pour les châssis de l’annee dernière (ils ont été conçus il me semble pour la saison 2019)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Après je me fais l’avocat du diable mais tout composé dur soit il, le pneu a une durée de vie limitée et cette durée de vie c’était peut être tout simplement  30 tours.

Alors soit Pirelli a communiqué sur une durée de vie bien supérieure et à ce moment là c’est 100% de leur faute, soit les teams ont joués avec le feu. 

Max a bien vu ce qui est arrivé à Lance avec 30 tours dans les pattes.
Ses gommes avaient 35 tours au moment de l’accident et il enchainait les MT.
Pour moi, il y a quand même un souci de gestion de course. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Pour etre un peu plus complet, Pirelli a aussi indiqué avoir constaté une coupure sur le pneu arriere gauche d'Hamilton lors de l'interruption de la course suite au crash de Verstappen. Et que sur ce circuit, le pneu souffrant le plus etait l'avant droit, et pas l'arriere gauche.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Version officielle, provisoire... 

On ne peut pas dire qu'ils sont très sûrs d'eux... 🙄

https://fr.motorsport.com/f1/news/pirelli-debris-crevaisons-pneus-verstappen-bakou-stroll/6541872/

Citation

"De toute évidence, nous devons mener une enquête, c'est clair. Ce que j'ai recueilli jusqu'à présent n'est que des indications préliminaires. Il y a eu un dégonflement soudain à la fois pour Lance et pour Max, sans aucun avertissement."

 

"C'était sur le pneu arrière gauche, qui n'est pas le plus sollicité ici, parce que c'est l'arrière droit [qui l'est normalement]. Et l'autre point, si nous parlons d'usure, [c'est que] le pneu le plus usé est le pneu avant droit. Ce n'est donc pas une question d'usure."

 

"Un autre élément qui est important est que nous avons trouvé sur le pneu arrière gauche de Lewis Hamilton une autre coupure, assez grande. C'était au moment du drapeau rouge, donc dans le même relais où Max a eu son accident. Les voitures sont arrivées [dans les stands], ils ont démonté les pneus pour monter un nouveau jeu, nous avons vérifié les pneus usés et nous avons trouvé une coupure sur l'arrière gauche."

 

"Heureusement, cette coupure n'a pas touché la structure. Et c'est pourquoi il n'a pas perdu de pression. Nous avons donc la preuve qu'un autre pneu avait une coupure. Les autres pneus qui ont été utilisés pendant la même durée, pendant 30, 32, 33 tours, ne montrent aucune preuve d'un problème potentiel. Voilà ce que je sais pour le moment."

 

"L'autre étape est que, évidemment, nous allons envoyer les pneus par avion à Milan demain pour les analyser dès que possible. Et trouver la vraie raison qui peut être les débris, ou n'importe quoi d'autre."

image.png.0b49cb51336c213fde7030e13089415c.png

Certains pilotes, Verstappen en tête, se sont déjà montrés suspicieux à l'égard du manufacturier italien suite à ces incidents impressionnants et potentiellement très dangereux, le Néerlandais ayant ainsi lancé que Pirelli allait forcément déclarer que les problèmes étaient liés à des débris, et pas aux pneus en eux-mêmes.

 

"Il est presque impossible de concevoir un pneu capable de résister à tout type de débris, si c'est un débris", répond Isola. "Si ce n'est pas un débris, nous devons envisager des mesures correctives. Mais je comprends parfaitement que les pilotes qui se crashent à cette vitesse soient inquiets, c'est clair. Je suis également inquiet." 

 

"Je crois que c'était un débris, parce qu'ils n'ont eu aucun avertissement sur le fait qu'il y avait quelque chose d'étrange sur la voiture, au niveau de la suspension, du pneu, des freins, rien ne donnait le moindre signe de défaillance. Et ça a été une rupture soudaine."

 

"Donc, considérant que l'arrière gauche n'est pas le pneu le plus sollicité, la coupure que nous avons trouvée sur le pneu de Lewis et ainsi de suite, ce sont des indications qui nous mènent dans cette direction. Mais nous ne voulons rien exclure car comme Max l'a dit, ces choses ne devraient pas arriver."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, RedDreams a dit :

Version officielle, provisoire... 

On ne peut pas dire qu'ils sont très sûrs d'eux... 🙄

https://fr.motorsport.com/f1/news/pirelli-debris-crevaisons-pneus-verstappen-bakou-stroll/6541872/

 

3 pneus sur 3 voitures différentes ( dont 1 qui a resisté ) mais montés au meme endroit , peut etre tout simplement une petite touchette ou un léger contact sur un rail avec une partie saillante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je reviens sur l'explication "fumeuse" donnée par Hamilton sur son tout droit : selon lui, en tirant a gauche au depart du mini GP pour eviter Perez lui aussi parti vers la gauche, il aurait involontairement basculé le commutateur désactivant les freins arriere ! On a tous vu comment les freins (enfin il me semble que ca venait de là ) fumaient sur la grille...et j'ai vraiment du mal a imaginer qu'un simple interrupteur sur le volant puisse etre activé si facilement avec de telles conséquences. 

Un avis ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
il y a 14 minutes, Etienne a dit :

J'aurais du commencer par chercher mieux. Même si je ne suis pas certain de tout comprendre, voila des precisions sur le pourquoi du comment https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-bouton-magique-erreur-explications/6544543/

🙄🙄🙄

Ma réaction ce n'est pas l'erreur de Hamilton, c'est le b.....l qu' il  peut y avoir sur un volant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 57 minutes, dragon1964 a dit :

Les pilotes actuels sont (pour la plupart) des boutonneux qui touchent des boutons! 

😂😂👍🏻👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a une heure, kani56 a dit :

😂😂👍🏻👍🏻

D'ici à ce que l'un d'eux veuille rouler au biactol un de ces jours... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Effectivement ca montre bien ce qu'est malheureusement devenue la F1 moderne.

Et aussi que LH ne devait vraiment pas etre serein pour - malgré son expérience et son palmares - se melanger les pinceaux comme un debutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

On ne saura jamais s'il a appuyé accidentellement sur ce fameux bouton ou s'il a oublié de l'enlever au départ.

La fumée des ses freins surchauffés l'a peut être perturbé.

Des conneries, tous les grands champions en font. Au moins la lutte du championnat continue et n'est pas polluée par un incident mécanique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Moi je me dis que si Ticon n'avait pas explosé son pneu, avait gagné, et que Liwis avait fait le même tout droit, il y aurait plus de 25 points d'écart entre les deux. Ca aurait été marrant de voir comment Liwis aurait géré la pression. Je ne crois pas qu'il ait connu cette situation depuis 2014 (à plus de 25 points/1 victoire du leader du championnat). Et c'est encore pas pour tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 5 heures, Etienne a dit :

Et aussi que LH ne devait vraiment pas etre serein pour - malgré son expérience et son palmares - se melanger les pinceaux comme un debutant.

Totalement en phase. Soit il n'était pas serein par rapport à sa rude bataille pour le championnat avec Verstappen, soit pas serein par rapport à ses freins qui surchauffaient.

Je pense cependant qu'ils n'ont pas tout dit sur cet histoire de bouton, car on voyait au départ Lewis depuis quelques GP poser sa main gauche sur la tranche supérieure du volant. Ils ont donc très certainement changé quelque chose récemment. Mercedes travaille bcp depuis quelques années sur l'accélération de la mise en température des pneus. L'année dernière, il y avait le volant qui se tirait (me rappelle plus le nom) qui favorisait la montée en température aussi des pneus avant, là on découvre un bouton. Je continue à penser que cela montre que la fenêtre d'exploitation des pneus est compliquée, même pour Mercedes (et perso j'interdirai tous ces systèmes qui n'amènent rien, ni au niveau spectacle, ni au niveau transposition potentiel pour les voitures de série).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 6 minutes, Johann a dit :

Ca aurait été marrant de voir comment Liwis aurait géré la pression.

Déjà, il aurait commencé par pourrir son équipe, comme à Monaco, en disant qu'ils avaient fait un travail minable.

C'est pas passé, chez moi, sa mauvaise humeur contre l'équipe qui lui a amené 6 titres en 7 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0