4 4
Nanthiat

Coup de gueule contre les ZFE, bravo….

Messages recommandés

joel

J ai passé toute ma jeunesse en ville, cela fait plusieurs années que je vie à la campagne et j en suis très heureux, plus de bouchons interminable, moins de stress ,l air pure ,les petits oiseaux et de belles route pour sortir tranquillement la 348 ,le bonheur 

• Like 2

Toscano

Eh bien vive la ville et son activité permanente. En ce qui me concerne je n'ai jamais été aussi malheureux que quand je vivais à la campagne. C'est juste dommage que beaucoup de gens "normaux" baissent les bras en quittant la ville pour laisser leur place à des populations douteuses, indépendamment de leur niveau social, ce qui provoque l'effondrement que nous subissons et qui permet à la vague de médiocrité bobo-isante de se répandre... qui à ce rythme finira aussi par s'imposer dans les campagnes.

Modifié par Toscano
  • Like 1

Johann
il y a 35 minutes, Toscano a dit :

Eh bien vive la ville et son activité permanente. En ce qui me concerne je n'ai jamais été aussi malheureux que quand je vivais à la campagne. C'est juste dommage que beaucoup de gens "normaux" baissent les bras en quittant la ville pour laisser leur place à des populations douteuses, indépendamment de leur niveau social, ce qui provoque l'effondrement que nous subissons et qui permet à la vague de médiocrité bobo-isante de pulluler... qui à ce rythme finira aussi par s'imposer dans les campagnes.

Ah, ça me rassure, je ne suis pas tout seul ! Paris me manque !!! Je suis maintenant dans un bled de 200 habitants, entouré de champs, pas un seul commerce, rien, que dalle ! Niveau activité, c'est aussi plat que l'électroencéphalogramme de Booba, c'est pour dire

Modifié par Johann

Nanthiat

Il y a plein de chose à faire à la compagne, de l’espace, du calme, des ballades, de bons restos, de beaux paysages à porte de main… Bien sûr les activitées coûteuses où il faut faite la queue après deux heures de bouchons il n’y en a pas beaucoup mais quel calme…. 
Et je ne parle même pas le plaisir d’avoir des voitures, juste à côté car on a la place et rouler comme on veut. Pas de délinquance pour te massacrer ta caisse ou autre… 

C’est dur la campagne… 🤪

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

ladivademaranello26
il y a une heure, Johann a dit :

Ah, ça me rassure, je ne suis pas tout seul ! Paris me manque !!! Je suis maintenant dans un bled de 200 habitants, entouré de champs, pas un seul commerce, rien, que dalle ! Niveau activité, c'est aussi plat que l'électroencéphalogramme de Booba, c'est pour dire

Tu as oublié maître Gimms...🥴

Johann
il y a 1 minute, ladivademaranello26 a dit :

Tu as oublié maître Gimms...🥴

j'y avais pensé, figure toi ! mais à eux 2 ils ont un QI entre l'oursin et le CRS, alors c'est kif kif 🙂

ladivademaranello26
à l’instant, Johann a dit :

j'y avais pensé, figure toi ! mais à eux 2 ils ont un QI entre l'oursin et le CRS, alors c'est kif kif 🙂

Y a pire que les crs...ils en prennent plein la gueule sur les manif avec des ordres "padevaguepadebavur" faut pas leur "jetter  la pierre "....

Ville vs campagne, on ne peut pas tt avoir...faut choisir..

Toscano
1 hour ago, Nanthiat said:

Il y a plein de chose à faire à la compagne, de l’espace, du calme, des ballades, de bons restos, de beaux paysages à porte de main… Bien sûr les activitées coûteuses où il faut faite la queue après deux heures de bouchons il n’y en a pas beaucoup mais quel calme…. 
Et je ne parle même pas le plaisir d’avoir des voitures, juste à côté car on a la place et rouler comme on veut. Pas de délinquance pour te massacrer ta caisse ou autre… 

C’est dur la campagne… 🤪

Les transports en commun sont pratiques pour faire des sorties sans perdre du temps dans les bouchons, et ils permettent notamment de se faire de bons restos sans devoir (trop) se brider au niveau de la boisson.

La campagne peut clairement être un avantage au niveau de la place pour vivre notre passion mais en fonction de l'endroit et de la mentalité locale on peut vite se faire "repérer" avec tous les inconvénients que cela sous-entend et le relatif anonymat urbain sera pour moi toujours plus appréciable... "pour vivre heureux, vivons cachés" et paradoxalement le fait d'être "les uns sur les autres" (je caricature délibérément) en ville permet de vivre plus discrètement sans se sentir espionné, même passivement, que dans des lieux où la densité de population est bien faible car on fait davantage attention à son prochain, encore une fois avec les avantages et les inconvénients que cela implique.

Il serait évidemment idiot d'affirmer que vivre ici est mieux que de vivre là et où que l'on décide de vivre il faut simplement décider des compromis qui nous satisfont le mieux. En ce qui me concerne le silence et le calme de la campagne m'ont toujours stressé car ce sont pour moi des symptômes d'isolement - alors que j'y suis pourtant né et y ai vécu jusqu'à un certain âge - et j'ai toujours eu en sainte horreur d'être contraint de prendre la voiture pour aller à gauche ou à droite alors que je n'ai pas du tout envie de conduire. D'ailleurs en ville on marche bien plus qu'à la campagne (en tout cas quand on n'est pas un bobo en vélo ou trottinette) et cela permet mine de rien d'entretenir la santé bien mieux que tous ces déplacements forcés en voiture qui nous font perdre un temps de dingue au jour le jour.

Modifié par Toscano

33manu
Il y a 3 heures, Toscano a dit :

Eh bien vive la ville et son activité permanente. En ce qui me concerne je n'ai jamais été aussi malheureux que quand je vivais à la campagne. C'est juste dommage que beaucoup de gens "normaux" baissent les bras en quittant la ville pour laisser leur place à des populations douteuses, indépendamment de leur niveau social, ce qui provoque l'effondrement que nous subissons et qui permet à la vague de médiocrité bobo-isante de se répandre... qui à ce rythme finira aussi par s'imposer dans les campagnes.

A la campagne les gens ont des juxtaposés ou des superposés chambrés en calibre 12, ça sera différent comme réaction vs les "hommes soja" 🤣

Nanthiat
il y a 47 minutes, Toscano a dit :

Les transports en commun sont pratiques pour faire des sorties sans perdre du temps dans les bouchons, et ils permettent notamment de se faire de bons restos sans devoir (trop) se brider au niveau de la boisson.

La campagne peut clairement être un avantage au niveau de la place pour vivre notre passion mais en fonction de l'endroit et de la mentalité locale on peut vite se faire "repérer" avec tous les inconvénients que cela sous-entend et le relatif anonymat urbain sera pour moi toujours plus appréciable... "pour vivre heureux, vivons cachés" et paradoxalement le fait d'être "les uns sur les autres" (je caricature délibérément) en ville permet de vivre plus discrètement sans se sentir espionné, même passivement, que dans des lieux où la densité de population est bien faible car on fait davantage attention à son prochain, encore une fois avec les avantages et les inconvénients que cela implique.

Il serait évidemment idiot d'affirmer que vivre ici est mieux que de vivre là et où que l'on décide de vivre il faut simplement décider des compromis qui nous satisfont le mieux. En ce qui me concerne le silence et le calme de la campagne m'ont toujours stressé car ce sont pour moi des symptômes d'isolement - alors que j'y suis pourtant né et y ai vécu jusqu'à un certain âge - et j'ai toujours eu en sainte horreur d'être contraint de prendre la voiture pour aller à gauche ou à droite alors que je n'ai pas du tout envie de conduire. D'ailleurs en ville on marche bien plus qu'à la campagne (en tout cas quand on n'est pas un bobo en vélo ou trottinette) et cela permet mine de rien d'entretenir la santé bien mieux que tous ces déplacements forcés en voiture qui nous font perdre un temps de dingue au jour le jour.

Chacun ses choix. Je ne critique personne à partir du moment ou le choix est un choix. 

Ce qui me gène plus c'est les bobos qui eux nous dictent "nos" choix car ils pensent être plus intelligents que nous en campagne. Je vous laisse et de loin votre choix de vivre en ville, moi je préfère ma "France" profonde ou il fait bon vivre et demain encore plus. Personne n'est là pour me dicter ma façon de vivre. 

• Like 1

Toscano

Oui, le problème ce sont toujours ceux qui estiment que leur lieu de vie est "meilleur" que celui des autres... ceux qui m'énervent le plus sont ceux qui habitent au fin fond de l'Île de France, qui se prennent pourtant pour des parisiens et se comportent comme des conquérants en prenant de haut les provinciaux quand ils viennent les polluer lors des transhumances estivales... ce sont eux qui font passer les parisiens pour des idiots arrogants alors qu'ils ne vont probablement jamais à Paris... bref, on pourrait parler des heures de ce genre de sujet.

@Nanthiat

Beaucoup de parisiens sont issus de la "France profonde" dont tu parles et n'ont pas oublié leurs racines bien qu'ils soient partis vivre en ville, souvent pour raisons économiques. Il est souhaitable de ne pas les mettre dans le même panier que les bobos qui effectivement pourrissent la vie de tout le monde.

"La campagne" en général sera-t-elle vraiment plus vivable demain qu'aujourd'hui, quand on voit une certaine forme de violence sociale, parfois meurtrière, se multiplier ces derniers temps? La misère sociale qui se développe avec la désindustrialisation du pays et la précarité grandissante semblent davantage visibles à la campagne qu'en ville où la plupart des urbains travaillent dans le secteur tertiaire.

Modifié par Toscano

stratone
il y a 16 minutes, Nanthiat a dit :

Chacun ses choix. Je ne critique personne à partir du moment ou le choix est un choix. 

Ce qui me gène plus c'est les bobos qui eux nous dictent "nos" choix car ils pensent être plus intelligents que nous en campagne. Je vous laisse et de loin votre choix de vivre en ville, moi je préfère ma "France" profonde ou il fait bon vivre et demain encore plus. Personne n'est là pour me dicter ma façon de vivre. 

et bien mon canard je me retrouve tellement dans ces mots moi qui vie aussi dans la france profonde rien à foutre de ces directives écologiques et autres... je viens de me faire un méga plaisir sous la pluie  dans le noir j'en avais marre d'attendre le soleil et le weekend  sur un axe RCEA  genre autoroute avec une testarossa de 1989  j'en suis même encore surpris de la tenue de route  à haute vitesse cette voiture qui n'aime pas les sous régimes moteur et boite sur les routes urbaine en ville  ça tombe bien avec les ZFE   du pur plaisir du vrai plaisir sans les  puces électronique avec la boite méca  un vrai kiff   je n'ai vu que des feux rouge éphémères devant moi   ma voiture étant  en forme ....  alors les directives  j'en ai rien à foutre que les écolos et politiques saisissent ma voiture c'est toujours cela de pris pour moi... je me pose pas ce genre de questions  le pays est tellement dans un marasme  du grand n'importe quoi ..  je me pose pas ces questions je roule et crame du co2 . profités de vos caisses le thermique n'es pas encore mort au contraire l'électrique restera la plus grosse escroquerie mondiale c'est ma vision pour moi j'ai peut être tort ...  personne ne peux connaître les progrès technologiques  mais je crois pas beaucoup me trompé quand même ... l'homme est trop individualiste il faut  être réaliste pour alimentée toutes les voitures électriques française sans parlé des voitures étrangère qui roules sur notre réseau routier il faudrait une borne de recharge tout les 10 mètres sur l'ensemble des principaux axes routiers  en france donc bonjours les bagarres sur les zones de recharges avec de l'électrique au charbon en plus 

• Like 2

Nanthiat
il y a une heure, stratone a dit :

et bien mon canard je me retrouve tellement dans ces mots moi qui vie aussi dans la france profonde rien à foutre de ces directives écologiques et autres... je viens de me faire un méga plaisir sous la pluie  dans le noir j'en avais marre d'attendre le soleil et le weekend  sur un axe RCEA  genre autoroute avec une testarossa de 1989  j'en suis même encore surpris de la tenue de route  à haute vitesse cette voiture qui n'aime pas les sous régimes moteur et boite sur les routes urbaine en ville  ça tombe bien avec les ZFE   du pur plaisir du vrai plaisir sans les  puces électronique avec la boite méca  un vrai kiff   je n'ai vu que des feux rouge éphémères devant moi   ma voiture étant  en forme ....  alors les directives  j'en ai rien à foutre que les écolos et politiques saisissent ma voiture c'est toujours cela de pris pour moi... je me pose pas ce genre de questions  le pays est tellement dans un marasme  du grand n'importe quoi ..  je me pose pas ces questions je roule et crame du co2 . profités de vos caisses le thermique n'es pas encore mort au contraire l'électrique restera la plus grosse escroquerie mondiale c'est ma vision pour moi j'ai peut être tort ...  personne ne peux connaître les progrès technologiques  mais je crois pas beaucoup me trompé quand même ... l'homme est trop individualiste il faut  être réaliste pour alimentée toutes les voitures électriques française sans parlé des voitures étrangère qui roules sur notre réseau routier il faudrait une borne de recharge tout les 10 mètres sur l'ensemble des principaux axes routiers  en france donc bonjours les bagarres sur les zones de recharges avec de l'électrique au charbon en plus 

Yessss!!!! 
Nous dans les régions profondes, nous paysans profonds, on vit la vraie vie et on a la chance de rouler sans réfléchir 👍

On a de l’espace, des vrais gens, loin de tous tumultes des grandes villes… Quand je vais en réunion sur la côtes mes collègues me disent, ayé tu remontes dans ta montagnes, mais oui j’y repeinte et plutôt deux fois qu’une… Mon dieu ce que je vois sur la cote… Mon dieu que je suis bien, mon dieu que je suis bien quand je remonte dans le Lot.. 

• Like 1

Spboudart

En réalité ils n'abandonnent rien du tout à part les subvention ou bonus écologique: ils ont plus les moyens de payer.

Nanthiat
il y a 50 minutes, Spboudart a dit :

En réalité ils n'abandonnent rien du tout à part les subvention ou bonus écologique: ils ont plus les moyens de payer.

C'est ça 😁

33manu

Le youtubeur a certes un choisit un titre putaclic mais ce n'est pas fondamentalement inexact : les voitures électriques ne se vendent pas si bien malgré des aides et incitations, particulièrement pour les entreprises.

Si les aides disparaissent les ventes vont s'écrouler et s'ils ont fait ce choix c'est en toute conscience des conséquences.

Ce n'est donc pas un abandon en soit mais c'est un retrait dans les faits 🙂

@+

Modifié par 33manu

ladivademaranello26

Qt à la bagnole électrique "macron" à 100roros par mois une belle ENCU....un bel enfumage restons courtois...elles vont se vendre  en loa me semblent t il (à la reprise se sera massacre à la tronçonneuse) , pour bénéficier de ce loa à 100€ faut gagner 1200€ mois....déjà qu avec ce salaire on a à peine de quoi bouffer et se chauffer, alors une voiture neuve....Ils se moqueraient pas un peu de nous.....????

33manu
Il y a 11 heures, ladivademaranello26 a dit :

Qt à la bagnole électrique "macron" à 100roros par mois une belle ENCU....un bel enfumage restons courtois...elles vont se vendre  en loa me semblent t il (à la reprise se sera massacre à la tronçonneuse) , pour bénéficier de ce loa à 100€ faut gagner 1200€ mois....déjà qu avec ce salaire on a à peine de quoi bouffer et se chauffer, alors une voiture neuve....Ils se moqueraient pas un peu de nous.....????

Rajoute l'assurance, ils sont totalement perchés, je paris que pas un smicard n'en prendra une !

@+

Mika 348

Au risque de me répéter, je suis fondamentalement contre la voiture électrique.

que ce soit à titre environnemental , pour des raisons d’exploitations extrêmes de certaines populations et de leurs terres pour les fameuses terres rares, pour l’autonomie et le temps de charge nécessaire, pour le non plaisir qu’elle procure (mais ça encore c’est le dernier des critères et presque pas indispensable vu que c’est pour aller bosser)

donc cette année encore à titre personnel et professionnel, je vais remplacer mon auto par une voiture neuve mais tout sauf électrique.

c’est la première chose que je dis aux commerciaux des constructeurs quand ils me demandent le modèle que je recherche. 
comme disait Coluche: suffirait de ne pas acheter pour pas qu’ils en vendent 😉😇

tifosi101

L'idée était pourtant bonne pour éteindre cette voiture électrique 🤦🔥

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Mika 348
il y a 8 minutes, tifosi101 a dit :

L'idée était pourtant bonne pour éteindre cette voiture électrique 🤦🔥

Ah l’écologie.👍

et après les politiciens belges te disent : « oui mais vous les français, vous regardez que ce qui va pas »

et bien heureusement je leur répond. 

fred30

La contrainte à marche forcée pour que tout le monde passe à l’électrique prend parfois des chemins insoupçonnables. Cette semaine je discutais avec un fournisseur qui bosse avec de nombreuses municipalités, hôpitaux et Stés d’autoroute, il m’a expliqué que lorsqu’ils répondaient à un marché public il fallait désormais démontrer par écrit aux élus leurs démarches en faveur de l’écologie sinon ils se font écarter de l’appel d’offre.

Et du coup pour montrer patte blanche ordre à été donné de passer tous les commerciaux et itinérants à l’électrique. Des gens qui font des milliers de kms par semaine et perdent désormais un temps fou sur les bornes de recharge vu que forcément ils n’ont pas acheté les modèles les plus chers et donc peu d’autonomie.

je vous laisse imaginer la rentabilité de l’affaire en € dépensés (car les voitures coûtent 2 à 3 fois plus cher) et temps perdu pour les salariés et l’entreprise 😓 Ils sont ravis 🙃