18 18
Nicolas21

Ferrari 296 GTB et GTS : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Tam340R

@Johann;  ayant eu la même chose dans Blanchimont à Spa je peux te confirmer que cela fait bizarre;-) on se demande vraiment quoi et ce à grande vitesse ….

 

bien à toi

 

tamas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 14 heures, Tam340R a dit :

@Johann;  ayant eu la même chose dans Blanchimont à Spa je peux te confirmer que cela fait bizarre;-) on se demande vraiment quoi et ce à grande vitesse ….

 

bien à toi

 

tamas

 

oui, j'imagine ! moi la plus grosse frayeur sur circuit, c'était avec la Subaru il y a 20 ans : l'extincteur que j'avais au pied de mon siège s'est détaché et s'est coincé sous le pédalier au freinage à Adelaide à Magny Cours 😞

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jims75
il y a une heure, Johann a dit :

 

oui, j'imagine ! moi la plus grosse frayeur sur circuit, c'était avec la Subaru il y a 20 ans : l'extincteur que j'avais au pied de mon siège s'est détaché et s'est coincé sous le pédalier au freinage à Adelaide à Magny Cours 😞

 

C’est pour ça qu’on les met côté passager les extincteurs!

 

La perte de frein c’est terrible. Quand j’ai commencé la course (l’année dernière! 🙂 ) j’avais perdu les freins au même endroit que toi: j’ai écrasé la pedale et wallou!

 

drole d’effet

 

La Cause: les plaquettes qui s’écartent avec les vibreurs, depuis j’ai appris à quoi ça sert de pomper pied gauche en bout de ligne droite avant point de freinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam340R
il y a une heure, Johann a dit :

 

oui, j'imagine ! moi la plus grosse frayeur sur circuit, c'était avec la Subaru il y a 20 ans : l'extincteur que j'avais au pied de mon siège s'est détaché et s'est coincé sous le pédalier au freinage à Adelaide à Magny Cours 😞

 

Incroyable tu me rappelles ce qui m est arrivé lors de ma  toute  première participation à une compétition au volant d une voiture dont peu de gens se rappellent ; C était une Vauxhall Viva GT , prétée par un ami ( un peu fou et inconscient)

C était un Slalom sur un parking en 1968 ! [ cela vous situe mon âge ] 

Tout fier on est arrivé au contrôle technique , avec notamment mon casque de cyclo moteur [ Kreidler] et bien sûr pas d instincteur,,,  voulant à tout pris participer et ayant dans le coffre un spray on a fait passer cela pour ,,,,Fixė légèrement à la base du siège -) Ce qui devait arriver arriva :à une porte du slalom bien sûr le spray s est détaché pour venir sous la pédale frein .;;;

Souvenirs souvenirs quelle époque de bricolages ,,,j espere ne pas vous avoir importuné avec mes histoires de vieux combattant 🙂 Mais qui a gardé sa passion

 

bonne journée 

 

tam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a une heure, Tam340R a dit :

Incroyable tu me rappelles ce qui m est arrivé lors de ma  toute  première participation à une compétition au volant d une voiture dont peu de gens se rappellent ; C était une Vauxhall Viva GT , prétée par un ami ( un peu fou et inconscient)

C était un Slalom sur un parking en 1968 ! [ cela vous situe mon âge ] 

Tout fier on est arrivé au contrôle technique , avec notamment mon casque de cyclo moteur [ Kreidler] et bien sûr pas d instincteur,,,  voulant à tout pris participer et ayant dans le coffre un spray on a fait passer cela pour ,,,,Fixė légèrement à la base du siège -) Ce qui devait arriver arriva :à une porte du slalom bien sûr le spray s est détaché pour venir sous la pédale frein .;;;

Souvenirs souvenirs quelle époque de bricolages ,,,j espere ne pas vous avoir importuné avec mes histoires de vieux combattant 🙂 Mais qui a gardé sa passion

 

bonne journée 

 

tam

 

@Tam340R au contraire, c'est le genre d'anecdotes dont on raffole !

Vu ton pseudo, je me dis qu'il est probable qu'on se soit croisés au début des années 2000, lorsque je roulais parfois avec une secte Lotus que tu as dû connaitre également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 1 heure, Tam340R a dit :

Incroyable tu me rappelles ce qui m est arrivé lors de ma  toute  première participation à une compétition au volant d une voiture dont peu de gens se rappellent ; C était une Vauxhall Viva GT , prétée par un ami ( un peu fou et inconscient)

C était un Slalom sur un parking en 1968 ! [ cela vous situe mon âge ] 

Tout fier on est arrivé au contrôle technique , avec notamment mon casque de cyclo moteur [ Kreidler] et bien sûr pas d instincteur,,,  voulant à tout pris participer et ayant dans le coffre un spray on a fait passer cela pour ,,,,Fixė légèrement à la base du siège -) Ce qui devait arriver arriva :à une porte du slalom bien sûr le spray s est détaché pour venir sous la pédale frein .;;;

Souvenirs souvenirs quelle époque de bricolages ,,,j espere ne pas vous avoir importuné avec mes histoires de vieux combattant 🙂 Mais qui a gardé sa passion

 

bonne journée 

 

tam

 

On adore !


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam340R
Il y a 22 heures, Johann a dit :

Vu ton pseudo, je me dis qu'il est probable qu'on se soit croisés au début des années 2000, lorsque je roulais parfois avec une secte Lotus que tu as dû connaitre également

Oui,oui, je suis toujours un passionné de Lotus, 🙂 j ai écumé pas mal de circuits en ,Elise, 340, 211 , Exige , Seven ;;;;

De quel secte Lotus parles-tu ? 😉

 

Tam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 11 minutes, Tam340R a dit :

Oui,oui, je suis toujours un passionné de Lotus, 🙂 j ai écumé pas mal de circuits en ,Elise, 340, 211 , Exige , Seven ;;;;

De quel secte Lotus parles-tu ? 😉

 

Tam

 

@Tam340R je parlais de One Eleven, de Michel Y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ce qui est bien avec Harry, c'est qu'il dit vraiment ce qu'il pense, c'est un vrai essai.

Dans les don't like :

- L'interface complexe : effrayant le temps dont il a besoin pour retirer tous les systèmes d'aide à la conduite, l'interface horrible domine l'expérience

- Le poids : 1 740 kg sur sa balance (à cause de la partie électrique)

- Avoir à gérer la partie électrique (si batterie pas chargée, ne peut pas démarrer)

- le réservoir d'essence trop petit : 65 litres seulement


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Surprenant qu'Harry ne parle pas de l'extension de garantie de batterie à 7000€/an quasi-obligatoire sur un tel engin. Une connaissance a du changer celle de la SF90 au bout de 2 ans, 62k€ pas pris en garantie.

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manettino56
Le 22/06/2025 à 18:43, Franck a dit :

Ce qui est bien avec Harry, c'est qu'il dit vraiment ce qu'il pense, c'est un vrai essai.

Dans les don't like :

- L'interface complexe : effrayant le temps dont il a besoin pour retirer tous les systèmes d'aide à la conduite, l'interface horrible domine l'expérience

- Le poids : 1 740 kg sur sa balance (à cause de la partie électrique)

- Avoir à gérer la partie électrique (si batterie pas chargée, ne peut pas démarrer)

- le réservoir d'essence trop petit : 65 litres seulement

Si, j'en convient parfaitement, l'interface n'est pour le moins pas la plus grande réussite de la voiture, la réalité pour la suppression des ADAS est sans rapport avec ce que l'on voit dans la vidéo, 15 /20 secondes max quand on a la bonne méthode !

Pour la gestion de la partie électrique, c'est, a l'usage, très simple : rouler   en mode "performance" gère la charge/décharge afin de laisser 50% de batterie et le mode " qualify" recharge la batterie a 100%.

Ce qui permet de se mettre en électrique dans les bouchons ou les hypercentres .

Perso, je ne prend jamais le chargeur quand je suis en balade sur plusieurs jours, je ne l'utilise qu'a la maison quand elle ne roule pas pour une semaine ou plus.

Quant au réservoir, j'en viens a me demander sil fait bien 65 litres car même sur la réserve, je n'ai jamais pu mettre plus de 53 litres, il n'en demeure pas moins que son autonomie est supérieur a celle que j'avais avec la 812 a rythme équivalant ...

Modifié par manettino56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 12 heures, manettino56 a dit :

Quant au réservoir, j'en viens a me demander sil fait bien 65 litres car même sur la réserve, je n'ai jamais pu mettre plus de 53 litres

Vraisemblablement parce que la réserve de carburant est d'environ 12 litres, ce qui semble cohérent pour garantir une autonomie suffisante avant la prochaine station à essence. Car je suppose que moins de 12 litres, même sur un filet de gaz, permettent à peine de parcourir 100 km.

Si je me réfère à mon auto, les deux réservoirs de carburant ont une contenance totale de 95 litres et le clignotement de la dernière barre de la jauge à essence signale qu'il ne reste plus en réserve que 18 litres de carburant, soit environ 100 km d'autonomie. 

Ensuite, avec moins de 9 litres de carburant, une pompe à essence apparaît sur l'afficheur à fonctions multiples et dans ce cas, mieux vaut en trouver une sans tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

18 18