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Nicolas21

Ferrari 296 GTB et GTS : avis, spyshots, photos et vidéos

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Nanthiat
il y a 52 minutes, Jims75 a dit :

…mais ca n’enleve rien au regret que nous serons nombreux a avoir que ne sorte pas une 296 « challenge » sans systeme hybride et avec 250kg de moins…

+10000000000000


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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Stradale56 (kani56)
il y a une heure, Nanthiat a dit :

+10000000000000

Et peut-être que l'on aura une surprise d'ici quelque temps ...

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Nanthiat
il y a une heure, Stradale56 (kani56) a dit :

Et peut-être que l'on aura une surprise d'ici quelque temps ...

Haaaa, toi tu sais quelque chose 😅😇


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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GuillaumeL458
Il y a 9 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Et peut-être que l'on aura une surprise d'ici quelque temps ...

 

Il y a 8 heures, Nanthiat a dit :

Haaaa, toi tu sais quelque chose 😅😇

🤞🤞🤞croisons les doigts 

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Jims75
Le 19/09/2025 à 12:49, geo27 a dit :

Peut etre qu'en payant un bon spécialiste, on peut virer la batterie et tout le bazar hybride pour faire la meme chose ?

Pas besoin de garantie....

Ca serait formidable mais je crains que ca soit complique tellement les chaines de traction sont integrees. par exemple, si j’ai bien compris, il n’y aurait pas de demarreur au V6 qui demarrerait avec le moteur electrique (raison pour laquelle une batterie de traction vide est une panne immobilisante).

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Franck
Le 19/09/2025 à 12:43, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est plus simple que ça, à la fin de la garantie, si tu veux une extension hybride, tu payes 18k tous les deux ans !

 

C'est un poil plus compliqué quand même :

- A la fin de la garantie de 3 ans, tu payes 10 000 euros (on arrondit) tous les 2 ans jusqu'aux 8 ans de ta Ferrari hybride.

- Lorsque l'auto atteint 8 ans, tu payes 17 000 euros (on arrondit) tous les 2 ans jusqu'au 16 ans de l'auto. Pour sa 16ième année, la batterie est alors changée (nouvelle technologie si applicable), ce qui permet de la revendre "sereinement".

Ce que je trouve pas claire c'est le "prévoit le remplacement programmé de la batterie haute tension (HVB) à partir de la 8e année" : je comprends que c'est en cas de défaillance et non pas systématiquement comme pour les 16 ans.


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Trois cinquante cinq
il y a 52 minutes, Franck a dit :

Lorsque l'auto atteint 8 ans, tu payes 17 000 euros (on arrondit) tous les 2 ans jusqu'au 16 ans de l'auto. Pour sa 16ième année, la batterie est alors changée (nouvelle technologie si applicable), ce qui permet de la revendre "sereinement".

 

17 k tous les deux ans sur une durée de 8 ans ca fait 68 k.....sans compter les 23 k a ajouter à la fin de la garantie des 3 ans....ce qui nous fait au total 91 k de dépense de garantie pour avoir une batterie neuve la 16 ème année...en gros, c est le client qui paye le changement de batterie la 16 ème année !

De toutes manière, elles n iront pas jusque là, surtout en ajoutant les autres frais inéherent au vieillissement de l auto, et sans compter les problèmes potentiels au niveau de l  électroniques, haptique, freins, suspension...

En synthèse, une fortune à l entretien, ce qui fait de ces voitures des consommables, comme un téléphone portable... 

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Ffredd
Il y a 9 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

17 k tous les deux ans sur une durée de 8 ans ca fait 68 k.....sans compter les 23 k a ajouter à la fin de la garantie des 3 ans....ce qui nous fait au total 91 k de dépense de garantie pour avoir une batterie neuve la 16 ème année...en gros, c est le client qui paye le changement de batterie la 16 ème année !

De toutes manière, elles n iront pas jusque là, surtout en ajoutant les autres frais inéherent au vieillissement de l auto, et sans compter les problèmes potentiels au niveau de l  électroniques, haptique, freins, suspension...

En synthèse, une fortune à l entretien, ce qui fait de ces voitures des consommables, comme un téléphone portable... 

Sans en rajouter dans le bashing « hybrid Féfé », il faut reconnaître que tu as raison @Trois cinquante cinq, ces coûts sont stratosphériques pour une technologie qui vieillira forcément moins bien que les générations pré 296.

Juste pour info, je viens d’avoir les tarifs pour une garantie totale « Porsche Approved » sur la dernière GT3 RS : 2040€/an et à peu près  1500€/an si engagement sur trois ans. No comment ! 

  • Like 1

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Franck
Il y a 9 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

17 k tous les deux ans sur une durée de 8 ans ca fait 68 k.....sans compter les 23 k a ajouter à la fin de la garantie des 3 ans....ce qui nous fait au total 91 k de dépense de garantie pour avoir une batterie neuve la 16 ème année...en gros, c est le client qui paye le changement de batterie la 16 ème année !

De toutes manière, elles n iront pas jusque là, surtout en ajoutant les autres frais inéherent au vieillissement de l auto, et sans compter les problèmes potentiels au niveau de l  électroniques, haptique, freins, suspension...

En synthèse, une fortune à l entretien, ce qui fait de ces voitures des consommables, comme un téléphone portable... 

Du coup, tu nous fais une bonne publicité pour l'extension de garantie : pour le prix d'une batterie neuve, à payer dans tous les cas, tu auras énormément d'autres éléments "problématiques", si je te suis bien, qui seront pris en charge sous garantie également durant ces 16 années. 😉

L'avenir nous dira si la côte des Ferrari hybrides descendra beaucoup plus (comme les électriques) que les non hybrides, par crainte des frais liés aux systèmes associés (batterie, ...), rendant ces extensions de garantie bien trop chères, ou si la hausse énorme des tarifs en neuf va tirer le marché de l'occasion vers le haut (TCO de ta Ferrari).


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Franck
il y a 1 minute, Ffredd a dit :

Sans en rajouter dans le bashing « hybrid Féfé », il faut reconnaître que tu as raison @Trois cinquante cinq, ces coûts sont stratosphériques pour une technologie qui vieillira forcément moins bien que les générations pré 296.

Juste pour info, je viens d’avoir les tarifs pour une garantie totale « Porsche Approved » sur la dernière GT3 RS : 2040€/an et à peu près  1500€/an si engagement sur trois ans. No comment ! 

Ce serait intéressant de comparer ce qui est comparable, donc le coût de l'extension de garantie pour une Porsche hybride, avec remplacement de la batterie à 100keuros.

Car la GT3 RS est l'une des toutes dernières Porsche sans hybridation, si je ne me trompe pas.


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Chaton

Ça fait beaucoup là 🤪

 

La C8 Z06 me paraît plus appropriée que cette 296 mais chacun son truc.

 

La garantie doit avoir des exclusions.

 

 

 

 

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Jims75
il y a 1 minute, Franck a dit :

 

L'avenir nous dira si la côte des Ferrari hybrides descendra beaucoup plus (comme les électriques) que les non hybrides

Force est de reconnaitre que pour l’instant, pour les 296 et sf, c’est du brutal…

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Franck
il y a 3 minutes, Jims75 a dit :

Force est de reconnaitre que pour l’instant, pour les 296 et sf, c’est du brutal…

C'est bien pour cela que je parle de l'avenir. Nous parlons des 16 prochaines années. Le court terme ne veut rien dire sur le long terme.

Comme trop souvent, on critique la nouveauté pour, dans quelques années, dire que c'était formidable (quand Ferrari ne pourra que proposer de l'électrique par exemple).

  • Like 1

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Ffredd
il y a 5 minutes, Franck a dit :

…/…

L'avenir nous dira si la côte des Ferrari hybrides descendra beaucoup plus (comme les électriques) que les non hybrides, par crainte des frais liés aux systèmes associés (batterie, ...), rendant ces extensions de garantie bien trop chères, ou si la hausse énorme des tarifs en neuf va tirer le marché de l'occasion vers le haut (TCO de ta Ferrari).

 

il y a 3 minutes, Franck a dit :

Ce serait intéressant de comparer ce qui est comparable, donc le coût de l'extension de garantie pour une Porsche hybride, avec remplacement de la batterie à 100keuros.

Car la GT3 RS est l'une des toutes dernières Porsche sans hybridation, si je ne me trompe pas.


Tu as raison @Franck, ce n’est pas une hybride, du tout 😜

Par contre sauf erreur, il semblerait qu’ils ne fassent pas de différence hybride/atmo…

 

IMG_0133.thumb.jpeg.cdd8808fbeb971d26041df0c86826bcc.jpeg


Concernant la hausse des tarifs des anciennes qui pourraient suivre du fait des coûts d’achat et d’entretien hors sol de Ferrari aujourd’hui, tu ne crois pas qu’on est déjà très haut ? La scud reste encore acceptable, mais une 458 spéciale, 30 000 kms à plus de 400K€, c’est déjà élevé non? Si ça continue, qui pourra se les offrir pour leur fonction, (c’est à dire rouler hein…)et, c’est déjà un peu le cas, on en verra plus du tout sur la route et ça, en tant que passionné, c’est totalement navrant ! 

  • Merci 2

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Nanthiat
il y a 24 minutes, Chaton a dit :

Ça fait beaucoup là 🤪

 

La C8 Z06 me paraît plus appropriée que cette 296 mais chacun son truc.

 

La garantie doit avoir des exclusions.

 

 

 

 

Sauf que les Vette ne sont plus importées. Bonjour les problèmes pour trouver les pièces et garagistes capables de les entretenir et c’est bien dommage. J’ai donné sur un Cheyenne neuf dont l’électronique m’a planté ou bout de deux ans, l’enfer, plus jamais de GM pour moi. 
anciennes oui, neuves non. 
 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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Nanthiat
il y a 9 minutes, Ffredd a dit :

 


Tu as raison @Franck, ce n’est pas une hybride, du tout 😜

Par contre sauf erreur, il semblerait qu’ils ne fassent pas de différence hybride/atmo…

 

IMG_0133.thumb.jpeg.cdd8808fbeb971d26041df0c86826bcc.jpeg


Concernant la hausse des tarifs des anciennes qui pourraient suivre du fait des coûts d’achat et d’entretien hors sol de Ferrari aujourd’hui, tu ne crois pas qu’on est déjà très haut ? La scud reste encore acceptable, mais une 458 spéciale, 30 000 kms à plus de 400K€, c’est déjà élevé non? Si ça continue, qui pourra se les offrir pour leur fonction, (c’est à dire rouler hein…)et, c’est déjà un peu le cas, on en verra plus du tout sur la route et ça, en tant que passionné, c’est totalement navrant ! 


Le prix des anciennes montent oui, justement il y a un côté positif, tu ne perds pas d’argent à la revente et ça peut même te payer l’entretien. Ça a été le cas pour ma 458. 
les nouvelles c’est une autre histoire, ça va être du jetable du à l’électrification. Comme un ordi, ça va tellement vite que ta caisse est périmée au bout de 2 ans. 




 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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Ffredd
il y a 4 minutes, Nanthiat a dit :


Le prix des anciennes montent oui, justement il y a un côté positif, tu ne perds pas d’argent à la revente et ça peut même te payer l’entretien. Ça a été le cas pour ma 458. 
les nouvelles c’est une autre histoire, ça va être du jetable du à l’électrification. Comme un ordi, ça va tellement vite que ta caisse est périmée au bout de 2 ans. 




 

Oui, tu as totalement raison sur le côté jetable des nouvelles. Sur le côté positif que tu soulignes et pour y parvenir, il ne faut quasi pas les sortir et c’était exactement mon propos quant à ne plus les voir rouler 😉

Pour exemple sur une scud, 10 à 15 000 kms de plus, c’est 30/50 K€ qui s’envolent…

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Franck
il y a 22 minutes, Ffredd a dit :

 


Tu as raison @Franck, ce n’est pas une hybride, du tout 😜

Par contre sauf erreur, il semblerait qu’ils ne fassent pas de différence hybride/atmo…

 

IMG_0133.thumb.jpeg.cdd8808fbeb971d26041df0c86826bcc.jpeg


Concernant la hausse des tarifs des anciennes qui pourraient suivre du fait des coûts d’achat et d’entretien hors sol de Ferrari aujourd’hui, tu ne crois pas qu’on est déjà très haut ? La scud reste encore acceptable, mais une 458 spéciale, 30 000 kms à plus de 400K€, c’est déjà élevé non? Si ça continue, qui pourra se les offrir pour leur fonction, (c’est à dire rouler hein…)et, c’est déjà un peu le cas, on en verra plus du tout sur la route et ça, en tant que passionné, c’est totalement navrant ! 

C'est intéressant. On voit que le full electric (Taycan) possède la garantie la plus chère mais cela reste "anecdotique".

Probablement que le volume de véhicules vendus joue un rôle (13 000 versus 310 000) ainsi que le modèle économique (secteur du luxe, où je peux me permettre de vendre beaucoup plus cher,  versus production de masse).

 

La hausse des tarifs est navrante d'un certain point de vue et offre des opportunités de l'autre (exemples : le prix de nos Ferrari augmente. Si à l'avenir le prix d'une 296 d'occasion dégringole, au point que l'extension de garantie ne vaille pas le coup, il y aura forcément quelqu'un qui étudiera et proposera une transformation pour débrancher la partie électrique, qui soit économiquement viable, etc.).


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Ffredd
il y a 14 minutes, Franck a dit :

C'est intéressant. On voit que le full electric (Taycan) possède la garantie la plus chère mais cela reste "anecdotique".

Probablement que le volume de véhicules vendus joue un rôle (13 000 versus 310 000) ainsi que le modèle économique (secteur du luxe, où je peux me permettre de vendre beaucoup plus cher,  versus production de masse).

 

La hausse des tarifs est navrante d'un certain point de vue et offre des opportunités de l'autre (exemples : le prix de nos Ferrari augmente. Si à l'avenir le prix d'une 296 d'occasion dégringole, au point que l'extension de garantie ne vaille pas le coup, il y aura forcément quelqu'un qui étudiera et proposera une transformation pour débrancher la partie électrique, qui soit économiquement viable, etc.).


Certainement que le nombre de voitures produites joue dans le coût. 
Concernant un sorcier qui débrancherait la partie électrique, un, tu ne serais plus homologué pour la route et deux à mon avis, Ferrari ne laisserait pas faire…

J’ai le souvenir d’un refus de prise en charge d’un synchro de première défectueux car… j’avais des freins acier !  🤨  (lettre officielle reçue de  la part de Marc Leone -FWE -que non seulement il ne couvrirait pas ce synchro mais en plus qu’il fallait que j’en reste là car il sous entendait que je n’étais pas conforme à la législation, c’est pas beau ça ?! )

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Chaton
il y a 37 minutes, Nanthiat a dit :

Sauf que les Vette ne sont plus importées. Bonjour les problèmes pour trouver les pièces et garagistes capables de les entretenir et c’est bien dommage. J’ai donné sur un Cheyenne neuf dont l’électronique m’a planté ou bout de deux ans, l’enfer, plus jamais de GM pour moi. 
anciennes oui, neuves non. 
 

 

Pour les nouvelles il y a toujours Chassay.

 

Pour ton chevy, ce n'est pas de bol, ce n'est pas commun non plus. 

J'ai une jeep wrangler unlimited crd pour le quotidien (pro et privé). Jamais eu de problème avec jeep ou rien de grave. 

Jeep est distribué sur tout le territoire et tu peux même avoir le gladiator si tu aimes le pickup.

 

 

 

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Chaton
il y a 21 minutes, Franck a dit :

il y aura forcément quelqu'un qui étudiera et proposera une transformation pour débrancher la partie électrique, qui soit économiquement viable, etc.).

 

C'est un peu bête de faire cela car tout le système hybride pèse énormément. Autant acheter une pure thermique dans ce cas que de bidouiller une hybride et se compliquer la vie.

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Chaton
il y a 44 minutes, Nanthiat a dit :


Le prix des anciennes montent oui, justement il y a un côté positif, tu ne perds pas d’argent à la revente et ça peut même te payer l’entretien. Ça a été le cas pour ma 458. 
les nouvelles c’est une autre histoire, ça va être du jetable du à l’électrification. Comme un ordi, ça va tellement vite que ta caisse est périmée au bout de 2 ans. 
 

 

Ou dès sa sortie car tous les 6 mois un nouveau portable. 

Ceci étant on parle Ferrari / voiture d'exception et pas d'une Tesla model 3 ou d'une Jeep Renegade. 

Faut qu'on en reparle dans 10 ans pour savoir comment les hybrides chez Ferrari tiennent ou non la cote. 

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Nanthiat
il y a 19 minutes, Chaton a dit :

 

Pour les nouvelles il y a toujours Chassay.

 

Pour ton chevy, ce n'est pas de bol, ce n'est pas commun non plus. 

J'ai une jeep wrangler unlimited crd pour le quotidien (pro et privé). Jamais eu de problème avec jeep ou rien de grave. 

Jeep est distribué sur tout le territoire et tu peux même avoir le gladiator si tu aimes le pickup.

 

 

 

Chassay, oui mais passé un certain temps il ne veut plus s'en occuper. Donc une C8 sera irréparable dans quelques années. Ma femme à un Wrangler V6, là pas de soucis, groupe Stellantis, enfin acheté chez MB à l'époque. Suite à mes déboires avec GM j'avais pris un Ram. 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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Jims75
il y a 40 minutes, Ffredd a dit :


L

J’ai le souvenir d’un refus de prise en charge d’un synchro de première défectueux car… j’avais des freins acier !  🤨  (lettre officielle reçue de  la part de Marc Leone -FWE -que non seulement il ne couvrirait pas ce synchro mais en plus qu’il fallait que j’en reste là car il sous entendait que je n’étais pas conforme à la législation, c’est pas beau ça ?! )

Charmant…!

 

Ma tete me dit que la fiabilite ou les couts d’utilisation et d’entretien n’ont simplement jamais fait partie du cahier des charges de la marque pour qui seule la performance compte (le fameux “ADN de la Course”)

 

Mon coeur que chaque proprietaire entretient avec sa voiture une relation un brin masochiste

 

En d’autres termes, mon pote qui en est à 300kkm avec sa 996 turbo S sans jamais faire autre chose que des revisions a une relation moins passionnelle que moi avec sa voiture, mais peut etre plus saine!

 

🙂

Modifié par Jims75

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Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Franck a dit :

C'est bien pour cela que je parle de l'avenir. Nous parlons des 16 prochaines années. Le court terme ne veut rien dire sur le long terme.

Comme trop souvent, on critique la nouveauté pour, dans quelques années, dire que c'était formidable (quand Ferrari ne pourra que proposer de l'électrique par exemple).

 

La marque est déjà morte...tu enlèves la 12C et les Icona ( juste pour le plaisir des yeux ) et ils ne reste plus rien...Le jour ou ils ne font plus que de l electrique, je leur donne moins de 5 ans, et cela très bien ainsi, tout ayant une fin ... Merci à l UE  et leur dogme de fer qui ne tolère aucune reflexion intelligente, car vu me nombre de kiomètres par an parcourus par une Ferrari, je crois qu un vieux diesel en Inde  roulant tous les jours pose bien plus de problèmes à la planète, mais bon...le principe de la conn..ie, c est que l'ancrage est fort !

Modifié par Trois cinquante cinq

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