19 19
Nicolas21

Ferrari 296 GTB et GTS : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Franck

Essai LeBilletAuto très intéressant de la Ferrari 296 GTB lors des ateliers organisés à Mortefontaine :

• Like 1

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

yaya38

Perso j’etais a la présentation officielle à paris et j’ai été invité à maranello pour visiter l’usine et faire l'essai routier et sur circuit de la 296 et vraiment top et sensationnel comme auto pas forcément du fait que j’ai commandé une 296 gts mais même les essayeurs de fiorano me disent que au niveau performance c’est du kifkif par rapport à une pista.

et surtout ce nouveau châssis (je rappel que la f8 c’est le même châssis que la 488 et que la 458 , niveau intérieur idem …. 

Evariste

Tu l’as commandée de quelle couleur ?

j’hesites encore entre 2 pour la mienne.

Franck

Essai de la Ferrari 296 GTS par le magazine Autocar, intéressant en particulier pour la comparaison avec la Ferrari 296 GTB et les McLaren concurrentes.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Un autre essai intéressant de la Ferrari 296 GTS, par Car Magazine, qui tente de répondre aux questions suivantes :

- Tient-elle bien la route ?

- Le son du moteur est-il bon ?

- Est-elle existante ? (à voir, très drôle)

- Est-elle utilisable ?

- Est-elle belle ?

Réponses ici :

• Like 1

Calif38

Joli coup de crayon de cette 296 GTS qui conserve le design réussi de la GTB. Bonne position de conduite, identique à la GTB bien sûr ; cependant pour les grands au delà de 1,9 m , les Goldrakes sont à favoriser … bref un coup de cœur pour 296 GTS 

A62A5D57-6BCB-4030-9029-6CB0D00E535C.jpeg

3797DBB5-5B12-4D18-A33D-959BE97FCA8A.jpeg

4358BBD8-8D03-4DD5-B2A9-BCD2FE608D00.jpeg

18B904ED-E87D-44E6-950D-874BD4B1A012.jpeg

• Like 1

Evariste

Merci pour les photos.

Pas donnée cette nouvelle GTS… j’ai vraiment mis du temps à l’aimer mais maintenant, je la trouve tellement belle!!

Je pense etre fixé dans les prochaines semaines pour l’éventuel bon de commande… À suivre….

Evariste

Par contre c’est moi ou les spiders Ferrari donnent toujours le sentiment de faire 4x4?

Calif38
il y a 27 minutes, Evariste a dit :

Merci pour les photos.

Pas donnée cette nouvelle GTS… j’ai vraiment mis du temps à l’aimer mais maintenant, je la trouve tellement belle!!

Je pense etre fixé dans les prochaines semaines pour l’éventuel bon de commande… À suivre….

Livraison S2/2024 pour une commande maintenant 

Artifils
il y a 27 minutes, Calif38 a dit :

Livraison S2/2024 pour une commande maintenant 

Face à la demande Ferrari aurait épuisé presque toute sa gamme. Cette hausse de la demande a été principalement drainée par les nouvelles 296 GTB et 812 Competizione, la Ferrari V12 de route la plus puissante. Une croissance soutenue également par des modèles comme la Portofino M et la F8 :

https://sportauto.autojournal.fr/ferrari/face-a-la-demande-ferrari-aurait-epuise-presque-toute-sa-gamme-390397.html#item=1

Zaz
Il y a 12 heures, Artifils a dit :

Face à la demande Ferrari aurait épuisé presque toute sa gamme. Cette hausse de la demande a été principalement drainée par les nouvelles 296 GTB et 812 Competizione, la Ferrari V12 de route la plus puissante. Une croissance soutenue également par des modèles comme la Portofino M et la F8 :

https://sportauto.autojournal.fr/ferrari/face-a-la-demande-ferrari-aurait-epuise-presque-toute-sa-gamme-390397.html#item=1

Par contre plus de prises de commandes pour la Roma. Pour moi cela équivaut à un échec commercial vu le délai !

Calif38
Il y a 7 heures, Zaz a dit :

Par contre plus de prises de commandes pour la Roma. Pour moi cela équivaut à un échec commercial vu le délai !

Déjà !!  😮

Stradale56 (kani56)
Il y a 9 heures, Zaz a dit :

Détrompe toi, chiffres excellents mais évolution à venir, ils passent à la Spider et ensuite ...

Stradale56 (kani56)
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

Déjà !!  😮

C'est vrai sur toute la gamme, ils ont à bloc de commande ...

Nanthiat
à l’instant, kani56 a dit :

Détrompe toi, chiffres excellents mais évolution à venir, ils passent à la Spider et ensuite ...

Oui ils vont faire un Spider, 25 modèles en devenir sur les trois prochaines années 👍

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Evariste

25 !!! Ça me paraît beaucoup ou alors cela intègre les évolutions sportives et leurs déclinaisons des modèles existants ?

commande semaine prochaine pour moi avec livraison 2024.

Calif38
il y a 48 minutes, kani56 a dit :

Je suis impatient de la découvrir 

• Like 1

Franck
il y a 3 minutes, Evariste a dit :

25 !!! Ça me paraît beaucoup ou alors cela intègre les évolutions sportives et leurs déclinaisons des modèles existants ?

Félicitations @Evariste pour cette commande !

Pourras-tu nous donner les caractéristiques/options retenues ?

Nanthiat
il y a 13 minutes, Evariste a dit :

Oui, déclinaisons des modèles actuels et nouveau modèles. Ils ont les cartons pleins de surprises 😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Evariste
il y a 26 minutes, Franck a dit :

Félicitations @Evariste pour cette commande !

Pourras-tu nous donner les caractéristiques/options retenues ?

Avec plaisir, des que la commande sera passée. (J’ai peur que cela me porte malheur sinon!!  )