19 19
Nicolas21

Ferrari 296 GTB et GTS : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Eric77->83
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Tu l'as pas roulé assez longtemps 🙂 

Et puis bon, t'es pas habitué aux trucs qui marchent fort 😄 

J'ai été obligé de lâcher pendant l'essai 🫢à un moment il y a eu un PAF à l'avant droit j'ai cru avoir taper un truc sur la route ( il n'y avait rien)

Je suis d'après le pilote instructeur passé beaucoup plus vite que les autres ...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

cheki
il y a 15 minutes, Eric77 a dit :

J'ai été obligé de lâcher pendant l'essai 🫢à un moment il y a eu un PAF à l'avant droit j'ai cru avoir taper un truc sur la route ( il n'y avait rien)

Je suis d'après le pilote instructeur passé beaucoup plus vite que les autres ...

Moi il m'a dit que tu conduisais comme un jeunot à casquette amateur de drag race sur l'A1 en Golf GTI !

Eric77->83
il y a une heure, cheki a dit :

Moi il m'a dit que tu conduisais comme un jeunot à casquette amateur de drag race sur l'A1 en Golf GTI !

Perdu moi je viens par L' A4  😋.

Chsuis certain que le jeunot est un mec du chnord qui roule en 599v12😅

• Haha 1

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

cheki
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Perdu moi je viens par L' A4  😋.

Chsuis certain que le jeunot est un mec du chnord qui roule en 599v12😅

Qui de nous deux a une Golf ? 🤭🤭🤭

458
Il y a 21 heures, Evariste a dit :

Et pourtant…. Au volant, on lui donne 250kg en moins….c’est juste impressionnant.

preuve que la ligne est magnifique et que la magie et le marketing Ferrari sont toujours prégnants 

Evariste

La magie oui, mais au volant le marketing ne suffit plus.

je savais que ce n’était qu’un 6 pattes et que l’hybridation la rendrait lourde, et pourtant!

les émotions étaient la !!

Modifié par Evariste

Evariste
à l’instant, Evariste a dit :

je savais que ce n’était qu’un 6 pattes et que l’hybridation la rendrait lourde, et pourtant!

Zaz
Il y a 5 heures, 458 a dit :

preuve que la ligne est magnifique et que la magie et le marketing Ferrari sont toujours prégnants 

"la magie et le marketing Ferrari sont toujours prégnants" = Enceintes les Ferrari ?? 😅

Nicolas21
il y a 5 minutes, Zaz a dit :

"la magie et le marketing Ferrari sont toujours prégnants" = Enceintes les Ferrari ?? 😅

Rhooooo 🤣😂

458
Il y a 13 heures, Evariste a dit :

l’essentiel est que tu soies content 

personnellement autant j’ai été emballé lors de l’essai à Varano et Fiorano autant sur le Céram à Mortefontaine avec les aides désactivées j’ai parfaitement ressenti les limites de cette 296 

le sous virage 

la lourdeur du train avant masqué par la direction et l’électronique 

l’analyse de Romain Monti est très pertinente 

c’est une très belle berlinette mais les nouvelles règles/normes font que si tu conduis une Pista ou une Speciale tu t’apercevras vite que ce V6 hybride parmi les meilleurs moteurs actuels reste très en retrait 

c’est bien la première fois que je dis que le passé vaut bien mieux que le présent hélas 

geo27
il y a 22 minutes, 458 a dit :

C063F0C6-23A2-4D43-AA66-97750033B0DF.jpeg

......

l’analyse de Romain Monti est très pertinente 

c’est une très belle berlinette mais les nouvelles règles/normes font que si tu conduis une Pista ou une Speciale tu t’apercevras vite que ce V6 hybride parmi les meilleurs moteurs actuels reste très en retrait 

c’est bien la première fois que je dis que le passé vaut bien mieux que le présent hélas 

Le moteur reste en retrait ou la voiture ?

J'ai roulé au Vigeant avec.

Et j'ai été sidéré par la facilité et surtout par le moteur. Pourtant j'ai pas une mobylette.

Après, il ne faut pas comparer la 296 GTB ou la GTS avec Pista / Spéciale mais avec une F8.

La 296 pistarde n'est pas encore sortie.

Et j'ai bien aimé cette voiture lors de son essai.

458
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Le moteur reste en retrait ou la voiture ?

J'ai roulé au Vigeant avec.

Et j'ai été sidéré par la facilité et surtout par le moteur. Pourtant j'ai pas une mobylette.

Après, il ne faut pas comparer la 296 GTB ou la GTS avec Pista / Spéciale mais avec une F8.

La 296 pistarde n'est pas encore sortie.

Et j'ai bien aimé cette voiture lors de son essai.

c’est l’effet du moteur électrique indéniablement 

sans lui le V6 …

458
Il y a 20 heures, Evariste a dit :

c’est osé et bien joué de la part de Ferrari de vendre un V6 hybride de 1640 kg minimum a plus de 280 k€ sans options 

Une belle configuration c’est 350 k€ 

tant qu’il y a des acheteurs…….

Artifils
Il y a 2 heures, 458 a dit :

c’est osé et bien joué de la part de Ferrari de vendre un V6 hybride de 1640 kg minimum a plus de 280 k€ sans options

Poussons alors le raisonnement plus loin :

296 GTB ---> 337,35 € le cheval (280 000 ÷ 830)

458 Speciale ---> 389,76 € le cheval (235 807 ÷ 605) 

https://sportauto.autojournal.fr/ferrari/458/speciale/ferrari-458-speciale-le-prix-et-les-options-45444.html

Il y a 2 heures, 458 a dit :

tant qu’il y a des acheteurs…….

La plus abordable en Europe actuellement : 

458 Spéciale ---> 471,05 € le cheval (284 990 ÷ 605)

https://www.autoscout24.fr/lst/ferrari/458/ve_speciale?sort=price&desc=0&atype=C&ustate=N%2CU&powertype=kw&search_id=15zh615z4zc 

La plus coûteuse en Europe actuellement :

458 Speciale ---> 818,18 € le cheval (495 000 ÷ 605)

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-458-4-5-speciale-dct-essence-jaune-0bde5751-042a-4ddd-9ece-5f35ed4b4121?sort=price&desc=1&lastSeenGuidPresent=false&cldtidx=10&position=10&search_id=1xnv5fl9onj&source_otp=t10&source=listpage_search-results

• Like 1

tifosi101

Duel interne 🏁

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Evariste
Il y a 15 heures, LINO27 a dit :

Quelle horreur cette SF99

bah moi j'adore!! 

Je trouve la 296 plus élégante, moins torturée mais la sf90, encore une fois j'adore.

tifosi101

IMG_20221218_230003.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Romano456

Intéressante comparaison des poids mesurés par Evo, plein à 90% de la capacité du réservoir.

Comment la MC20 peut-elle peser 110kg de plus que la 296 alors qu’elle a une coque en carbone et n’est pas hybride?

09136E36-7D85-493C-9B62-8DA667B9DE0C.thumb.png.26b4df794328b13cff0f37e1bc6c18ae.png

Modifié par Romano456

Calif38
Il y a 3 heures, Romano456 a dit :

Intéressante comparaison des poids mesurés par Evo, plein à 90% de la capacité du réservoir.

Comment la MC20 peut-elle peser 110kg de plus que la 296 alors qu’elle a une coque en carbone et n’est pas hybride?

09136E36-7D85-493C-9B62-8DA667B9DE0C.thumb.png.26b4df794328b13cff0f37e1bc6c18ae.png

Oui c’est un mystère car c’est bel et bien le cas, pas d’erreur ; cette auto est lourde et chère… ou dis autrement elle a un excellent rapport prix / poids 😄

• Haha 1

Jérôme46

@Romano456 effectivement c’est intriguant. Cela dit, je trouve son design plutôt réussi et la ligne du cabriolet est particulièrement séduisante (notamment l’arrière), mais les essais semblent décevants. Certes, elle ne boxe pas dans la même catégorie que la 296 en termes de puissance, ou de comportement (en prix oui 😬), mais j’aurais tendance à dire que je suis plus sensible à son look.

Surprenant aussi pour moi de voir qu’une M4 est plus lourde qu’un R8 (RWD?)

Modifié par Jérôme46

Lodein

Il doit y avoir une erreur car elle est mesurée à 1770 kg avec 45kg d'essence, cela ne fait pas 1655 kg calculé.

Soit elle a été pesée à 1700 kg soit le calcul doit être de 1725 kg

Lodein

Modifié par Lodein

Romano456
il y a 8 minutes, Lodein a dit :

Il doit y avoir une erreur car elle est mesurée à 1770 kg avec 45kg d'essence, cela ne fait pas 1655 kg calculé.

Soit elle a été pesée à 1700 kg soit le calcul doit être de 1725 kg

Lodein

Bien vu, dans la vidéo elle pèse 1700 kg sans le conducteur, ce qui reste quand même bien plus que le poids proclamé, étrange!?

Romano456
il y a 30 minutes, Jérôme46 a dit :

@Romano456 effectivement c’est intriguant. Cela dit, je trouve son design plutôt réussi et la ligne du cabriolet est particulièrement séduisante (notamment l’arrière), mais les essais semblent décevants. Certes, elle ne boxe pas dans la même catégorie que la 296 en termes de puissance, ou de comportement (en prix oui 😬), mais j’aurais tendance à dire que je suis plus sensible à son look.

Surprenant aussi pour moi de voir qu’une M4 est plus lourde qu’un R8 (RWD?)

oui la R8 est bien une RWD.

J’avais aussi lu des essais décevants de la MC20, pourtant là elle est vainqueur!!?