19 19
Nicolas21

Ferrari 296 GTB et GTS : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Johann
il y a une heure, Artifils a dit :

N'est pas pilote d'usine qui veut (en référence à l'essai ci-dessus de la 296 GTS aux mains de Carlos Sainz)

 

 

Grosjean a acheté une 296 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Novitec 🏁🔥

C'est sourd 🎧 malheureusement mais les notes sont là 🎶

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

Novitec

La Ferrari 296 GTB, premier pur-sang de Maranello doté d’un V6 hybride rechargeable en position arrière, passe sur le billard de Novitec. Un premier restylage en mode mineur, si ce n’est un coeur battant de 868 chevaux :

https://sportauto.autojournal.fr/ferrari/ferrari-296-gtb-nouveaute-kit-novitec-video-396249.html#item=1

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

A noter que les écussons semblent avoir été rajoutés sur des ailes non embouties

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Il y a 23 heures, Artifils a dit :

 

Elle est effectivement incroyable cette 296😍 ! Au tout début, j'étais septique et puis je l'ai essayé et puis... elle est vraiment mais vraiment exceptionnelle ! D'une facilité déconcertante, d'une vivacité redoutable et d'un équilibre incroyable. Apres la 812, je ne pensais guère pouvoir être impressionné du point de vue moteur par une autre auto, et bien si. Puissance, montée en régime, souplesse et sonorité son au rendez-vous même si la sonorité du V12 est unique, le V6 de la 296 chante dans un autre registre mais cette voix à toujours quelque chose à dire ! 😀

Resultat : 812 vendue est livraison de la GTB fin 2023 ! 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)

Ouah!! Sacrée décision!! Tu va quand même perdre le 12 cylindres!! 
Maintenant, je peux comprendre ton choix, car effectivement en performance, facilité de prise en main, vélocité… cette 296 est juste INCROYABLE!!! sur piste comme sur route, d’ailleurs.

Par contre, lâche toi sur la configuration, très important pour avoir une vrai belle auto 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 8 heures, bidouf a dit :

Resultat : 812 vendue est livraison de la GTB fin 2023 ! 

 

🥺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

C'est surprenant mais pas tant que ça.

Certes, la 812 coche beaucoup de cases à entendre tous les commentaires, mais cette 296 a l'air d'être vraiment impressionnante et est sûrement utilisable beaucoup plus facilement.

J'en ai entendu quelques unes de loin lors du Tour Auto et le son est vraiment bluffant.

Je rejoins Kani, une belle config est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 42 minutes, Bastoune a dit :

mais cette 296 a l'air d'être vraiment impressionnante et est sûrement utilisable beaucoup plus facilement.

 

C est une voiture pré-electrique, et dont son fonctionnement moteur se rapproche d une voiture electrique...avec le son artificiel de série et les 2 tubes chauds dans l habitacle...

Ce n est pas dutout ce que j attends d une Ferrari, mais je respecte bien sur le choix de Pierre ! 

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evariste
Il y a 22 heures, bidouf a dit :

Elle est effectivement incroyable cette 296😍 ! Au tout début, j'étais septique et puis je l'ai essayé et puis... elle est vraiment mais vraiment exceptionnelle ! D'une facilité déconcertante, d'une vivacité redoutable et d'un équilibre incroyable. Apres la 812, je ne pensais guère pouvoir être impressionné du point de vue moteur par une autre auto, et bien si. Puissance, montée en régime, souplesse et sonorité son au rendez-vous même si la sonorité du V12 est unique, le V6 de la 296 chante dans un autre registre mais cette voix à toujours quelque chose à dire ! 😀

Resultat : 812 vendue est livraison de la GTB fin 2023 ! 

Félicitations! Pour avoir essayé les 2 je te rejoins dans tes commentaires.

J'avais trouvé la 812 inexploitable. Le son du moteur est complètement dingue sur la 812, c'est son seul avantage. Quelle couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Il y a 22 heures, Bastoune a dit :

C'est surprenant mais pas tant que ça.

Certes, la 812 coche beaucoup de cases à entendre tous les commentaires, mais cette 296 a l'air d'être vraiment impressionnante et est sûrement utilisable beaucoup plus facilement.

J'en ai entendu quelques unes de loin lors du Tour Auto et le son est vraiment bluffant.

Je rejoins Kani, une belle config est nécessaire.

Tu résumes parfaitement la situation, la 812 coche effectivement beaucoup de cases. J'avais envie de changer, pas pour mieux ou moins bien (bien sur !) mais pour différent, un autre registre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Il y a 21 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est une voiture pré-electrique, et dont son fonctionnement moteur se rapproche d une voiture electrique...avec le son artificiel de série et les 2 tubes chauds dans l habitacle...

Ce n est pas dutout ce que j attends d une Ferrari, mais je respecte bien sur le choix de Pierre ! 

Tu n'as pas tort Alain, c'est le début de l'électrification et on s'éloigne doucement de ce qu'était Ferrari à ses origines,  Je me dis qu''il faut vivre avec son temps et franchement, l'hybridation est assez discrète et malgré tout la sonorité assez naturelle même si effectivement comme tu le précises, les acousticiens de Ferrari ont pris soin d'amplifier le son. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Il y a 7 heures, Evariste a dit :

Félicitations! Pour avoir essayé les 2 je te rejoins dans tes commentaires.

J'avais trouvé la 812 inexploitable. Le son du moteur est complètement dingue sur la 812, c'est son seul avantage. Quelle couleur?

Et bien pour la couleur, ayant eu du noir, du Giallo et du Bleu Tour de France, j'avais vraiment envie du Rosso Corsa très classiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 12 minutes, bidouf a dit :

Et bien pour la couleur, ayant eu du noir, du Giallo et du Bleu Tour de France, j'avais vraiment envie du Rosso Corsa très classiquement.

Avec le pack Fiorano ça claque bien je trouve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

J'avais essayé la GTB dans ces mêmes condtions, super moment et auto géniale, un vrai coup de coeur. 🙂 
Bravo Bidouf, j'adorerais avoir une GTS en plus de la 599.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

bravo pour la commande de la 296 , moi je la prendrai en jaune

 

pour la 812 , pour moi c'est une voiture facile , je suis partie 2 semaines en vacances avec et j'ai fait 4000 km dans un super confort , par contre la consommation j'etait à environ 18 l au cent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, svas a dit :

Salut à tous essais 296gts sur route et au circuit de Varano 

 

Je ne comprends pas pourquoi ils ne m invitent pas à ces essais😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

Ayant essayé 2 fois la 296 je ne revendrai jamais un v12 d une telle noblesse et magie pour un pauvre v6 à batterie.

le plaisir n est pas la pour moi. Pas de son …. Bon ok v12 avec tubi qd même. Le châssis très type circuit et très direct ne me plaît pas sur route. Enfin trop d électronique pour rester sur la piste… bon on deviens difficile avec l âge ! Bon ok en perf ça marche mais à quoi bon… ah si rentrer en zone urbaine sur la batterie, mais qui va faire de la ville en ff… gagner en Conso 🙂 ouai…. Les clignos sur le volant on se croirait chez bmw moto !

vive le v12 tant qu il existe

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evariste
Il y a 3 heures, rouge59 a dit :

bravo pour la commande de la 296 , moi je la prendrai en jaune

 

pour la 812 , pour moi c'est une voiture facile , je suis partie 2 semaines en vacances avec et j'ai fait 4000 km dans un super confort , par contre la consommation j'etait à environ 18 l au cent 

Je n’ai jamais pu à mon grand regret accélérer a fond avec la 812.

sentiment de flottaison assez frustrant.

après je suis plutôt berlinettes que gt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Il y a 4 heures, cheki a dit :

J'avais essayé la GTB dans ces mêmes condtions, super moment et auto géniale, un vrai coup de coeur. 🙂 
Bravo Bidouf, j'adorerais avoir une GTS en plus de la 599.

merci et oui, c'est une auto géniale et tellement facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
il y a 17 minutes, Evariste a dit :

Je n’ai jamais pu à mon grand regret accélérer a fond avec la 812.

sentiment de flottaison assez frustrant.

après je suis plutôt berlinettes que gt.

C'est effectivement difficile d'accélérer à fond avec la 812, tellement de puissance et un peu trop de poids sur l'avant. Mais quel plaisir quand on commence à flirter avec la zone rouge !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, Evariste a dit :

Je n’ai jamais pu à mon grand regret accélérer a fond avec la 812.

 

Il faut avoir les pneus bien chauds, et là, toute la puissance passe et aucun sentiments de flottaison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

2 philosophies assez différentes, et j’ose dire, complémentaires 😬

-812: plus GT que course. Bcp de poids à l’avant et une direction un peu trop légère à mon goût, qui, combinée aux roues arrière directrices donne parfois cette sensation de voiture qui se “désunit/cherche” quand ça tourne beaucoup et court. Je ne m’y suis toujours pas totalement habitué et je dois encore la découvrir je pense. Mais un bonheur indescriptible sur la route avec un son envoûtant et une allonge du V12 interminable - bref du grand plaisir en ce qui me concerne (surtout en GTS). Émotions et sensations +++

-296: très très efficace et polyvalente. On fait corps avec la machine. J’ai été bluffé par l’auto mais j’ai trouvé qu’il fallait vraiment aller très fort pour avoir des sensations. Et par les temps qui courent, c’est donc sur piste ou dans des contextes très particuliers. Et personnellement, je ne suis pas convaincu par le son (ni versus un V12 évidemment, ni versus le V8). En résumé, une auto exceptionnelle pour celui ou celle qui recherche la performance pure et la polyvalence. 
Juste mon avis, tout ceci restant très subjectif bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

19 19