18 18
Nicolas21

Ferrari 296 GTB et GTS : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Jérôme46
il y a 15 minutes, Evariste a dit :

Pour ça d’ailleurs que je surveille les f8 au passage… mais ce fichu fap…. Et puis c’est quasi le prix d’une 296…

je dois essayer la 296 vers mars selon la concession lyonnaise. 

A suivre en effet.

Par ailleurs je crains que le prix d'une 296 avec les bonnes options ne soit ...délirant (ces voyous ont intégré l'économie du malus dans la hausse de leur prix). Le prix des F8 se maintient plutôt bien, mais à 350k€ la 296 à ton goût, cela méritera réflexion à ce prix là on a une belle 458 Speciale ou une très belle F8 "d'occasion" 😉

Evariste

Clair que l’économie de malus ne se ressent que de peu sur la douloureuse.

ils justifient le prix par le nombre de poneys je pense…. 
est ce que seul la France est touchée par ces malus délirants?

comment ça se passe chez nos pays voisins ?

de toute manière, aujourd’hui ils vendent surtout aux pays arabes, chinois et américain.

donc la France ils s’en cognent un peu je pense…mais bon si qq a des infos… serais preneur pour ma culture.

raison pour laquelle je surveille la mc20 qui esthétiquement est juste folle, avec un malus mais au juste prix.

j’attends un essai aussi…

Lors de la présentation de la 296, celle présentée était à 400ke…. Complètement délirant. 
En terme de config je sais assez bien me passer du pseudo carbone personnellement… donc j’espère un peu naïvement que le prix soit contenu.

je ne regarde que les spiders et les f8 sont au même prix qu’une 296 spider avec ma config (je pense)… à suivre… 

en tous cas, j’ai quand même l’impression qu’elle est mal accueillie ici.

lors de la présentation, les gens semblaient plus enthousiastes… a suivre

Jérôme46
il y a 26 minutes, Evariste a dit :

Clair que l’économie de malus ne se ressent que de peu sur la douloureuse.

ils justifient le prix par le nombre de poneys je pense…. 
est ce que seul la France est touchée par ces malus délirants?

comment ça se passe chez nos pays voisins ?

de toute manière, aujourd’hui ils vendent surtout aux pays arabes, chinois et américain.

donc la France ils s’en cognent un peu je pense…mais bon si qq a des infos… serais preneur pour ma culture.

raison pour laquelle je surveille la mc20 qui esthétiquement est juste folle, avec un malus mais au juste prix.

j’attends un essai aussi…

Lors de la présentation de la 296, celle présentée était à 400ke…. Complètement délirant. 
En terme de config je sais assez bien me passer du pseudo carbone personnellement… donc j’espère un peu naïvement que le prix soit contenu.

je ne regarde que les spiders et les f8 sont au même prix qu’une 296 spider avec ma config (je pense)… à suivre… 

en tous cas, j’ai quand même l’impression qu’elle est mal accueillie ici.

lors de la présentation, les gens semblaient plus enthousiastes… a suivre

Gros malus aux Pays Bas et également important en Belgique avec la taxe de mise en circulation - mais pas aussi délirant que nos 40k€ je crois (mais il y a aussi une taxe annuelle). Rien au Luxembourg (et une taxe annuelle de 400-700€ suivant la voiture - mais on a quand même la petite mesquinerie annuelle de 170€ en France hein 😡). Quasi rien au UK. Les autres pays je ne sais pas

Nanthiat

C'est vrai que les 170€ ça me fait bien marrer quand tu as payé les 40k€ plus la CG à 50 balles les poneys 🤣

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jérôme46
il y a 3 minutes, Nanthiat a dit :

C'est vrai que les 170€ ça me fait bien marrer quand tu as payé les 40k€ plus la CG à 50 balles les poneys 🤣

C'est tellement illustratif de la philosophie de notre régime de taxes et autres prélèvements en France.

Je sais: c'est HS par rapport au sujet 296 donc j'arrête là. Désolé 😄

Modifié par Jérôme46

Nanthiat
il y a 8 minutes, Jérôme46 a dit :

C'est tellement illustratif de la philosophie de notre régime de taxes et autres prélèvements en France.

Je sais: c'est HS par rapport au sujet 296 donc j'arrête là. Désolé 😄

J'aime bien quand tu es en colère 😂

Mais vu qu'il n'y a pas grand chose à dire au sujet de la 296, tu meuble c'est bien 😁

Tiens parles nous de cette fameuse 812 avec une vraie ligne et un vrai moteur  😇

Modifié par Nanthiat

Smoki
il y a 18 minutes, Nanthiat a dit :

sauf erreur cette taxe de 170 € est supprimée comme le malus VO ( 550 € / cv au dela des 36 cv fiscaux ) 

• Merci 1

Smoki

je suis invité (par la concession) a essayer la 296 dans 10 jrs ; 

je vous dirais mon ressenti 😉 comparé a la 458 et la 488 que j'ai testé aussi 

Jérôme46
il y a 4 minutes, Nanthiat a dit :

J'aime bien quand tu es en colère 😂

Mais vu qu'il n'y a pas grand chose à dire au sujet de la 296, tu meuble c'est bien 😁

Tiens parles nous de cette fameuse 812 avec une vraie ligne et un vrai moteur  😇

😍😍😍 Un délice à tous les régimes (mais et je commence juste). Une allonge interminable avec une bande son qui change à chaque régime. ça ronronne, ça feule, ça gronde, ça crache. J'adore

Nanthiat
il y a 2 minutes, Smoki a dit :

sauf erreur cette taxe de 170 € est supprimée comme le malus VO ( 550 € / cv au dela des 36 cv fiscaux ) 

Ha je ne savais pas, cool je vais économiser 340€ 😇 Merci Smoki 😉 

Jérôme46
il y a 3 minutes, Smoki a dit :

A partir de cette année alors?

Nanthiat
il y a 1 minute, Jérôme46 a dit :

😍😍😍 Un délice à tous les régimes (mais et je commence juste). Une allonge interminable avec une bande son qui change à chaque régime. ça ronronne, ça feule, ça gronde, ça crache. J'adore

"ça ronronne, ça feule, ça gronde, ça crache", yes!!!! une vraie mal élevée comme on les aime 😆

Jérôme46
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

"ça ronronne, ça feule, ça gronde, ça crache", yes!!!! une vraie mal élevée comme on les aime 😆

🤣 Exactement et elle change de visage à chaque graduation du compte tours (ça va de presque docile à totalement hystérique)

Smoki
il y a 4 minutes, Jérôme46 a dit :

A partir de cette année alors?

loi de finances 2021 : 3 petites taxes devraient être supprimées en 2022 ( 160 € taxe annuelle véhicules polluants ) 

Nanthiat
il y a 1 minute, Jérôme46 a dit :

🤣 Exactement et elle change de visage à chaque graduation du compte tours (ça va de presque docile à totalement hystérique)

Rhaaaa ça secoue nos vieux cœurs comme on aime quoi, une vraie belle Italienne 😇 

Jérôme46
il y a 32 minutes, Smoki a dit :

loi de finances 2021 : 3 petites taxes devraient être supprimées en 2022 ( 160 € taxe annuelle véhicules polluants ) 

Enfin une bonne nouvelle (je sais : on se contente de peu 😀). Merci à toi

Artifils
il y a une heure, Nanthiat a dit :

quand tu as payé les 40k€

Et ce n'est pas terminé. Une évolution du barème du malus est déjà prévue pour l'année 2023.

Il s'appliquera à partir de 123 grammes de CO2/km et s'élèvera à 50 000 € en 2023 pour les plus de 225 grammes de CO2/km.

Evariste
il y a 51 minutes, Jérôme46 a dit :

Clair que ce moteur est fabuleusement onctueux.

as tu réussi à appuyer à fond sur l’accélérateur?

j’avais la désagréable sensation de flottement du train arrière lors de mon essai, comme si c’était flou…

mais quelle caisse, quelle belle auto…. Le romantisme automobile résumé en une auto

Nanthiat
il y a 1 minute, Artifils a dit :

Et ce n'est pas terminé. Une évolution du barème du malus est déjà prévue pour l'année 2023.

Il s'appliquera à partir de 123 grammes de CO2/km et s'élèvera à 50 000 € en 2023 pour les plus de 225 grammes de CO2/km.

Oui je sais. 2023 c'est 50k€... 

Pourquoi pas 100k€!! 

Tout ça pour faire plaisir à l'aile gauche du gouvernement 😑

Evariste

Surtout qu’à bien y réfléchir, c’est de la tva conséquente qui s’envole….

• Like 1
  • Merci 1

Jérôme46
il y a 3 minutes, Evariste a dit :

Clair que ce moteur est fabuleusement onctueux.

as tu réussi à appuyer à fond sur l’accélérateur?

j’avais la désagréable sensation de flottement du train arrière lors de mon essai, comme si c’était flou…

mais quelle caisse, quelle belle auto…. Le romantisme automobile résumé en une auto

Pas encore (moins de 1000kms). Pas encore perçu de flottement, mais je sens bien les roues arrières directrices. Cela peut -il expliquer ta sensation?

Smoki
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

Oui je sais. 2023 c'est 50k€... 

Pourquoi pas 100k€!! 

Tout ça pour faire plaisir à l'aile gauche du gouvernement 😑

sujet mainte fois abordé ici totalement contre productif sur le long terme mais politiquement correct 🤣

Jérôme46
à l’instant, Evariste a dit :

tu as tout dit "à bien y réfléchir"... C'est là que la bât blesse : ils ne réfléchissent pas (surtout pas à moyen/long terme)

Nanthiat
il y a 9 minutes, Evariste a dit :

Tu as bien raison!!! 

No vente de voitures chères, donc perte de grosse TVA, plus de révision, moins de garage, moins d'impôts société etc etc........ Ils ont tout faux............ 

Evariste
il y a 14 minutes, Jérôme46 a dit :

Pas encore (moins de 1000kms). Pas encore perçu de flottement, mais je sens bien les roues arrières directrices. Cela peut -il expliquer ta sensation?

Il paraît que cette sensation vient de la.

j’en déduis donc que tu en as une ! 

Sincères félicitations!

voiture de romantique!