19 19
Nicolas21

Ferrari 296 GTB et GTS : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

tifosi101
Il y a 2 heures, Jérôme46 a dit :

c’est donc sur piste

L'impression que la 296 m'a donnée en Trackday sur le circuit Paul Ricard au milieu des GT3 RS et autre McLaren, est plus celle d'une auto précieuse et technologique que celle d'une auto "pistarde". Peut-être que bien emmenée, on s'y fera à la voir évoluer sur circuit mais pour le moment je pense qu'elle a surtout le cul entre deux chaises. Trop puissante pour la route (comme certaines McLaren) mais pas assez "typée" pour la piste ?

• Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Evariste
Il y a 11 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Il faut avoir les pneus bien chauds, et là, toute la puissance passe et aucun sentiments de flottaison !

lors de mon essai les pneus étaient chauds (+ de 45 degrés...). Je pense qu'il lui faut un revetement type billard pour s'exprimer.

Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, Jérôme46 a dit :

Bcp de poids à l’avant et une direction un peu trop légère à mon goût

Je crois que la répartition des masses est de 52% sur l arrière et 48% sur l avant 😉

Par contre Jerome, je te rejoins totalement sur la direction electrique de la 812 qui est déconcertante, et probablement son plus gros point faible...mieux valait conserver la direction hydraulique de la F 12 à mon humble avis !

Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, tifosi101 a dit :

Trop puissante pour la route (comme certaines McLaren) mais pas assez "typée" pour la piste ?

Quand tu regardes son poids réel proche des 1700 kg, à mon avis elle n a rien a faire sur piste au delà de quelques tours comme n importe quelle autre Ferrari !

Jérôme46
il y a 12 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Je crois que la répartition des masses est de 52% sur l arrière et 48% sur l avant 😉

Par contre Jerome, je te rejoins totalement sur la direction electrique de la 812 qui est déconcertante, et probablement son plus gros point faible...mieux valait conserver la direction hydraulique de la F 12 à mon humble avis !

Intéressant. En fait, c’est sans doute le contraste avec le V8 central arrière qui me donne cette impression 

Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, Jérôme46 a dit :

Intéressant. En fait, c’est sans doute le contraste avec le V8 central arrière qui me donne cette impression 

A mon avis, le feed back avec une F 12/812 se ressent davantage au niveau des cuisses et des genoux, alors que sur un central arrière c est plutot au niveau du bassin...

C est pour cette raison que j ai avancé mon siège très proche du volant, ce qui permet de recentrer la position de conduite.

tifosi101
il y a 32 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Quand tu regardes son poids réel proche des 1700 kg, à mon avis elle n a rien a faire sur piste au delà de quelques tours comme n importe quelle autre Ferrari !

C'est clair 😬 Pour rappel, la 650S d'un ami au CT a été mesurée au même poids que ma 360 au CT. Coque carbone vs. alu...

Alors par conséquent, le poids (ou la masse question d'unité !) d'une Ferrari moderne en alu est forcément indécent.

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Toscano

Historiquement parlant, beaucoup de Ferrari de production ont toujours été plus lourdes que leurs concurrentes directes... mais à une époque où la débauche de technologie semble prévaloir sur tout le reste c'est un argument qui ne tient plus vraiment.

Nanthiat
Il y a 1 heure, Jérôme46 a dit :

Ayant essayé la FF et la F12, ce sont des voitures dont le comportement n’ont absolument rien à voir avec un moteur central. Les V8 sont bien plus

saine, vive, facile, équilibrée à conduire, de vrais jouets. La 296 elle est trop facile et bien trop puissante, plus fine aussi donc, comme tu dis c’est impossible de se faire plaisir à des vitesses presque normales. La F12 est un monstre, ça tracte, envoie sans jamais s’arrêter. Mais un GT et bien moins facile à dompter, je me suis fait une belle frayeur avec, la seule. 
Le son de la 286 est top a l’intérieur mais à l’extérieur heuuu, bof… Au Tour Auto j’ai vu passer: F8 , F90, 296, les trois en charge, ben elles sont aphones. Par contre les 812, miam😍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

tifosi101

C'était effectivement tellement décevant d'entendre passer les Ferrari F8, SF90 et 296 depuis le bord de la route du Tour Auto, que je me dis qu'elles seraient électrique ça ne changerait finalement rien. Donc Ferrari peut y passer sans scrupule. On vit une sacrée époque 🤦

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

je me suis fait une belle frayeur avec, la seule. 

C est à dire ?

Nanthiat
il y a 47 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

C est à dire ?

Quand on me prête une voiture je fais très attention, les pneus étaient chaud mais suite à une épingle j'ai mis gaz mais trop (en ligne droite bien sur), heureusement qu'il y avait les aides😅 J'ai pourtant l'habitude des monstres avec les US mais la F12 est démoniaque 😮 c'est vraiment une super caisse. 

😉 

Trois cinquante cinq
il y a 25 minutes, Nanthiat a dit :

Quand on me prête une voiture je fais très attention, les pneus étaient chaud mais suite à une épingle j'ai mis gaz mais trop (en ligne droite bien sur), heureusement qu'il y avait les aides😅 J'ai pourtant l'habitude des monstres avec les US mais la F12 est démoniaque 😮 c'est vraiment une super caisse. 

😉

C est clair ! 😎

Bastoune

Le problème de la sonorité des voitures actuelles vient notamment du FAP.

Je me suis fait la même réflexion sur les Ferrari lors du Tour Auto.

Mais également des BMW. Il y avait des M3, M4,... Elles faisaient moins de bruit que ma 340 avec l'échappement inox.

Nanthiat
il y a 46 minutes, Bastoune a dit :

Le problème de la sonorité des voitures actuelles vient notamment du FAP.

Je me suis fait la même réflexion sur les Ferrari lors du Tour Auto.

Mais également des BMW. Il y avait des M3, M4,... Elles faisaient moins de bruit que ma 340 avec l'échappement inox.

Ce sont les turbos qui tuent le son bien plus que les FAP, 355/430/458 ont des sons de malades malgré les FAP 😉 

Trois cinquante cinq
il y a 30 minutes, Nanthiat a dit :

355/430/458 ont des sons de malades malgré les FAP 😉

Pas de filtres à particules avant 2020😉

Par contre, le turbo est assez catastrophique, au delà de son manque de noblesse mecanique...

tu penses conserver les cata sur ton 512 ?

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Merci 1

Nanthiat
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

Par contre, le turbo est assez catastrophique, au delà de son manque de noblesse mecanique...

Je confonds avec les pots catalytiques, je pensais que le FAP était juste une évolution, merci pour cette précision 👍🤭

Nanthiat
33manu
Il y a 9 heures, Trois cinquante cinq a dit :

tu penses conserver les cata sur ton 512 ?

La plus grosse imbécillité de notre époque : avec cette obsession du CO² on en vient à faire produire des particules aux moteurs essence qui n'ont font normalement pas et donc les équiper de FAP.

Ce sont des malades !!!!!

@+

tifosi101
il y a 44 minutes, 33manu a dit :

La plus grosse imbécillité de notre époque : avec cette obsession du CO² on en vient à faire produire des particules aux moteurs essence qui n'ont font normalement pas et donc les équiper de FAP.

Ce sont des malades !!!!!

@+

Lucide ! 👏👏

• Like 1

Bastoune

J'en arrive!

je ne sais pas si la rouge à coté était une version particulière